Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

Messages recommandés

Les turbos sont géniaux sur les petits moteurs, sur les gros, je suis moins fan.

Bentley Continental GT en étant l'exemple type. Too much...

 

Je préfère les "normally aspirated" ou les compresseurs*.

Bien évidemment, ça change avec les nouvelles technologies. Je n'ai pas encore essayé les compresseurs électriques des nouvelles Ford (?).

 

 

*Ah, les Beta HPE Volumex :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr255lk

Cela étant c'est une voiture attachante, je comprends mieux pourquoi beaucoup les ont mises au tas...

 

C'est juste une propulsion qui aime glisser et se rattrape assez facilement pour peu qu'on gère les gaz.

 

Une sorte de juste milieu entre la belle et la bête, la dernière des biT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bentley Continental GT en étant l'exemple type. Too much...

La conti GT est passé d'un W12 au V8 TFSi d'Audi c'est bien celà ? A ce que j'ai lu cela semble mieux lui aller, augmentant le dynamisme tout en gardant une belle sonorité allié à beaucoup de puissance.

 

 

 

Un des plus beau son de la planète automobile, et de loin Vauxhall VXR8

Je ne conaissais pas du tout, c'est plus que sympa, je ne sais pas si c'est la passion qui parle mais je préfère de loin le son du V8 d'XKR-S aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Ok, le micro n'est pas terrible, mais c'est typique d'un moteur turbo... il y avait le même type de résonance dans Bentley Conti GT.

C'eest sur que l'on ne peut pas ne pas entendre le turbo, c'est malgrès tout très réussi et il cole très bien à l'esprit de l'auto.

 

 

Pas mal pour un 3,0l, mais ici et là, on entend bien la régulation du turbo.

 

Comme d'habitude le son des Maset et soignés, même avec une réduction de la cylindrée et l'emploie d'un turbo je le trouve vraiment plaisant.

 

 

Et à mon sens, le V6SC d'F-type est plus orgiaque encore.

L'un des plus beaux son "stock" que j'ai entendu à ce jour, surtout pour un 6 cylindres, tout simplement magique !

 

Au vue de ces éléments je vois plus le 3200 comme "le jouet du week end" ou de la virée musclée en montagne pour en ramener de délicieux saucissons, alors que le V8 "R" semble se déguster sur de longs trajets, notamment dans STR par exemple pour profiter de ce bon gros bloc au fil des kms :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

Christophe.

 

Le V8 de la Gran turismo est un moteur Ferrari.

Pour le meilleur sans doute côté performances et sonorité. ( trop pour ce dernier point selon moi, mais ça fait partie du charme du modèle).

Et bien sûr, côté exclusivité, un moteur Ferrari...ça en jette!

 

Pour le pire question maintenance.

Il faut trouver les pièces, pas chez Norauto je suppose, et hors réseau, je suppose que les mécaniciens capables de s'occuper de la " Belle" ne courent pas les rues.

Et bien sûr monnayent au juste (?) prix leurs compétences...

 

 

Hello,

 

Euh, et bien non !!! :non:

Le V8 de la GranTurismo n'est pas un moteur Ferrari comme on le dit souvent mais bien un moteur Maserati.

C'est la Ferrari F430 dont le bloc est commun qui a bien un moteur dont la base est Maserati ...Mais, il ne faut pas le dire aux proprios de F430 :ange:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

Mouiais ... je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une jaguar inutile puisqu'il fallait bien une concurente à la 911, mais moi c'est que j'attends c'est une concurente à la Granturismo avec 4 VRAIES PLACES : une XK plus

 

On peut rêver !

 

En attendant, j'ai fait une croix sur la XK 5.0. Pour remplacer ma XFS, je lorgne sur la Granturismo. Jen ai essayé une ce WE.Le moteur est fabuleux ... et ce sans turbo ni compresseur !

 

Ce sera ma prochaine !

 

 

 

Je pense que vous avez du essayer une "S" avec une boite robotisée car la "normale" possède le son mais pas le brio!!!

Même en mode "sport", elle n'avance pas. Je l'avais essayé lors de sa sortie sur les routes de montagne prés de Como et sur autoroute. J'avais à l'époque une XKR 4.0L et les reprises de cette dernière était de loin bien meilleure que celle de la GranTurismo. Je sais que la "S" a coorigé le tir ...

Sinon, c'est vrai une vraie 4 places mais sans coffre !!! Là aussi, dans XKR on pouvait voyager mais avec GranTurismo, vaut mieux se contenter de partir léger pour un petit week end.

J'adore la ligne de cette auto, la somorité fantastique de son moteur mais le caractère molasson de la première version et un coffre ridicule m'avait contraint à l'époque à garder encore un peu XKR

 

Sinon, pour en revenir au sujet, le coupé comme on pouvait le présager semble (je ne l'ai pas vu en vrai) trés beau et trés équilibré.

Comment pourrait il en être autrement puisque généralement les coupés sont plus homogènes et esthétiquement reussi que les cabriolets? Et, comme le roadster était déjà sublime... :sol:

Quant aux optiques avants, bien que ce soit pour moi le petit point noir esthétique de cette voiture, ils ne sont pas aussi moches que ceux d'une Ferrari 458 Italia qui confère à cette auto une face avant qui n'a rien d'italien dans le design, malheureusement !!! :non::(

Le roadster rondement mené ne se désunissait pas, le coupé avec un surcroit de rigidité va être trés probablement bluffant.

S'ils font une version "R" plus avec tout ce qui va bien, cette auto sera TERRIBLE !!!

 

 

PS: Les moteurs turbo actuels ou trés récents ne sont plus ON/OFF, ils opérent presque linéairement sur toute la plage du régime moteur. Ce n'est donc plus un handicap !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

PS: Les moteurs turbo actuels ou trés récents ne sont plus ON/OFF, ils opérent presque linéairement sur toute la plage du régime moteur. Ce n'est donc plus un handicap !

 

 

Exactement Drag'

C'est ce que j'ai indiqué plus haut... toutefois, ça reste moins brutal qu'un compresseur je trouve.

Et puis ça régule... haut dans les tours, mais ça régule.

 

Ca n'est pas pour autant que je jetterais l'opprobre sur une BMW 135i ! Excellente automobile! :o

 

Comme tu dis, la rigidité du coupé F risque de la rendre redoutable... à condition de développer une boîte un peu plus moderne que la ZF actuelle (je pense à la BVA de la Toyota GT86/subaru BRZ), avec un système transaxle (on peut rêver ;) )

En GT-RSS par exemple...

 

Miam :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

Il est vrai que ça reste moins brutal qu'un compresseur même si mes souvenirs s'estompent ....

 

Une version GT-RSS serait trés intéressante comme tu le dis.

Il faudrait une boite bien plus adaptée à l'exercice. Je crois qu'il faut oublier une BVA pour une boite manuelle qui pourrait être robotisée à la condition d'en trouver une de rapide ce qui n'est pas toujours le cas, voire une boite à double embrayage même si l'absence de rupture de couple de ces dernières ne me plait pas trop en terme de ressenti, de sensations....

 

C'est sur, ça viendra... :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça reste moins brutal qu'un compresseur même si mes souvenirs s'estompent ....

 

Une version GT-RSS serait trés intéressante et comme tu le dis.

Il faudrait une boite bien plus adaptée à l'exercice. Je crois qu'il faut oublier une BVA pour une boite manuelle qui pourrait être robotisée à la condition d'en trouver une de rapide ce qui n'est pas toujours le cas, voire une boite à double embrayage même si l'absence de rupture de couple de ces dernières ne me plait pas trop en terme de ressenti, de sensations....

 

C'est sur, ça viendra... :sol:

Tu devrais aller essayer une Toyota GT86 BVA, et tu m'en diras des nouvelles... sans te concentrer sur le manque flagrant de puissance du boxer.

Sa boîte est celle de Lexus IS-F revue, et elle conserve étrangement un (petit) effet de rupture de couple, malgré le fait que ce soit une BVA normale (Aisin).

J'ai adoré, même si cela n'a rien à voir avec une boîte robotisée Ferrari.

 

Une boîte comme celle-ci sur F-type Coupé GT-RSS, ça serait top de chez top. :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le V8 de la GranTurismo n'est pas un moteur Ferrari comme on le dit souvent mais bien un moteur Maserati.

C'est la Ferrari F430 dont le bloc est commun qui a bien un moteur dont la base est Maserati ...Mais, il ne faut pas le dire aux proprios de F430

Ah bon jamais entendu ça :??:

 

 

Ca n'est pas pour autant que je jetterais l'opprobre sur une BMW 135i ! Excellente automobile!

Il est vrai que ce bloc 3,5i est vraiment très sympa, il pousse et chante dèja bien dans une série 3, dans une 1 ça doit déménager tout en restant assez frugale.

 

 

S'ils font une version "R" plus avec tout ce qui va bien, cette auto sera TERRIBLE !!!

Effectivement malgrès son léger surpoids les éloges sur le châssis ne tarissent pas, avec une louche de cv de plus et un châssis encore plus efficace elle pourrait être redoutable.

 

 

à condition de développer une boîte un peu plus moderne que la ZF actuelle

Dans cette version elle n'accèpte de toute façon pas d'avantage de couple non ?

J'avais lu je ne sais plus ou que la boite est ce qui "bridait" le bloc R-S à 550cv/680Nm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Top gear, XFR vs M5 E60 V10, égalité, c'est pas peu dire...

Jregarderai la redif, c'est une émission certes et il faut la prendre comme tel, mais c'est toujours sympa de voir une XF-R en action et ça aide à savoir l'idée que la majorité des gens qui regarde ces émissions vont penser de l'auto ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Ouais je veux bien mais là faut pas déconner!

 

Sinon ma femme veut changer sa micra, elle a vu une prime reprise casse Citroen mais je veux pas de C3.

 

Que conseilleriez-vous en citadine sympa avec accès aisé aux places arrière, giulietta, ypsilon? fiabilité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fini oui? :o

(même si je suis d'accord avec paydase = Fiesta ecoboost. Excellente auto. Voire si l'occasion ne la rebute pas, d'anciennes générations, ces voitures ne tombent pas en panne. Ford est une excellente marque.)

 

Quant à l'écart entre XF et XJ, ben on voit bien que tu n'est pas monté dans l'une et l'autre... ça n'est réellement pas le même segment.

Notamment en terme de finition.

 

On retrouvera peut être d'ailleurs cela dans la dualité F-type Coupé VS future XK (si elle voit le jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page