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Pb stop and start Mini cooper D 110cv de 2008


Invité §OLf566ru

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Invité §OLf566ru

Bonjour, je viens d’acquérir une mini cooper d de 2008 110cv et je constate que le moteur ne se coupe pas à l'arrêt malgré le fait que le moteur est chaud, que je relâche le pied de l'embrayage et que je sois au point mort. Et cela sans toucher au bouton devant le levier de vitesse "A" avec une fleche autour. Pareil si j'appui dessus.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider?

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Invité §OLf566ru

Non c'est pas normal, j'ai acheté une voiture avec le stop and start donc je veux le stop and start et la ca ne fonctionne pas. L'ancienne propriétaire me dit que ca fonctionnais et qu'elle le désactivais avec le bouton a chaque fois qu'elle la démarrais.

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Invité §jer312VX

Il ne faut pas appuyer dessus il est activer par defaut. Si tu n'as pas le manuel tu peux regarder ici http://libraryofmotoring.info/reference/manuals/ en anglais.

 

Il faut que le moteur soit chaud, que la température extérieure soit en dessus de 3° (sauf erreur). D'autre facteurs expliqués dans le manuels entrent encore en ligne de compte. Et il faut juste mettre le point mort et freiner. Tu ne peut pas déduire que ton système ne fonctionne pas aussi simplement, il y a pas mal de conditions a respecter pour qu'il fonctionne. Aide toi du manuel, et n'hésite pas a aller en commander un en concession.

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Invité §OLf566ru

Il fait 13 degré dehors en ce moment, je sais comment le système doit ce déclencher et j'ai rouler trois jours avec, à aucun moment le moteur c'est couper. Je vais tenter de devenir bilingue et de comprendre le manuel. Sinon quelqu'un connais le prix d'un neuf en concession, en Français?

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Invité §OLf566ru

Dans la notice il me semble (vu que c'est en anglais) que le stop and start n'est pas évoqué donc je ne suis pas plus avancé.

De plus l'autoradio peut être mis sur Off? Parce qu’il n'y a pas de bouton pour le couper.

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Non c'est pas normal, j'ai acheté une voiture avec le stop and start donc je veux le stop and start et la ca ne fonctionne pas. L'ancienne propriétaire me dit que ca fonctionnais et qu'elle le désactivais avec le bouton a chaque fois qu'elle la démarrais.

Des mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif avec des problèmes c'est "normal" donc oui ne soit pas étonné si ton S&S ne fonctionne plus :p

 

Perso j'aurai ce souci ça m'embêterais aussi car comme tu le dis la voiture étant livrée avec ça devrait fonctionner mais c'est un truc que je désactiverai dès le démarrage

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Invité §bab102iJ

Moi je le désactive tout le temps se truc merdique ^^. Mais sinon sur la mienne il fonctionne à 95% du temps. Quand la voiture n'est pas chaude il ne marche pas mais au bout de 5 min il s'enclenche au premier feu rouge.

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Invité §bab102iJ

J'avais pas fait gaf :) , mais ça change grand chose ? Faudrait le préciser lors de la vente alors. Start ans stop fonctionne 95% du temps sur Cooper s et 10% du temps sur Cooper D. :lol:

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L'utilisation de la clim peut jouer, enfin si elle ne s'est jamais arrêter il doit y avoir un problème.

Moi ça ne me dérangerais pas qu'il ne fonctionne plus, puisque je le coupe a chaque fois aussi ^^

 

Peut être une piste, il faut une batterie spéciale pour le start ans stop, elle a pu être remplacée par une normale ?

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Ano272td

Bonjour

Moi j'ai acheté une Mini One avec STOP and GO mais.......il n'y a pas de STOP and GO sur mon véhicule!!!! Une erreur sur le manuel d'identification que les concessionnaires ont avec eux.

J'attends de voir ce que la marque va me proposer en dedommagement.

Est ce arrivé à qqn?

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Invité §Mel665lc

Bonsoir

J'avais le même problème sur la voiture de ma copine

Plus de start and stop

J'ai cherché un moment

Et ca venait de la batterie

Pas assez d'amperage pour l'option

Ci cela peut vous aidez

 

 

Bonjour

 

Cela fait plusieurs mois que ma voiture ne le fait plus non plus (Cooper d 112ch 2011). Elle m'indiquait batterie fortement déchargée. Je l'ai donc chargée à bloque. J'ai roulé 1h il fait 13 degrés dehors, j'ai ni chauffage ni clim. Et pourtant elle ne le fait toujours pas :( faut il débrancher / rebrancher la batterie ?

 

Merci

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En ce qui me concerne que le stop/stars ne fonctionne plus est plutôt une bonne nouvelle !

 

Pareil sur Mercedes, sauf qu'il y a 2 batteries dont une au lithium dans le coffre. Ce doit être très cher en cas de remplacement mais ça n'arrivera pas car je suis heureux de ne plus avoir le SS. Le diagnostic posé est le même : batterie encore bonne mais qui a perdu une partie de ses capacités donc le stop/Start ne s'enclenche pas. IMPECCABLE.

 

À mon avis ça bousille les turbo sauf à avoir une pompe électrique de maintien de la pression du circuit d'huile. Ce qui n'existe pas à ma connaissance. Lorsque je vois les voitures en ville sous SS redémarrer du tac au tac dès que le feu passe au vert je me dis que les proprio n'ont pas conscience de ce que ça leur coûtera dans l'hypothèse où ils souhaitent conserver leurs voitures longtemps.

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Il y a justement un tel dispositif pour le turbo, c'est certainement grâce à cela qu'aucune casse de turbo due à un éventuel non respect de temps de refroidissement n'est à déplorer depuis de nombreuses années

 

J'ajoute que concernant le temps de chauffe, paradoxalement, le moteur chauffe plus vite avec le start and stop activé, ce qui démontre la encore l'ingénierie

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Il y a justement un tel dispositif pour le turbo, c'est certainement grâce à cela qu'aucune casse de turbo due à un éventuel non respect de temps de refroidissement n'est à déplorer depuis de nombreuses années

 

J'ajoute que concernant le temps de chauffe, paradoxalement, le moteur chauffe plus vite avec le start and stop activé, ce qui démontre la encore l'ingénierie

 

 

J'ignorais qu'il y avait ce dispositif. A une époque il me semble bien que rien n'était prévu pour le turbo. Comment ça fonctionne dans le détail? Est-ce généralisé à toutes les marques?

 

Les temps de chauffe sont plus rapides depuis l'arrivée des pompes à eau électriques ou mécaniques electro-débrayables. Mais elles ne sont pas encore généralisées. Sur ma classe c le SS ne fonctionne plus depuis que la batterie n'est plus au top, mais elle chauffe toujours aussi vite.

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En ce qui me concerne que le stop/stars ne fonctionne plus est plutôt une bonne nouvelle !

 

Pareil sur Mercedes, sauf qu'il y a 2 batteries dont une au lithium dans le coffre. Ce doit être très cher en cas de remplacement mais ça n'arrivera pas car je suis heureux de ne plus avoir le SS. Le diagnostic posé est le même : batterie encore bonne mais qui a perdu une partie de ses capacités donc le stop/Start ne s'enclenche pas. IMPECCABLE.

 

À mon avis ça bousille les turbo sauf à avoir une pompe électrique de maintien de la pression du circuit d'huile. Ce qui n'existe pas à ma connaissance. Lorsque je vois les voitures en ville sous SS redémarrer du tac au tac dès que le feu passe au vert je me dis que les proprio n'ont pas conscience de ce que ça leur coûtera dans l'hypothèse où ils souhaitent conserver leurs voitures longtemps.

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Il y a justement un tel dispositif pour le turbo, c'est certainement grâce à cela qu'aucune casse de turbo due à un éventuel non respect de temps de refroidissement n'est à déplorer depuis de nombreuses années

 

J'ajoute que concernant le temps de chauffe, paradoxalement, le moteur chauffe plus vite avec le start and stop activé, ce qui démontre la encore l'ingénierie

Oprheus parle (dit moi si je me trompe Oprheus) de la lubrification du turbo et non du refroidissement (bien que celui-ci peut également être réalisé à l'huile)

Sur la R56 le turbo n'est pas lubrifié après coupure (sinon je ne m'embêterai pas à attendre avant de couper le contact)

 

Par contre pour le S&S je ne vois pas pourquoi le fait d'activer cette fonction ferait chauffer le moteur + vite ???

Si tel est le cas le S&S n'a vraiment rien pour lui

 

 

J'ignorais qu'il y avait ce dispositif. A une époque il me semble bien que rien n'était prévu pour le turbo. Comment ça fonctionne dans le détail? Est-ce généralisé à toutes les marques?

 

Les temps de chauffe sont plus rapides depuis l'arrivée des pompes à eau électriques ou mécaniques electro-débrayables. Mais elles ne sont pas encore généralisées. Sur ma classe c le SS ne fonctionne plus depuis que la batterie n'est plus au top, mais elle chauffe toujours aussi vite.

Pourquoi ça, ça s'explique comment ?

 

Et pour le turbo qu'est ce qui garantit le maintien de la pression d'huile moteur coupé par le SS?

 

J'espère que ce n'est pas le simple film d'huile résiduel qui garantit la fiabilité au turbo durant le SS.

 

 

C'est géré (électronique) mécaniquement (circuit lubrification) et électriquement (wastegate, pompe à eau notamment)

Une pompe à eau qui maintien le pression d'huile dans le turbo aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

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La conversation a pris cette orientation j'ai ÉDIT suivi sans trop comprendre. Toutefois le SS peut avoir un lien en débrayant la pompe à eau : le but de ces nouvelles pompes est de faire chauffer le moteur plus vite après un départ à froid leur permettant d'atteindre plus vite leur température de fonctionnement et ainsi polluer moins

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La conversation a pris cette orientation j'ai ÉDIT suivi sans trop comprendre. Toutefois le SS peut avoir un lien en débrayant la pompe à eau : le but de ces nouvelles pompes est de faire chauffer le moteur plus vite après un départ à froid leur permettant d'atteindre plus vite leur température de fonctionnement et ainsi polluer moins

Ok :)

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Invité §Ano403cM

Cc lorsque que la batterie est naze effectivement le start & stop ne fonctionne pas, en revanche si vous changer la batterie il faudra réinitialiser la batterie électroniquement et hop le S&S sera de retour des que le moteur sera chaud @+

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