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Classe E

MERCEDES W211


Invité Macadam
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Invité Macadam

Bonjour a tous les membres

 

j'ai sollicité  mon concessionaire MERCEDES  en vain 

Je possède une Mercedes Classe E W211  4P 3.0   Elegance E280 CDI  190CV V6 24V TURBO  BM 6 mise en circulation 01/2006 

WDB2110201A918307

D2.1     MMB58T2CL359 

D2   211 U 02AL0KBAAA500

MOTEUR  642920-20-106257

Je tente de savoir s' il  s'agit d'une PHASE 1 ou PHASE 2

merci pour votre aide 

bien à vous

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Le 16/08/2024 à 21:16, Invité Macadam a dit :

Bonjour a tous les membres

 

j'ai sollicité  mon concessionaire MERCEDES  en vain 

Je possède une Mercedes Classe E W211  4P 3.0   Elegance E280 CDI  190CV V6 24V TURBO  BM 6 mise en circulation 01/2006 

WDB2110201A918307

D2.1     MMB58T2CL359 

D2   211 U 02AL0KBAAA500

MOTEUR  642920-20-106257

Je tente de savoir s' il  s'agit d'une PHASE 1 ou PHASE 2

merci pour votre aide 

bien à vous

 

La différence est purement cosmétique, de mémoire ça se passe au niveau des feux arrières et de la forme (légèrement plus "ovale") des anti-brouillard !

 

Faut vraiment avoir un œil averti pour le remarquer.

 

 

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Le 20/08/2024 à 14:50, clkris a dit :

CDI 3L V6 = phase II 

 

Y'a pas un "switch"  sur la gamme 3.0L diesel du classe E (en 2006 précisément) qui fait que sur ce millésime, il existe (encore) du 280CDI 204cv et du 320CDI (224cv) ?

 

Après je peux me tromper, je connais beaucoup plus le CLK (W208/W209) que le classe E dans les mêmes années 😇

 

 

 

 

Modifié par boella
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Il peut y avoir des modèles "batard" sur cette année de transition,  mais en principe ce CDI 3.0 est sorti sur les phases II.

Une photo des feux arrières nous aiderait à répondre à cette question de manière indiscutable. 

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D'après le VIN, la date de mise en circulation de sa bagnole (05 Décembre 2005) est effectivement très "bâtarde", on est en pleine transition comme tu le dis !

 

On peut tout à fait être en présence d'une caisse qui est sortit de l'usine plusieurs mois plus tôt et qui a "trainé" dans le parc avant sa première immatriculation.

 

C'est le problème de tous les millésimes qui sont "à cheval" entre deux phases ou même d'une refonte totale du modèle 😉

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