Invité §GEN554xx Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour à tous. Je suis étonné de ne rien trouver sur le sujet que je vais évoquer. Il y a quelques temps je me suis aperçu que j'avais des odeurs de gaz d'échappement dans mon habitacle de XF. Après quelques recherches, le verdict tombe: Fuite de gaz d'échappement au niveau des tresses flexibles des 2 pots catalytiques. Et Donc les deux catalytiques à changer. C'est un flexible qui se situe en bout du catalytique, vers les pipes d'échappement. A priori cela est courant (j'ai trouvé plein de cas sur les sites anglais). Bref, vu le prix de la réparation j'ai opté pour une technique radicale. Remplacement du flexible. A la place j'ai fait souder un petit tube en inox. Comme les catalytique sont devenu de ce fait rigide, j'ai fait découper la ligne d'échappement et j'ai fait poser des tresses d'échappements pour redonner un peu de flexion à l'ensemble. Je suis quand même étonné que Jaguar ne fasse rien à ce sujet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleX308 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonsoir, C'est quelque chose que j'ai abordé ici il y a pas mal de temps (au moins trois ans). Cela se produit en deux endroits suivant les modèles. Sur le tube EGR des modèles SC. Sur les cols de pots catalytiques sur d'autres. Mais je croyais que c'était de l'autre côté (côté collecteur). Je pense que la pose de tresses d'échappement est une condition de survie de votre système. Je vais épingler votre message afin que d'autres personnes y aient accès facilement. merci. Cdlt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GEN554xx Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Je précise que cela représente 20 heures de démontage remontage avec le concours d'un mécano. Cout global: 300 euros de main d'œuvre et 150 euros de tresses. La réparation est hyper solide; j'ai roulé quelques temps juste avec les catalytiques réparés, sans avoir remis de tresses plus loin. La ligne est d'ailleurs entièrement montée rigide. mais j'ai préféré jouer la sécurité. J'ai aussi remarqué que sur les Stype, les catalytiques sont identiques sauf que les tresses sont en bas (coté silencieux), c'est d'ailleurs la modif que j'ai réalisé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paydase 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Merci de cette info, au moins on sait à quoi s'attendre et quoi faire pour ne pas finir gazés! Une petite photo? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, J'ai ce problème de gaz d'échappement dans l'habitacle depuis août 2012 ! A l'époque, la garantie de 3 ans était échue depuis quelques mois, comme c'était l'heure révision j'ai amené ma XF chez le concessionnaire ! 450 € de vidange + plaquettes... on me remet également un devis de 1650 € pour un remplacement de catalyseur rangée 2 gauche ! Je n'ai pas donné suite à ce remplacement de catalyseur et j'ai simplement utilisé le bouton de recyclage de l'air en intérieur ! La solution de GENPA semble être un excellent compromis ! Cordialement OBF12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, J'ai oublié de préciser que cela ne me le fait qu'au démarrage ! Cordialement OBF12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleX308 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, J'ai oublié de préciser que cela ne me le fait qu'au démarrage ! Cordialement OBF12 Ah, je ne me rappelle plus quelle auto vous avez, mais ça, c'est typique des S/C : le tuyau EGR lâche au niveau de 'l'accordéon", ça fuit donc à froid, mais à chaud, ça se referme. A changer pour un tuyau plus solide qui solutionne la chose définitivement. Malheureusement pour cela, il faut démonter le compresseur et une bonne partie du moteur. Beaucoup d'heures de M.O. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour SavilleX308, Je suis propriétaire d'une XF 2009 Luxe Premium 2,7 l bi-turbo Diesel ! Pour le moment, tant que ce n'est qu'au démarrage ce n'est pas gênant du tout surtout si je me met en circuit fermé dans l'habitacle. Amicalement OBF12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GEN554xx Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonsoir à tous. Le système semble bien tenir. Tout juste quelques vibrations ressenties dans l'habitacle mais c'est presque imperceptible. Sinon j'ai mon (ou mes ) turbos qui sifflent très fort, surtout à froid et lors des petites accélérations. Je ne sais si c'est normal. En tout cas mon auto fonctionne parfaitement bien. Merci de votre retour d'experience à ce sujet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huzemoi 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonsoir, si je peux poser la question sur quel model, année. Je dirais que sur ma xf 2008 qui a 112000 au compteur (environ) j ai une legere odeur mais ensuite ca part.....est ce si gênant comme odeur ou pas ? Merci de vos details supl.... Sportivement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paydase 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ca dépend de l'odeur, mieux vaut en identifier la nature et la provenance. S'il y a une odeur, c'est qu'il y a des gaz. Le pire étant d'ailleurs celui qu'on ne sent pas (CO) qui peut accompagner les autres, qu'on sent. Et ça peut êtr plus que gênant pour votre santé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPSAN 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour, Savez vous si ce problème d'odeur touche toutes les motorisations? V6 et 2,2l Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GEN554xx Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour à tous. Je suis allé chez Jaguar Orléans ou le problème est connu (il a fallu insisté un peu quand même). Le chef d'atelier m'a dit qu'il existait une réparation jaguar. Il s'agit de démonter les deux catalytiques et de remplacer la fameuse tresse par une autre qui est vissée. je vous passerais les détails. Toujours est-il que le chef d'atelier m'a dit en avoir pour une demie heure de démontage pour chaque cata. A cela il faut rajouter le remontage, la pièce adaptable (fois deux). Bref ce n'est peut-être pas si onéreux et çà a le mérite d'être fait chez Jaguar. Pour le sifflement, il s'agit très surement d'une micro fuite au niveau des collecteurs, donc rien de grave. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano422UU Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Salut Est ce qu'il s'agit du "joint maillé Inox" qui se trouvent en bas à gauche sur cette photo ? Merci http://www.all4jags.fr/fotos/Jaguar-S-Type-Cat.jpg Je ne vois pas trop à quoi il servent ? Sur la mienne, je pense que la fuite vient de la...les 2 joints (un sur chaque catalytique) ont beaucoup de jeu et j'arrive à les faire tourner sur eux meme sans pb. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Bonsoir à toutes et à tous, Pas cher ? Cela dépend ! Je viens de retrouver le devis (en 2012) que m'avait fait ma CC : - Main Oeuvre mécanique : 2 h à 82 € = 164 € - Remplacement cathalyseur rangée 2 gauche : 1173.08 € - joint : 10.71 € - Goujon : 2.65 € - Ecrou : 8.10 € Soit un total de 1631.15 € pour colmater cette fuite de gaz (d'échappement) J'ai tout simplement opté pour la ventilation en circuit interne pour éviter d'avoir à respirer (au démarrage seulement) ces gaz ! Et depuis, je roule comme cela et ça fonctionne ! Le tout c'est de se mettre en circuit de ventilation interne ! Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleX308 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Houlà, rouler avec une fuite à l'échappement est TRES mauvais pour une auto : tout ce qui est autour chauffe = ça peut tout cramer à la longue. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GEN554xx Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Réponse un peu tardive car je n'ai plus ce véhicule depuis un bon moment. Oui il s'agit bien de la partie que vous montrez en photos (celle dont vous dites qu'elle tourne). Nous l'avions enlevée puis remplacée par un tube de même longueur et rigide. C'est ensuite sur l'autre bout (sur le tuyau et non le cata) ou nous avons coupé le tuyau pour mettre un flexible tressé et donc redonner de la souplesse à l'ensemble. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GEN554xx Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Pour la facture à 1600 euros, il y a indiqué le remplacement du catalyseur. Dans mon cas, celui-ci était bon et donc pas à changer. Je pense donc que çà vaut le coup d'aller voir chez Jaguar. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano422UU Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Merci à tous pour vos réponses rapides Je sens bien que chez JAG, on va me dire qu'il faut changer les 2 cata...alors que c'est seulement le joint Inox qui est foutu.. Mais je ne vois vraiment pas comment tout cela est monté. car sur la photo (et sous le véhicule), le joint semble solidaire du cata... Hors généralement, ce joint se trouve entre la sortie du collecteur et le cata (il permet de faire la liaison "rotule" entre les deux). sinon, il y a un kit de réparation sur la baie... pour la modique somme de 375 euros http://i.ebayimg.com/00/s/MTAw [...] R/$_57.JPG Mais perso, je me dis qu'avec un simple ruban d'isolant thermique, je devrais pouvoir réparer ? vos avis ou connaissance sont les bienvenues...merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano060FA Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 De mon cote.... 1000 euros de reparation... fuite de gaz sur le catalityque gauche, et donc , la seule solution selon le garage , un kit de chez jaguar prevu pour.... mais ca coute 600 euros . En ajutant le montage. Je suis a 1000. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paydase 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Merci à ceux qui postent sous forme anonyme (invité) de bien vouloir vous inscrire sur FA. Dans des circonstances exceptionnelles, ça va, mais sinon, de manière répétée sur un certain laps de temps, ...je supprimerai ces posts. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince647 0 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Bonjour à tous. Je suis étonné de ne rien trouver sur le sujet que je vais évoquer. Il y a quelques temps je me suis aperçu que j'avais des odeurs de gaz d'échappement dans mon habitacle de XF. Après quelques recherches, le verdict tombe: Fuite de gaz d'échappement au niveau des tresses flexibles des 2 pots catalytiques. Et Donc les deux catalytiques à changer. C'est un flexible qui se situe en bout du catalytique, vers les pipes d'échappement. A priori cela est courant (j'ai trouvé plein de cas sur les sites anglais). Bref, vu le prix de la réparation j'ai opté pour une technique radicale. Remplacement du flexible. A la place j'ai fait souder un petit tube en inox. Comme les catalytique sont devenu de ce fait rigide, j'ai fait découper la ligne d'échappement et j'ai fait poser des tresses d'échappements pour redonner un peu de flexion à l'ensemble. Je suis quand même étonné que Jaguar ne fasse rien à ce sujet. Bonjour, J'ai effectivement été étonné , mon concessionnaire ne connaissait pas le souci . bref aprés pas mal de recherche j'ai décidé de demonter pour comprendre. Aprés pas mal de démontage je me suis vite bloqué sur le fameux catalityque , l'acces est trés compliqué et je me demande bien comment etes vous arrivé , faut il deposer aussi par le dessus ou tout ce fait par dessous , l'acces des trois vis est bien difficile . Si je pouvais avoir un peu d'aide bien cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 J'entends parler de ce souci pour la première fois. X Type est-elle touchée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleX308 0 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 J'entends parler de ce souci pour la première fois. X Type est-elle touchée ? Pas à ma connaissance. Déjà pas de vanne EGR : pas de suralimentation, quant aux joints de cata foireux, ça arrive mais c'est rare. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Merci. La simplicité a du bon parfois. :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
savilleX308 0 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Merci. La simplicité a du bon parfois. :-) C'est pour cela qu'on conseille toujours une N/A à une S/C ou turbo, car c'est notablement plus complexe à entretenir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
diva1 0 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Bonjour, pour le kit flexible Tresse d'échappement 91.82€ sur "piecesauto 24" https://www.piecesauto24.com/j [...] chappement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince647 0 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Bonjour, pour le kit flexible Tresse d'échappement 91.82€ sur "piecesauto 24" https://www.piecesauto24.com/j [...] chappement Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano843QR Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Je ne sais pas, car pour le moment je n'en suis qu'au recherche n'ayant pas démonté pour voir si c'était vraiment ce problème que j'avais ! En plus il semble qu'il y ai deux pièces différentes une coudé (celle proposé plus haut dans les 300 € et celle-ci... droite ) A Quel modèle correspond la mienne, Mystère ! De plus si il y a deux échappements (une par rangé de cylindres) n'y a t'il pas deux fois cette pièce ? il ne parle que d'un côté ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
diva1 0 Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Pour ceux que ça interesse, je vais essayer de vous joindre la fiche de contrôle du 2.7l préconisés par Neubauer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
diva1 0 Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Mon site c'est http://www.auto-musee.com plus de 6000 photos et vidéos La page de mon XF, c'est celle-ci, vous trouverez la fiche à télécharger, en bas de page http://www.auto-musee.com/jag-xf-27-lp-01.htm Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les mises à jour du site en cliquant sur "Contact", page d'accueil en haut à droite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour à toutes et à tous, bonjour Diva 1 Juste une question, je constate que votre véhicule présente un jaguar sur le capot ! C'est surement un rajout car j'ai exactement la même mais sans LOGO JAGUAR ! Cordialement OBF12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
diva1 0 Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 C'est un rajout du précédent propriétaire, Belge. Pour ma part je ne l'aurai pas rajouté, et je ne l'ai pas enlevé pour ne pas faire un trou sur le capot. En France normalement c'est interdit, mais celui ci est mobile, iltourne et s'escamote en partie au moindre choc (système de ressort) on en voie souvent sur des XF d'origines belges. Il me semble que c'est un accessoire "Arden" agréé en Allemagne, Mais je n'en suis pas sur, le socle est différent. https://www.arden.de/shop/en/a [...] -type.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBF12 0 Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Merci Diva 1 de votre réponse ! Je m'en doutais ! Effectivement en France ce n'est pas autorisé ! Cordialement OBF12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano803FT Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince Je possède une jaguar xf de 2008 2,7L qui a 140000kms. J'ai le problème d'odeur d'échappement au démarrage et quand je suis en ville. J'ai acheté 2 kits flexible HJS n°83008317 pour faire le coté droit et coté gauche ( j'espère que c'est les mêmes). Je vais le faire très prochainement et je vais enlever la ligne d'échappement par le dessous de la voiture.Je compte utiliser un pont élévateur et je vous dirais si cela est possible de le faire seulement en mettant la voiture sur chandelle Je pense couper le tuyau à la disqueuse juste après la tresse et emboiter le kit ensuite.Je vous dirais combien j'ai passé de temps pour le faire. J'ai aussi un problème de bruit de roulement de roue ARD mais cela est plus simple a faire une douille de 36 pour déposer l'écrou du cardan on dépose le moyeu et une presse pour sortir le roulement et mettre ensuite le neuf( j'ai vidangé le pont"différentiel" avant d'acheter le roulement pour être sur qu'il n'y est pas de limaille de fer dans l'huile afin que cela ne soit pas les roulements du pont). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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