Invité §Dav481Gz 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour à tous, Je me permet de vous faire part de ma petite surprise du matin, a savoir, une fuite d'huile, de la boite!(?) Je m'en suis rendu compte ce matin, avec la petite flaque d'huile au sol. Je vous poste une photo, car ca vaut mieux qu'un long discours A savoir que j'ai fait la vidange de boite il y a un mois, depuis j'ai fais 2000km. Diagnostic de vous les experts ? Un conseil particulier ? Je suis preneur de tout ! Je remercie par avance tous ceux qui prendrons le temps de me répondre, bon vendredi a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 salut manifestement cela vient du joint spy du différentiel, celui qui assure l'étanchéité avec le cardan il faut vidanger la boite, sortir le cardan, sortir le joint spy, reposer le nouveau joint, remettre le cardan, remplir la boite et c'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour,petite question en passant,pourquoi ils ne mettent de de jauge de niveau d huile dans les boites de vitesse? Ce n est pas possible techniquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Salut ! Là oui, je suis du même avis que Maître Caloumthai, il faut changer le joint spi de cardan, puis remettre de l'huile dans la boite. Attention, dans cette boite on met 1.7L pas plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour,petite question en passant,pourquoi ils ne mettent de de jauge de niveau d huile dans les boites de vitesse? Ce n est pas possible techniquement? Il y avait une jauge sur la boîte de ma CX 2000 de 1976...donc non, pas un problème technique, juste un coût supplémentaire à la fabrication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav481Gz 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour, Vos avis confirme mon diagnostic Je vous remercie de vos réponses ! PS : Lors de ma vidange de boite, j'ai mis environ 2L, cela peut-il venir de ça ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 ça peut aider à faire fuir, mais pas sûr ! En tous cas, maintenant tu sais combien il faut mettre dedans, alors pas de soucis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Il y avait une jauge sur la boîte de ma CX 2000 de 1976...donc non, pas un problème technique, juste un coût supplémentaire à la fabrication... Bonsoir,ils auraient pu continuer a en mettre sur toutes les voitures,ca eviterai beaucoup de problemes de boite de vitesse mais bon il faut que l argent entre dans les caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Bonjour, +1 pour le joint du différentiel/cardan. La vidange c'est 2L et pour le niveau il suffit de voir si ca coule pas au sol.... La vidange ce fait tout les 2 ans ou 50 000Km. Ou quand tu sent que ta boite force un peu au passage des vitesses... C'est pas difficile à fai il suffit d'avoir l'outillage et c'est dans la poche ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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