Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense qu'ici plus qu'ailleurs ont peut apprécier les bienfaits de l'apparition d'un SUV, d'une part pour les bénéfices qu'il procurera et d'autres parts pour le developpement de l'image et du nombre de Jaguar sur les routes. De plus n'étant moi même pas fan de SUV je le trouve très loin d’être laid.

 

Les V12 même si je suis un novice en Jaguar je doute qu'ils dépassent le V8 compressé, il procure déjà une très bonne image et le développement d'un V12 serait une grosse perte pour son nouvel acquéreur. J'éspère dèja qu'il ne descendrons pas sous le V8 en sommet de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Psychomnicient.

 

Un futur V12? Là il faut vraiment oublier...

 

Effectivement, il faut espérer qu'à terme le V8 continue, downsizing oblige...

 

Il semblerait que, mauvaise nouvelle, BMW étudie la faisabilité d'équiper sa future 5 d'un 3 (!!!) cylindres, sachant que le 4 sera le coeur de la gamme.

Bonne nouvelle par contre, ils confirment qu'ils continueront à produire le V8, sachant qu'il reste une petite demande sur certains marchés.

 

Sachant que ce que BM fait, Audi et MB le feront aussi, difficile d'imaginer que Jaguar puisse se passer de ce type de moteur.

 

Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir goldskin :) (je me "jaguarise" dans mon attitude à defaut de m'en acheter une :p )

 

Oui c'est pour cela que le V12......ce n'est pas gagné.

Après ces gros moteurs ont quand même l'avantage de faire une grosse réputation aux marques, de presenters les modèles "R" et "M" dans les émissions automobiles, de faire la couverture des revues et des jaquettes de jeux vidéos etsc..

 

Donc se passer d'un V8 pour un groupe en forme comme BM/Audi/MB je ne pense pas, et vu que Jag n'est plus en liquidation le 5.0 devrait logiquement persister et évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partant d'une base ( déja un peu) ancienne, F/Type est très lourde et utilise une mécanique qui date légerement par son rendement. ( cf consommation).

 

 

Merci de cette info, je comprends pourquoi la F est si lourde.

En plus, un V8 raccourci...

Elle ne s'en sort pas si mal au final acec toutes ces Carabosse au-dessu de son berceau!

Et +1 pour le 5.0, il faut espérer que cette motorisation ne s'éteindra pas, ne serait-ce que grâce au prétexte de l'image...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

;)

Bonsoir.

 

Je ne partage pas tout à fait vos points de vue respectifs, mais pour être franc, j'entend parfois tout et son contraire.

 

D'après ce que je sais. ( Bon, pas parole d'évangile, je suis un simple membre...) :jap:

Jaguar a toujours voulu faire une " vraie" voiture de sport, bien avant la reprise de la marque par Ford fin des années 80. Ils ont même conçu un prototype ( baptisé F!) qui n'a jamais été présenté.

Lors du rachat par Ford, ces derniers ont vite essayé de rentabiliser leur investissement ( catastrophique!) en cherchant à augmenter les capacités de la marque.

 

Les études de marché démontrant un faible potentiel pour une Sportcar, ils ont rejetté le projet et ont donc consacré les budgets à X et à S.

Je passe sur la suite de l'histoire pour arriver au moment où faute d'argent ils ont vendu le groupe JLR à Tata.

Ce dernier a trouvé dans les cartons une XJ en voie de finalisation ( X351) mais sans budget pour la fabriquer!

Il n'y avait rien d'autre de véritablement concret hormi des esquisses et des vagues projets.

Tata, en vrai passionné et homme d'affaire intelligent, a décidé de produire la new XJ histoire de prouver à tous que Jaguar était de retour, et dans le même temps a demandé à la marque d'ajouter à la gamme une vraie voiture de sport, histoire de booster l'image.

 

Le temps ( et le budget..) étant limité, ils sont partis d'une base XK raccourcie pour concevoir F/ Type.

Pour le meilleur vu qu'ils sont parvenus à faire une magnifique voiture qui fait saliver beaucoup de monde.

Mais aussi pour le moins bon, car partant d'une base ( déja un peu) ancienne, F/Type est très lourde et utilise une mécanique qui date légerement par son rendement. ( cf consommation).

Malheureusement pour elle, F est la dernière Jaguar conçue sur ce schéma.

La prochaine génération de la marque ( 2015) reposera sur une toute nouvelle structure, bien plus actuelle avec de tous nouveaux moteurs ( Hotfire) 4 et 6 cyl. autrement plus performants!

 

XK 151. Dans ce contexte, hors de question aujourd'hui ( hier si!!) de produire un nouveau coupé sur base de F.

En réalité, il semble(rait?) que Jaguar ne la remplacerait pas ( segment sinistré) et ferait, en parrallèle avec la prochaine XJ, soit une XJ Coupé ( anti CL ou anti Conti GT), soit une sorte de coupé 4 portes, sorte de grosse CLS.

Pour info, Bentley aussi prépare(rait) un gros coupé 4 portes situé sous la future Conti Gt.

 

Voila....

CDT

 

 

Merci pour ses précisions GS que j'ai également transmises vers le forum dont je parle plus haut...

(je vous donnerai le lien si vous le souhaitez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes sont très belles en effet, mais sur la coupé, je trouve que l'habiller avec un coté rétro lui va bien mieux (dommage qu'il n'y ait pas une seconde version de blanc, cassé) : donc si dans l'absolu elles sont belles, je trouve la coupé plus ravissante avec des jantes moins typées "sportech"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou421yx

Bonjour,

Je suis en allé en concession poour prendre des pièces pour ma s et j'ai vu la F. Elle est vraiment belle, très belle, trop belle .... ne pas craquer, ne pas craquer ....

mais ma femme veut du 4 places only. Bref, je négocie la xk durement en ce moment !!! Même si je met trois ans à convaincre ma femme d'un coupé 2+2, je pense y arriver. je l'aurai un jour, je l'aurai ! Au pire ce sera un xf ou une xj ... dure vie que la mienne.

a+

pascal

a+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cal503gL

Très belles vos photos!!! Merci!!!

 

Elles ont été prises dans quelle concession, SVP?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

Dans la Concession de Tours samedi apres midi.

 

Madame Jacques et son équipe ainsi que le représentant Jaguar Ftype coupé (itinérant je pense), ont tous étaient super.

J'avais l'air d'un véritable gosse avec mon réflexe et je suis resté 1h tout de mémé.

même pas touché au petits fours ou boisson tellement que la "Belle" m'envoutait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces jantes sont horribles. dignes de norauto.

 

 

ben, allez chez eux et foutez nous la paix...

Une F-Type Targa est elle bien prévue ?

Ah, bonne question... ça serait très sympa... et "stylistiquement" une tuerie ; mais je n'ai jamais lu la moindre ref. à ce propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ben, allez chez eux et foutez nous la paix...

 

 

 

t'emballe pas ma petite chatte, je n'émettais qu'un avis sur ces jantes... c'est encore possible?

 

autant celles postées par styl92 sont sublimes, autant celles en dessous sont impersonnelles. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

t'emballe pas ma petite chatte, je n'émettais qu'un avis sur ces jantes... c'est encore possible?

 

autant celles postées par styl92 sont sublimes, autant celles en dessous sont impersonnelles. :bah:

 

 

Ce ne sont pas des jantes moches ce sont des jantes de... Citroën. :lol:

 

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/CT/01_vehicules/01_particuliers/131_nouveau_C4_Picasso/medias_rubriques/01_exterieur/01_design_energique/profil.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah, bonne question... ça serait très sympa... et "stylistiquement" une tuerie ; mais je n'ai jamais lu la moindre ref. à ce propos.

 

C'est cela, il manque à la cab la perfection de la ligne du Coupé et au Coupé l'effet cheveux aux vents. La Targa serait très proche de cette perfection à mon gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela, il manque à la cab la perfection de la ligne du Coupé et au Coupé l'effet cheveux aux vents. La Targa serait très proche de cette perfection à mon gout.

 

Bien d'accord, sans oublier que dans les coins orageux, s'il est aisé de refermer un TOE (ok un vrai Targa n'est pas TOE), c'est tout de suite plus difficile avec une capote ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page