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Z4 / Z4M

[Présentation] Z4 M40i [G29] d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
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Petit point sur ma Z4, 7 jours après l'avoir reçue (27/8/2024)...

 

Je suis passé de 11.322 à 12.235km compteur donc 913km avec une belle balade chaque jour depuis mardi dernier.

 

C'est un vrai bonheur d'entendre le SON feutré du 6 cylindres. On ne s'en lasse pas!

 

Consommation (SP98):

-Mini en montagne 10.5L/100km en roulant cool mais avec dénivelés et/ou un peu de ville.

-Sur autoroute, on peu consommer moins (8-9L, je pense).

-Balade en montagne "joyeuse": dans les 17L/100km.

-Balade en montagne cool: 11-13L/100.

 

Ma conso moyenne sur mes 5 jours en Août: 13L/100km.

 

Comme la voiture a 4 ans, le service "BMW ConnectedDrive" n'était plus actif, donc impossible de voir la Z4 dans la app MyBMW.

 

La bonne surprise, c'est que j'ai pu le réactiver en passant sur le Shop BMW online sans rien payer (achat 0 euros) et cela fonctionne: depuis l'app MyBMW, j'ai ajouté ma Z4 (j'avais déjà la i4) et à je peux maintenant voir sur mon Smartphone:

-Niveau du réservoir d'essence: ex "78% / 357km" => pratique pour m'organiser avant de prendre la route. Cela m'aide à savoir si je dois partir plus tard pour que la station soit ouverte ou si je dois faire un détour, etc.

-Pression des pneus;

-Le SAV échu, donc "à faire";

-Contrôler/piloter à distance les portes, le klaxon, la ventilation indépendante...

-Voir les km totaux;

-Voir ma conso et la distance de chaque trajet.

-Etc.

 

J'ai des publications à faire ici et des photos à présenter mais lors de cette première semaine en Z4, j'ai manqué de temps ... en partie à cause des kilomètres parcourus! :)

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(modifié)

J'ai trouvé un site super pour comparer l'aspect et les dimensions de 2 voitures: https://www.carsized.com
(gratuit, en plus!)

 

J'ai donc entré mon i4 et ma Z4:
La i4 G26 est plus longue de 46cm et plus haute de 14cm que la Z4 G29!

 


bmw_i417.jpg

 

bmw_i418.jpg

 

bmw_i419.jpg

 


Je trouve sympa d'avoir 2 voitures du même constructeur, mais pourtant tellement différentes!  🤩 😍

Modifié par OLIVIER_TFE
  • Merci 1
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Super, Merci!

 

Voici le comparatif entre mes 3 voitures actuelles, avec automobiledimension:

 

bmw_i420.jpg

 

Le volume des coffres: 130 => 281 => 470 Litres.

Sur la Mazda, 130 litres de coffre, c'est vraiment trop peu dès qu'on fait 2 choses à la fois (exemple: balade en montagne avec sac à dos et courses au retour).

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Le 03/09/2024 à 17:48, OLIVIER_TFE a dit :

Sur la Mazda, 130 litres de coffre, c'est vraiment trop peu dès qu'on fait 2 choses à la fois (exemple: balade en montagne avec sac à dos et courses au retour).

c'est certain que la mimix c'est pas une fourgonnette :D.

avec une véronique à la limite c'est un poil mieux.

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(modifié)

J'ai bien une galerie de coffre pour ma MX-5, que je n'ai utilisée qu'une fois quand je suis parti en camping 1 mois en 2017, mais chez moi, je ne me vois pas la monter quand j'en ai besoin ni la laisser toujours en place!!!

Modifié par OLIVIER_TFE
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Je vous présente mon garage (dans ma ferme/propriété) avec mes 3 voitures et ma remorque:
-BMW i4 eDrive40 340ch;
-BMW Z4 M40i 340ch BVA8;
-Mazda MX-5 ND 2L 160ch boite méca 6;
-Remorque Erdé pour divers travaux à la ferme (emporter des branches au "point propre", travaux, etc).

 

Au total: 340 + 340 +160 = 840 ch.

 

On dit "ferme" (finca) en Espagne, mais ce n'est pas mon métier. C'est un terrain de 6.000m2 (60 ares) avec une douzaine d'arbres fruitiers + ma maison + garage + grotte habitable pour dormir quand il fait trop chaud dans la maison, etc.

 

Dans le garage (que j'ai grandement amélioré après l'achat de ma propriété ils y a 3 ans), j'ai disposé les véhicules afin de pouvoir sortir chaque voiture sans avoir à déplacer une "thermique". Ainsi, la Mazda est au fond mais la i4 qui est devant est électrique, donc aucun soucis à "démarrer" la i4 juste pour pouvoir sortir la Mazda.

 

C'est quand j'ai vu ça que j'ai décidé de conserver la Mazda MX-5, que je pensais vendre lorsque j'ai décidé d'acquérir la Z4. La MX-5 a 8 ans et 49.000km... Je l'avais achetée neuve et elle est très sympa (160ch pour 1030kg, décapotable 2 places, ne consomme rien, fun...)... En plus dans cette teinte rouge "Soul Red" Mazda, je l'adore toujours au bout de 8 ans! Enfin, ce moteur 2L atmo vient d'être stoppé (Europe au moins). Voilà pourquoi j'ai finalement décidé de la garder. C'est un collector.

 


Place aux photos:

 

Mes deux BMW adorées:
img_2150.jpg

 

La MX-5 et la remorques au fond + encore de l'espace pour mon coin bricolage à droite + on entrevoit la porte qui donne sur une pièce où j'ai tous mes produits, perceuses, huiles, visserie, rivets...:
img_2151.jpg

 

Il y a de l'espace en largeur pour ouvrir les portes sans risque:
img_2152.jpg

 

Les 2 portes de garage sont bien pratiques et devant la Z4, on devine le pont élévateur encastré:
img_2153.jpg


C'est une première pour moi, d'avoir 3 voitures et en plus aussi sympa!  😍

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Le 07/09/2024 à 19:40, OLIVIER_TFE a dit :

Je vous présente mon garage (dans ma ferme/propriété) avec mes 3 voitures et ma remorque:
-BMW i4 eDrive40 340ch;
-BMW Z4 M40i 340ch BVA8;
-Mazda MX-5 ND 2L 160ch boite méca 6;
-Remorque Erdé pour divers travaux à la ferme (emporter des branches au "point propre", travaux, etc).

 

Au total: 340 + 340 +160 = 840 ch.

 

On dit "ferme" (finca) en Espagne, mais ce n'est pas mon métier. C'est un terrain de 6.000m2 (60 ares) avec une douzaine d'arbres fruitiers + ma maison + garage + grotte habitable pour dormir quand il fait trop chaud dans la maison, etc.

 

Dans le garage (que j'ai grandement amélioré après l'achat de ma propriété ils y a 3 ans), j'ai disposé les véhicules afin de pouvoir sortir chaque voiture sans avoir à déplacer une "thermique". Ainsi, la Mazda est au fond mais la i4 qui est devant est électrique, donc aucun soucis à "démarrer" la i4 juste pour pouvoir sortir la Mazda.

 

C'est quand j'ai vu ça que j'ai décidé de conserver la Mazda MX-5, que je pensais vendre lorsque j'ai décidé d'acquérir la Z4. La MX-5 a 8 ans et 49.000km... Je l'avais achetée neuve et elle est très sympa (160ch pour 1030kg, décapotable 2 places, ne consomme rien, fun...)... En plus dans cette teinte rouge "Soul Red" Mazda, je l'adore toujours au bout de 8 ans! Enfin, ce moteur 2L atmo vient d'être stoppé (Europe au moins). Voilà pourquoi j'ai finalement décidé de la garder. C'est un collector.

 


Place aux photos:

 

Mes deux BMW adorées:
img_2150.jpg

 

La MX-5 et la remorques au fond + encore de l'espace pour mon coin bricolage à droite + on entrevoit la porte qui donne sur une pièce où j'ai tous mes produits, perceuses, huiles, visserie, rivets...:
img_2151.jpg

 

Il y a de l'espace en largeur pour ouvrir les portes sans risque:
img_2152.jpg

 

Les 2 portes de garage sont bien pratiques et devant la Z4, on devine le pont élévateur encastré:
img_2153.jpg


C'est une première pour moi, d'avoir 3 voitures et en plus aussi sympa!  😍

 

Des qu'il n'y a pas d'enfants tout semble plus simple et organise :D

Je serai curieux de voir ce que tu appelles ta grotte et ou la finca, sans trop en devoiler bien entendu :)

 

C'est assez drole parce que j'etais persuade que tu avais la petite quarantaine jusqu'a lire ton age sur un autre de tes topics 😛 

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Oui, j'ai la quarantaine + une promo de "20 ans offerts"! :D

 

La "finca", en espagnol, cela signifie "terrain cultivable", "ferme". Selon le cas, il y a une maison ou pas sur le terrain.

 

La grotte, cela se fait beaucoup aux Canaries, dans les endroits où le sol s'y prête bien. C'est une pièce ou une maison entièrement creusée dans le sol, en profitant souvent d'un dénivelé pour la porte voir une ou 2 fenêtres. Le gros avantage est un air tempéré toute l'année: 22-24°C en été lorsqu'il fait 30°C dans ma maison classique en cas d'épisode de grosse chaleur; 21-22°C en hiver quand il fait 16-18°C dans ma maison.

 

Ainsi, pas de clim à la maison mais s'il fait trop chaud dans la chambre, je dors dans la grotte.

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(modifié)

Ce matin de nuit, sortie en montagne avec la Z4 M40i [G29]... Environ 1h10 et 80km.

 

Conso 22L/100km de moyenne entre chez moi et le point le plus haut.

Conso moyenne au retour chez moi: 15,7L/100.

 

Roulage "plaisir" en accélérant à fond assez souvent dans les montées, en poussant les régimes sans exagérer (4-5.000 tr/mn).

 

La voiture est à mon goût. Châssis efficace sans être trop "parfait", ce qui permet d'attaquer sans aller trop vite mais en se faisant plaisir.

 

Le moteur est un pur régal à tous les régimes! Souple et doux en bas, TRES vigoureux entre 3.000 et 6.000, pas de vibration, mélodieux. Et ce qui est plutôt rare sur ce genre de voitures, l'échappement ne fait pas "BEUUU" à bas régime, sauf si on est vraiment sur un rapport trop long. Cela permet de rouler assez cool avec un SON tout de même sympa et "joyeux". J'apprécie également que la mélodie soit plutôt dans les médium/aigus.

 

Le freinage est puissant et suffisamment endurant pour ma manière de descendre les cols "en connaissance de cause" (de savoir que je n'ai pas des freins de piste). J'arrive à freiner assez fort mais tout en économisant les freins pour éviter le fading. J'alterne les freinages forts avec des moments sans (trop) freiner. J'utilise le frein moteur (qui est assez faible, hélas). Je ne vais pas trop vite dans les bouts droits mais passe assez vite en courbe, ce qui bien entendu sollicite moins les freins.

 

Le feeling - pour savoir où en est lorsqu'on attaque - est très bon. Direction, accélérateur, progressivité moteur, pédale de frein, châssis, rouler décapoté, position de conduite...tout cela me donne un excellent feeling avec la Z4. Je ne partage pas les avis de certains essayeurs qui mentionnent un manque de feeling.

 

Quand à ceux qui montrent du doigt une voiture "trop aseptisée", je pense (?) qu'il leur manque tout simplement de belles routes de montagne! :D Ou bien entendu, si on roule en McLaren 720S et qu'on passe ensuite sur la Z4, je peux comprendre.

 

Tout ceci me fait prendre conscience du "risque" de lire/visionner des essais effectués par des pro habitués tels Henry CATCHPOLE ou Chris HARRYS. Ces pilotes très expérimentés et ayant conduit les plus grandes sportives de la production automobile ont tendance à "descendre" les voitures moins affutées ou moins sportives à leurs yeux. Mais l'acheteur réel de la voiture peut être tout à fait comblé par la voiture! Donc on regardant ces essais, on risque d'écarter une sportive qui pourtant nous aurait enchanté!

 

A chaque pilote sa voiture, à chaque moment de la vie sa voiture, à chaque bourse sa voiture mais aussi à chaque lieu de vie sa voiture (si on habite les Alpes ou Tenerife, ce n'est pas comme si lorsqu'on habite Le Mans ou Paris).

 

Tout ça pour dire que la Z4 M40i [G29] est adorée par beaucoup d'essayeurs et décriée par certains, mais elle me convient parfaitement à ce moment de ma vie et sur les routes merveilleuses que j'ai la chance de pouvoir parcourir à 5mn de chez moi.

 

Donc si une voiture vous attire, essayez-là sur des routes qui vous plaisent, pour vous faire votre propre idée!

Modifié par OLIVIER_TFE
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Le 11/09/2024 à 15:09, OLIVIER_TFE a dit :

Oui, j'ai la quarantaine + une promo de "20 ans offerts"! :D

 

La "finca", en espagnol, cela signifie "terrain cultivable", "ferme". Selon le cas, il y a une maison ou pas sur le terrain.

 

La grotte, cela se fait beaucoup aux Canaries, dans les endroits où le sol s'y prête bien. C'est une pièce ou une maison entièrement creusée dans le sol, en profitant souvent d'un dénivelé pour la porte voir une ou 2 fenêtres. Le gros avantage est un air tempéré toute l'année: 22-24°C en été lorsqu'il fait 30°C dans ma maison classique en cas d'épisode de grosse chaleur; 21-22°C en hiver quand il fait 16-18°C dans ma maison.

 

Ainsi, pas de clim à la maison mais s'il fait trop chaud dans la chambre, je dors dans la grotte.

 

Excellent ! Nous avons assez peu de ce type de grottes ici, mais il faut dire que le denivele n'est pas la premiere chose qui vient a l'esprit quand on fait allusion a mon pays :D

 

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Révision des 4 ans sur ma Z4 M40i ce matin chez mon concessionnaire BMW (là où j'ai acheté la i4 neuve fin Janvier 2024):

 

Malgré les seulement 12.736km, le plan d'entretien indique pas mal de choses à faire.

 

Fait ce matin:
-Huile moteur 6,5L (BMW Group LL-19FE 0W30 IBC): 220,48 euros;
-Filtre à huile: 28,77 euros;
-M.O. huile: 22,12 euros;

 

-Filtre habitacle: 98,34 euros;
-M.O. filtre habitacle: 14,75 euros;

 

-6 bougies neuves High Power: 184,90 euros;
-M.O. bougies: 36,96 euros;

 

-Contrôle véhicule: 44,23 euros;
-Contrôle des systèmes d'alerte: 14,74 euros.

 

-Manquait le filtre à air moteur (pas en stock) mais vu le faible kilométrage, ce n'est pas urgent.

 

Total: 665,19 euros.

 

La bonne nouvelle: cela a été payé sur le champ par virement par mon vendeur pro (voiture d'occasion achetée 27/8/24).

 


Pour l'alarme, ils n'ont pas pu la déconnecter définitivement. Ce n'était pas à l'ordre du jour et il leur faut du temps pour étudier ma demande. Bien entendu, un double appui sur la télécommande ferme le véhicule avec alarme "réduite" (ne surveille plus l'intérieur) mais cela ne me convient pas car ayant 3 voitures, je vais oublier 9 fois sur 10 de faire le double appui!

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Pour l’anecdote, j'ai fait comme d'habitude chez BMW: RDV dès 7h30 du matin à l'ouverture, j'ai donné la Z4 et attendu sur place. A 10h, la voiture était prête.  👍

 

Entre temps, j'ai lu le journal mis à disposition puis j'ai regardé les magnifiques BMW exposées sur 2 étages (neuves et semi-neuves): des M4 Compétition, M2 CS, Série 4 cab, etc, etc.  😍

 

J'ai discuté avec quelques employés: passion automobile, montagne en sportive à Tenerife...

 

J'ai exposé mon soucis d'instabilité sur autoroute avec la i4 supposément à cause des Pirelli PZero PZ4: le technico n'a jamais eu ça mais j'ai vu que toutes leurs i4 sont en Hankook ou Michelin.

 

Bref, je n'ai même pas eu le temps de sortir le livre que j'avais apporté!

 

En outre, au lieu de prendre l'autoroute, j'ai fait le trajet aller-retour par la magnifique route de moyenne montagne!  😍
Entre chez moi et BMW, cette superbe route fait tout le trajet, c'est une sacrée chance.

 

Voici cette route. On voit l'autoroute TF1 à droite, qui longe l'océan:
medida11.jpg

 

Ça m'a pris 50mn au lieu de 30, mais quel plaisir!!!  🤩

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(modifié)

Info sur le système de Codes/Phares automatiques (optionnel) sur la Z4 G29:
Les pleins phares ne s'activent automatiquement qu'à partir de 40km/h et se coupent en-dessous de 30km/h.

 

C'est parfait pour la montagne, sauf pour les épingles très serrées prises à moins de 30km/h mais à cette vitesse les pleins phares ne sont pas utiles.

Modifié par OLIVIER_TFE
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Le prix des pièces BMW est-il exagéré?!  🤫

 

Suite à la révision des 4 ans de ma BMW Z4 en concession à Tenerife, je viens de comparer le prix des pièces avec ceux de Autodoc.es (équivalent Oscaro en France) et c'est assez édifiant:

-Filtre habitacle: 98,34 euros chez BMW Tenerife contre 42 euros sur Autodoc (ManFilter avec charbon actif)!
-Filtre à huile: 28,77 euros chez BMW contre 12-15 euros sur Autodoc (14,60 euros pour Mhale Original).
-Bougies: 37 euros chez BMW contre 27 euros sur Autodoc (les même, NGK).

 

En outre, les prix BMW Tenerife incluent une TVA de 7% (Canaries) alors que sur Autodoc, la TVA est à 21%.
Lorsque je commande, Autodoc me fait les prix hors taxes et je paye éventuellement la TVA de 7% à l'arrivée à Tenerife (si valeur colis >150 euros).

  • Confus 1
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Le 20/09/2024 à 08:35, OLIVIER_TFE a dit :

Le prix des pièces BMW est-il exagéré?!  🤫

 

Suite à la révision des 4 ans de ma BMW Z4 en concession à Tenerife, je viens de comparer le prix des pièces avec ceux de Autodoc.es (équivalent Oscaro en France) et c'est assez édifiant:

-Filtre habitacle: 98,34 euros chez BMW Tenerife contre 42 euros sur Autodoc (ManFilter avec charbon actif)!
-Filtre à huile: 28,77 euros chez BMW contre 12-15 euros sur Autodoc (14,60 euros pour Mhale Original).
-Bougies: 37 euros chez BMW contre 27 euros sur Autodoc (les même, NGK).

 

En outre, les prix BMW Tenerife incluent une TVA de 7% (Canaries) alors que sur Autodoc, la TVA est à 21%.
Lorsque je commande, Autodoc me fait les prix hors taxes et je paye éventuellement la TVA de 7% à l'arrivée à Tenerife (si valeur colis >150 euros).

Et?

 

C'est pareil pour tout, entre les casseurs de prix du net (sont-ce des pièces d'origine?) qui vend à marge zéro ou presque et se rattrape sur volume/monétisation du fichier client et une "boutique" en dure avec tous les frais qui vont avec, ce genre de différence est très fréquente

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Le 20/09/2024 à 15:49, OLIVIER_TFE a dit :

Oui, tu as sans doute raison.

 

Bien que la "pièce d'origine" est peut-être fabriquée dans la même usine et avec les mêmes critères, mais badgée "BMW".

Dans ce cas, BMW prend sa marge avant de revendre au garage qui lui aussi prend sa marge

 

Après c'est un choix, le concessionnaire est plus sur la marge que sur le volume, partant du principe que les client "consommateur malin" se fournira ailleurs dès qu'il constatera le moindre différentiel de pris, donc autant marger au max sachant que ça ne change rien au volume de vente

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Le 20/09/2024 à 08:35, OLIVIER_TFE a dit :

Le prix des pièces BMW est-il exagéré?!  🤫

 

Suite à la révision des 4 ans de ma BMW Z4 en concession à Tenerife, je viens de comparer le prix des pièces avec ceux de Autodoc.es (équivalent Oscaro en France) et c'est assez édifiant:

-Filtre habitacle: 98,34 euros chez BMW Tenerife contre 42 euros sur Autodoc (ManFilter avec charbon actif)!
-Filtre à huile: 28,77 euros chez BMW contre 12-15 euros sur Autodoc (14,60 euros pour Mhale Original).
-Bougies: 37 euros chez BMW contre 27 euros sur Autodoc (les même, NGK).

 

En outre, les prix BMW Tenerife incluent une TVA de 7% (Canaries) alors que sur Autodoc, la TVA est à 21%.
Lorsque je commande, Autodoc me fait les prix hors taxes et je paye éventuellement la TVA de 7% à l'arrivée à Tenerife (si valeur colis >150 euros).

 

C'est comme ça chez tous les constructeurs depuis des années. 

Ils margent sur les pièces, la concession marge sur la MO. 

Et surtout sur certains sites tu peux avoir des pièces d'origine Chinoise a la qualité très douteuse. 

Modifié par meiji851
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Le 11/09/2024 à 18:54, B3njam1 a dit :

Ça peut être sympa ça, quand ta femme te réveille en pleine nuit et te dit « tu ronfles! »

 

Je pourrais lui dire de retourner dans sa grotte si elle n’est pas contente. 😂

:buzz:Bonne idée ça!

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(modifié)

Voici déjà un mois (et 2 jours) que j'ai ma Z4 M40i.

 

Cette GT sportive est un "couteau suisse".  👍

 

Par exemple ce dimanche matin, je l'ai conduite sur environ 100km aller-retour:
-Avec ma chienne en copilote (j'ai protégé tout le côté passager, y-compris la contre-porte);
-En déposant du verre et des cartons dans les container en passant (merci le grand coffre);
-Un peu de route super sinueuse pour descendre de chez moi jusqu'à l'autoroute, décapoté de nuit;
-30 km d'autoroute capoté de nuit avec lever du jour à la fin à 130 km/h (le 6 cylindres ronronne à 2.200tr/mn en 8e);
-Balade sur les plages et baignade avec ma chienne durant 2h...
-Retour 30km d'autoroute décapoté - cette fois - à 115 - 150 km/h (plus souvent 115-120);
-Remontée chez moi par une variante sinueuse très sympa. Le moteur et la maniabilité de la Z4 fait qu'on passe les vélos (même groupés) facilement.

 

Le tout avec 9,9 L/100 de consommation.

 

Quel plaisir, ce 6 cylindres à la fois cool et énergique!  😍
J'adore aussi les rapports de boite très rapprochés entre 3-4 et 5. On "déplace" la voiture avec prestance, avec l'énergie qu'on souhaite, en dosant facilement la puissance. La voiture semble très légère, avec un tel moteur et cette boite 8 ZF! Un pur bonheur.

 

Et visuellement, je la trouve "impressionnante" et exclusive (on en voit peu). Quand je suis revenu de la plage vers ma voiture, vue de face, j'ai pensé "Woua! Quel personnalité!". Je crois que cela ne rend pas bien en photo, mais la Z4 "en vrai" en impose!


Autre exemple d'utilisation: balade de 2h en Z4 en montagne avec une amie en copilote (il y a 3 semaines), une personne qui apprécie le pilotage sportif en passager et qui a confiance dans mon pilotage. Je roulais entre "GT" (souvent) et "très sportif" par moments. La mélodie moteur/échappement est agréable et n'empêche nullement de dialoguer entre passagers. La tenue de route et la sécurité est top! Freins, châssis, pneus PSS, dosage couple moteur, différentiel autobloquant bien calibré, ESP qui veille mais ne castre pas... Parfait!

 

Je suis ravi d'avoir opté pour une Z4.  :oui:

 

img_2154.jpg

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Le 29/09/2024 à 18:10, OLIVIER_TFE a dit :

Voici déjà un mois (et 2 jours) que j'ai ma Z4 M40i.

 

Cette GT sportive est un "couteau suisse".  👍

 

Par exemple ce dimanche matin, je l'ai conduite sur environ 100km aller-retour:
-Avec ma chienne en copilote (j'ai protégé tout le côté passager, y-compris la contre-porte);
-En déposant du verre et des cartons dans les container en passant (merci le grand coffre);
-Un peu de route super sinueuse pour descendre de chez moi jusqu'à l'autoroute, décapoté de nuit;
-30 km d'autoroute capoté de nuit avec lever du jour à la fin à 130 km/h (le 6 cylindres ronronne à 2.200tr/mn en 8e);
-Balade sur les plages et baignade avec ma chienne durant 2h...
-Retour 30km d'autoroute décapoté - cette fois - à 115 - 150 km/h (plus souvent 115-120);
-Remontée chez moi par une variante sinueuse très sympa. Le moteur et la maniabilité de la Z4 fait qu'on passe les vélos (même groupés) facilement.

 

Le tout avec 9,9 L/100 de consommation.

 

Quel plaisir, ce 6 cylindres à la fois cool et énergique!  😍
J'adore aussi les rapports de boite très rapprochés entre 3-4 et 5. On "déplace" la voiture avec prestance, avec l'énergie qu'on souhaite, en dosant facilement la puissance. La voiture semble très légère, avec un tel moteur et cette boite 8 ZF! Un pur bonheur.

 

Et visuellement, je la trouve "impressionnante" et exclusive (on en voit peu). Quand je suis revenu de la plage vers ma voiture, vue de face, j'ai pensé "Woua! Quel personnalité!". Je crois que cela ne rend pas bien en photo, mais la Z4 "en vrai" en impose!


Autre exemple d'utilisation: balade de 2h en Z4 en montagne avec une amie en copilote (il y a 3 semaines), une personne qui apprécie le pilotage sportif en passager et qui a confiance dans mon pilotage. Je roulais entre "GT" (souvent) et "très sportif" par moments. La mélodie moteur/échappement est agréable et n'empêche nullement de dialoguer entre passagers. La tenue de route et la sécurité est top! Freins, châssis, pneus PSS, dosage couple moteur, différentiel autobloquant bien calibré, ESP qui veille mais ne castre pas... Parfait!

 

Je suis ravi d'avoir opté pour une Z4.  :oui:

 

img_2154.jpg

 

joli paysage :)

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Le 30/09/2024 à 08:16, vincent.van-gogh a dit :

Je n'aurais pas imaginé qu'il y avait de telles forets sur ton ile que j'imaginais désertique

 

Tenerife n'est pas désertique. Il y a de nombreux micro-climats et entre le Nord/Sud et les altitudes 0 / 3.718m, cela laisse la nature s'exprimer avec une grande variété!

 

Il y a même des zones avec des Eucalyptus, fougères, mousses, grandes herbes. Forêt de pin qui fait le tour de l'île entre 800m et 2.000m d’altitude, forêt de feuillus plutôt dans le Nord, etc.

Modifié par OLIVIER_TFE
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Ténérife est juste superbe et extrêmement variée oui ! 

Avec une auto sympa c'est encore mieux pour apprécier les routes qui sont à tomber...je crois que je préfère à la Corse qui est pourtant vraiment une île splendide aussi.

Ténérife est plus dépaysante encore, et pour les amoureux de la nature (dont je fais partie) il y a de quoi faire une fois l'auto garée 🙂

 

La Z4 a l'air vraiment très sympa, moi je suis content avec mon combo M140i/Mx5 😁😎

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