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Puma 2 (SUV)

Un nouveau Puma ST (200) parmi vous


MickaelFR
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Le 02/09/2024 à 08:26, MickaelFR a dit :

J'ai arrêté ces filtres coton.
Je ne trouve pas que ce soit aussi "efficace" qu'à l'époque .. 
De plus, en huilant (même un peu), ça huile aussi le débitmètre et les sondes à l'aspiration, donc à la longue, pas terrible (dans le cas extrême bien sûr). 
Je me contente des filtres d'origine (premium), et mes véhicules se portent bien :) 

Je prépare les photos qui vont enfin apparaitre :) 

Surtout que j'ai dit une connerie, j'ai arrêté le coton aussi, j'ai de la mousse maintenant.

T'a pas le souci que ça huile tout derrière (même si l'huile pour les filtres n'a jamais rien cassé) comme c'est en spray sur un filtre mousse et que tu en mets infiniment moins.

 

 

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Je ne connais pas. 
Mais ça doit moins respirer que le coton. 

Le coton j'avais bcp de mal à le nettoyer à l'époque, ! Tous les moucherons collés dans les fins fonds des plis, une corvée ! 
La mousse, ça doit être plus pratique.

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Le 02/09/2024 à 08:31, MickaelFR a dit :

Je ne connais pas. 
Mais ça doit moins respirer que le coton. 

Le coton j'avais bcp de mal à le nettoyer à l'époque, ! Tous les moucherons collés dans les fins fonds des plis, une corvée ! 
La mousse, ça doit être plus pratique.

 

Justement, ça respire plus que le coton, enfin selon les relevés des spécialistes du touning :buzz:

 

Et, je te confirme que c'est infiniment plus simple à nettoyer

  • J'aime 1
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Hello, bravo Mickael pour la recherche, moi, je laisse tout d'origine, çà  me va très bien comme çà.

Quelqu'un a t'il essayé la reprogrammation que propose SCHIFTECK ??

Alain.

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Le 02/09/2024 à 08:20, Impulse666 a dit :

 

Et attends, c'est un petit turbo de base :lol: Faut voir ce que ça crache quand t'y colle un X37 hybride

 

Le turbo, c'est tabou :D

 

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Le 02/09/2024 à 08:39, Meteor2 a dit :

Hello, bravo Mickael pour la recherche, moi, je laisse tout d'origine, çà  me va très bien comme çà.

Quelqu'un a t'il essayé la reprogrammation que propose SCHIFTECK ??

Alain.


Salut.

Tu viens de dire que tu veux laisser tout d'origine :D 
Au contraire, moi je ne toucherai jamais au moteur :) (Ne serait-ce déjà à cause des assurances, et surtout pour préserver la méca).

De rien pour les recherches.

En revanche, si je ne sais pas si quelqu'un peut aider, mais j'ai un DTC tjr présent (mais aucun voyant, et tout fonctionne très très bien).. 
Erreur CODE P01BC (Qui correspondrait à la sonde de température d'huile qui a détecté un hight (haute température je présume)). 

Sauf que j'ai les T° affichées, et que jamais la voiture n'a dépassé 95° en huile, et 92/94° en eau (sur autoroute à 130). 

J'ai cette erreur qui revient en permanence en passant FORSCAN.
Mais rien d'afficher et aucun dysfonctionnement, j'insiste sur ça :) (Bug je pense).

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Le 02/09/2024 à 08:44, Mouss-35 a dit :

Le turbo, c'est tabou :D

 

 

Faut suivre les pubs, c'est le tabac qui est tabou, pas le turbo :lol:

 

  

Le 02/09/2024 à 08:39, Meteor2 a dit :

Quelqu'un a t'il essayé la reprogrammation que propose SCHIFTECK ??

 

Shiftech, ils explosent déjà leurs moteurs sur leurs propres bagnoles de démo, je n'y amènerais pas la mienne, puis un petit rappel que : 

 

  1. Une reprog c'est illégal et pas assurable en France, en cas de corporel, t'es très mal.
  2. Contrairement à ce que tous les singes te diront, ça se voit, chez Ford ça remonte même un code défaut spécifique avec l'outil ford (et non pas l'outil concession).
  3. Même sans l'outil Ford, le plus simple pour le détecter, même si tu as réinjecté la carto d'origine est de regarder le nombre de cycle depuis la dernière mise à jour du logiciel, manque de bol, si ça ne colle pas aux révisions ateliers chez Ford, c'est bingo.

 

J'ai le souvenir d'une fois où je glandais chez Ford pendant une révision et que les 2 ingénieurs Ford ont débarqué pour un litige de garantie sur un Transit qui avait mangé un embrayage avant ses 10000 kms et carrément tordu la direction ou je ne sais plus quoi.

 

Je l'ai vu de mes yeux, ce que je raconte au-dessus, ils se sont branchés, ça a sorti le code défaut, garantie annulée, 8000€ de réparation à charge du guignol qui avait reprog pour tracter plus qu'autorisé, en 10 minutes, ils étaient repartis.

 

Modifié par Impulse666
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Le 02/09/2024 à 08:44, MickaelFR a dit :

En revanche, si je ne sais pas si quelqu'un peut aider, mais j'ai un DTC tjr présent (mais aucun voyant, et tout fonctionne très très bien).. 
Erreur CODE P01BC (Qui correspondrait à la sonde de température d'huile qui a détecté un hight (haute température je présume)). 

Sauf que j'ai les T° affichées, et que jamais la voiture n'a dépassé 95° en huile, et 92/94° en eau (sur autoroute à 130). 

J'ai cette erreur qui revient en permanence en passant FORSCAN.
Mais rien d'afficher et aucun dysfonctionnement, j'insiste sur ça :) (Bug je pense).

 

Il faut aller voir Ford, ça sent l'erreur à la con, peut-être la sonde de température qui déconne.

Quand tu dis que ça revient, c'est que tu as déjà fait des effacements de défaut, j'imagine ?

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Le 02/09/2024 à 08:52, Impulse666 a dit :

  

 

Faut suivre les pubs, c'est le tabac qui est tabou, pas le turbo :lol:

 

  

 

Shiftech, ils explosent déjà leurs moteurs sur leurs propres bagnoles de démo, je n'y amènerais pas la mienne, puis un petit rappel que : 

 

  1. Une reprog c'est illégal et pas assurable en France, en cas de corporel, t'es très mal.
  2. Contrairement à ce que tous les singes te diront, ça se voit, chez Ford ça remonte même un code défaut spécifique avec l'outil ford (et non pas l'outil concession).
  3. Même sans l'outil Ford, le plus simple pour le détecter, même si tu as réinjecté la carto d'origine est de regarder le nombre de cycle depuis la dernière mise à jour du logiciel, manque de bol, si ça ne colle pas aux révisions ateliers chez Ford, c'est bingo.

 

J'ai le souvenir d'une fois où je glandais chez Ford pendant une révision et que les 2 ingénieurs Ford ont débarqué pour un litige de garantie sur un Transit qui avait mangé un embrayage avant ses 10000 kms et carrément tordu la direction ou je ne sais plus quoi.

 

Je l'ai vu de mes yeux, ce que je raconte au-dessus, ils se sont branchés, ça a sorti le code défaut, garantie annulée, 8000€ de réparation à charge du guignol qui avait reprog pour tracter plus qu'autorisé, en 10 minutes, ils étaient repartis.

 

Ouah, merci pour l'information, en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle, elle roule déjà largement assez bien comme çà.

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Le 02/09/2024 à 09:05, Meteor2 a dit :

Ouah, merci pour l'information, en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle, elle roule déjà largement assez bien comme çà.

Effectivement, sans compter que c'est de l'enculage de mouche, passez-moi le terme :buzz:

 

Shiftech te prend 700 balles pour te sortir 220CV en stage 1, sans te dire que ces moteurs sont connus pour déjà sortir entre 210 et 220CV, selon l'humeur du banc surlesquels tu y passes, d'origine !

 

Non les vendeurs de carto en France, je ne comprends pas qu'on n'épure pas ce business ...

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Le 02/09/2024 à 08:57, Impulse666 a dit :

 

Il faut aller voir Ford, ça sent l'erreur à la con, peut-être la sonde de température qui déconne.

Quand tu dis que ça revient, c'est que tu as déjà fait des effacements de défaut, j'imagine ?


Oui j'ai effacé chaque fois.
Mais pas de voyant = pas grave, vu que tout fonctionne au final. 
Peut-être que la sonde ne répond pas au test DTC peut-être, je n'ai pas la réponse.

Je leur en parlerai lors de la révision, au pire, ça coûte rien une sonde, je crois quelle se trouve dessous. 
Démonter / Nettoyer et voilà, on verra ce que ça donne.

Mais je ne suis pas inquiet, puisque aucune erreur ne remonte dans le tableau de bord, donc je pense plutôt à un bug (C'est indiqué répond absent lors du test etc...)
 

Le 02/09/2024 à 09:05, Meteor2 a dit :

Ouah, merci pour l'information, en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle, elle roule déjà largement assez bien comme çà.


Je te rejoins, ça ne vaut pas le coup (ni le coût).
J'ai une connaissance qui à pris du sursis à cause de ça (corporel). 
Le problème étant que ça se démocratise, et que les avocats le savent, et ils en jouent ! 
Pareil pour certains experts (pour les cie d'assurances) si accident seul...
MAIS parfois ça passe ... Parfois non.

Le mieux étant de revendre, et prendre plus puissant, sans risque.s

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Oui merci :) 

La classe A était noire, et ça faisait bien des années que je n'avais pas un véhicule noir ! 
Plus jamais (je dis ça à chaque fois MDR).

Je suis donc retourné sur le blanc glacier, qui met bien en forme (ou en valeur) les lignes (je trouve). 

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Le 02/09/2024 à 09:32, MickaelFR a dit :


Oui j'ai effacé chaque fois.
Mais pas de voyant = pas grave, vu que tout fonctionne au final. 
Peut-être que la sonde ne répond pas au test DTC peut-être, je n'ai pas la réponse.

Je leur en parlerai lors de la révision, au pire, ça coûte rien une sonde, je crois quelle se trouve dessous. 
Démonter / Nettoyer et voilà, on verra ce que ça donne.

Mais je ne suis pas inquiet, puisque aucune erreur ne remonte dans le tableau de bord, donc je pense plutôt à un bug (C'est indiqué répond absent lors du test etc...)

 

Peut-être des erreurs de communication de temps à autre.

Mais ça apparait pas comme ça un défaut moteur sur ces bêtes, une fois, j'ai roulé 40 bornes sans le débitmètre avant que ça affiche un code, j'avais oublié de le remettre après monté mon quickshifter (et la bagnole tournait très bien sans) :buzz:

  • Haha 1
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mdr.
Bah je pense que le défaut y est depuis longtemps, car il était déjà lorsque j'ai récupéré la voiture.
Je pense aussi à un défaut de com.

J'avais pareil sur la 508II (pas le même code), et pas mal aussi sur la Classe A qui était neuve ! 

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Le 02/09/2024 à 10:15, Wanabee a dit :

Ma vraie crainte concerne la fiabilité du moteur...

 

Y'a pas de défauts connus pour l'instant et il y en a déjà pas mal qui ont dépassé les 100 k sans souci à signaler.

Tu as des craintes sur quoi ?

 

  

Le 02/09/2024 à 10:01, Mouss-35 a dit :

Un Piretech 82ch :cyp:

C'est dans ma signature le prochain, faut lire :W

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(modifié)

Perso, j'aurai attendu la refonte... 
C'est une belle et bonne voiture la Mazda 3.
Je n'aime juste pas le tout petit écran, rongé par le tableau de bord. 
Puis c'est très linéaire en conduite pour le coup.

Modifié par MickaelFR
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Mes craintes sont sur la réputation de l'écoboost, comme je ne vois que des Puma ST à vendre avec peu de kilométrages cela me paraissait suspect.

 

Quels sont les défauts connus ?

 

Modifié par Wanabee
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(modifié)
Le 02/09/2024 à 10:19, Wanabee a dit :

Mes craintes sont sur la réputation de l'écoboost, comme je ne vois que des Puma ST à vendre avec peu de kilométrages cela me paraissait suspect.

 

 


Je connais le 1.5T depuis bien des années, et il n'y a aucun soucis ! 
Le 1.0T aussi est pas mal du tout, et ceux, depuis bien longtemps.

Après les on dit sur la toile... Voilà quoi, et encore, je n'ai rien lu d'alarmant, ni défavorisant.

Quant aux ST, faut pas oublier que le prix de base est aux alentours de 32/34K/36K en full option + malus non ajouté.
Ce qui n'est pas si cher au final pour une petite "sportive". 
Il est donc normal de trouver des prix à 24/26K (ou plus) aujourd'hui. 
Il est sorti en 2020, faut être un peu logique ! 

Si tu as peur, prends autre chose, et voilà :) 

Modifié par MickaelFR
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Le 02/09/2024 à 10:18, MickaelFR a dit :

Perso, j'aurai attendu la refonte... 
C'est une belle et bonne voiture la Mazda 3.
Je n'aime juste pas le tout petit écran, rongé par le tableau de bord. 
Puis c'est très linéaire en conduite pour le coup.

 

ça sera mon daily pour me trainer et c'est les nouvelles gammes 2024 (et c'est surtout les dernières compactes disponibles en traction intégrale).

 

  

Le 02/09/2024 à 10:19, Wanabee a dit :

Mes craintes sont sur la réputation de l'écoboost, comme je ne vois que des Puma ST à vendre avec peu de kilométrages cela me paraissait suspect.

 

Quels sont les défauts connus ?

 

Ecoboost c'est un nom commercial.

 

Le 1.0l n'a rien en commun avec le 1.5L de la ST qui n'a lui rien en commun avec le 2.3l des mustang et Focus RS.

Toutes les voitures sont en ventes à des bas kilométrages de nos jours avec les leasings et voitures de presse + démo.

 

Les seuls à avoir eu des réels problèmes étaient les 2,3L sur les Focus RS avec des fuites sur le haut moteur entrainant des casses au tout début.

 

 

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Ok, merci car je m'étais fait une shortlist de voitures pour l'arrivée de mon 2eme enfant et je voulais un SUV compact sportif (actuellement j'ai une SEAT Leon FR).

J'ai essayé un Q3 TSI 190ch, trop lourd et pas assez d'options pour le prix, puis les essais de 2 Puma (125ch et 155ch) qui m'ont beaucoup plu, j'attends l'essai d'un BMW X1 et/ou X2 avant de me décider. 

Modifié par Wanabee
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C'est pas la même chose.
le X1/X2 sera mieux fini que le Puma (Oui faut le dire).
Bon par contre, c'est un peu comme le Duster... Il y a par endroit du plastique dur, mais c'est qualitatif ! 
ET SURTOUT, aucun bruit à bord (pas de grigri) en dehors des basses quand on abuse un peu ! 

Moi qui vient du "premium access" avec ma Classe A (ça n'a rien à voir aussi), et bien je trouve bcp plus de plaisir de conduite avec mon puma ST !
Même en boite méca ! 
C'est un choix volontaire, et les utilisateurs qui m'ont rassuré ici ( @Meteor2 et @Mike78 et d'autres ) ont bien eu raison :) 

Après le choix n'appartient QUE à toi ... (Qualité, options, prix, plaisir de conduite etc...)
Nous, quoi qu'on en dise, nous ne sommes pas toi :) 

 

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Oui en essayant un Q3 et ayant déja conduit d'autres SUV (Duster, Kadjar...), je me rends bien compte que les finitions ne sont pas les mêmes.

Mais j'ai tellement aimé conduire le Puma, je ne pense qu'à lui ! :)

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Le 02/09/2024 à 10:19, Wanabee a dit :

Mes craintes sont sur la réputation de l'écoboost, comme je ne vois que des Puma ST à vendre avec peu de kilométrages cela me paraissait suspect.

 

Quels sont les défauts connus ?

 

 

Trop peu de témoignages mais t'as déjà un début de tendance...

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/st-1l5-ecoboost-200-ch.php

 

 

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(modifié)
Le 02/09/2024 à 10:42, Wanabee a dit :

Oui en essayant un Q3 et ayant déja conduit d'autres SUV (Duster, Kadjar...), je me rends bien compte que les finitions ne sont pas les mêmes.

Mais j'ai tellement aimé conduire le Puma, je ne pense qu'à lui ! :)


J'avais acheté le Duster II en 2019/2020 il me semble, et malgré que l'intérieur ne soit pas très qualitatif (quoi que), pas un seul bruit, et c'est ce qui comptait pour moi ! (bon faut avouer que j'avais acheté ce Duster pour faire du 4X4 !)
Je l'ai revendu après assez aisément. 

En bref, crois moi sur parole, que ce n'est pas parce que tu as une voiture chère, mieux fini, que tu vas prendre plus de plaisir ! 
Me concernant, la Classe A (supérieur pourtant au X1/X2 etc...), a été le déclencheur ! 
Une voiture à plus de 55K pour presque aucun plaisir, si ce n'est s'afficher en Mercedes (façon de parler).
Du coup, la différence de prix, se trouve sur mon compte épargne :D 

Après comme je t'ai dit, je ne suis pas toi ! 
Je te donne MON point de vue personnel, mon vécu. 


 

Modifié par MickaelFR
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Le 02/09/2024 à 10:54, MickaelFR a dit :



En bref, crois moi sur parole, que ce n'est pas parce que tu as une voiture chère, mieux fini, que tu vas prendre plus de plaisir ! 

Oui c'est bien ce que je disais plus haut, j'ai pris bien plus de plaisir à conduire le Puma que toutes les autres.

D'ou le fait que ce sera surement mon choix.

 

Et particulièrement le ST 200ch, c'est pourquoi je viens poser des questions dessus avant de l'acheter (et de le trouver avant).

D'ailleurs question bête : de série le ST à le Active Park Assit (se gare toute seule) ?
 

 

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Le 02/09/2024 à 10:17, Impulse666 a dit :

 

C'est dans ma signature le prochain, faut lire :W

Je suis sur téléphone ^^

 

Le 02/09/2024 à 10:18, MickaelFR a dit :

Perso, j'aurai attendu la refonte... 
C'est une belle et bonne voiture la Mazda 3.
Je n'aime juste pas le tout petit écran, rongé par le tableau de bord. 
Puis c'est très linéaire en conduite pour le coup.

Quel petit écran ?

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Le 02/09/2024 à 10:30, Wanabee a dit :

Ok, merci car je m'étais fait une shortlist de voitures pour l'arrivée de mon 2eme enfant et je voulais un SUV compact sportif (actuellement j'ai une SEAT Leon FR).

J'ai essayé un Q3 TSI 190ch, trop lourd et pas assez d'options pour le prix, puis les essais de 2 Puma (125ch et 155ch) qui m'ont beaucoup plu, j'attends l'essai d'un BMW X1 et/ou X2 avant de me décider. 

C'est clair que le châssis du Puma est certainement un des meilleur au niveau du comportement routier dans sa catégorie, d'autant plus celui du ST 200 !!

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Le 02/09/2024 à 11:01, Wanabee a dit :

D'ailleurs question bête : de série le ST à le Active Park Assit (se gare toute seule) ?


Non, il faut (je crois), le pack sécurité intégrale... 

--

Quelqu'un peut me dire si le voyant moteur (En bas à gauche) clignote en mettant SEULEMENT le contact (après 10/15s environ). ( @Meteor2 ou @Mike78 par exemple ).
Puis se coupe une fois le moteur allumé. (J'ignore pourquoi il est fixe, puis clignote, puis redevient fixe SEULEMENT avec le contact allumé.

EDIT : C'est bon, c'est un comportement NORMAL :) (vu en vidéo)

Modifié par MickaelFR
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