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Puma 2 (SUV)

Un nouveau Puma ST (200) parmi vous


MickaelFR
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Messages recommandés

Bien le bonjour.

Mon dernier sujet dans la marque FORD, était sur ma Focus STline 1.5 Ecoboost 150, boite manuelle, et j'en étais très content.
Entre temps, j'ai eu d'autres véhicules, dont ma dernière est la nouvelle Classe A (200 D AMG line).
Une voiture qui coûte très chère (mais bon on sait pourquoi, entre la qualité et la technologie bien présente), MAIS, pas de feeling, pas le fameux petit truc qui donne envie ou du plaisir de conduire, si ce n'est le regard de curieux...
Peut-être dû au fait aussi, que je l'ai prise noire COSMOS, et que c'est un énorme entretien...

De ce fait, je me suis décidé à m'en séparer après seulement 4 mois.

Voici mon histoire : 


Vous allez me dire comment j'ai pu déceler ce manque de feeling, alors que c'est une voiture que je voulais, et que j'étais très content d'avoir ! 
Ça va vous paraitre bête, mais j'ai acheté une Clio V à mon épouse (1.3T 130, EDC7). 
Je l'ai conduite sur un long trajet, et .... J'ai pris du plaisir ! 
Petit karting bien rigolo, elle est pas mal cette Clio V ! 

Bon, je n'allais tout de même pas acheter ça, car ayant deux petits enfants de bas âges, il me fallait quand même quelque chose d'un poil plus grand (pour les vacances par exemple).
J'ai cherché quelques autos sympas que je connaissais, dont la RM4 (1.3T 140/160), une Volvo T4 et bien d'autres.
Puis ma recherche s'est arrêté sur un PUMA...
Au début je cherchais le E85, donc le 1.0 flexifuel si je ne me trompe pas, de moins de 2 ans, en finition STline, ou Vignale.
Puis j'ai regardé le nouveau PUMA ... Faut aimer l'intérieur ! Plus moderne certes, mais bon, c'est très carré aussi.
Je suis tombé au fil du temps sur une ST, puis deux, puis trois...

J'en parle à mon épouse, et me donne raison sur un point, c'est que j'ai vendu la Classe A pour retrouver, quelque part, un certain plaisir de conduite ! 
Alors j'ai éliminé le 1.0 pour ce 1.5 que je connais.
Je me suis arrêté sur deux PUMA, et j'ai finalement choisi un ST 200 blanc (au lieu du gris) qui a l'air propre, et peu kilométré en plus de ça (2020 cependant).
Il est full options, comme la plupart des ST de toute façon.

J'appréhende un peu, faut se l'avouer ... Je change de "gamme", et en plus en boite mécanique :) 
Mais j'espère réellement retrouver ce plaisir de conduire, une certaine sensation (tout en étant relatif), sans pour autant faire du circuit ou l'idiot sur la route.

Alors je me suis donc décidé à prendre ce ST 200 blanc et noir ! 
je le présenterai prochainement avec photos, car je ne le reçois que fin août / début septembre.

Voila.. Je donnerai également mes premières impressions, puis la même chose au fil du temps.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir :) 

Lien vers les différents messages à voir :

 

 

 

 

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Modifié par MickaelFR
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Personnellement acheter un puma a été le pire choix de ma vie niveau voiture. Boite accrocheuse totalement inconfortable, start stop qui bug régulièrement obligé de revenir au point mort pour que le moteur ce relance automatiquement, porte qui vibre avec le systeme b&o, vibration et claquement du moteur ( avec e85 que tu n’auras pas en essence )…. Je t’aurais volontiers donné ma puma de 6000km contre ta Classe A 😁. J’ai qu’une hâte c’est de m’en débarrasser et c’est la première fois que sa m’arrive en 20 ans et 10 voitures neuves. 

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C'est aussi une ST ?

Je n'ai pas lu que la boîte était accrocheuse etc... Au contraire tout le monde semble être content. 

Je suis curieux 🤔

 

Les portes vibrent tant que ça ? 😪

 

J'aurai pas échangé contre la classe A 😅. Le garde la différence pour mes autres loisirs, et épargner un peu plus du coup. 

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Bonjour,

Bien venu au club, moi j'ai une Puma ST 200 (toute blanche aussi) depuis 1 an, je ne regrette pas, la boite, le moteur,  le bruit, et surtout la tenue de route sont vraiment géniaux, par rapport à sa taille le coffre avec le bac est exceptionnel, je n'ai pas de vibration avec le poste.

En cherchant on peut dire que les suspensions sont un peu raides mais venant d'une Mégane RS (12 ans) pour moi c'est pareil, et le plastique de l'habitacle un peu moyen mais sur ce genre de voiture  c'est un point très secondaire. 

Le seul point négatif que je découvre après l'achat : le prix pratiqué chez les réseaux Ford est très cher, après la garantie je m'en occuperai moi même 

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Salut et merci.

Un message un peu plus rassurant :) 
J'ai été chez Ford, et les prix de révisions ne m'ont pas choqués.. Pas plus que les autres marques je veux dire.

Chaque véhicule est différent, donc je verrai par moi même ce qu'il en est de mon futur mien :D 
Je suis tout autant habitué aux suspensions "raides" ou plus ou moins... La Classe A AMG line, est très raide ! (et il y a aussi des vibrations du coup 😅)
Plus qu'une semaine pour avoir un réel avis personnel :) 

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Le 23/08/2024 à 10:30, MickaelFR a dit :

Bien le bonjour.

Mon dernier sujet dans la marque FORD, était sur ma Focus STline 1.5 Ecoboost 150, boite manuelle, et j'en étais très content.
Entre temps, j'ai eu d'autres véhicules, dont ma dernière est la nouvelle Classe A (200 D AMG line).
Une voiture qui coûte très chère (mais bon on sait pourquoi, entre la qualité et la technologie bien présente), MAIS, pas de feeling, pas le fameux petit truc qui donne envie ou du plaisir de conduire, si ce n'est le regard de curieux...
Peut-être dû au fait aussi, que je l'ai prise noire COSMOS, et que c'est un énorme entretien...

De ce fait, je me suis décidé à m'en séparer après seulement 4 mois.

Voici mon histoire : 


Vous allez me dire comment j'ai pu déceler ce manque de feeling, alors que c'est une voiture que je voulais, et que j'étais très content d'avoir ! 
Ça va vous paraitre bête, mais j'ai acheté une Clio V à mon épouse (1.3T 130, EDC7). 
Je l'ai conduite sur un long trajet, et .... J'ai pris du plaisir ! 
Petit karting bien rigolo, elle est pas mal cette Clio V ! 

Bon, je n'allais tout de même pas acheter ça, car ayant deux petits enfants de bas âges, il me fallait quand même quelque chose d'un poil plus grand (pour les vacances par exemple).
J'ai cherché quelques autos sympas que je connaissais, dont la RM4 (1.3T 140/160), une Volvo T4 et bien d'autres.
Puis ma recherche s'est arrêté sur un PUMA...
Au début je cherchais le E85, donc le 1.0 flexifuel si je ne me trompe pas, de moins de 2 ans, en finition STline, ou Vignale.
Puis j'ai regardé le nouveau PUMA ... Faut aimer l'intérieur ! Plus moderne certes, mais bon, c'est très carré aussi.
Je suis tombé au fil du temps sur une ST, puis deux, puis trois...

J'en parle à mon épouse, et me donne raison sur un point, c'est que j'ai vendu la Classe A pour retrouver, quelque part, un certain plaisir de conduite ! 
Alors j'ai éliminé le 1.0 pour ce 1.5 que je connais.
Je me suis arrêté sur deux PUMA, et j'ai finalement choisi un ST 200 blanc (au lieu du gris) qui a l'air propre, et peu kilométré en plus de ça (2020 cependant).
Il est full options, comme la plupart des ST de toute façon.

J'appréhende un peu, faut se l'avouer ... Je change de "gamme", et en plus en boite mécanique :) 
Mais j'espère réellement retrouver ce plaisir de conduire, une certaine sensation (tout en étant relatif), sans pour autant faire du circuit ou l'idiot sur la route.

Alors je me suis donc décidé à prendre ce ST 200 blanc et noir ! 
je le présenterai prochainement avec photos, car je ne le reçois que fin août / début septembre.

Voila.. Je donnerai également mes premières impressions, puis la même chose au fil du temps.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir :) 

 

 

 

Photo non contractuelle (il manque toit ouvrant et forcément le toit noir)

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Coucou, très bon choix, ne serait ce que le son à chaque démarrage çà fait plaisir sans ce ruiner en conduite normale !!

Bonne route !!

Alain.

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Le 26/08/2024 à 14:52, MickaelFR a dit :

Salut et merci :) 

Il ne consomme pas trop ce moteur ? 
Je m'attends à du 7.5/8l en normal.

Avec la Focus j'étais à 5.2 (mais 50cv de moins).

Hello, je suis en moyenne à 6,7L/100Km en conduite normale.

Alain.

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Le 27/08/2024 à 13:01, MickaelFR a dit :

C'est très correct :) 
Mais vu que j'habite proche des Cévennes, ça va s'accentuer un peu plus qu'à la normal :D 

Tu as raison, de temps en temps, je me fais des cols dans les Vosges, elle est aussi faite pour se faire plaisir, çà tient très bien le pavé !!

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Je m'en doute bien.
Bon après je suis pas un foufou du volant, donc je ne vais pas jouer avec. 
Ce moteur m'intéresse surtout pour son agrément, et pour pouvoir doubler.

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Le 27/08/2024 à 14:12, MickaelFR a dit :

Je m'en doute bien.
Bon après je suis pas un foufou du volant, donc je ne vais pas jouer avec. 
Ce moteur m'intéresse surtout pour son agrément, et pour pouvoir doubler.

Essaye aussi tous les modes de conduite, cela modifie pas mal le comportement général du véhicule, ainsi que la sonorité ( sauf l'ECO qui ne sert à rien !! )

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Salut. Je ne peux que confirmer ton choix car avant de passer au Puma ST 200, j'avais une Focus Vignale en 182cv.

Je l'ai depuis fin décembre 2023 et quel kif à chaque démarrage 😁

Côté conso, je n'ai pas l'impression de consommer plus que la Focus faisant les mêmes trajets quotidiens. Depuis que je l'ai, j'ai une moyenne de 7,7 pour 14 000 km. Sur le trajet retour de vacances donc Puma bien chargé avec 4 personnes à bord avec deux enfants de 9 ans et 4 ans, trajet principalement autoroutier, j'ai une moyenne de 6,6 pour 920 km en respectant les limitations et climatisation allumée. Bien sûr quelques relances en mode sport 😉 

Comme le dit @Meteor2, essaie les différents modes de conduite et je confirme, ça modifie le comportement général du véhicule. 

Au quotidien, je tourne autour des 7,5l en mode normal principalement en ville. Tout dépend des conditions de circulation.

Aucun problème rencontré jusque-là. 

 

  • Merci 1
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Salut et merci pour ton texte 😊 

Elle a l'air d'avoir bonne réputation, et effectivement je ne pense pas mettre trompé. 

 

Mais je ne le saurai réellement, qu'au bout de quelques semaines d'utilisation 😊

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Une question me vient à l'esprit SVP.
Le son "moteur" qu'on peut entendre lors des accélérations, c'est le bruit du moteur pur, ou aussi via un bruit générique dans les enceintes ? (Il me semble exagéré).
Si c'est aux enceintes, c'est sûr que je vais supprimer ça de suite lol (Forscan). 

Merci bien :) 

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Le 28/08/2024 à 08:00, MickaelFR a dit :

Une question me vient à l'esprit SVP.
Le son "moteur" qu'on peut entendre lors des accélérations, c'est le bruit du moteur pur, ou aussi via un bruit générique dans les enceintes ? (Il me semble exagéré).
Si c'est aux enceintes, c'est sûr que je vais supprimer ça de suite lol (Forscan). 

Merci bien :) 

Non non, tout sort bien du pot, rien de factice, c'est l'effet clapet, franchement pour un 3 cylindres turbo, il ont fait fort !!

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Bonjour et merci Meteor2.


Donc rien dans les enceintes niveau bruit en dehors de la musique... 
La Focus STline que j'avais, avait un bruit dans les enceintes en sport (que j'avais désactivé).
J'espère que c'est pas "casse tête" pour une utilisation journalière ☺️

Me restera tout de même à activer le verrouillage des portes en roulant, pour éviter le carjacking. 

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Le 28/08/2024 à 08:05, MickaelFR a dit :

Bonjour et merci Meteor2.


Donc rien dans les enceintes niveau bruit en dehors de la musique... 
La Focus STline que j'avais, avait un bruit dans les enceintes en sport (que j'avais désactivé).
J'espère que c'est pas "casse tête" pour une utilisation journalière ☺️

Me restera tout de même à activer le verrouillage des portes en roulant, pour éviter le carjacking. 

Au niveau du clapet, tu n'as rien à faire, tout se gère tout seul, par contre pour le verrouillage, je ne suis pas en zone sensible, du coup, je ne peux pas t'aider.

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(modifié)

Je sais que le clapet et automatique :) 
Je parlais du son "moteur" sur de long voyage (j'ai deux enfants), alors j'espère que c'est quand même soutenu, et non pas nous donner un mal de tête mdr

Je ne suis pas non plus en milieu sensible, je suis aux portes des Cévennes dans un petit village, mais bon... On est à l'abris de rien. 
Je sais comment mettre ce verrouillage, je l'ai déjà fait avec un logiciel sur mon ancienne Focus.

Je suis ravi également de voir qu'il a l'air d'y avoir une bonne communauté :) 

Modifié par MickaelFR
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Cool, çà doit être une belle région, ne t'inquiète pas pour le bruit dans l'habitacle, c'est très discret à vitesse règlementaire, même sur autoroute, tes enfants pourront dormir tranquilles !!

 

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Le 28/08/2024 à 08:48, Meteor2 a dit :

Cool, çà doit être une belle région, ne t'inquiète pas pour le bruit dans l'habitacle, c'est très discret à vitesse règlementaire, même sur autoroute, tes enfants pourront dormir tranquilles !!

 

 

Oui très belle région, et la montagne pas loin, ainsi que le cirque de Navacelles. 
Impeccable alors pour le bruit :) 
Merci.

 

Le 28/08/2024 à 08:52, vincent.van-gogh a dit :

Elle est jolie cette PUMA, mais est-elle grande a l'interieur et le coffre surtout ? 


Elle a son look c'est sûr.
L'intérieur est suffisant pour moi, la classe A avait 100l de moins dans le coffre, donc cela ne pourra être que mieux :) 
Au pire, je pense y installer un attelage, pour porter les VTT en vacances, donc au pire, cet attelage peut aussi me servir pour y mettre une extension de coffre (pas donné, mais utile pour les vacances).
Pour les places arrière, ça suffit pour les enfants (ils sont petits), ou adultes occasionnels.

Modifié par MickaelFR
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Le 28/08/2024 à 08:52, vincent.van-gogh a dit :

Elle est jolie cette PUMA, mais est-elle grande a l'interieur et le coffre surtout ? 

Grande est un bien grand mot, le mieux c'est que tu ailles en concession pour te faire une idée par toi même.

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Le 28/08/2024 à 08:56, MickaelFR a dit :

Elle a son look c'est sûr.
L'intérieur est suffisant pour moi, la classe A avait 100l de moins dans le coffre, donc cela ne pourra être que mieux :) 
Au pire, je pense y installer un attelage, pour porter les VTT en vacances, donc au pire, cet attelage peut aussi me servir pour y mettre une extension de coffre (pas donné, mais utile pour les vacances).
Pour les places arrière, ça suffit pour les enfants (ils sont petits), ou adultes occasionnels.

 

Si tu n'as pas de poussette enorme cela devrait faire le boulot.

 

S'agit-il d'un moteur ecoboost avec deux personnalites ? Pour avoir eu l'occasion d'essayer ca j'ai adore

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On va dire qu'au dessus de 4000 Trs/min, la sonorité change vraiment et çà pousse pas mal du tout, mais c'est surtout le comportement qui est top, par contre il faut absolument prendre le pack performance !!

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Le 28/08/2024 à 09:02, vincent.van-gogh a dit :

 

Si tu n'as pas de poussette enorme cela devrait faire le boulot.

 

S'agit-il d'un moteur ecoboost avec deux personnalites ? Pour avoir eu l'occasion d'essayer ca j'ai adore

 

Plus de poussette (2 ans et 4 ans).
Donc tant mieux. 
Et de toute façon, j'avais une poussette qui se transforme en siège auto, donc aucune poussette dans le coffre. (Doona). 
Puis plus grande, petite poussette mais elle n'a pas durée, elle a voulu marcher :D 

 

Le 28/08/2024 à 09:14, Meteor2 a dit :

On va dire qu'au dessus de 4000 Trs/min, la sonorité change vraiment et çà pousse pas mal du tout, mais c'est surtout le comportement qui est top, par contre il faut absolument prendre le pack performance !!



Je l'ai :D 
Avec le pack sécurité intégrale etc...

  • Merci 1
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Le 28/08/2024 à 09:33, Meteor2 a dit :

C'est quoi, le pack sécurité intégrale ?


 

Citation

Active Park Assist (système de stationnement semi-auto avec aide au stationnement avant et latéral), alerte de vigilance conducteur, BLIS (surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche), caméra de recul 180°, régulateur de vitesse adaptatif avec l'aide à l'évitement d'urgence et système de prévention de collision Niv 2 (avec radar intégré).- Sur ST 1.0 EcoBoost Hybrid 170 ch Powershift : N’inclut pas l'aide à l'évitement d'urgence et système de prévention de collision Niv 2 (avec radar intégré). - Sur ST 1.5 EcoBoost 200 ch Boîte manuelle 6 vitesses : N’inclut pas le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide à l'évitement d'urgence et système de prévention de collision Niv 2 (avec radar intégré).


J'ai aussi le toit ouvrant (obligatoire lol), et le hayon motorisé, même si ça je peux m'en passer, et l'alarme volumétrique.

Modifié par MickaelFR
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Ah, ben en fait, j'ai tout çà aussi, vu que j'ai pris celle qui était dans le Show-room, elle est toute option sauf l'attache caravane, mais merci quand même pour l'information et bonne route avec vos bolides, bon ça pousse quand même beaucoup moins que ma moto, mais c'est déjà largement suffisant.

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Le 28/08/2024 à 09:55, Meteor2 a dit :

Ah, ben en fait, j'ai tout çà aussi, vu que j'ai pris celle qui était dans le Show-room, elle est toute option sauf l'attache caravane, mais merci quand même pour l'information et bonne route avec vos bolides, bon ça pousse quand même beaucoup moins que ma moto, mais c'est déjà largement suffisant.


Ah bah ça ... 
Je cherche aussi une NUDA 900R si jamais ... :) 

Modifié par MickaelFR
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Le 28/08/2024 à 11:03, MickaelFR a dit :


Ah bah ça ... 
Je cherche aussi une NUDA 900R si jamais ... :) 

C'est quoi cette moto ? tu voulais dire une NINJA 900R ?? Perso je possède une GSXS-1000 GT, c'est le top !!

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Non, une NUDA 900R Très connue pourtant, et très atyppique (SuperMot de 2012).
De marque Husqvarna.

ça devient une pièce collector, mais faut trouver la perle rare ! 

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