Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Conduite Montagne / frein à main / descente ( freins)


stephy27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais partir à la montage et je voulais savoir si il y a des choses particulières au niveau conduite  à savoir sur ma corolla 198 TS ( nouveau modèle 2023 ) , j'ai la finition gr sport avec les palettes au volant.

- A part le mode P, y a t-il autre chose à faire pour se garer en pente ?

- Dans les longues descentes, il faut utiliser les palettes ?  je ne m'en suis jamais servi pour le moment , facile d'utilisation ?

 

Voilà si vous avez d'autres conseilles pour la conduite en montagne , vos conseils sont les bienvenues

Merci d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 14:50, stephy27 a dit :

Bonjour, 

Je vais partir à la montage et je voulais savoir si il y a des choses particulières au niveau conduite  à savoir sur ma corolla 198 TS ( nouveau modèle 2023 ) , j'ai la finition gr sport avec les palettes au volant.

- A part le mode P, y a t-il autre chose à faire pour se garer en pente ?

- Dans les longues descentes, il faut utiliser les palettes ?  je ne m'en suis jamais servi pour le moment , facile d'utilisation ?

 

Voilà si vous avez d'autres conseilles pour la conduite en montagne , vos conseils sont les bienvenues

Merci d'avance 😊

Rien de grave à utiliser la pédale de frein qui va régénérer autant que possible puis faire mouliner le thermique une fois que la batterie sera pleine.

Ensuite, le mode B (ou peut-être S sur les générations récentes) va utiliser du frein moteur thermique avant d'envoyer le maximum de puissance dans la batterie. Ça retardera le moment où elle est pleine et ne peut plus rien récupérer: très intéressant quand on sait que la descente est longue, gâchis dans le cas inverse.
Utile aussi en cas de freinage fort pour moins utiliser les plaquettes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ^^

Pour le mode S comment sais t-on que l'on peut appuyer sur le - pour mettre plus de frein moteur sans être en sur regime moteur ?

 

Pour le stationnement en pente, rien d'autre à faire que le mode P habituel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le mode P c'est un cliquet mécanique dans la boite donc pas de souci coté pente ...

 

pour les descentes , je régénère le plus possible a la pédale et quand la batterie est pleine je passe en S , le moteur thermique étant géré par l'électronique , pas de risque de sur regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risques de sur régime la voiture ne descend pas au rapport inférieur si celà doit faire monter le régime trop haut et vous pouvez appuyer à tout moment sur la palette moins même en D. Moi j'utilise les palettes tout le temps j'utilise presque jamais les freins hormis pour finir de m'arrêter et la batterie ce recharge très bien en ce moment avec les températures j'arrive à l'avoir pleine tout les jours en arrivant dans une petite ville où il y a une légère descente avec virages serrés et dos d'ânes en utilisant que les freins je ne gagne pas plus d'énergie. Je trouve vraiment agréable de conduire sans bouger le pied de place 🤣😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...