Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pneu de taille différente sur jantes

Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Rt94rcl1,

Messages recommandés

Légalement, non.

méme une roue de secours doit être conforme aux données constructeurs.

Si c’est une voiture moderne, la différence de taille entre les roues amènera pas mal de dysfonctionnements électronique.

abs, esp, etc ne comprendront plus ce qui se passe.

Cela peut-être être dangereux.

Modifié par -ludo-

Le 11/08/2024 à 18:34, -ludo- a dit :

Légalement, non.

méme une roue de secours doit être conforme aux données constructeurs.

Si c’est une voiture moderne, la différence de taille entre les roues amènera pas mal de dysfonctionnements électronique.

abs, esp, etc ne comprendront plus ce qui se passe.

Cela peut-être être dangereux.

Et pour les "galettes" la roue n' a clairement pas les mêmes largeur..?

Le 11/08/2024 à 19:13, Rt94rcl1 a dit :

Et pour les "galettes" la roue n' a clairement pas les mêmes largeur..?

Elle a le même diamètre. C’est ce qui compte pour les capteurs. 
les roues doivent tourner à la même vitesse.

Le 11/08/2024 à 19:22, -ludo- a dit :

Elle a le même diamètre. C’est ce qui compte pour les capteurs. 
les roues doivent tourner à la même vitesse.

La aussi c'est le même diamètre et même hauteur de pneu.. juste 10 mn de largeur en plus 

Le 11/08/2024 à 19:59, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

un 235/45 ne peux pas avoirs le même diametre qu'un 225/45 vus que le flanc est plus haut 🤨

Je ne parle pas du diamètre du pneu que j'enlève mais je parle du diamètre de mes autres roues sera le même 🤔

si je mets un pneu 235/45/18

Alors que mes autres roue sont également du 235/45/18 c'est bon ?

D'où la question : taille d origine du pneu de la jante de secours : 225/45/18 je le vire et 

Je mets a la place un 235/45/18 pour avoir exactement la même taille que mes jantes actuelle.

dans se cas la oui c'est bon

et ça n'est pas du tout ce que tu demande dans ton premier message fallait être plus précis

reste a voir si ça passe dans l'emplacement réservé à la roue de secours

y'a bien une raison pour que le constructeur ai réduit la taille

ah bah oui c'est le fameux bricolage sur la DS5

quand tu vois que sur une dacia premier prix tu a un vrais panier en métal et que chez PSA sur des voitures aussi cher y'a qu'un vulgaire cable qui laisse pendre un énorme roue dans le vide ... 🤔

Modifié par obiwanwilly

(modifié)
Le 11/08/2024 à 22:15, obiwanwilly a dit :

ah bah oui c'est le fameux bricolage sur la DS5

quand tu vois que sur une dacia premier prix tu a un vrais panier en métal et que chez PSA sur des voitures aussi cher y'a qu'un vulgaire cable qui laisse pendre un énorme roue dans le vide ... 🤔

Non je vais la laisser dans le coffre 😔 ...

Tempi .

La question était plus de savoir s'il n'y a pas de danger à mettre un pneu 235 à la place d'un pneu 225 sur un va-t-il bien tenir ?

J'ai regardé les tableaux de correspondance normalement oui mais je voulais plusieurs avis

Modifié par Rt94rcl1

Drôle de logique ?

on s'en fou de la correspondance entre pneus puisque tu dis que du 235 est déjat présent sur les 4 essieux ça passe c'est obligé

c'est la taille de la jante qui importe dans se cas

est ce qu'elle est prévue pour supporté un 235?

est elle identique à celles d"'origine ?

si elle est trop étroite le pneu déchaperas

les dimensions sont gravé à l'intérieur

(modifié)
Le 12/08/2024 à 05:01, obiwanwilly a dit :

Drôle de logique ?

on s'en fou de la correspondance entre pneus puisque tu dis que du 235 est déjat présent sur les 4 essieux ça passe c'est obligé

c'est la taille de la jante qui importe dans se cas

est ce qu'elle est prévue pour supporté un 235?

est elle identique à celles d"'origine ?

si elle est trop étroite le pneu déchaperas

les dimensions sont gravé à l'intérieur

Heu non c'est une jante de ds4 avec un pneu d origine en 225 . Moi une ds5 avec des pneus en 235. Et comme il me reste un pneu en 235 je voulais le mettre sur la 5 ème jante de secours  (celle de la ds4)

Modifié par Rt94rcl1

Le 11/08/2024 à 21:52, Rt94rcl1 a dit :

Je ne parle pas du diamètre du pneu que j'enlève mais je parle du diamètre de mes autres roues sera le même 🤔

si je mets un pneu 235/45/18

Alors que mes autres roue sont également du 235/45/18 c'est bon ?

D'où la question : taille d origine du pneu de la jante de secours : 225/45/18 je le vire et 

Je mets a la place un 235/45/18 pour avoir exactement la même taille que mes jantes actuelle.

Bah du coup c'est quoi la question?

(modifié)
Le 12/08/2024 à 10:30, patrick78140 a dit :

Bah du coup c'est quoi la question?

Une jante d origine en 225 peut elle accueillir un pneu en 235 ...?

Modifié par Rt94rcl1

• Meilleure réponse
Le 12/08/2024 à 10:47, patrick78140 a dit :

OUI (si c'est le meme diametre)

Ok merci. Diamètre identique 

45/18 pour les deux 

• J'aime 1

Le 12/08/2024 à 10:59, patrick78140 a dit :

Le 45 c'est un pourcentage de la largeur

Se sera le même diamètre que les autres roues qui sont déjà sur le véhicule d origine.

""ce sera le même diamètre que les autres roues qui sont déjà sur le véhicule d origine.""

Bonjour 

Non pas tout à fait , le 45 est le quotient de la largeur par la hauteur , donc si tu changes la largeur , ce quotient va changer , et comme il est la représentation de la hauteur .......

mais bon en roue de secours ça ne changera pas grand chose .

Le 12/08/2024 à 12:00, look386 a dit :

""ce sera le même diamètre que les autres roues qui sont déjà sur le véhicule d origine.""

Bonjour 

Non pas tout à fait , le 45 est le quotient de la largeur par la hauteur , donc si tu changes la largeur , ce quotient va changer , et comme il est la représentation de la hauteur .......

mais bon en roue de secours ça ne changera pas grand chose .

NON,le quotient ne change pas il reste 45 c'est le resultat du calcul qui change

225x45%=.101,25

235x45%=105,75

ce qui donne la hauteur du flan qui influe donc sur la circonference de la roue et par consequent son diametre

Non c est le rapport de la largeur du pneu sur sa hauteur. donc si tu fais varier la largeur , pour retrouver 45 , faut faire varier la hauteur. Après on peut appeler ça un %age . mais les deux valeurs varient.

Donc relis ce que j avais écrit , tu dis la même chose dans ton calcul.

Le 12/08/2024 à 13:50, look386 a dit :

Non c est le rapport de la largeur du pneu sur sa hauteur. donc si tu fais varier la largeur , pour retrouver 45 , faut faire varier la hauteur. Après on peut appeler ça un %age . mais les deux valeurs varient.

Donc relis ce que j avais écrit , tu dis la même chose dans ton calcul.

Desolé je persiste

45 ou tout autre valeur

est une valeur fixe

Le 12/08/2024 à 14:40, patrick78140 a dit :

Desolé je persiste

45 ou tout autre valeur

est une valeur fixe

Oui biensur , donc  si tu changes une des valeurs c est à dire la largeur , cela change aussi la hauteur . Après tu peux appeler ça un %age , mais cela ne reste qu un coefficient 

Modifié par look386

Le 12/08/2024 à 16:56, look386 a dit :

Oui biensur , donc  si tu changes une des valeurs c est à dire la largeur , cela change aussi la hauteur . Après tu peux appeler ça un %age , mais cela ne reste qu un coefficient 

Lol

un coefficient qui est donc un pourcentage

h=(largeur x coeff)/100

Le 12/08/2024 à 10:47, patrick78140 a dit :

OUI (si c'est le meme diametre)

Non ! Il faut contrôler la dimension de la jante si elle est adaptée en largeur et cette dimension est gravé à  l'intérieur 

(modifié)

Vs vs prenez la tête pour rien...

D origine j ai du 235/45/18

Et la je met du 235/45/18...

Je voulais juste savoir si une jante qui était montée en 225 pour accueillir un pneu 235 ...

C'est pourtant simple a comprendre... 😔

Modifié par Rt94rcl1

Encore une fois : il faut contrôler la largeur de ta jante de remplacement... si elle est trop étroite le pneu risque de déchappé , c'est quand même pas bien compliqué à  comprendre,  si les pneus on une certaine largeur suivant le véhicule il en est de même pour la jante ... y'a juste à  lire les chiffres gravé à l'intérieur et comparer.