Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

Messages recommandés

 

Par curiosité, vous fréquentez cette section parce que vous convoitez une p'tite Jag (ou un gros Land) en plus, parce que vous avez déjà touché à cette came, ou parce que vous aimez bien les Jagmen?

Notez, ici c'est éclectique et on accueille toutes les bonnes âmes ;)

 

 

 

Nous venons d'acquérir ces joujous il y a 1 an maintenant donc pas le moment de changer ...

Je dirais plutôt que c'est la curiosité de découvrir ce qui se fait ailleurs, d'avoir des retours d'infos et pouvoir voir d'autres belles bêtes en photos.

 

Oui j'ai remarqué, loin de l'animosité de la section Allemande (que je ne critique pas, j'laime bien aussi on y trouve de bonnes personnes :jap: )

 

 

Cependant, on a longuement hésité avec une XKR-S pour la Turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Ah, Turbo, ça, c'est un sacré engin.

Efficacité redoutable, bien supérieure à l'XKR-S, en toute honnêteté.

Par contre le côté "bad boy" de la Jaguar est... érectile.

 

Quant à l'animosité des sections Allemande, elle est rarement le fait des propriétaires eux-mêmes, mais plutôt d'intervenants confits dans leurs certitudes... pour ne pas vraiment connaître l'automobile.

(Et c'est d'ailleurs pour cela que parfois, nous réagissons assez vivement face aux "audistes"... )

C'est pareil chez Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Turbo, ça, c'est un sacré engin.

Efficacité redoutable, bien supérieure à l'XKR-S, en toute honnêteté.

Par contre le côté "bad boy" de la Jaguar est... érectile.

 

Quant à l'animosité des sections Allemande, elle est rarement le fait des propriétaires eux-mêmes, mais plutôt d'intervenants confits dans leurs certitudes... pour ne pas vraiment connaître l'automobile.

C'est pareil chez Ferrari.

 

 

+1 pour les section Allemandes. D'ailleurs, cela fait fuir beaucoup de proprio ce qui est bien dommage (e.g Igirl).

Concernant la section Féfé, je connais pas trop donc peut pas juger.

 

Oui, la XKR-S était vraiment une auto superbe... mais beaucoup moins efficace (nous regardions aussi du côté de la Mazette GTS, ce bruit ... :love: )

Cependant, ce n'est pas le critère qui nous a fait nous tourner vers une Turbo. C'est davantage une question de facilité d'entretien, beaucoup moins couteux que Maserati et Jag, de fiabilité (Je ne dis pas qu'une Jag est pas fiable, mais au moins avec une POPO on sait exactement ce qu'on achète), mais aussi une question de revente.

Oui je sais, c'est con de penser à la revente quand on achète mais Hélas, aujourd'hui (et après avoir très difficilement revendu une M5 V10), c'est quelque chose qui rentre en ligne de compte.

 

Au final, la Popo a été un choix de raison quelque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On ne peux pas vous le reprocher : les décotes abyssales de Jaguar nous posent assez de soucis!

Par contre, pour l'entretien, à mon avis (et ça n'est pas qu'un avis, mais une constatation d'ancien propriétaire), c'est moins cher chez Jaguar.

Surtout avec un atelier indépendant...

Par contre, la facilité d'utilisation plaide en faveur de Porsche, c'est un fait indéniable.

Chose peut être différente avec F-type, mais j'en doute, étant donné le coffre tout bonnement indigent. Même sur le coupé.

 

C'est un comble, sachant que c'est un châssis d'Xk remanié...

Saleté d'aluminium qui fait perdre de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas vous le reprocher : les décotes abyssales de Jaguar nous posent assez de soucis!

Par contre, pour l'entretien, à mon avis (et ça n'est pas qu'un avis, mais une constatation d'ancien propriétaire), c'est moins cher chez Jaguar.

Surtout avec un atelier indépendant...

Par contre, la facilité d'utilisation plaide en faveur de Porsche, c'est un fait indéniable.

Chose peut être différente avec F-type, mais j'en doute, étant donné le coffre tout bonnement indigent. Même sur le coupé.

 

C'est un comble, sachant que c'est un châssis d'Xk remanié...

Saleté d'aluminium qui fait perdre de l'espace.

 

 

Oui la F-type est superbe, "plus dans l'air du temps" niveau moteur, intérieur etc. mais vraiment pas de place et il fallait absolument 2 places de secours.

Sinon pour l'entretien, je pensais plutôt au fait que dès qu'il y ait une pièce à changer, ça coûte un bras. Mais ma vision est peut être biaisée, nous avons possédé, il y a longtemps une Jag XJ qui a dû nous dégouter et nous faire très peur de Jag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca n'est plus le cas. Et les pièces Jaguar sont moins chères que... Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Oui la décôte de Jaguar est très forte, mais n'est-ce pas le cas de toutes les marques, à fortiori de prestige?

 

Lorsque je jette un œil sur une Audi A8, BM7, ou classe S de quelques années, je ne constate pas une si grande différence avec Jaguar!

 

Lors de la revente de mes 3 XJ précédentes, j'ai à chaque fois comparé avec ce que j'aurais eu si j'avais à la même époque acheté ses rivales, et très franchement, quasi pareil!

 

Avec 911, je pense qu'on touche un peu à l'exception qui confirme la règle, même si les voitures affichées à prix délirant font comme les autres: tapisserie...

 

Une BONNE version d'un BON modèle devrait normalement se revendre correctement. Chez Jag., les grosses décotes qui touchent XJ Ultimate ou XKR/S sont tout simplement le fait que l'une est trop chère et touche une clientèle qui préfèrera RR ou Bentley, et l'autre, trop chère aussi et sans doute un peu exotique pour une Jag!

Pareil pour d'autres marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Une 997 turbo de 2007 coûtaient 140000/150000 euros, voir plus selon les options, a présent on en trouve sans mal a moins de 50000 euros et moins de 100Mkm, sacrée décote aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

et le Porsche Cayenne ou même la Panamera, j'en parle même pas ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Une 997 turbo de 2007 coûtaient 140000/150000 euros, voir plus selon les options, a présent on en trouve sans mal a moins de 50000 euros et moins de 100Mkm, sacrée décote aussi ! ;)

 

 

Tout à fait, mais il n'a jamais été question d'acheter neuf, que ce soit un Turbo ou une XKR-S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Par contre oui, une fois le prix devenu "raisonnable" elle est pour moi l'une des voitures de ce type qui tient le mieux la côte, pour toutes les générations de 911 turbo c’est comme ça, ça s'explique pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oui, une fois le prix devenu "raisonnable" elle est pour moi l'une des voitures de ce type qui tient le mieux la côte, pour toutes les générations de 911 turbo c’est comme ça, ça s'explique pas :D

 

 

Voilà c'est pour ça que nous avons opté pour ce modèle, même si nous l'avons pris un peu au dessus de sa côte lors de l'achat, pour être sûr d'avoir un historique limpide, un carnet rempli et pas de cadavre dans le placard.

 

Ce que tu dis à propos des Turbo est vrai, avec un bémol pour les 996 (qui ont toujours été moins aimées que les autres générations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Oui l'image de la 996, 1er 911 a refroidissement liquide, feux avant au look pas terrible, image du moteur 3.4 et 3.6 qui casse, alors que finalement la 996 turbo n'est pas touché pas ce phénomène, peut être un peu pour tous cela, bien qu'un beau modèle avec moins de 50000/60000 Km s'affiche encore a un peu plus de 40000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'image de la 996, 1er 911 a refroidissement liquide, feux avant au look pas terrible, image du moteur 3.4 et 3.6 qui casse, alors que finalement la 996 turbo n'est pas touché pas ce phénomène, peut être un peu pour tous cela, bien qu'un beau modèle avec moins de 50000/60000 Km s'affiche encore a un peu plus de 40000 euros

 

 

C'est vrai, cependant je pense que sa côte ne remontera pas comme celle de la 993 l'a fait. Cependant, je crois en une montée de celle de la 997 (je ne bénéficiera pas de celle-ci, je dis ça en toute impartialité, et ce n'est qu'un avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

La côte remonte lorsque le modèle est très ancien et ou rare et ou exceptionnel, une 911 turbo, 930, 965 et 993 turbo aux looks vintages marquent une génération de moteur à refroidissement a air qui ont marquées leur temps, elles sont rares est prisées des collectionneurs, alors que la 996 turbo ou la 997 turbo sont de la génération "électronique" , "refroidissement liquide" et "code défaut" :ange: . Auront-elles autant d'attrait dans plusieurs dizaines d'années ?, qui vivra verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte remonte lorsque le modèle est très ancien et ou rare et ou exceptionnel, une 911 turbo, 930, 965 et 993 turbo aux looks vintages marquent une génération de moteur à refroidissement a air qui ont marquées leur temps, elles sont rares est prisées des collectionneurs, alors que la 996 turbo ou la 997 turbo sont de la génération "électronique" , "refroidissement liquide" et "code défaut" :ange: . Auront-elles autant d'attrait dans plusieurs dizaines d'années ?, qui vivra verra ;)

 

 

On en reparlera dans 10 ans ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

911 est un cas à part dans l'industrie automobile.

Par contre les gars, c'est un forum Jaguar ici

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous a ont fait une sortie porsche sur trois jours dans les Alpes France, suisse, italie.

Un porschiste avait louer une f type couper (380cv )

 

Ça avance pas mal, mais très lisse comme auto, elle ne communique pas grand chose , alors la consommation est monstrueuse 28 litre en moyenne en mode arsouille.

 

Par contre l'échappement est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nous a ont fait une sortie porsche sur trois jours dans les Alpes France, suisse, italie.

Un porschiste avait louer une f type couper (380cv )

 

Ça avance pas mal, mais très lisse comme auto, elle ne communique pas grand chose , alors la consommation est monstrueuse 28 litre en moyenne en mode arsouille.

 

Par contre l'échappement est vraiment sympa !

 

Ahum... vous êtes sûr qu'il n'avait pas loué une XJ?

 

F-type, lisse... pas communicante...

mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

 

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, très aseptisé comme châssis ( par rapport a porsche ) c'était une s, écoute un simple cayman s lui fessait déjà, très mal.......le gts n'en parlons même pas.

 

Le plus c'est ça ligne, l'échappement et l'intérieur bien fini.

 

Dans le sinueux ou sur piste ce n'est pas le bon choix. C'était amusant de la suivre durant 3 jours , l'odeur de brûler qu'elle dégageait dés que l'on poussait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Re135,

 

Exact!!! La F-Type reste une grosse merde en conduite sportive.

 

Donc, que les Porschistes restent chez Porsche (d'ailleurs, je n'en croise pas souvent sur les routes), que les Ferraristes restent chez Ferrari, etc...

 

PS: c'est du second degré!!! pst.gif.8c8ce1a455f5250c96f66e9c4531144b.gif

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix égale avec la concurrence ,on peu ce poser ce genre de question.....

 

Encore une fois c'est une très belle voiture, mais bien moins efficaces en conduite sportive.

 

Tout dépend de ce que l'on recherche dans ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour, Re135,

 

Exact!!! La F-Type reste une grosse merde en conduite sportive.

 

Donc, que les Porschistes restent chez Porsche (d'ailleurs, je n'en croise pas souvent sur les routes), que les Ferraristes restent chez Ferrari, etc...

 

PS: c'est du second degré!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai pu vivre en passager dans des conditions affreuses, route détrempée et grosse pluie, lors des essais des voitures avant les tests de la presse mondiale près du circuit de Los Arcos avec un pilote d'essai usine Jaguar avec toutes les aides déconnectées sur une V6 S !!

Pourtant je sais un peu piloter une auto et pense avoir aussi un peu l'habitude de voitures sportives et de courses!

 

En conduite sportive, je dis que cette voiture est excellente malgré son embonpoint et sa boite auto... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Il est clair qu'avec 4 roues motrices sur n'importe quelle auto et on s'éloigne à vitesse grand V de la sportivité...

 

Il est sur aussi qu'une F type n'est pas une sportive mais bien une GT et ce quelque soit sa motorisation principalement en raison de sa masse et de sa transmission automatique.

Cependant, son châssis est excellent, même en cab puisque celle de l'essai dont je parlais plus haut était un roadster.

 

Spa pour moi, c'est le pôle nord, donc je n'y vais pas et n'y suis même jamais allé.

Je le ferai à l'occasion tout de même car c'est un des plus beau tracé européen et même mondiaux!

Faut pas se louper pour ne pas y aller avec la pluie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Si tu monte un jours dit le moi, on ira ensemble, je roule parfois la bas.

D'ici la j'aurais reçu mon croco gts.

 

 

Avec plaisir ;)

 

Je le ferai c'est plus que probable dans les deux ou trois années qui viennent.

Il faudrait que je trouve quelque chose sur au moins deux jours, un jour pour bien apprendre le circuit et le second pour bien se régaler...

Car autant de bornes à faire pour une seule journée avec le risque de la pluie c'est pas motivant !! Je sais que l'on appelle Spa, le pot de chambre des Ardennes :lol:

Ce sera en GT et en Ferrari de toutes les façons, avec laquelle, je ne sais pas encore :ange:

 

 

Un Cayman GTS doit vraiment bien se comporter sur circuit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

 

Ce n'est pas ce que j'ai pu vivre en passager dans des conditions affreuses, route détrempée et grosse pluie, lors des essais des voitures avant les tests de la presse mondiale près du circuit de Los Arcos avec un pilote d'essai usine Jaguar avec toutes les aides déconnectées sur une V6 S !!

Pourtant je sais un peu piloter une auto et pense avoir aussi un peu l'habitude de voitures sportives et de courses!

 

En conduite sportive, je dis que cette voiture est excellente malgré son embonpoint et sa boite auto... :);)

 

 

Bonjour, DragonLR,

 

C'était du second degré, suite à l'arrivée impromptue ici de Re135 avec des certitudes.

 

Il a sûrement raison, car il semble être un expert.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...