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Puma 2 (SUV)

Un nouveau Puma ST (200) parmi vous


MickaelFR
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Salut @MickaelFR

Félicitations pour cette acquisition et comme le dit @Meteor2, le blanc lui va bien également. Magnifique ce Puma. J'ai croisé un Puma ST Blanc durant mes congés et il est bien mis en valeur avec cette couleur. Les couleurs claires mettent bien en valeur les courbes du Puma.

Je te rassure, même si le son du moteur est amplifié, je ne suis pas déçu 🙂 C'est un vrai véhicule plaisir ce Puma au quotidien.

 

@Wanabee Il faut bien le pack Sécurité Intégrale pour avoir le park assist

 

 

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Le 02/09/2024 à 12:07, MickaelFR a dit :


Non, il faut (je crois), le pack sécurité intégral... 

--

Quelqu'un peut me dire si le voyant moteur (En bas à gauche) clignote en mettant SEULEMENT le contact (après 10/15s environ). ( @Meteor2 ou @Mike78 par exemple ).
Puis se coupe une fois le moteur allumé. (J'ignore pourquoi il est fixe, puis clignote, puis redevient fixe SEULEMENT avec le contact allumé.

EDIT : C'est bon, c'est un comportement NORMAL :) (vu en vidéo)

Je ne pourrais te dire cela que demain car je ne prends pas le Puma aujourd'hui. Histoire de confirmer 🙂

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Le 02/09/2024 à 15:07, Mouss-35 a dit :

Les jantes sont peut être, un poil grosses mais sinon, joli modèle ;)

 


C'est ce qui fait le charme :D
Mais c'est vrai quelles sont grosses. Mais ce n'est que du 19" pourtant.

 

Le 02/09/2024 à 14:56, Mike78 a dit :

Salut @MickaelFR

Félicitations pour cette acquisition et comme le dit @Meteor2, le blanc lui va bien également. Magnifique ce Puma. J'ai croisé un Puma ST Blanc durant mes congés et il est bien mis en valeur avec cette couleur. Les couleurs claires mettent bien en valeur les courbes du Puma.

Je te rassure, même si le son du moteur est amplifié, je ne suis pas déçu 🙂 C'est un vrai véhicule plaisir ce Puma au quotidien.

 

@Wanabee Il faut bien le pack Sécurité Intégrale pour avoir le park assist

 

 


Tu peux me confirmer bien sûr, j'ai vu sur une vidéo de présentation que c'était aussi le cas :) 
Jamais vu le voyant moteur clignoter (ou alors je n'ai jamais fait attention).

Peut-être que le Puma est pressé de démarrer :D 

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(modifié)

Voici le code erreur que j'ai relevé (pour information) 
 

============1==============
P01BC(00)
Raw code: 01BC00
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC


Je pensais que c'était une T° trop haute, mais il semblerait que ce soit plutôt la tension (plus de 4,xx Volts). 
Je n'ai pas de piste, mais autant, comme stipulé plus haut, c'est un bug...
Aucun voyant en dehors du passage du scanner 😅

Modifié par MickaelFR
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Le 02/09/2024 à 15:20, MickaelFR a dit :


C'est ce qui fait le charme :D
Mais c'est vrai quelles sont grosses. Mais ce n'est que du 19" pourtant.

 


Tu peux me confirmer bien sûr, j'ai vu sur une vidéo de présentation que c'était aussi le cas :) 
Jamais vu le voyant moteur clignoter (ou alors je n'ai jamais fait attention).

Peut-être que le Puma est pressé de démarrer :D 

Bonjour

 

@MickaelFR j'ai regardé ce matin en démarrant et mon voyant moteur reste bien fixe en mettant le contact et une fois que le moteur est allumé, le voyant disparait.

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(modifié)

Salut et merci :) 

@Mike78 Il devrait aussi clignoter après 15s de contact non ? 
J'ai vu que certains modèle étaient fixent en permanence, d'autres clignotent au bout d'une quinzaine de seconde, puis se remet fixe. 

 

Modifié par MickaelFR
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J'en ai aucune idée. 
Je sais que j'ai la révision pas loin, et la batterie qui est à 12.30v (12.10 parfois). Je l'ai donc commandée (Varta).
Peut-être que ça indique une révision pas loin... 

J'ai ce voyant qui clignote, même si j'efface le fameux défaut trouvé. Donc ce n'est pas le fait de dire qu'il y a un DTC inscrit.
Ce DTC apparait une fois le moteur chaud (uniquement sur l'obd2 et non sur le tableau de bord). 
Il clignote aussi sur des démos (Youtube) sur des véhicules neufs .... Et d'autres non.
Bizarre, mais je vais trouver :D 

Merci pour ce renseignement :) 

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Bonjour à tous.

J'ai pu rouler un peu (environ 1500 kms déjà).

Il est temps pour moi de vous donner mon ressenti personnel, qui ne regarde bien évidemment que moi. 
Ces avis peuvent différer selon les envies de chacun etc...

Je vais commencer par les points négatifs pour une fois.

Ce que j'aime le moins : 
 

  • Quelques bruits parasites à bord en "sous régime", ou avec le son avec des basses (Je vais y remédier, en tout cas au niveau des portes dans les semaines à venir).
  • Mon épouse n'aime pas trop le bruit "roque" à bord (Il y a aussi e bruit de roulement (roues au sol). Les 19" avec des Michelin sport 4S se font entendre). Moi ça me gêne moins, les enfants, RAS.
  • Je n'aime aps trop la planque de banquette arrière souple. Alors c'est pratique, mais ça n'étouffe pas les bruits dans le coffre (notamment si on a des sacs plastiques si on part en voyage etc... Ce n'est qu'un exemple). J'essaie de tout caler sous la planche, pour ne pas que ça se balade, car il n'y a pas beaucoup de point fixe en position haute.
  • Le son B&O n'est pas le meilleur de sa catégorie. Il y a bcp trop d'aigus à mon sens, même en baissant. Inutile de monter les basses, le plastique des portes ne suit pas. Après il est évident qu'on est sur une gamme "sportive" et non de "luxe" à proprement parler. Il faut s'en douter. Cependant, le son est clair, et AMPELMENT suffisant pour une utilisation quotidienne.

 

Ce que j'aime le plus :
 

  • Le sonorité (même en ayant désactivé le son artificiel), même si à froid, c'est limite "kitch". 
  • Le précision de la direction... Elle est précise, et ne pardonnera pas des écarts de conduite à mon avis. Mais c'est agréable de pouvoir bien ajuster là ou on veut faire aller sa voiture.
  • S'en suit bien évidemment le châssis ! Une merveille, même si je ne suis pas un pilote, ni un malade du volant. Il est agréable, tout comme la direction, de voir sa voiture suivre la trace qu'on souhaite ! Sauf si excès bien entendu ! 
  • Bon freinage, même si par moment, ça peu manquer de mordant.
  • La vie à bord est simple, et efficace. Tout fonctionne bien et rapidement, c'est super ! Quelques légers grigri comme indiqué ci-dessus, mais ce n'est pas permanent. Il y a silence à bord dans la majorité des cas (en dehors du son de l'échappement).
  • Le look de la voiture, qui ne vieillit pas malgré ses 4 ans déjà. 
  • Le moteur qui est coupleux, plaisant, avec une boite assez précise, bien qu'un peu accrocheuse parfois (verrouillage).
  • Le grand coffre : On en rentre des choses ... Mais faut pas compter y rentrer un VTTAE ! Il va falloir investir dans une boule d'attelage avec support VTT.

 

Mes projets : 

 

  • L'intérieur des portes étant ce qu'il est (plastique dur), j'ai acheté un kit permettant à ce qu'une base en silicone soit au fond (découpe déjà faite etc...), ce qui limite assez fortement les bruits parasites si on y dépose des clés, badges du travail, bouteille d'eau etc... ! C'est plutôt efficace (Pareil pour les portes gobelets, et autres rangements dans la voiture).
  • Je vais prochainement démonter les panneaux de portes, afin d'isoler correctement. Je n'aurai théoriquement, plus de bruits parasite, notamment avec un peu de basse.
  • Je vais également isoler le plastique du coffre (sauf vers le bouchon bien sûr), afin de réduire un peu le bruit de l'échappement pour mon épouse.

 

Je pense avoir fait le tour assez complet. 
J'ai dû oublier des choses c'est certain, mais il est 08h45, et je dois amener mes deux petits monstres à la crèche et école :D 

N'hésitez pas à poser vos propres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, en donnant éventuellement mon point de vu :) 
Au plaisir :) 

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salut 

 

fait des photos de ta procédure et du résultat de la pose isolant ..

 

exemple fait une mesure avec ton smartphone et une appli sonomètre (avant et après), comme cela servira au plus grand nombre 

 

cdlt

 

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Le 12/09/2024 à 08:44, MickaelFR a dit :

Bonjour à tous.

J'ai pu rouler un peu (environ 1500 kms déjà).

Il est temps pour moi de vous donner mon ressenti personnel, qui ne regarde bien évidemment que moi. 
Ces avis peuvent différer selon les envies de chacun etc...

Je vais commencer par les points négatifs pour une fois.

Ce que j'aime le moins : 
 

  • Quelques bruits parasites à bord en "sous régime", ou avec le son avec des basses (Je vais y remédier, en tout cas au niveau des portes dans les semaines à venir).
  • Mon épouse n'aime pas trop le bruit "roque" à bord (Il y a aussi e bruit de roulement (roues au sol). Les 19" avec des Michelin sport 4S se font entendre). Moi ça me gêne moins, les enfants, RAS.
  • Je n'aime aps trop la planque de banquette arrière souple. Alors c'est pratique, mais ça n'étouffe pas les bruits dans le coffre (notamment si on a des sacs plastiques si on part en voyage etc... Ce n'est qu'un exemple). J'essaie de tout caler sous la planche, pour ne pas que ça se balade, car il n'y a pas beaucoup de point fixe en position haute.
  • Le son B&O n'est pas le meilleur de sa catégorie. Il y a bcp trop d'aigus à mon sens, même en baissant. Inutile de monter les basses, le plastique des portes ne suit pas. Après il est évident qu'on est sur une gamme "sportive" et non de "luxe" à proprement parler. Il faut s'en douter. Cependant, le son est clair, et AMPELMENT suffisant pour une utilisation quotidienne.

 

Ce que j'aime le plus :
 

  • Le sonorité (même en ayant désactivé le son artificiel), même si à froid, c'est limite "kitch". 
  • Le précision de la direction... Elle est précise, et ne pardonnera pas des écarts de conduite à mon avis. Mais c'est agréable de pouvoir bien ajuster là ou on veut faire aller sa voiture.
  • S'en suit bien évidemment le châssis ! Une merveille, même si je ne suis pas un pilote, ni un malade du volant. Il est agréable, tout comme la direction, de voir sa voiture suivre la trace qu'on souhaite ! Sauf si excès bien entendu ! 
  • Bon freinage, même si par moment, ça peu manquer de mordant.
  • La vie à bord est simple, et efficace. Tout fonctionne bien et rapidement, c'est super ! Quelques légers grigri comme indiqué ci-dessus, mais ce n'est pas permanent. Il y a silence à bord dans la majorité des cas (en dehors du son de l'échappement).
  • Le look de la voiture, qui ne vieillit pas malgré ses 4 ans déjà. 
  • Le moteur qui est coupleux, plaisant, avec une boite assez précise, bien qu'un peu accrocheuse parfois (verrouillage).
  • Le grand coffre : On en rentre des choses ... Mais faut pas compter y rentrer un VTTAE ! Il va falloir investir dans une boule d'attelage avec support VTT.

 

Mes projets : 

 

  • L'intérieur des portes étant ce qu'il est (plastique dur), j'ai acheté un kit permettant à ce qu'une base en silicone soit au fond (découpe déjà faite etc...), ce qui limite assez fortement les bruits parasites si on y dépose des clés, badges du travail, bouteille d'eau etc... ! C'est plutôt efficace (Pareil pour les portes gobelets, et autres rangements dans la voiture).
  • Je vais prochainement démonter les panneaux de portes, afin d'isoler correctement. Je n'aurai théoriquement, plus de bruits parasite, notamment avec un peu de basse.
  • Je vais également isoler le plastique du coffre (sauf vers le bouchon bien sûr), afin de réduire un peu le bruit de l'échappement pour mon épouse.

 

Je pense avoir fait le tour assez complet. 
J'ai dû oublier des choses c'est certain, mais il est 08h45, et je dois amener mes deux petits monstres à la crèche et école :D 

N'hésitez pas à poser vos propres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, en donnant éventuellement mon point de vu :) 
Au plaisir :) 

Bravo pour ton retour, je te rejoins sur pas mal de points, c'est une bonne voiture à vocation sportive avec ses nombreuses qualités et ses quelques petits défauts que l'on pardonne assez facilement de mon point de vue.

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(modifié)

Salut.

Bon il me restait de la mousse autocollante que j'ai décidé de poser sur la porte côté conducteur :) 

Le démontage se fait vraiment TRES facilement ! 

Une vidéo Youtube résumera mieux que mes écrits : 
 



Par la suite, j'ai collé la mousse à quelques endroits, sans trop tout surcharger (cela pourrait faire l'effet inverse).

PXL_20240912_102742005.thumb.jpg.026d8baaa0521db4ded77c0e7be1ee0b.jpg

 

PXL_20240912_102749307.thumb.jpg.2d767d38e437d5f0117e03981c8523e7.jpg

 

J'ai aussi retiré l'enceinte, et mis de la mousse autour du support, puis j'ai revissé, sans trop serré trop fort (vis collé par cette même mousse pour ne pas que ça se desserre, il faut quand même serrer un peu bien sûr !).
Cela permet à ce que l'enceinte s'amortisse avec la mousse, et non sur la porte directement ! 
J'ai ensuite mis un joint type torique sur les clipse de porte, car il y a du jeu... (ce qui est normal, mais il suffit qu'un soit mal serré (ou déformé), pour que ça vibre dans la porte.

Le résultat est satisfaisant ! 

Il y a encore un TOUT PETIT grigri au niveau de la mousse en triangle sur la photo 02 (milieu de porte, côté gauche).
On peut aussi noter une vibration sur la partie ou se trouve les boutons des vitres etc... J'ai donc aussi moussé à quelques endroits, sans bloquer les agrafes et les tétons en plastiques qui servent de guide.

Voilà, j'en ai fait que une pour le moment, je n'ai plus de mousse MDR ! 

Modifié par MickaelFR
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Le 12/09/2024 à 21:59, Captainsam a dit :

Tu as ajouté de la mousse suite aux vibrations ?

(Si quelqu'un à la technique pour éliminer les bruits mais au niveau du volant je suis preneur)


Oui entres autres. 
Mais ça donne pas le résultat 100% voulu encore, je vais redémonter. J'ai commandé de la 6.5mm. 
ça vibre surtout au niveau des coudes j'ai l'impression.. 
Je vais aussi changer les clips, peut-être que ce sont eux les fautifs.

Pour le volant aucune idée. 
Parfois le fait de démonter, et remonter proprement, ça suffit. 

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Le 13/09/2024 à 08:23, MickaelFR a dit :


Oui entres autres. 
Mais ça donne pas le résultat 100% voulu encore, je vais redémonter. J'ai commandé de la 6.5mm. 
ça vibre surtout au niveau des coudes j'ai l'impression.. 
Je vais aussi changer les clips, peut-être que ce sont eux les fautifs.

Pour le volant aucune idée. 
Parfois le fait de démonter, et remonter proprement, ça suffit. 

Pour le bas du volant qui couine et les portes qui craque avec le système b&o, perso j’ai aspergé de bombe nettoyant plastique finition brillant michelin a 3-4e en magasin entre les rainures et jonction de plastique.

Bien insisté avec la bombe et elle laisse un film qui rend le plastique plus glissant entre les rainures et ça les fait moins craquer. C’est pas parfait mais c’est beaucoup mieux et avec la mousse que tu as mis + la bombe, ça devrait frôler la perfection. 

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J'ai été plus radicale hier après midi...
Il y a BCP TROP de creux dans la garniture ... 
Ce qui occasionne des ondes plus fortes (en exagérant un peu bien sûr), et des vibrations donc.

Sur quelques endroits stratégiques (sans passage de câble.s etc...), j'ai rempli les creux par de la mousse expansive (polyuréthane).

C'est léger, ça isole très bien, ça amorti en cas de choc, donc 100% bénéfique ! 
Le soucis est réglé, plus aucun bruit côté conducteur ! 

Pour information, j'en ai mis dans les 3 creux du repose bras, j'ai rempli le repose bras (sans exagérer, il ne faut pas que ça se colle à la carrosserie).
Je ferai des photos à l'occasion, j'ai oublié.

 

 

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(modifié)

Bonjour.

ça y est, j'ai terminé les deux portes ! 

Mousse 6.5mm sur la partie garniture (là ou il y a le nid d'abeille) et un peu aussi sur la porte.
Isolation dans les creux "inutile", assujetti à grésillements avec de la mousse expansive. 

Le résultat est vraiment SUPER ! 

On ne peut pas tout annuler malheureusement, mais je perçois un léger défaut de son vers 25/30. Ce qui est déjà TRES FORT ! 
J'ai pris une photo une fois la mousse posée (non gonflée), Je n'ai pas pris de photo avec la pose de la mousse 6.5mm c'est sensiblement pareil sur les premières photos.

J'ai aussi pris deux vidéos... 
Je doute qu'on puisse entendre la qualité du son, mais bon, les voici tout de même :) 

PXL_20240914_112051320.thumb.jpg.d902d59e2c159c8e90c610e24d4ca34c.jpg

 

La musique capturée ne reflète pas la réalité en terme de son ! On entend bien plus de basse en IRL (A voir avec un casque ce que ça donne).

EDIT : On entend BIEN mieux avec un casque, même si on est encore loin du compte !

 

 

 

 

Je ne peux pas faire mieux ! 

ATTENTION CONCERNANT LA POSE DE LA MOUSSE EXPANSIVE ! 

Cela ne doit rien toucher (carrosserie, câbles etc...) 
N'en mettez pas sur vous, ni sur la garniture ! 


Personnellement, j'attends quelle soit un peu sèche avant de remonter (c'est assez rapide). 
Pas de danger, isolation bien mieux que d'origine, très très peu de bruit avec des basses (pas testé en roulant encore).

Bonne journée à vous :) 

 

Modifié par MickaelFR
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Bonsoir.

Je me suis attaqué à "isoler" l'arrière (le coffre), bien que ça ne serve à rien selon moi... Mais je l'avais promis à mon épouse, alors c'est fait :D 

Avant

PXL_20240914_125955912.thumb.jpg.c2eae9703fa8d8c8b6e289b93d284ed3.jpg

 

Après : 
(A noter que j'ai aussi fait le retour, et mis aussi de la mousse sur le seuil de coffre qui se retire très bien, et très vite !)


PXL_20240914_132457307.thumb.jpg.08c8261c2f8fc589ea547a705827245f.jpg

 

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J'ai essayé de voir ce que ça donne moteur allumé ..
Pas grand chose ! (pas encore testé en roulant)
Mais ça aura le mérite d'être propre :D 

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Le 14/09/2024 à 15:50, MickaelFR a dit :

Bonsoir.

Je me suis attaqué à "isoler" l'arrière (le coffre), bien que ça ne serve à rien selon moi... Mais je l'avais promis à mon épouse, alors c'est fait :D 

Avant

PXL_20240914_125955912.thumb.jpg.c2eae9703fa8d8c8b6e289b93d284ed3.jpg

 

Après : 
(A noter que j'ai aussi fait le retour, et mis aussi de la mousse sur le seuil de coffre qui se retire très bien, et très vite !)


PXL_20240914_132457307.thumb.jpg.08c8261c2f8fc589ea547a705827245f.jpg

 

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J'ai essayé de voir ce que ça donne moteur allumé ..
Pas grand chose ! (pas encore testé en roulant)
Mais ça aura le mérite d'être propre :D 

salut

 

pour ton coffre , n'aurait il pas été plus utile de carrément collé de la mousse sous la plage comme cela tu faisais d'une pierre deux coup .. isolement de la partie tôle et du caisson plastique.

 

Sachant que le caisson de basse B&O est placé à l’arrière passager en verticale.

 

pour ce qui est des portes, avant sur certaines voitures ils collaient même de l'isolant sur la paroie métale interne de la porte .. est ce que cela a ou pas un effet

 

cdlt

 

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Le 14/09/2024 à 17:40, beep5372 a dit :

salut

 

pour ton coffre , n'aurait il pas été plus utile de carrément collé de la mousse sous la plage comme cela tu faisais d'une pierre deux coup .. isolement de la partie tôle et du caisson plastique.

 

Sachant que le caisson de basse B&O est placé à l’arrière passager en verticale.

 

pour ce qui est des portes, avant sur certaines voitures ils collaient même de l'isolant sur la paroie métale interne de la porte .. est ce que cela a ou pas un effet

 

cdlt

 


Salut.

J'y ai pensé, mais je n'ai pas assez de rouleau. 
Puis entre nous, c'est pas non plus miraculeux :D 

Mon épouse dans le garage m'a dit "Tu peux pas mettre de l'isolant autour de l'échappement ?
Bien sûr, c'était pour rire, car à froid, c'est vrai quelle fait un bon et beau bruit :D 
Sinon, après quelques minutes de route, j'ai réussi quand même à étouffé un peu le bruit (bien que pas très bruyante, c'est encore un peu mieux). 
Ce n'est pas non plus significatif... Mais bon, c'est un peu mieux quand même.


Je valide les portes, aucun bruit ! Un régal ! 

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Le 14/09/2024 à 18:07, MickaelFR a dit :


Salut.

J'y ai pensé, mais je n'ai pas assez de rouleau. 
Puis entre nous, c'est pas non plus miraculeux :D 

Mon épouse dans le garage m'a dit "Tu peux pas mettre de l'isolant autour de l'échappement ?
Bien sûr, c'était pour rire, car à froid, c'est vrai quelle fait un bon et beau bruit :D 
Sinon, après quelques minutes de route, j'ai réussi quand même à étouffé un peu le bruit (bien que pas très bruyante, c'est encore un peu mieux). 
Ce n'est pas non plus significatif... Mais bon, c'est un peu mieux quand même.


Je valide les portes, aucun bruit ! Un régal ! 

En tout cas, toutes mes félicitations pour tout tes modifications et pour ton retour sur le forum.

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(modifié)

Salut @Meteor2

 

Bah c'est normal. 
Puis cette voiture est facile "d'entretien", ou pour faire quelques modifications que j'ai faite. 
Tout se déclipse plutôt bien, sans trop de mauvaises surprises.

Puis si ça peu en tenter d'autres.

Hier j'ai pu rouler 45 minutes, et c'est vraiment top ! 
Je confirme avoir étouffé le bruit extérieur, les grésillements (pas partout, mais c'est minime dc ça va), et un peu aussi le bruit de l'échappement (bruit un peu sourd que vous connaissez). 
Alors j'insiste sur le fait que ce n'est pas si bruyant, voir pas bruyant, mais mon épouse étant un peu migraineuse (aléatoirement, sans que ce soit récurent non plus), est un peu plus sensible à ce genre de bruit. 
Voilà la cause de la légère isolation phonique. 

Modifié par MickaelFR
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Bonjour.

Aujourd'hui, ayant reçu toutes les pièces pour faire la révision, je m'y suis mis.

Il me restait encore 10000 kms avant de la faire, mais vu que je viens de l'acheter, je préfère y mettre ce que moi je veux y mettre :D 

J'ai fais une vidéo sans aucune prétention (en non répertoriée, donc juste pour ceux qui ont le lien). 

A voir si je mets en public ou pas... 🤔

 



La musique est peut-être lourde pour certain.s, alors, coupez le son si vous n'aimez pas :) (ma femme adore lol, même si ça ne se marie pas tellement avec le thème !).

Pour informations : 

- Huile préconisée 5W20E (Voir code norme dans la vidéo)
- Filtre à huile MANN-FILTER
- Filtre à air MANN-FILTER
- Filtre habitacle (Un des meilleurs) MANN-FILTER
- 3 bougies NGK
- Un joint pour bouchon de vidange. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :) 
 

 

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(modifié)

Pour quelle raison a t-elle changée ? 🤔
Où se trouve cette information ? 🤔

La voiture n'a eu que de la 5w20E.
Je ne pense pas que ça va changer grand chose, mais je suis curieux ... 
Chez Ford, ils ne mettent pas de la Castrol, mais Yacco 😮 

Modifié par MickaelFR
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Ah, ça ce sont des informations comme on les aimes, et je t'en remercie :) 

La mienne n'a que 30k kms pour le moment, il n'y a aucun risque de toute façon, mais la prochaine, j'y passerai ... 
Ou alors je revidange, je sais pas.. si ça me pète ... 😅

Par contre, il faut bien noter qu'un retour en arrière n'est pas possible, il faudra donc rester en 0w20. 

Merci @fiesta-boy

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(modifié)

Salut

 

Je ne suis pas mécano donc pas de Facom 😂

La plupart c'est du Meister et KS Tools. 

La clé dynamométrique je ne sais plus. 

 

C'est juste pour bricoler sur ma voiture et celle de ma femme (enfin les révisions, si j'amène pas chez le concessionnaire...).

J'ai rien de grosse marque et ça me suffit largement. 

 

Disons que jaime bien entretenir mes véhicules.

J'ai fais mes études là dedans (entre autre), mais j'ai jamais continué après.

 

 

Modifié par MickaelFR
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