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X1

Bonjour à toutes et tous


John le juste
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Voir la meilleure réponse Résolu par toorop2004,

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Bonjour à toutes et tous je suis nouveau et ma question est la suivante j ai acheter une bmw x1 2010 x18drive elle ne possède pas retro électrique rabatable  quelqu'un peu me dire si on sais les mettre merci

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Sur le N47 (donc ton moteur) la donne est très simple :

 

-Soit la chaine de distrib à été changée et a bénéficié du renfort au niveau du tendeur (et dans ce cas tu dois avoir un document qui en atteste).

 

-Soit cela n'a pas été fait et dans ce cas, elle peut casser (en cassant au passage le moteur) à tout moment.

 

La notion d'entretien dont tu parles (sur un diesel de 2010 qui doit se balader entre 180 et 250.000Km), n'étant en aucun cas gage de tranquilité par rapport à cette faiblesse très/trop connue sur ce bloc.

Modifié par boella
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La faiblesse avérée de cette pièce (le tendeur de chaine donc), finit inexorablement par poser des soucis très coûteux.

 

La procédure (depuis 2016) étant de changer remplacer le tendeur supérieur, le rail de guidage inférieur, le rail du tendeur et les bagues de centrage pour les modèles de moins de 75.000km.

 

Pour les modèles avec des kilométrages supérieurs, ils préconisent en plus, les chaînes de distribution inférieure et supérieure, le pignon d’entraînement et le tendeur inférieur !

 

Bref si cela a été fait, tu as forcément une trace sur le carnet d'entretien (ou à minima un retour de l'ancien proprio) car cette intervention nécessite plusieurs jours d'immobilisation...

 

Si tu n'as aucune trace "écrite" ou "verbale" à ce sujet, va voir ailleurs 😉

Modifié par boella
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Bonjour et merci pour l info au pire si il y a aucune trace de cela vu que la voiture a 243000km faut mieux que je la vende ? Parce j imagine faire c est frais la va me coûter un rein dommage  parce que j aime vraiment  cette voiture il y a t il une année  préférable  ou c'est toutes les x1 diesel occasion 

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