Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Un nouveau Puma ST (200) parmi vous

MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

Le 28/08/2024 à 13:16, MickaelFR a dit :

Non, une NUDA 900R Très connue pourtant, et très atyppique (SuperMot de 2012).
De marque Husqvarna.

ça devient une pièce collector, mais faut trouver la perle rare ! 

Ah ok, Supermot, ce n'est pas mon genre de moto, vu mon 1,70m, je ne lorgne pas sur ce style, mais en effet, çà doit être super !!

Bon courage dans ta recherche du grâle !!

Le 28/08/2024 à 13:45, MickaelFR a dit :

Je roulais en Triumph avant (roadster). 
j'ai vendue à cause des enfants (On ne peut pas tout faire) :) 

J'ai eu 3 Triumph aussi, street R, Tiger sport et speedtwinn, que des bonnes machine !!

• J'aime 1

Hello

Je n'y connais rien en moto désolé 😊  donc je ne pourrai pas vous accompagner dans votre discussion lol

Je confirme les dires de Meteor2 sur le bruit. Il est silencieux et tu ne seras pas dérangé par le bruit sur tes trajets. Les enfants pourront dormir sans problème. Lors du trajet retour des vacances, tout le monde dormait dans le Puma sauf moi bien sûr 😁

L'avantage de ce moteur dont le son sort par l'échappement, c'est qu'il fera du bruit sur demande. Si bruit il y a, c'est toi qui va le créer. 

Je n'ai pas pris le pack performance lors de l'achat du Puma. (certains me diront que c'est une erreur ayant pris un Puma ST200) mais j'avais déjà un malus de 1 500€ avec mes options et ça allait alourdir la note du malus. Et n'habitant pas dans une région proche des montagnes, je n'ai pas jugé utile de le prendre. J'ai privilégié le confort avec le toit ouvrant que le pack performance. 

Avec ton futur Puma ST datant de 2020 (si ma mémoire est bonne), ce sont les sièges Récaro ou les nouveaux sièges Ford Performance? Ces derniers sont, avis personnel bien sûr, plutôt confortables. Sur long trajet, aucun mal de dos. Pour une sportive, le Puma reste confortable.

(modifié)

Salut

J'ai les sièges recaro. 

Le pack performance, c'est vrai que la plupart peuvent s'en passer... Le launcher control c'est pourri (ça abime le véhicule), et l'autoblocant c'est bien si tu fais le foufou en montagne ou sur piste (peut être utile sous la pluie remarque). 

Le principal pour moi c'était le toit ouvrant et le pack sécurité avec le volant chauffant (oui il fait froid quand même chez nous l'hiver lol). 

Bon elle a aussi le pack performance... Il me sera peu utile cependant. 

Pour retourner aux sièges, à priori faut aimer, mais tout le monde (sauf un journaliste) dit que c'est confortable et qu'ils maintiennent bien. 

Puis on ne va pas se mentir, Recaro c'est Recaro lol. 

Les sièges Ford performance sont aussi super sympas. Je n'ai pas spécialement d'attache avec un ou l'autre. 

Modifié par MickaelFR

Coucou les heureux possesseurs de ST, alors, je n'ai jamais testé le launch-contrôle, je ne suis pas un fou des démarrages au feu rouge, par contre, j'adore prendre les virages rapidement, ayant fait quelques séances sur piste, voiture et moto, cette puma tient vraiment bien la route, même avec les pneus 4 saisons Michelin Crossclimate 2.

bonne journée à tous.

Alain.   

Le 29/08/2024 à 06:45, MickaelFR a dit :

Salut

J'ai les sièges recaro. 

Le pack performance, c'est vrai que la plupart peuvent s'en passer... Le launcher control c'est pourri (ça abime le véhicule), et l'autoblocant c'est bien si tu fais le foufou en montagne ou sur piste (peut être utile sous la pluie remarque). 

Le principal pour moi c'était le toit ouvrant et le pack sécurité avec le volant chauffant (oui il fait froid quand même chez nous l'hiver lol). 

Bon elle a aussi le pack performance... Il me sera peu utile cependant. 

Pour retourner aux sièges, à priori faut aimer, mais tout le monde (sauf un journaliste) dit que c'est super confortable et qu'ils maintiennent bien. 

Puis on ne va pas se mentir, Recaro c'est Recaro lol. 

Les sièges Ford performance sont aussi super sympas. Je n'ai pas spécialement d'attache avec un ou l'autre. 

Je trouve les Recaro bien plus beau personnellement 😉

D'après les journalistes essayeurs, les Recaro sont bien moins confortables que les Ford performances ??

Après le look en effet bien différent, mais cela reste subjectif.

Le 29/08/2024 à 11:04, Meteor2 a dit :

D'après les journalistes essayeurs, les Recaro sont bien moins confortables que les Ford performances ??

Après le look en effet bien différent, mais cela reste subjectif.

Je ne connais pas les comparatifs, je sais juste que les Recaro sont confortables... 
Cela ne veut pas dire que ceux de la F.P sont mieux, ou pas mieux :) 
J'ai pas essayé, et je n'ai pas regardé d'essai avec ces sièges en question.

Le 29/08/2024 à 11:14, MickaelFR a dit :

Je viens de voir ceci sur Youtube : 

image.thumb.png.5d6f3127ae534f3c948ce51a4ba4341b.png

Il y aurai donc bien un son dans les enceintes... 🤔

Pour moi c'est faux, car quand l'autoradio est éteint, le son est le même, çà me parait louche !!

ça n'a rien à voir avec l'autoradio :) 
Dans la Focus c'était présent, même Sync 3 coupé. 
C'est permanent et à part.

Je verrai bien de toute façon en passant le logiciel, ça se désactive en principe :) 

Le 29/08/2024 à 11:23, MickaelFR a dit :

ça n'a rien à voir avec l'autoradio :) 
Dans la Focus c'était présent, même Sync 3 coupé. 
C'est permanent et à part.

Je verrai bien de toute façon en passant le logiciel, ça se désactive en principe :) 

Tiens nous au courant, c'est bon à savoir, mais si c'est çà, moi, je le trouve alors plutôt assez réussi !!

Je confirme, j'aimerai bien avoir ton retour à ce sujet également. Il me semble que le ST200, le son sort de l'échappement et pour le ST170, le son sort par les enceintes vu qu'il ne s'agit pas du même moteur.

Ok pour tes sièges. Je ne savais plus quand Ford avait décidé de changer les sièges intérieurs. Le confort/look restent subjectif.

Voici un commentaire de l'essai du ST 200 des journalistes de TURBO à l'époque, il n'est pas question de son qui sort de HP, ils l'aurait surement fortement dénigré !!

image.png.1b1d06e6b29ec2cd00fb09f89fdfa306.png

image.png

Hello, j'ai aussi pris possession de mon Puma St 200 il y a peu de temps (fin juin).

Pour le confort, j'ai fais installer un kit de ressort court Eibach acheté sur le site Ford (pièces Ford Performance) : cela rabaisse la voiture de 20mm et l'amortissement est plus confortable à basse vitesse.

J'ai également installé un boîtier ASR qui permet de contrôler la valve à l'échappement, et c'est le pied : tu peux soit rouler tout le temps clapet fermé, tout le temps clapet ouvert (sonorité au top, avec petits retours vraiment sympathiques) ou soit en mode origine (c'est à dire que le clapet s'ouvre en mode sport ou circuit à partir de 3 500trs/min).

Le coffre est vraiment surprenant pour une si petite voiture : plus de volume de chargement que sur ma Honda Civic X Sport Plus qui fait 30cm de plus!

Salut.

J'ai cru avoir lu quelque part ce boitier ASR. 
Il faut relier des câbles dans un boitier collé contre la carrosserie si je ne me trompe pas, et passer dans un trou pour accéder à la prise (je grossi la chose).

Le fait de la rabaisser ne m'intéresse pas. Le principe du SUV c'est d'aussi prendre quelques petits chemins :) 

Pas de bruit de mobilier dans cette Ford d'ailleurs ?

Le 30/08/2024 à 20:03, Drimill a dit :

Hello, j'ai aussi pris possession de mon Puma St 200 il y a peu de temps (fin juin).

Pour le confort, j'ai fais installer un kit de ressort court Eibach acheté sur le site Ford (pièces Ford Performance) : cela rabaisse la voiture de 20mm et l'amortissement est plus confortable à basse vitesse.

J'ai également installé un boîtier ASR qui permet de contrôler la valve à l'échappement, et c'est le pied : tu peux soit rouler tout le temps clapet fermé, tout le temps clapet ouvert (sonorité au top, avec petits retours vraiment sympathiques) ou soit en mode origine (c'est à dire que le clapet s'ouvre en mode sport ou circuit à partir de 3 500trs/min).

Le coffre est vraiment surprenant pour une si petite voiture : plus de volume de chargement que sur ma Honda Civic X Sport Plus qui fait 30cm de plus!

Salut, sans vouloire te chagriner mais abaisser un SUV, Crossever..hum ça fait vraiment bizarre, esthétiquement si c'est  le Tunning..j'en parle pas mais c'est comme si on relève la hauteur d'une Fiesta ST ou d'une Mégane RS !  puis les ressorts courts le but est quand même de durcir la suspension, je vois mal comment ils peuvent améliorer le confort 

Bonjour à tous,

je suis actuellement intéréssé par l'achat d'un Puma ST, j'ai testé le 125ch et le 155ch et je pense pencher pour la version de 200ch.

Les deux garages (Roady et AD) chez qui je vais m'on tous dit que si je prenais une version MHEV micro hybride, ils n'y touchaient pas, il faudra aller chez Ford.

J'ai quelques questions avant de faire mon choix :

- est-ce qu'en mode Eco/Normal il est plutôt silencieux pour rouler avec 2 enfants dont un bébé ?

- est-ce normal d'en voir plein à vendre avec de faibles kilométrages et à des prix assez correct (entre 24 et 30K en moyenne en occasion) ? 

- est-ce que les moteurs ecoboost, et le 1,5L en particulier sont fiables et ne coutent pas trop cher en entretien/réparation ?

Je me pose la question car je me demande si les possesseurs ne s'en débarrassent pas rapidement pour une raison particulière.

En vous remerciant et au plaisir de vous lire ! :)

Bonjour

La Puma ST est assez récente sur le marché, lancement en 2021 je crois mais le moteur 1,5 200cv existait déjà sur la Fiesta depuis plus long temps, à priori il n'y a pas de problème particulier si on fait une vidange annuelle avec de l'huile au norme Ford, ce moteur a une chaine de distribution mais..une courroie de la pompe à huile donc le remplacement prévu 10 ans ou 240k km.

Elle fait 1 bruit sympa assez audible mais non bruyant, la suspension est raide comme toutes les sportive (il y a pire) mais ça ne me dérange pas, son terrain de jeu ce sont les petites routes sinueuses ou montagne, tu régalera !

Le prix pratiqué chez Ford est cher, renseigne toi sur le tarif des révisions tu verra toi même, j'ai ma ST depuis 1 an je suis assez satisfait mais trop tôt pour juger

Modifié par Tom 5

Bonjour à tous.

Comme promis, je donne des nouvelles ! 
J'ai bien reçu ma voiture, et j'ai déjà la fermeture automatique des portes (je verrai demain si ça fonctionne, je ne vais pas sortir la voiture pour ça).

Je vais peut-être en décevoir certains, mais j'ai trouvé une option qui "fausse" la sonorité du moteur ... ( @Meteor2 @Mike78 )

PXL_20240831_1502008672.thumb.jpg.1e9e17fa61246cc1d50e373c4c8b51fc.jpg

J'ai allumé le moteur, mais je n'ai pas essayé sur route.
Quoi qu'il en soit, j'ai désactivé cette option 👍👌

J'en ai profité pour allumer les feux AR lorsque les feux diurnes sont allumés (bien plus joli).
Bon ça allume aussi les feux de plaque, mais en journée, ce n'est pas voyant. A voir si je laisse ou pas.

J'ai trouvé un HACK, sans aucun boitier pour laisser les valves ouvertes en permanence ! (Je test seulement, je ne le laisserai pas).

- Allumer la voiture
- Mettre en sport
- Débrancher la prise sui se trouve au dessus du clapet (étanchéifier la prise bien sûr).

Même en mode normal, la valve est ouverte  😊

Pas d'erreurs sur le tableau de bord, je n'ai pas regardé les DTC en revanche ! 

En ce qui concerne la voiture, effectivement, elle est vraiment très agréable ! 
Couple en bas régime (merci les 320nm), et une fois lancée, on ne l'arrête plus. 
Bref, je retrouve un très bon agrément moteur que j'avais perdu ! 

Je ferai un bilan plus tard, il me faut rouler, pour avoir un avis réel et sérieux 😊

Ah.... Petite note... 
Effectivement, les enceintes sont "mal isolées". Avec un peu trop de basse, tout vibre... J'ai baisser les basses, et ça semble plus correct !
Peut-être qu'un jour je démonterai, pour mieux isoler les portes 😊

Pas d'autres bruits pour le moment !

A vous lire !

• J'aime 1

Hello,

Pour le puma, je ne sais pas, mais sur les Fiestas ST il y a bien un son moteur artificiel en mode circuit dans l'habitacle, c'est une amplification du son existant (et pas un rajout).

C'est clairement audible au dessus de 4000 trs/min. 

Modifié par Impulse666

Salut.

Artificiel = rajout donc lol 
J'ai désactivé de toute façon, je n'aime pas trop ça...

J'ai remis la prise de l'ouverture de la valve d'échappement Il y avait un défaut moteur (circuit vanne ouverte).
Je sais pas pour la votre, mais la mienne ne crépite pas tant que ça en sport.. Bon après j'ai pas fait l'acharné non plus, j'ai voulu entendre, mais c'est assez "discret" ... Sauf parfois, ou ça pète vraiment, mais c'est peu fréquent. 

Concernant la fermeture des portes, RAS, tout fonctionne :) 
MAJ effectué (système et carte (F12 de mémoire)).

J'ai pu descendre les Gorges de la Vis (proche du cirque de Navacelles, et c'est vrai que c'est joueur, et très directif ! 

Si t'es à pleine charge, ça ne crépite pas ou peu et c'est pas plus mal, y'a déjà assez de Kévins sur les routes.

Pour faire du bruit, il faut être a mi-pédale et relâcher l'accélérateur d'un coup.

Je préfère ça a ces golfs ou ces bmw de merde qui pétaradent 15 ans à chaque downshift pour rien.

• J'aime 1

Le 02/09/2024 à 07:00, Mouss-35 a dit :

Avoir un turbo, c'est triché :cyp:

Et attends, c'est un petit turbo de base :lol: Faut voir ce que ça crache quand t'y colle un X37 hybride

Le 01/09/2024 à 17:07, MickaelFR a dit :

Ah oui, je suis d'accord avec toi :) 
Je ne cherche pas à faire le kékéboy, j'étais curieux.

Par contre la décharge du turbo, quelle beauté ! 

Yes, surtout en été quand il fait bien chaud et un petit filtre coton plutôt que le filtre papier d'origine :W

J'ai arrêté ces filtres coton.
Je ne trouve pas que ce soit aussi "efficace" qu'à l'époque .. 
De plus, en huilant (même un peu), ça huile aussi le débitmètre et les sondes à l'aspiration, donc à la longue, pas terrible (dans le cas extrême bien sûr). 
Je me contente des filtres d'origine (premium), et mes véhicules se portent bien :) 

Je prépare les photos qui vont enfin apparaitre :)