Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Permis tout récent, quelle voiture sportive ?


Syfron
 Partager

Messages recommandés

Le 16/08/2024 à 08:53, Gem34 a dit :

Quand tu auras flinguer tes 6 points en quelques mois … jeune permis = limité, pas d’expérience, …. Et c’est pas parce que tu es second conducteur que l’assurance va te faire de cadeaux.

Quel préjugé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 00:15, Jeko a dit :

A l'accélération du moins 

Non, pas du touy.

 

Le 17/08/2024 à 00:36, Jeko a dit :

Une électrique ?

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/offres/renault-zoe-88-zen-charge-rapide-electrique-bleu-7edc6deb-5d13-4b2f-a7d2-202d4dc53972?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy

 

Kilométrage: 53 900 km

Année: 07/2014

Prix: € 5  990,-

Rien à voir avec le sujet :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 08:30, Kevgtv a dit :

Alfa mito quadrifoglio avec boîte tct?

J'en ai trouvé en boîte automatique 

Moins de 10000€

C'est pas français ni allemand 

170 CV poir commencer c'est déjà pas trop mal

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102906546.html

 

Même moteur dans une Fiat Grande punto abarth.

 

Je ne connais pas bien le modèle mais super, elle colle totalement au cahier des charges !! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:37, jaio a dit :

Plusieurs choses ne vont pas :

 

Déjà sportive et boîte auto, non pas que c'est incompatible, loin de la, mais le budget ne suit pas.

 

 

Pas de françaises, pas d'allemandes. Tu élimines environ 95% des modèles

 

Quand je vois que pour moins de 10 000 , en golf, c'est une golf 4 que tu peux t'offrir (ou une golf 5 bien rincée)....

 

L'assurance au nom du père, c'est bien si tu es le conducteur occasionnel uniquement. Vraiment occasionnel

 

Si l'assureur accepte< à un prix raisonnable et que tu dois utiliser régulièrement la voiture, tu peux aussi souscrire un contrat "second conducteur". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 08:30, Kevgtv a dit :

Alfa mito quadrifoglio avec boîte tct?

J'en ai trouvé en boîte automatique 

Moins de 10000€

C'est pas français ni allemand 

170 CV poir commencer c'est déjà pas trop mal

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102906546.html

 

Même moteur dans une Fiat Grande punto abarth.

Attention au coût de la CG a t'elle 10 ans ou pas encore?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 09:06, cuda47 a dit :

Attention au coût de la CG a t'elle 10 ans ou pas encore?.

Elle est de 2014 😉

Et dans l'annonce c'est écris ceci 

 

''Alfa Roméo mito QV 170ch boîte automatique

Très bonne état pour un véhicule de 2014
Très agréable à conduire, véhicule toujours entretenue (facture disponible).
Cg à jour à mon nom et ct effectué pour la vente.

contacter moi pour plus d’informations
Cordialement''

 

Mais aucune idée de prix de la CG. 🤔

 

Moi étant arrivé en France de l'étranger j'ai du payer CG et malus pour immatriculer mes voitures. Ici je suppose qu'il n'y a déjà pas de malus et c'est 9CV seulement.

 

Après 10 ans y a une réduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 09:14, Kevgtv a dit :

Après 10 ans y a une réduction ?

Carte grise à moitié prix...

Si elle est de juin ça va, si de septembre aïe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 09:21, cuda47 a dit :

Carte grise à moitié prix...

Si elle est de juin ça va, si de septembre aïe...

 

 

 

 

Bah si elle est de septembre suffit d'attendre septembre pour la faire, simple non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 09:23, Summer88 a dit :

Bah si elle est de septembre suffit d'attendre septembre pour la faire, simple non ? 

Ou d'attendre de la revendre.

C'est pour illustrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 00:27, Jeko a dit :

 

Le 17/08/2024 à 00:36, Jeko a dit :

Une électrique ?

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/offres/renault-zoe-88-zen-charge-rapide-electrique-bleu-7edc6deb-5d13-4b2f-a7d2-202d4dc53972?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy

 

Kilométrage: 53 900 km

Année: 07/2014

Prix: € 5  990,-

Ben oui, c'est sportif tout ça ! :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif.

jeune conducteur et voiture sportive . Il y a comme un truc qui colle pas. Sauf si tu pratiques le sport auto depuis des années.

boite auto et voiture sportive . Tu as du mal à coordonner tes bras et tes pieds en même temps ou c’est lié a un handicape…

moins de 10000 et sportive , je vois pas au prix actuel des vehicules.

 

Enfin , sportive ça veux dire quoi ?

Performance ,

ligne générale de la voiture,

comportement,

plaisir de conduite et sensation.

 

ps: 

ce qui sera le plus compliqué c’est de trouver dans tes prix en BVA un voiture classée sportive .

mais si c’est juste pour faire des runs ou des relances une bva classique fera le job.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 10:35, -ludo- a dit :

Je suis dubitatif.

jeune conducteur et voiture sportive . Il y a comme un truc qui colle pas. Sauf si tu pratiques le sport auto depuis des années.

boite auto et voiture sportive . Tu as du mal à coordonner tes bras et tes pieds en même temps ou c’est lié a un handicape…

 

Cela ne nous regarde pas... Et accessoirement hors sujet... 

 

Le 17/08/2024 à 10:35, -ludo- a dit :

moins de 10000 et sportive , je vois pas au prix actuel des vehicules.

 

Moi non plus mais cette Mytho correspond au cahier des charges en apparence... 

 

Le 17/08/2024 à 10:35, -ludo- a dit :

 

Enfin , sportive ça veux dire quoi ?

Performance ,

ligne générale de la voiture,

comportement,

plaisir de conduite et sensation.

 

Avant tout un châssis...

 

Le 17/08/2024 à 10:35, -ludo- a dit :

 

ps: 

ce qui sera le plus compliqué c’est de trouver dans tes prix en BVA un voiture classée sportive .

mais si c’est juste pour faire des runs ou des relances une bva classique fera le job.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 10:35, -ludo- a dit :

ce qui sera le plus compliqué c’est de trouver dans tes prix en BVA un voiture classée sportive .

Mieux vaudrait faire les 7h pour la BVM et ensuite se trouver une MX-5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 08:22, Kevgtv a dit :

Quel préjugé 

C’est tellement un préjugé que la loi te limite la vitesse sur autoroute, limite ton nombre de points et que les assurances te saignent à blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:32, Syfron a dit :

Nul besoin d’être véhément, j’ai les moyens de pouvoir partir sur une voiture sympa dès aujourd’hui. Les voitures que tu cites sont a mille lieux d’être ce que j’aime d’autant plus que ce sont des voitures françaises

C'est quoi le problème avec les voitures françaises? une Mégane 3 RS est plus fiable qu'une golf GTI 6 et la détruit en comportement

Je pense que du haut de ton jeune âge , ptêt briffer par les a priori de papa , tu as certaines certitudes, tu nous parles d'Abarth , la boîte auto est pas fiable, Cooper S ? la r56 les moteurs sont pas fiable, et sur la f56 c'est la boîte auto....

 

10k , sportive boîte toto , y'a rien à part des oignons rincés style golf GTI dsg de Pologne , je te propose une twingo 1 Quick shift swappe F4R 172

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 13:47, SPHINCTER a dit :

C'est quoi le problème avec les voitures françaises? une Mégane 3 RS est plus fiable qu'une golf GTI 6 et la détruit en comportement 

Et en plus elle s’enroule aussi bien qu’une golf autour d’un arbre.😂

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 13:43, -ludo- a dit :

cela n’engage que toi.

 

 

Ben non du tout, t'es HS compte tenu du message initial de l'auteur !! :popcorn:

 

Le 17/08/2024 à 13:49, -ludo- a dit :

Et en plus elle s’enroule aussi bien qu’une golf autour d’un arbre.😂

 

:sarcastic:

 

Le 17/08/2024 à 13:47, SPHINCTER a dit :

C'est quoi le problème avec les voitures françaises? une Mégane 3 RS est plus fiable qu'une golf GTI 6 et la détruit en comportement 

 

Il a passé le permis "bva"... Et semble habité par qq préjugés. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 14:25, -ludo- a dit :

Cela n’engage que toi.

 

Répétition ne fait pas raison... Ce sont bien tes propos qui sont HS, c'est constat factuel donc objectif donc non tjrs pas ! :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 14:36, Fripouille2 a dit :

 

Répétition ne fait pas raison... Ce sont bien tes propos qui sont HS, c'est constat factuel donc objectif donc non tjrs pas ! :popcorn:

Tu as raison : répétions ne fait pas raison … 


« Ce sont bien tes propos qui sont HS, c'est constat factuel »

répétions… encore

et ce que tu trouves factuel n’engage que toi.

 

bref gardes tes convictions j’ai les miennes.

Le 17/08/2024 à 13:53, Fripouille2 a dit :

Et semble habité par qq préjugés. 

Supputations et préjugés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 15:12, -ludo- a dit :

Tu as raison : répétions ne fait pas raison … 


« Ce sont bien tes propos qui sont HS, c'est constat factuel »

répétions… encore

et ce que tu trouves factuel n’engage que toi.

 

bref gardes tes convictions j’ai les miennes.

Supputations et préjugés .

 

Nan tu ne comprends pas, tu ne réponds pas à la question initiale et tes élucubrations n'ont rien à faire ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Mon beau-frère était assuré sur l'assurance du beau-père, le beau-père est décédé 15 ans plus tard, mon beau-frère s'est retrouvé jeune conducteur à 40 ans, ça a fait très mal, bien sûr, je ne te le souhaite pas, mais il ne vaudrait mieux t'il pas apprendre à conduire avant de viser une "sportive " ? 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 16:53, 192.168.1.1 a dit :

çà dépend de l' époque ! ...la berlinette Alpine des années 60 avec 120ch était aussi une sportive....😄

 

http://www.guide-autosport.com/guide/fiat-cinquecento-sporting.php

 

Fiat Cinquecento Sporting
1994 – 4 cyl. en ligne 8V
54 ch – 150 km/h
735 kg   :tongue:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:54, 192.168.1.1 a dit :

la Sporting semble nerveuse… ce que ne confirme pas réellement la sentence du chrono : 0 à 100 km/h en 13″8; 150 km/h, km DA en 36″1.

 

Tout est dit.

 

Si les sensations sont là et qu'on s'amuse on se moque des chiffres, on n'est pas sur un circuit à lutter contre des adversaires...

 

Et quand tu n'as pas de chevaux pour débuter c'est pas plus mal, ça t'oblige à apprendre à être fin et à trajecter propre si tu ne veux pas perdre du temps à te relancer après trop de freinages que tu aurais pu éviter. A ce titre, les Renault 4 du boulot que je conduisais naguère étaient avec leurs 34 chevaux une excellente école pour apprendre à aller vite sur route sinueuse...

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:54, 192.168.1.1 a dit :

la Sporting semble nerveuse… ce que ne confirme pas réellement la sentence du chrono : 0 à 100 km/h en 13″8; 150 km/h, km DA en 36″1.

 

Tout est dit.

Elle a été dans l'élection "sportive de l'année" du magaeine "Échappement" au milieu des Impreza et autres Gti bien plus puissantes...

 

Peut etre qu'un jour sur FA on parlera de ressenti avant des chiffres...

 

 

Modifié par cuda47
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais peut être attendre encore 2/3ans  pour la voiture sportive comme ça j’aurai un meilleur budget 40/50k environ et je pourrais vraiment choisir un bon modèle. Donc pour l’instant je vais m’orienter sur une voiture BVA si possible assez moderne ou alors une mini r56/smart 453 auxquelles je peux donner un côté sportif avec quelques accessoires: lames avant/arrieres etc. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 09:24, Syfron a dit :

Finalement, je vais peut être attendre encore 2/3ans  pour la voiture sportive comme ça j’aurai un meilleur budget 40/50k environ et je pourrais vraiment choisir un bon modèle. Donc pour l’instant je vais m’orienter sur une voiture BVA si possible assez moderne ou alors une mini r56/smart 453 auxquelles je peux donner un côté sportif avec quelques accessoires: lames avant/arrieres etc. 

Franchement c'est une décision sage. 

 

Tiens pourquoi pas une petite Fiat 500? c'est plutôt chic et fun (annonce pour exemple)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102915145.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103025965.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103029576.html

 

Edit. Boîte auto apparemment pas très fiable ... va falloir trouver autre chose... 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 09:24, Syfron a dit :

Finalement, je vais peut être attendre encore 2/3ans  pour la voiture sportive comme ça j’aurai un meilleur budget 40/50k environ et je pourrais vraiment choisir un bon modèle. Donc pour l’instant je vais m’orienter sur une voiture BVA si possible assez moderne ou alors une mini r56/smart 453 auxquelles je peux donner un côté sportif avec quelques accessoires: lames avant/arrieres etc. 

C’est raisonnable et certainement plus formateur.

 

Essaye de trouver une voiture bien équilibrée avec un rapport puissance correcte et je t’assure que tu te feras certainement plaisir

c’est la qualité du châssis et le comportement qui est ou non sportif a l’usage, pas les chiffres en ligne droites.

Une 206 même en S16 est loin d’être sportive . Mais quand tu joues avec, c’est bien plus sympa que beaucoup de voitures.

Les civic, Swift sont aussi très fun .

Mais il y a toujours le choix de la BVA qui va limiter l’offre sur les voitures un peu anciennes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...