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[Technique] Fuite gaz échappement XF


Invité §GEN554xx

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Invité §GEN554xx

Bonjour à tous.

Je suis étonné de ne rien trouver sur le sujet que je vais évoquer.

Il y a quelques temps je me suis aperçu que j'avais des odeurs de gaz d'échappement dans mon habitacle de XF.

Après quelques recherches, le verdict tombe: Fuite de gaz d'échappement au niveau des tresses flexibles des 2 pots catalytiques. Et Donc les deux catalytiques à changer.

C'est un flexible qui se situe en bout du catalytique, vers les pipes d'échappement.

A priori cela est courant (j'ai trouvé plein de cas sur les sites anglais).

Bref, vu le prix de la réparation j'ai opté pour une technique radicale.

Remplacement du flexible. A la place j'ai fait souder un petit tube en inox.

Comme les catalytique sont devenu de ce fait rigide, j'ai fait découper la ligne d'échappement et j'ai fait poser des tresses d'échappements pour redonner un peu de flexion à l'ensemble.

Je suis quand même étonné que Jaguar ne fasse rien à ce sujet.

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Dans ces conditions, faut changer de mécano. 

Bonsoir,

C'est quelque chose que j'ai abordé ici il y a pas mal de temps (au moins trois ans).

Cela se produit en deux endroits suivant les modèles.

Sur le tube EGR des modèles SC.

Sur les cols de pots catalytiques sur d'autres.

Mais je croyais que c'était de l'autre côté (côté collecteur).

Je pense que la pose de tresses d'échappement est une condition de survie de votre système.

Je vais épingler votre message afin que d'autres personnes y aient accès facilement.

merci.

Cdlt

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Invité §GEN554xx

Je précise que cela représente 20 heures de démontage remontage avec le concours d'un mécano. Cout global: 300 euros de main d'œuvre et 150 euros de tresses. La réparation est hyper solide; j'ai roulé quelques temps juste avec les catalytiques réparés, sans avoir remis de tresses plus loin. La ligne est d'ailleurs entièrement montée rigide. mais j'ai préféré jouer la sécurité. J'ai aussi remarqué que sur les Stype, les catalytiques sont identiques sauf que les tresses sont en bas (coté silencieux), c'est d'ailleurs la modif que j'ai réalisé.

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai ce problème de gaz d'échappement dans l'habitacle depuis août 2012 ! A l'époque, la garantie de 3 ans était échue depuis quelques mois, comme c'était l'heure révision j'ai amené ma XF chez le concessionnaire ! 450 € de vidange + plaquettes... on me remet également un devis de 1650 € pour un remplacement de catalyseur rangée 2 gauche !

Je n'ai pas donné suite à ce remplacement de catalyseur et j'ai simplement utilisé le bouton de recyclage de l'air en intérieur !

La solution de GENPA semble être un excellent compromis !

Cordialement

OBF12

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Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai oublié de préciser que cela ne me le fait qu'au démarrage !

Cordialement

OBF12

Ah, je ne me rappelle plus quelle auto vous avez, mais ça, c'est typique des S/C : le tuyau EGR lâche au niveau de 'l'accordéon", ça fuit donc à froid, mais à chaud, ça se referme.

A changer pour un tuyau plus solide qui solutionne la chose définitivement.

Malheureusement pour cela, il faut démonter le compresseur et une bonne partie du moteur. Beaucoup d'heures de M.O.

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Invité §GEN554xx

Bonsoir à tous.

Le système semble bien tenir.

Tout juste quelques vibrations ressenties dans l'habitacle mais c'est presque imperceptible.

Sinon j'ai mon (ou mes ) turbos qui sifflent très fort, surtout à froid et lors des petites accélérations. Je ne sais si c'est normal. En tout cas mon auto fonctionne parfaitement bien. Merci de votre retour d'experience à ce sujet.

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Ca dépend de l'odeur, mieux vaut en identifier la nature et la provenance.

S'il y a une odeur, c'est qu'il y a des gaz. Le pire étant d'ailleurs celui qu'on ne sent pas (CO) qui peut accompagner les autres, qu'on sent.

Et ça peut êtr plus que gênant pour votre santé :D

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Invité §GEN554xx

Bonjour à tous. Je suis allé chez Jaguar Orléans ou le problème est connu (il a fallu insisté un peu quand même).

Le chef d'atelier m'a dit qu'il existait une réparation jaguar.

Il s'agit de démonter les deux catalytiques et de remplacer la fameuse tresse par une autre qui est vissée. je vous passerais les détails. Toujours est-il que le chef d'atelier m'a dit en avoir pour une demie heure de démontage pour chaque cata. A cela il faut rajouter le remontage, la pièce adaptable (fois deux). Bref ce n'est peut-être pas si onéreux et çà a le mérite d'être fait chez Jaguar. Pour le sifflement, il s'agit très surement d'une micro fuite au niveau des collecteurs, donc rien de grave.

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Invité §Ano422UU

Salut

Est ce qu'il s'agit du "joint maillé Inox" qui se trouvent en bas à gauche sur cette photo ?

Merci

http://www.all4jags.fr/fotos/Jaguar-S-Type-Cat.jpg

 

Je ne vois pas trop à quoi il servent ?

Sur la mienne, je pense que la fuite vient de la...les 2 joints (un sur chaque catalytique) ont beaucoup de jeu et j'arrive à les faire tourner sur eux meme sans pb.

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

 

Pas cher ? Cela dépend ! Je viens de retrouver le devis (en 2012) que m'avait fait ma CC :

- Main Oeuvre mécanique : 2 h à 82 € = 164 €

- Remplacement cathalyseur rangée 2 gauche : 1173.08 €

- joint : 10.71 €

- Goujon : 2.65 €

- Ecrou : 8.10 €

Soit un total de 1631.15 € pour colmater cette fuite de gaz (d'échappement)

 

J'ai tout simplement opté pour la ventilation en circuit interne pour éviter d'avoir à respirer (au démarrage seulement) ces gaz ! Et depuis, je roule comme cela et ça fonctionne ! Le tout c'est de se mettre en circuit de ventilation interne !

Cordialement

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Invité §GEN554xx

Réponse un peu tardive car je n'ai plus ce véhicule depuis un bon moment.

Oui il s'agit bien de la partie que vous montrez en photos (celle dont vous dites qu'elle tourne).

Nous l'avions enlevée puis remplacée par un tube de même longueur et rigide.

C'est ensuite sur l'autre bout (sur le tuyau et non le cata) ou nous avons coupé le tuyau pour mettre un flexible tressé et donc redonner de la souplesse à l'ensemble.

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Invité §GEN554xx

Pour la facture à 1600 euros, il y a indiqué le remplacement du catalyseur.

Dans mon cas, celui-ci était bon et donc pas à changer. Je pense donc que çà vaut le coup d'aller voir chez Jaguar.

Cordialement.

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Invité §Ano422UU

Merci à tous pour vos réponses rapides

Je sens bien que chez JAG, on va me dire qu'il faut changer les 2 cata...alors que c'est seulement le joint Inox qui est foutu..

Mais je ne vois vraiment pas comment tout cela est monté. car sur la photo (et sous le véhicule), le joint semble solidaire du cata...

Hors généralement, ce joint se trouve entre la sortie du collecteur et le cata (il permet de faire la liaison "rotule" entre les deux).

 

sinon, il y a un kit de réparation sur la baie... pour la modique somme de 375 euros :(

http://i.ebayimg.com/00/s/MTAw [...] R/$_57.JPG

 

Mais perso, je me dis qu'avec un simple ruban d'isolant thermique, je devrais pouvoir réparer ?

 

vos avis ou connaissance sont les bienvenues...merci

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Invité §Ano060FA

De mon cote.... 1000 euros de reparation... fuite de gaz sur le catalityque gauche, et donc , la seule solution selon le garage , un kit de chez jaguar prevu pour.... mais ca coute 600 euros . En ajutant le montage. Je suis a 1000.

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Bonjour à tous.

Je suis étonné de ne rien trouver sur le sujet que je vais évoquer.

Il y a quelques temps je me suis aperçu que j'avais des odeurs de gaz d'échappement dans mon habitacle de XF.

Après quelques recherches, le verdict tombe: Fuite de gaz d'échappement au niveau des tresses flexibles des 2 pots catalytiques. Et Donc les deux catalytiques à changer.

C'est un flexible qui se situe en bout du catalytique, vers les pipes d'échappement.

A priori cela est courant (j'ai trouvé plein de cas sur les sites anglais).

Bref, vu le prix de la réparation j'ai opté pour une technique radicale.

Remplacement du flexible. A la place j'ai fait souder un petit tube en inox.

Comme les catalytique sont devenu de ce fait rigide, j'ai fait découper la ligne d'échappement et j'ai fait poser des tresses d'échappements pour redonner un peu de flexion à l'ensemble.

Je suis quand même étonné que Jaguar ne fasse rien à ce sujet.

Bonjour,

J'ai effectivement été étonné , mon concessionnaire ne connaissait pas le souci .

bref aprés pas mal de recherche j'ai décidé de demonter pour comprendre.

Aprés pas mal de démontage je me suis vite bloqué sur le fameux catalityque , l'acces est trés compliqué et je me demande bien comment etes vous arrivé , faut il deposer aussi par le dessus ou tout ce fait par dessous , l'acces des trois vis est bien difficile .

Si je pouvais avoir un peu d'aide

bien cordialement

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Bonjour, pour le kit flexible Tresse d'échappement 91.82€ sur "piecesauto 24"

https://www.piecesauto24.com/j [...] chappement

 

Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince

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Invité §Ano843QR

Je ne sais pas, car pour le moment je n'en suis qu'au recherche n'ayant pas démonté pour voir si c'était vraiment ce problème que j'avais !

En plus il semble qu'il y ai deux pièces différentes une coudé (celle proposé plus haut dans les 300 € et celle-ci... droite )

A Quel modèle correspond la mienne, Mystère !

De plus si il y a deux échappements (une par rangé de cylindres) n'y a t'il pas deux fois cette pièce ? il ne parle que d'un côté !

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Mon site c'est http://www.auto-musee.com

plus de 6000 photos et vidéos

La page de mon XF, c'est celle-ci, vous trouverez la fiche à télécharger, en bas de page

 

http://www.auto-musee.com/jag-xf-27-lp-01.htm

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les mises à jour du site en cliquant sur "Contact", page d'accueil en haut à droite.

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C'est un rajout du précédent propriétaire, Belge.

Pour ma part je ne l'aurai pas rajouté, et je ne l'ai pas enlevé pour ne pas faire un trou sur le capot.

En France normalement c'est interdit, mais celui ci est mobile, iltourne et s'escamote en partie au moindre choc (système de ressort) on en voie souvent sur des XF d'origines belges. Il me semble que c'est un accessoire "Arden" agréé en Allemagne, Mais je n'en suis pas sur, le socle est différent. https://www.arden.de/shop/en/a [...] -type.html

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Invité §Ano803FT

Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince

 

Je possède une jaguar xf de 2008 2,7L qui a 140000kms. J'ai le problème d'odeur d'échappement au démarrage et quand je suis en ville. J'ai acheté 2 kits flexible

 

HJS n°83008317 pour faire le coté droit et coté gauche ( j'espère que c'est les mêmes). Je vais le faire très prochainement et je vais enlever

 

la ligne d'échappement par le dessous de la voiture.Je compte utiliser un pont élévateur et je vous dirais si cela est possible de le faire seulement en mettant la voiture sur chandelle Je pense couper le tuyau à la disqueuse juste après la tresse et emboiter le kit ensuite.Je vous dirais combien j'ai passé de temps pour le faire.

J'ai aussi un problème de bruit de roulement de roue ARD mais cela est plus simple a faire une douille de 36 pour déposer l'écrou du cardan on dépose le moyeu et une presse pour sortir le roulement et mettre ensuite le neuf( j'ai vidangé le pont"différentiel" avant d'acheter le roulement pour être sur qu'il n'y est pas de limaille de fer dans l'huile afin que cela ne soit pas les roulements du pont).

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Invité
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