Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Permis tout récent, quelle voiture sportive ?


Syfron
 Partager

Messages recommandés

Le 18/08/2024 à 09:24, Syfron a dit :

Finalement, je vais peut être attendre encore 2/3ans  pour la voiture sportive comme ça j’aurai un meilleur budget 40/50k environ et je pourrais vraiment choisir un bon modèle. Donc pour l’instant je vais m’orienter sur une voiture BVA si possible assez moderne ou alors une mini r56/smart 453 auxquelles je peux donner un côté sportif avec quelques accessoires: lames avant/arrieres etc. 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/offres/smart-fortwo-coupe-0-9-passion-62-kw-softouch-84-ch-essence-rouge-f0d6d245-471a-416a-852c-bfd276cc50a3?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy

 

Kilométrage: 28 944 km

Année: 11/2014

Prix: € 8  990,-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 09:24, Syfron a dit :

Finalement, je vais peut être attendre encore 2/3ans  pour la voiture sportive comme ça j’aurai un meilleur budget 40/50k environ et je pourrais vraiment choisir un bon modèle. Donc pour l’instant je vais m’orienter sur une voiture BVA si possible assez moderne ou alors une mini r56/smart 453 auxquelles je peux donner un côté sportif avec quelques accessoires: lames avant/arrieres etc. 

Les smarts seraient des véhicules qui vieillissent très mal apparemment, tu peux pas prendre ça, ça serait comme acheté une française.... concernant les R56, il me semble t'avoir dit qque chose auparavant....tu dois lire les  coms en diagonale 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 09:40, Gem34 a dit :

Franchement c'est une décision sage. 

 

Tiens pourquoi pas une petite Fiat 500? c'est plutôt chic et fun (annonce pour exemple)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102915145.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103025965.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103029576.html

 

C'est de notoriété publique que la boite auto des 500 est pas fiable, je dis ça,je dis rien.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 11:48, SPHINCTER a dit :

C'est de notoriété publique que la boite auto des 500 est pas fiable, je dis ça,je dis rien.....

Je n'étais pas au courant ... Merci pour la précision... 😄

Message édité 

 

 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 11:42, SPHINCTER a dit :

Les smarts seraient des véhicules qui vieillissent très mal apparemment, tu peux pas prendre ça, ça serait comme acheté une française.... concernant les R56, il me semble t'avoir dit qque chose auparavant....tu dois lire les  coms en diagonale 

 
Pour les smarts je ne m’y connais pas, je ne sais pas ce que valent les 453 (les générations précédentes sont immondes donc non merci). Pour mini, ma mère a eu de nombreuses mini s et non s et jamais de problème mais bon sujet à approfondir. Autrement je ne souhaite pas de voiture française car elles sont laides sauf les toutes dernières 308 par exemple (mais pas dans le budget et puis même je ne veux pas de voiture FR) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/08/2024 à 13:08, matth34 a dit :

Y'a rien qui va, jeune permis, boîte auto, sportive, 10K, second conducteur 🤣

La boîte auto n’est en aucun cas un obstacle pour des voitures de sport ou sportives. Le budget peut l’être même si des 500 abarth ou des Cooper S se trouvent dans ces alentours de prix. Le gros problème ça va être l’assurance en tant que jeune permis donc je vais plutôt partir sur une voiture normale pour l’instant et me faire plaisir avec une belle voiture de sport dans 2/3 ans 

Modifié par Syfron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 13:01, Syfron a dit :

 
Pour les smarts je ne m’y connais pas, je ne sais pas ce que valent les 453 (les générations précédentes sont immondes donc non merci). Pour mini, ma mère a eu de nombreuses mini s et non s et jamais de problème mais bon sujet à approfondir. Autrement je ne souhaite pas de voiture française car elles sont laides sauf les toutes dernières 308 par exemple (mais pas dans le budget et puis même je ne veux pas de voiture FR) 

Ta mère elle a eu des R53,56 ou F56 ?

Si c'est des R56 ,les pires, dis lui de régulièrement être cliente de la FDJ....

 

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-mini-ii-fruits-a-pepins-203638.htm

 

 

La 452/53.... ,collaboration Mercedes/Renault,en clair une smart ,c'est une twingo 3 en plus cher,😁

Ptêt que cette génération vieillit mieux que la précédente...a voir , le net étant avare en retour fiabilité sur ce modèle, 

Pour moi , ça tient plus de la voiture sans permis ,c'est une pure citadine, j'ai essayé son clone chez Renault ,la pire caisse que j'ai conduit de ma vie, 

Sur grands axes , tu pries pour qu'il n'y ait pas de vent latéral 

Avec ton budget, en boîte toto, t'es ds la merde pour trouver un truc fiable qui tienne la route ( ds ts les sens du terme) je le sais car ma fille passe ce même permis ,et je sais pas quoi lui acheter , y'a tjrs qque chose qui va pas

Modifié par SPHINCTER
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 13:46, SPHINCTER a dit :

Ta mère elle a eu des R53,56 ou F56 ?

Si c'est des R56 ,les pires, dis lui de régulièrement être cliente de la FDJ....

 

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-mini-ii-fruits-a-pepins-203638.htm

Je pense sincèrement qu’elle a eu de la chance. Mais effectivement c’est pas le cas de la majorité. Dans ce cas que prendre comme voiture en boîte auto si je ne veux pas de française, que je ne peux pas prendre de mini r56 ou de smart 453, et que cette dernière soit esthétiquement sympa (même si ce point est subjectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁

Le 18/08/2024 à 14:13, Syfron a dit :

Je pense sincèrement qu’elle a eu de la chance. Mais effectivement c’est pas le cas de la majorité. Dans ce cas que prendre comme voiture en boîte auto si je ne veux pas de française, que je ne peux pas prendre de mini r56 ou de smart 453, et que cette dernière soit esthétiquement sympa (même si ce point est subjectif)

Il faut oublier tes envies de look sportif et remettre à plus tard l'achat d'une caisse qui claque

Regarde tout ce qui est asiatique, japonais, Coréen , Suzuki Swift, Hyundai i20 ou i10, kia Picanto ou Rio, Mazda 2, Yaris...

Ou alors si la fiabilité n'est pas le critère number 1 , essaie de trouver une r56 en 90 ch ou 120ch mais pas les puissances au dessus, les moteurs sont pas fiables , après tout ,100% des R56 ne tombent pas en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 14:27, SPHINCTER a dit :

😁

Il faut oublier tes envies de look sportif et remettre à plus tard l'achat d'une caisse qui claque

Regarde tout ce qui est asiatique, japonais, Coréen , Suzuki Swift, Hyundai i20 ou i10, kia Picanto ou Rio, Mazda 2, Yaris...

Ou alors si la fiabilité n'est pas le critère number 1 , essaie de trouver une r56 en 90 ch ou 120ch mais pas les puissances au dessus, les moteurs sont pas fiables , après tout ,100% des R56 ne tombent pas en panne


Oui le côté sportif sera pour plus tard, après je peut très bien ajouter des éléments (lames avant/arriere, spoiler) qui permettent d’éviter d’avoir une caisse de gonzesse type fiat 500 non abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 14:37, Gem34 a dit :

C'est vrai qu'une Mini ça fait pas du tout "voiture de gonzesses"... 🤣 

Une fois un peu modifiée ça passe haha sinon oui totalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syfron,

 

Tu comptes rester en permis auto ou passer la passerelle boîte manuelle ensuite?

Deuxième conducteur OK, mais penser aussi à te faire un historique d'assuré afin de minorer les primes quand tu seras conducteur principal et pouvoir couvrir une voiture de + de 100cv car pour la plupart des assureurs en A c'est Niet!

 

Bonne route!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 14:43, Phil defer a dit :

Salut Syfron,

 

Tu comptes rester en permis auto ou passer la passerelle boîte manuelle ensuite?

Deuxième conducteur OK, mais penser aussi à te faire un historique d'assuré afin de minorer les primes quand tu seras conducteur principal et pouvoir couvrir une voiture de + de 100cv car pour la plupart des assureurs en A c'est Niet!

 

Bonne route!

 

Merci de ta réponse, je ne compte pas réaliser la passerelle. Et oui c’est ce que je suis en train de me dire. Je vais opter pour un modèle tout simple quitte à faire des petites modifications esthétiques et vraiment prendre quelque chose de sympa quand ce sera réellement possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 14:38, Syfron a dit :

Une fois un peu modifiée ça passe haha sinon oui totalement 

Mon fils qui a aussi passé son B auto (conduite accompagnée) a démarré avec ça! assuré en second conducteur cause 115cv (Cooper 2002 CVT).

Passé en boîte manuelle depuis.

IMG_20200524_144637.thumb.jpg.afe49e32a56d54c6bb66331cd70c815a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 09:40, Gem34 a dit :

Franchement c'est une décision sage. 

 

Tiens pourquoi pas une petite Fiat 500? c'est plutôt chic et fun (annonce pour exemple)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102915145.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103025965.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103029576.html

 

Edit. Boîte auto apparemment pas très fiable ... va falloir trouver autre chose... 

Ou Abarth 500 Fiche Technique Fiat 500 Abarth ( portes - 19 990 €) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/08/2024 à 15:54, Lucduke a dit :

Ou Abarth 500 Fiche Technique Fiat 500 Abarth ( portes - 19 990 €) 

Une 500 abarth ce serait parfait mais sûrement trop compliqué à assurer et puis je ne connais pas la fiabilité en boîte auto 

Modifié par Syfron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je préfère une version classique ... c'est vraiment pas mon trip ce genre de voiture ...

 

13313708-09ae-49cc-b55a-eac75bb13e74?wid

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/08/2024 à 16:02, Gem34 a dit :

Mouais je préfère une version classique ... c'est vraiment pas mon trip 

 

13313708-09ae-49cc-b55a-eac75bb13e74?wid

Pour moi la version classique est vraiment une voiture de femme, beaucoup trop douce. Après c’est les goûts et les couleurs 

Modifié par Syfron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 16:01, Syfron a dit :

Une 500 abarth ce serait parfait mais sûrement trop compliqué à assurer et puis je ne connais pas la fiabilité en boîte auto 

Ok:benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 16:03, Syfron a dit :

Pour moi la version classique est vraiment une voiture de femme, beaucoup trop douce. Après c’est les goûts et les couleurs 

Je vois pas mal de gars rouler avec ... Après çà doit être le fait que j'approche lentement mais sûrement de la cinquantaine ... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 16:01, Syfron a dit :

Une 500 abarth ce serait parfait mais sûrement trop compliqué à assurer et puis je ne connais pas la fiabilité en boîte auto 

Ou une insigina OPC

 Opel Insignia OPC (2009 – 2016), l'ultime missile intercontinental du  blitz, dès 13 000 €Lame Du Pare-Chocs Avant V.2 Opel Insignia Mk. 1 OPC Facelift

Modifié par Lucduke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 16:09, Lucduke a dit :

Ou une insigina OPC

 Opel Insignia OPC (2009 – 2016), l'ultime missile intercontinental du  blitz, dès 13 000 €Lame Du Pare-Chocs Avant V.2 Opel Insignia Mk. 1 OPC Facelift

Là aussi voir l'assurance...

 

J'avais une trentaine de modèles de voitures dans ma liste initiale et j'ai fait pas mal d'estimation de devis pour chaque et pour les motorisations les plus intéressantes. Ça douille très vite et pourtant j'ai pas dépassé 100/101 ch en motorisation hormis par curiosité une Focus et une Tipo. Et je pense pas avoir l'assureur le moins intéressant du marché. Après si t'es prêt à mettre le budget et que l'assureur accepte. Ne pas oublier qu'en cas d'accident ton assurance peut aussi augmenter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une estimation pour une Abarth 500 II 1.4 TURBO 16V T-JET 140 MSQ ... je suis à 166,42€/mois en tout risques soit presque le double de ce que je prévois personnellement de donner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 17:57, 192.168.1.1 a dit :

çà c' est mieux....çà arrache le bitume...totalement inconnu pour la plupart des gens et moche, mais efficace.....par contre moteur Peugeot de merde ! 😟

 

https://www.secma-performance.fr/vehicule/f16-turbo-gt/

 

  • 4,8 secondes

    0 à 100
  • ellipse.jpg
  • 225 CV

    Puissance
  • ellipse.jpg
  • 240 km/h

    Vitesse maxi
  • ellipse.jpg
  • 673 kg

Sinon la version 105ch atmo a un moteur fiable (Renault), et c'est déjà très bien pour s'amuser. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au permis, on t'apprend à passer un examen.

 

L'expérience t'apprendra à conduire.

 

Soit humble et commence avec une voiture lambda...

 

Une sportive en tant que jeune permis c'est ridicule, surtout que tu ne sauras pas en tirer la moitié de ses capacités... Tout en réussissant à faire un coucou au fossé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également l'avis "y'a rien qui va dans ce sujet".

A dix huit vingt ans on pense tout savoir, maitriser ce dont on parle, ce qu'on pense et ce qu'on fait, et on se réveille tous dix ans plus tard en se disant "mais qu'est-ce que je pouvais raconter de la merde, mais comment j'ai pu être aussi perché".

Même ton "je vais prendre une voiture plus petite et dans deux ans je prends une belle grosse voiture de sport".

Dans deux ans, tu auras certes généré un peu d'expérience, mais tu resteras un nouveau conducteur.

Pour faire l'analogie avec la moto, 95% des jeunes permis qui s'achètent une grosse CBR en première moto tu les prends cinq ans après, ils ne savent pas rouler, car ils ont fait n'importe quoi dans leur parcours d'apprentissage.

Quelque part, tu me fais penser à ça. Prends ton temps pour faire les choses bien, ça sera toujours un meilleur choix que de vouloir aller trop vite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 17:34, Syfron a dit :

Bonjour à tous, je viens d’obtenir le précieux sésame qu’est le permis et celui ci en boite auto. Je suis donc à la recherche d’une voiture sportive dans les 10k€. Je précise que je vais être assuré en tant que second conducteur auprès de mon père donc la puissance n’est pas un problème. Je tiens aussi à préciser que je suis fortement opposé aux modèles suivants: golf gti/polo, clio, megane (toutes voitures françaises pour faire bref) et tous autres modèles de racaille type Scirocco. 
 

J’attends vos réponses

Bonjour,

 

Un ami de moi a commence en premiere voiture avec une Porsche, je pense que si tu es sage c'est possible de acheter une sportive voiture en premiere voiture,

Mon ami n'etait pas sage et il est mort avec sa porsche.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 14:48, Syfron a dit :

Merci de ta réponse, je ne compte pas réaliser la passerelle. Et oui c’est ce que je suis en train de me dire. Je vais opter pour un modèle tout simple quitte à faire des petites modifications esthétiques et vraiment prendre quelque chose de sympa quand ce sera réellement possible 

 

AMHA, tu devrais réaliser la passerelle.

Parce que même si tu comptes n'acheter que des voitures automatiques, tu peux un jour devoir en conduire une manuelle : voiture de location ou de prêt, véhicule confié par ton employeur... par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 10:21, daniel762 a dit :

 

AMHA, tu devrais réaliser la passerelle.

Parce que même si tu comptes n'acheter que des voitures automatiques, tu peux un jour devoir en conduire une manuelle : voiture de location ou de prêt, véhicule confié par ton employeur... par exemple.

 

Même si l'automatique se généralise de plus en plus, même sur les utilitaires, effectivement un jour on finit forcément coincé avec un permis bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/08/2024 à 10:21, daniel762 a dit :

 

AMHA, tu devrais réaliser la passerelle.

Parce que même si tu comptes n'acheter que des voitures automatiques, tu peux un jour devoir en conduire une manuelle : voiture de location ou de prêt, véhicule confié par ton employeur... par exemple.

Je suis encore étudiant (je rentre dans ma dernière année de Master) mais dans ma branche il n’y a pas de voiture de fonction. Pour ce qui est des locations ou des prêts il y a toujours un moyen de s’arranger. Pour le coup je ne changerai pas d’avis la dessus, la boîte méca c’est pas pour moi mais merci des conseils 

Modifié par Syfron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...