Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Jantes pour XT 600 2KF de 1988 supermot ???


Invité §NIC421Iz

Messages recommandés

Invité §NIC421Iz

Bonjour à tous,

Proprio depuis peu d'un XT 600 Type 2KF de 1988 avec 10800 Km d'origine!!!!....., j'aimerais le mettre en Supermot et je fais appel à votre connaissance pour m'aider à faire un choix qui sera un bon compromis question budjet / look et dimension de la monte pneumatique sans trop de modifs.

Merci

AVATAR.jpg.5b83bd3e9f53905aa58d2699caba3a41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:eek:

Pinaise t'as du bol d'avoir trouve un avec si peu de Km

Sinon pour changer ca, ben tjs les bonnes recettes; 2 cerceaux akront, un disque de R1, R6, SZR etc et de l'avia a l'av, des cales dans la fourche, un supertrapp (pasque c'est bô :rs:)

 

ah oui, et tu me vires tous ce qui sert a rien siouplé :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC421Iz

Merci pour ta réponse

peu de kilomètres parce que le premier proprio a pas roulé beaucoup et le deuxième pilote de ligne ne s'en servait quasiment pas, parce que jamais là.

Sinon pourquoi des cales dans la fourche et comment on fait ?

Pour le supertrapp, c'est introuvable ou alors j'ai pas été ou il faut.

Pour ce qui est du disque, je suppose qu'il faut aussi l'étrier et une entretoise?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Les cales dans la fourche pour la rigidifier un peu, sinon tu vas trop plonger au freinage (meme avec de l'huile qui va bien).

le supertrapp, bah oui je suppose qu'ils ont pas survecu aux homologations respectives... mais si tu en trouves un un jour prends le, ca fait un BÔ bruit et que c'est joli :rs:

le disque, une patte de deport doit suffire a mon avis , surtout si tu gardes tes moyeux. en meme temps au prix de l'etrier R1 en casse, ca vaut pas le coup de pas le mettre :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC421Iz

Salut trix,

Pour les cales y'a un sujet dessus ?

Notamment diametre et épaisseur ?

Je suppose que ça se place sous les ressorts...

Pour les cerceaux je pense que je vais essayer de trouver deux jantes origine pour récupérer les moyeux, a mon avis c'est la meilleure solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf431SH

salut!

belle acquisition!

sinon pour les supertraps je sais qu'ils en font pour les harley... ce sont des v-twins mais si tu arrive a mettre la main sur un silencieux doccaz et que tu le soude...

c'est un peu a l'arrache mais je confirme que la sonorité de ta bécane sera... au poil! :love:;)

 

va voir par la par exemple : http://pitbuls.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC421Iz

Merci, pour cette réponse, c'est vrai que pour un XT de 88 le choix en echappement est quasi nul, le mieux comme tu dis est d'adapter un silencieux en se confectionnant un coude adéquat.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Puté pour trouver ca faut faire les casses, a l'epoque y en avait pllein des sorties... (arrow en faisait une chouette aussi, assez fine et bô bruit :D)

 

sinon pour les cales, ben le diam de la fourche c'ets nickel ;) demontes la fourche (enfin, juste les bouchons ca suffit :p ) ; et tu dois avoir des rondelles deja sur les ressorts. tu prends le meme diam mais en pllus epais.. l'epaisseur a toi de voir, de 5mm a 10 cm on peut rajouter (presque) ce qu'on veut en fct de la conduite et de ce que ca donne a l'essai :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the000fZ

moi j'ai instalé des jante de 50 derbi sm voila

j'ai ausi modifié mon cadre !

si elle plais dite le moi !

1241051323_09avril043.jpg.1b282c8e9a04d368465ffcd4ceba9a6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc526oO

Bonjour, je viens de trouver un xt 600 3TBK de 93, j'aimerais le transformer en super mot a peu de frais. Auriez vous la dimension exact des jantes Derbi que vous avez montés, y a t'il beaucoup de modif a prévoir je suis nouveau dans le super motard d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...