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Puma 2 (SUV)

Un nouveau Puma ST (200) parmi vous


MickaelFR
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Je ne connais pas cette marque. 

 

Il y a quelques années j'avais acheté une caisse pour mon Duster (roadtrip / 4x4 léger). En cas...

Puis au fil du temps je me suis équipé un peu plus... 

Je n'ai pas un arsenal.

J'ai de quoi faire quelque trucs c'est tout. 

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Le 20/09/2024 à 20:59, WildBoar a dit :

Sinon, tu verras, la méga-box est excellente pour y mettre la combi et les bottes, puis de tout rincer. ;) 

 

L'argile va laisser des traces quand même, je suppose. :bah: 

 

Je me demandais à quoi tu faisais référence. Mais oui... Ce sera pratique. Je mets déjà une caisse dedans lol. 

Mais je ne pratique plus bcp ce sport (Mais j'aimerai continuer). 

J'ai perdu un ami en avril 2024 qui est tombé de 20m. 

Je ne sortais principalement que avec lui. On se faisait confiance. 

 

Depuis, en dehors de poser des plaques en sa mémoire en bas de la cavité, je n'ai malheureusement pas fait grand chose 😰

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Le 20/09/2024 à 21:02, MickaelFR a dit :

J'ai perdu un ami en avril 2024 qui est tombé de 20m. 

Merde. Condoléances. 

 

Comment il a fait ça? Loupé une déviation? Problème d'équipement? Ou faux pas? :cry:

 

  • Merci 1
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Le 20/09/2024 à 21:06, WildBoar a dit :

Merde. Condoléances. 

 

Comment il a fait ça? Loupé une déviation? Problème d'équipement? Ou faux pas? :cry:

 

 

Disons qu'il était trop curieux... Il a glissé. 

Enfin bon. 

 

Du coup j'ai personne pour pratiquer en dehors de mon épouse.

Mais avec nos deux enfants c'est plus compliqué. 

 

J'ai acheté un VTTAE du coup...

Plus la randonnée (spéléo...) mais ça me manque. 

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Le 19/09/2024 à 20:33, MickaelFR a dit :

Bonjour.

Aujourd'hui, ayant reçu toutes les pièces pour faire la révision, je m'y suis mis.

Il me restait encore 10000 kms avant de la faire, mais vu que je viens de l'acheter, je préfère y mettre ce que moi je veux y mettre :D 

J'ai fais une vidéo sans aucune prétention (en non répertoriée, donc juste pour ceux qui ont le lien). 

A voir si je mets en public ou pas... 🤔

 



La musique est peut-être lourde pour certain.s, alors, coupez le son si vous n'aimez pas :) (ma femme adore lol, même si ça ne se marie pas tellement avec le thème !).

Pour informations : 

- Huile préconisée 5W20E (Voir code norme dans la vidéo)
- Filtre à huile MANN-FILTER
- Filtre à air MANN-FILTER
- Filtre habitacle (Un des meilleurs) MANN-FILTER
- 3 bougies NGK
- Un joint pour bouchon de vidange. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :) 
 

 

Bon boulot, il manque plus qu'une vidange du liquide de frein pour que ce soit complet, prévue tous les 2 ans par Ford à ne pas négliger car li parait que les blocs ABS chez Ford sont assez sensible à l'humidité, pas mal de cas blocs HS au bout de 5, 6 ans

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Merci, ça parait un peu bête comme question mais j'ai peur de ces courroies à bain d'huile :)

 

Avant de sauter le pas et d'en acheter une, je cherche les infos concernant l'entretien et la fiabilité.

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Bonjour.

Je dirai une moyenne de 350/400€ avec liquide de frein.
ça peut changer d'un garage à un autre.

Moi je n'irai probablement jamais en concession, car hors de question d'avoir de la Yacco.
Sauf s'ils acceptent mes bidons :D 

D'ailleurs, elle aura droit à une géométrie complète le 30 septembre (contrôle). 

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Le 24/09/2024 à 08:29, MickaelFR a dit :

Bonjour.

Je dirai une moyenne de 350/400€ avec liquide de frein.
ça peut changer d'un garage à un autre.

Moi je n'irai probablement jamais en concession, car hors de question d'avoir de la Yacco.
Sauf s'ils acceptent mes bidons :D 

D'ailleurs, elle aura droit à une géométrie complète le 30 septembre (contrôle). 

Merci pour ta réponse, mais je vais plus tabler entre 500 et 600€, j'en avais déjà eu pour 408€ pour la première ( Strasbourg )

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Le 24/09/2024 à 08:43, MickaelFR a dit :

Les 4 factures que je possède ne dépassent pas 350€ en région Parisienne. (280/350€).

A titre d'information.

Comme quoi, la région parisienne n'est pas forcément plus chère, ma révision est prévue début décembre, je vous tiendrais au courant.

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J'ai repéré une ST qui me plait mais un truc suspect à attiré mon attention :

la voiture à 18 000km

 

changement des bougies à 10 000km

puis re-changement des bougies avant mise en vente.

 

Etrange non ?

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Le 24/09/2024 à 08:55, Meteor2 a dit :

Comme quoi, la région parisienne n'est pas forcément plus chère, ma révision est prévue début décembre, je vous tiendrais au courant.

Je viens de faire réviser la mienne d'un an et 10800 km, vidange et filtre habitacle 269e dans un agent Ford en 77, un autre agent Ford à 11 km de là demande 410 e pour la même opération !! 

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Le 24/09/2024 à 08:57, Wanabee a dit :

J'ai repéré une ST qui me plait mais un truc suspect à attiré mon attention :

la voiture à 18 000km

 

changement des bougies à 10 000km

puis re-changement des bougies avant mise en vente.

 

Etrange non ?

Oui, c'est bien court comme échéance pour des bougies. 🙄

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J'ai envie de dire, ça ne fait pas de mal... Faut voir l'année aussi.

Moi je change tout, alors qu'il me restait encore 10000kms (donc 10000kms effectué). 
C'est pas pour autant que c'est louche :) 

Mais la prochaine sera dans 20k ou 1 an :D 

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La prochaine, je m'occuperai moi même l'entretien, sur cette voiture à part la petite courroie de la pompe à huile qui est prévu 10 ans, le reste est à la portée d'un bon pratiquant. 

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Salut. 

En effet, ce n'est pas si difficile.
Après certains diront que en cas de soucis moteur, ou autres, Ford ne prendra rien en charge.
Je ne connais pas spécialement Ford, mais ma précédente voiture, j'avais eu une panne du toit ouvrant (garantie dépassée de deux ans).
J'ai prouvé mes entretiens avec les factures (pièces, huiles etc...). 
Ils m'ont ensuite appelé pour me dire que en principe ils prenaient pas en charge etc... Mais qu'au vu des factures, ils feraient un effort, même si bon, ils n'étaient pas obligé.

J'ai donc dépensé 250€ au lieu de 1800€.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en effet, ils peuvent ne rien prendre en charge, mais en prouvant les entretiens, avec les huiles préconisées, ça passe assez bien.
J'ai même mis en avant qu'ils peuvent prélevé de l'huile et l'analyser pour prouver mes dires.
Ce sera toujours plus facile, c'est sûr, pour une voiture qui est 100% chez le CC (bien que...), mais ce n'est pas pour autant perdu si c'est fait sois même (correctement).
C'est juste à prendre en compte :) 

J'amène mes voitures tout de même de temps en temps chez le CC pour quelques autres entretiens (liquide de frein, vidange liquide de refroidissement etc...)
J'en profite pour y faire faire les MAJs constructeur (mais c'est rare).

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Salut.

Petite géométrie AV et AR en ce jour ! 
Peu de correction, et je repars d'ailleurs avec un peu de rouge (non réglable). 
Bon c'est très minime comme on m'a expliqué, mais bon. (Je ne connais pas la géométrie pour le coup).

Impossible pour le garagiste de trouver la MAJ châssis du Puma ST, il a donc fait à partir d'une Focus Break STline .... Je ne connais pas la différence, ni si c'est bon ou pas, enfin bon...

Voici le résultat pour les connaisseurs ! 

 


geo-puma.thumb.jpg.495142e6a270996ba584067d57be5cfe.jpg
 

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Salut Mickael,

 

Ce qui est bizarre sur ces relevés, c'est qu'il y a un demi degré de carrossage en plus à droite autant à l'avant qu'à l'arrière.

Je me demande si le banc de contrôle du gars est bien à l'horizontale, on dirait qu'il pencherait légèrement à droite.

  • Confus 1
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Alors là .... Je ne m'y connais absolument pas en géométrie. 
Il avait un pont, et laser (moi je suis parti balader dans la forêt pas loin lol, et non, ce n'est pas le bois de Boulogne :D) 

Il m'a dit que c'était bien, et que le peu qu'il y avait, c'était infime... Après il peut me dire n'importe quoi... 
Je suis allé chez un gars bien noté ! (un AD).

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