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Volkswagen

Où trouver le relais du radiateur Golf 5 plus TDI 2005l


Mahmoud
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Bonjour, j'ai un problème avec mon ventilateur, il ne se déclenche plus. J'ai changé toute les sondes possible pour rien, j'ai fais un diagnostic et j'ai :

- Code d'erreur : 18354:000

- Indication : "Calculateur 1 de ventilateur de radiateur Défaut/coupure de l'alimentation en tension"

 

Le ventilateur fonctionne parfaitement lorsque il est branché directement sur la batterie. 

 

Je cherche le relais ou fusible qui gère le fonctionnement des ventilateurs mais je ne sais pas où ils sont, sur le livre de la voiture rien n'est indiqué. J'ai deux boîtes a fusibles l'une est à côté de la batterie et une autre sous le volant. Je met en pièce jointe les fusibles côté batterie, ceux sous le volant ne sont pas facilement accessible mais j'en ai testé certains quand-même..

 

Quelq'un pourrais m'aider merci à vous ! 

IMG_20240624_121013.jpg

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Bonjour. Tu as une clim manuelle?

 

Il n'y a pas de relais de ventilateur dans ces boitiers de fusibles. Il est parfois intégré au loteur du ventilateur.

Il a combien  de fils et de quelles couleurs ce ventilateur ?

Modifié par bob bimon
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Le 15/08/2024 à 13:12, bob bimon a dit :

Bonjour. Tu as une clim manuelle?

 

Il n'y a pas de relais de ventilateur dans ces boitiers de fusibles.

Oui c'est une clim manuelle. 

Vous voulez dire que mon modèle n'a pas de relais ni fusible qui permet de gérer le ventilateur ? 

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Le 15/08/2024 à 13:15, bob bimon a dit :

 

Il n'y a pas de relais de ventilateur dans ces boitiers de fusibles. Il est parfois intégré au moteur du ventilateur.

Il a combien  de fils et de quelles couleurs ce ventilateur ?

La fiche femelle a 4 fils. 

IMG_20240809_122111.jpg

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Le 15/08/2024 à 13:18, bob bimon a dit :

J'ai lu mais ça m'apporte pas beaucoup plus d'informations car mes deux ventilateurs ne se déclenchent jamais, même lorsque la clim est allumé le petit ventilateur ne se déclenche pas. 

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Le 12/08/2024 à 23:21, Mahmoud a dit :

Bonjour, j'ai un problème avec mon ventilateur, il ne se déclenche plus. J'ai changé toute les sondes possible pour rien.

Bonjour  :) 

Suite à avoir suivi trop de "chassses au Dahu " Thermiques , alors que sur des Diesels certains n'ont jamais entendu leur ventilo . (Surtout à cause de la petite vitesse qui passe inapercue) 

 

J'ai depuis une réponse un peu  rude :  Cette affirmation inonde les forum.  On ne lit pas ici une panne.

Une panne sera la  chose qui ne se reproduira plus quand la cause  (si elle existe) sera localisée et réparée.

------------

Car il est impensable;  inimaginable qu'il ne se passe rien en embouteillages en ville avec une réelle panne avérée de motoventilation. Ou de refroidissement en général 

Le refus de nous le dire ce qui fatalement doit se passer:  Un témoin s'allume bien avant tout dommage.......

Le refus de faire le test que tout pro fera , de laisser tourner en surveillant supervisant  témoins etc...  ...est très commun aussi.  Un thermomètre infra-rouge vaut trois Kopeks !   tout pro à ça 

 

Et 110°C est une ballade sur un moteur récent 

 

Et là.......                            "jai picine"   🙃

 

Modifié par ballbearing
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Le 15/08/2024 à 13:50, ballbearing a dit :

Bonjour  :) 

Suite à avoir suivi trop de "chassses au Dahu " Thermiques , alors que sur des Diesels certains n'ont jamais entendu leur ventilo . (Surtout ça cause de lapetite vitesse qui passe inapercue) 

 

J'ai depuis une réponse un peu  rude :  Cette affirmation inonde les forum.  On ne lit pas ici une panne.

Une panne sera la  chose qui ne se reproduira plus quand (si elle) existe ce sera réparé.

------------

Car il est impensable inimaginable qu'il ne se passe rien en embouteillages en ville avec une panne avérée de motoventilation.

Le refus de nous le dire ce qui fatalement doit se passer:  Un témoin s'allume bien avant tout dommage.......

Le refus de faire le test de laisser tourner en survéillant dupervisant  témoins ...est très commun aussi ausi.

Et là....... ""jai picine"   🙃

 

J'ai pas tout compris de votre message. Dans les bouchons la température atteint les 110 et les ventilateurs ne se déclenche pas. J'ai aucun voyant qui s'affiche. 

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Citation
Le 15/08/2024 à 13:18, bob bimon a dit :

J'ai lu mais ça m'apporte pas beaucoup plus d'informations car mes deux ventilateurs ne se déclenchent jamais, même lorsque la clim est allumé le petit ventilateur ne se déclenche pas. 

Je mentionne des pannes du module de régulation des ventilateurs,  hors ton scan indique un défaut de ce calculateur qui comme  je l'explique commande les ventilateurs en interne sans relais extérieurs.

Conclusion: c'est ce module qui est HS; suis-je assez clair?

 

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Le 15/08/2024 à 15:27, bob bimon a dit :

Je mentionne des pannes du module de régulation des ventilateurs,  hors ton scan indique un défaut de ce calculateur qui comme  je l'explique commande les ventilateurs en interne sans relais extérieurs.

Conclusion: c'est ce module qui est HS; suis-je assez clair?

 

Vous savez où il se trouve ce calculateur ? Et a quoi il peut ressembler 

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Si tu suis les photos que je t'ai postées, tu verras que les câbles sont reliés au connecteurs de ta photo et au petit ventilateur,  donc que le module est derrière le gros ventilateur.  J'en parle dans le sujet que je t'ai indiqué,  lis le en détail.

Mais avant toute chose, vérifie au voltmètre que tu as un 12v permanent entre les 2 gros trous du connecteur de ta photo.

La broche S est la broche 12v après  contact, à contrôler aussi au voltmètre une fois le contact mis.

 

image.png.648d7c4f30280510728088d08034ffa7.png

Modifié par bob bimon
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