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chauffage auxiliaire


Invité §ple475jl

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Invité §ple475jl

bonjour,

 

nous venons de commander un Connect, version utilitaire, 110ch. Nous allons nous en servir pour le boulot mais aussi et surtout pour se balader !

 

Nous allons l'aménager assez sommairement, façon camping mais nous voulons quand même installer un chauffage au gasoil. Il y a 2 solutions : un chauffage indépendant type Webasto, environ 1400 € + la pose. La 2e solution serait moins chère (450€ + la pose) : ce serait un kit de transformation du chauffage auxiliaire.

 

Encore faut-il que le véhicule soit équipé de ce chauffage auxiliaire !!! et personne chez Ford n'est capable de nous donner la réponse !

Est-ce que quelqu'un aurait des infos la dessus ?

 

 

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Invité §Acc224zp

Je ne sais pas si j ai bien compris la question ??? mais selon moi trés peu de véhicules sont équipés de chauffage auxiliaire éléctrique. Deuxieme remarque le chauffage auxiliaire électrique ne fonctionne qu'avec le moteur tournant. Le Webasto lui, il tourne de façon totalement indépendant...pour un camping car c'est bien mieux me semble t'il...

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Invité §ple475jl

merci pour la réponse. Oui ce fameux kit est fait pour transformer le chauffage auxiliaire qui ne fonctionne qu'en roulant en chauffage "stationnaire" donc à l'arrêt.

 

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Invité §jmp862PP

Possédant un tourneo connect et l'ayant aménagé,possédant ce fameux chauffage auxiliaire qui fonctionne lorsque le moteur marche,pourriez vous me dire quel option avez vous choisi? Je pense qu'il y a possibilité de brancher ce chauffage sur une batterie auxiliaire et le faire fonctionner par un thermostat.

 

En vous remerciant, Cordialement.

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Invité gmarion

Bonjour,

Ce sujet est un peu vieux, mais je tente quand même. J'ai un Ford Tourneo Connect avec chauffage auxiliaire (assez rare, option à 960 €). Il s'agit bien d'une petite chaudière à gazole de marque allemande (comme les camions).

Ce chauffage tourne à l'arrêt et on peut le programmer pour le réveil (20 min avant), si on dort dans le véhicule ou pour le départ, si on habite en Finlande.

Sa différence est le temps d'utilisation, limité à 120 min, car il n'y a pas de batterie auxiliaire et la régulation est énergivore ; par contre, il ne consomme que 0,5 l/h. Ce n'est pas trop grave car en 10 min à peine, l'habitacle est assez chaud pour sortir du duvet et s'habiller.

Ce qui est un peu désolant, c'est que la doc ne dit pas grand chose, mais vu la qualité des documentations Ford, ce n'est pas étonnant. Je sais de quoi je parle.

Ensuite, c'est très opaque car les concessions ne connaissent pas cet équipement et je ne suis pas sûr que l'entretien suive. J'ai beau être sous garantie, ça n'est pas très rassurant...

J'ai par exemple entendu parler d'un "ramonage" mensuel" par forçage, mais quand j'en parle au garage, on dirait que je viens de la planète mars 😁

Si des personnes veulent échanger sur ce sujet, je suis partant. Merci d'éviter les commentaires oiseux qui "enterrent" les discussions.

Si toutefois ce sujet n'est pas trop dans le naphtaline.

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Invité
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