Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Technique] Fuite gaz échappement XF


Invité §GEN554xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano803FT

Je possède une jaguar xf de 2008 2,7L qui a 140000kms. J'ai le problème d'odeur d'échappement au démarrage et quand je suis en ville. J'ai acheté 2 kits flexible

 

HJS n°83008317 pour faire le coté droit et coté gauche ( j'espère que c'est les mêmes). Je vais le faire très prochainement et je vais enlever

 

la ligne d'échappement par le dessous de la voiture.Je compte utiliser un pont élévateur et je vous dirais si cela est possible de le faire seulement en mettant la voiture sur chandelle Je pense couper le tuyau à la disqueuse juste après la tresse et emboiter le kit ensuite.Je vous dirais combien j'ai passé de temps pour le faire.

J'ai aussi un problème de bruit de roulement de roue ARD mais cela est plus simple a faire une douille de 36 pour déposer l'écrou du cardan on dépose le moyeu et une presse pour sortir le roulement et mettre ensuite le neuf( j'ai vidangé le pont"différentiel" avant d'acheter le roulement pour être sur qu'il n'y est pas de limaille de fer dans l'huile afin que cela ne soit pas les roulements du pont).

 

 

Bonjour je viens de monter le kit d'échappement HJS n°83008317 sur ma jaguar xf de 2008 temps passé 2h30 mn j'ai utilisé un pont élévateur mais cela doit être

 

possible de le faire avec une fosse ( sur chandelle pas possible) 1: deviser les 3 écrous sorti turbo ( prendre une clé de 13 a oeil demi-lune pour écrou du dessus

et mettre du dégrippant pour que cela ce dévisse bien) 2:dévisser le gros collier après le pot 3:ne pas déposer et débrancher les sondes 4:poser le pot sur un trépied

 

couper le tuyau à la disqueuse après la tresse en prenant bien la mesure pour ne pas couper le tuyau trop court ou trop long 5: monter a blanc le kit sorti turbo et

ensuite emboiter le pot a blanc pour voir si tout va bien 6: redéposé le pot serrer le kit HJS définitivement mettre de la pâte échappement sur le tuyau du pot seulement, remboiter le pot et serrer les 2 gros colliers : c'est fini et plus d'odeur.Important: KIT HJS n°83008317 coté droit et kit HJS n°83008318 coté gauche bon courage

 

temps pour changer le roulement de roue ARD environ 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano152Km

Bonjour, avez vous effectué la réparation ? ça m'intéresse car je dois le faire aussi. Vous donnez la référence, mais dans quel magasin le trouvez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843QR

Bonjour,

je suis en train de commander les deux kit droite et gauche, je les ai trouvé sur ce site :

-https://www.mytonautomotive.com/catalytic-converter-_-repair-kit-_-left-hand-637328

Echanges et explication avec le vendeur :

diva1

Hello, i wait for My Jaguar XF 2.7 2008 -Catalytic converter C2C41813- K or KA and C2C41814-K or KA - What is the difference ? Thank you for your answer.

Bonjour, je cherche pour ma Jaguar XF 2.7 2008 – un Convertisseur catalytique C2C41813 - K ou KA et C2C41814-K ou KA - Quelle est la différence? Merci pour votre réponse.

18:29:54

John

just checking

18:32:51

there are 2 catalytic converters on this car - C2C41813-K is Catalytic converter - Repair kit - Left Hand while C2C41814-K is Catalytic converter - Repair kit - Right Hand

il y a 2 convertisseurs catalytiques sur cette voiture - C2C41813-K est convertisseur catalytique - kit de réparation - main gauche tandis que C2C41814-K est convertisseur catalytique - kit de réparation - main droite

18:33:40

C2C41813-K est pour le côté gauche, C2C41814-K est pour le côté droit18:34:54

please note this is only the repair kit not the complete catalytic converter

veuillez noter qu'il ne s'agit que du kit de réparation et non du convertisseur catalytique complet

18:40:45

diva1

Yes it's very Clear, but why two Prices K 222LS and KA 112 LS ?

Oui, c'est très clair, mais pourquoi deux prix K 222LS et KA 112 LS?

John

18:43:31

C2C41813-K is a genuine Jaguar part while C2C41813-KA is an Aftermarket part

C2C41813-K est une pièce d'origine Jaguar,

tandis que C2C41813-KA est une pièce de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais depuis la rentrée, des odeurs de gaz d'échappement sur mon XJ6 x358, équipée également du V6 2.7d, si je restais à l’arrêt moteur tournant.

Le problème venait des flexibles des 2 catalyseurs qui fuyaient. Or cette partie fait partie des catalyseurs !

 

J'ai acheté sur Ebay, 2 kits permettant de remplacer uniquement la partie malade (en coupant les tubes des catas à la bonne longueur).

Remplacement fait, problème de gaz résolu.

 

Lien pour le coté gauche :

https://www.ebay.fr/itm/Flexro [...] 2749.l2649

 

et droit :

https://www.ebay.fr/itm/Flexro [...] 2749.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors comment ça c'est passé, cette reparation, je dois moi aissi faire cette intervention, mais je n'ai pas de pont, les chandelles suffisent elles, maisj'attends des temperatures meilleures

 

 

Bonjour,

 

Il faut démonter les catas.

Il n'y a rien de tres complexe, pour une fois...

Mais sans pont, cela risque d’être très pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince

 

 

Salut,

Je pense avoir le meme probleme sur ma XF, est ce que tu effectué la reparation des raccords ? Sans pont ça doit etre difficile ?

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One207Hk

Salut, du coup côté conducteur c’est droit ou gauche?

Bonjour,

je suis en train de commander les deux kit droite et gauche, je les ai trouvé sur ce site :

-https://www.mytonautomotive.com/catalytic-converter-_-repair-kit-_-left-hand-637328

Echanges et explication avec le vendeur :

diva1

Hello, i wait for My Jaguar XF 2.7 2008 -Catalytic converter C2C41813- K or KA and C2C41814-K or KA - What is the difference ? Thank you for your answer.

Bonjour, je cherche pour ma Jaguar XF 2.7 2008 – un Convertisseur catalytique C2C41813 - K ou KA et C2C41814-K ou KA - Quelle est la différence? Merci pour votre réponse.

18:29:54

John

just checking

18:32:51

there are 2 catalytic converters on this car - C2C41813-K is Catalytic converter - Repair kit - Left Hand while C2C41814-K is Catalytic converter - Repair kit - Right Hand

il y a 2 convertisseurs catalytiques sur cette voiture - C2C41813-K est convertisseur catalytique - kit de réparation - main gauche tandis que C2C41814-K est convertisseur catalytique - kit de réparation - main droite

18:33:40

C2C41813-K est pour le côté gauche, C2C41814-K est pour le côté droit18:34:54

please note this is only the repair kit not the complete catalytic converter

veuillez noter qu'il ne s'agit que du kit de réparation et non du convertisseur catalytique complet

18:40:45

diva1

Yes it's very Clear, but why two Prices K 222LS and KA 112 LS ?

Oui, c'est très clair, mais pourquoi deux prix K 222LS et KA 112 LS?

John

18:43:31

C2C41813-K is a genuine Jaguar part while C2C41813-KA is an Aftermarket part

C2C41813-K est une pièce d'origine Jaguar,

tandis que C2C41813-KA est une pièce de rechange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Anglais coté conducteur, c'est à droite, il faut faire gaffe.....il vaut mieux préciser coté droit ou gauche du véhicule.

 

Tu vas le monter toi ou faire appel a un garagiste, moi je dois le faire, mais j'attendrais cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Pour ceux qui ne disposent pas d'un pont, il y a toujours la solution d'utiliser un pont d'un garage solidaire du même genre que celui-ci :

 

http://www.garage-associatif-lespneus.org

 

Il suffit de vérifier s'il en existe un dans votre région ! Vous disposerez non seulement d'un pont mais aussi de conseils ainsi que du matériel ! (Je n'ai jamais essayé ce type de réparation) mais sachez que cela existe !

 

Cordialement

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site c'est http://www.auto-musee.com

plus de 6000 photos et vidéos

La page de mon XF, c'est celle-ci, vous trouverez la fiche à télécharger, en bas de page

 

http://www.auto-musee.com/jag-xf-27-lp-01.htm

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les mises à jour du site en cliquant sur "Contact", page d'accueil en haut à droite.

 

 

Salut,

 

Je viens de chez mon mécano, pour qu'il regarde si c'etait bien la tresse du catalyseur qui fuyait, et c'est bien ça, par contre pour atteindre les vis de fixation au dessus comment tu t'y est pris , il n'a pas trouver l'astuce , s'il y en a une, pour deposer le catalyseur...ne l'ayant jamais fais sur ce modele, il serait judicieux de le savoir afin de ne pas demonter des pieces inutilement.

Merci pour ta réponse qui me sera précieuse.

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors comment c'est passé cette réparation, j'ai le meme probleme aussi sur la mienne, mais apparament le mécano semble buté sur la depose du catalyseur, par manque d'acces sur les vis du haut.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One207Hk

Salut,

alors comment c'est passé cette réparation, j'ai le meme probleme aussi sur la mienne, mais apparament le mécano semble buté sur la depose du catalyseur, par manque d'acces sur les vis du haut.

Merci pour ta réponse.

 

 

 

J’ai fais ce week-end ce réparation, du coup pour avoir l’accès il faut démonte vanne egr et le reste qui est à colle à vanne egr et vous démonte le cache pour courroie qui derrière le moteur qui donne plus accès « c’est pour côté conducteur »

 

J’espère que j’ai répondu à ton question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement été étonné , mon concessionnaire ne connaissait pas le souci .

bref aprés pas mal de recherche j'ai décidé de demonter pour comprendre.

Aprés pas mal de démontage je me suis vite bloqué sur le fameux catalityque , l'acces est trés compliqué et je me demande bien comment etes vous arrivé , faut il deposer aussi par le dessus ou tout ce fait par dessous , l'acces des trois vis est bien difficile .

Si je pouvais avoir un peu d'aide

bien cordialement

 

 

Salut

J'ai aussi ce probleme, comment as tu fait pour la réparation ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince

 

 

Salut,

as tu trouver la solution pour acceder au catalyseur, c'est un casse tete pour mon mécano

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis toujours en attente de solution pour la dépose du catalyseur sur ma XF, mon mecano ne trouve pas  trop de solutions, une fois sous la voiture c'est le flou, qu'est ce qu'il faut démonter pour y accéder ?

SVP Merci, c'est urgent ça fume de toute part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous
 J'ai fait changer le catalyseur gauche le 16 décembre 2016 et à l'époque, cela m'avait été facturé tel que :

- Remplacement Catalyseur gauche main d'oeuvre ............................ 175 €

- Nettoyage filtre à particules ............................................................... 791,67 €
- Catalyseur gauche c2z9405 ..............................................................1009,00 €

TOTAL : .................................................................................................. 2370,80 €


Cordialement

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, OBF12, as tu fait faire ça cher Jaguar ou un garagiste, pour le catalyseur, j'avais fais des recherche, et je suis tomber chez le même détaillant., S'il me fait le même tarif, ça va encore..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ash2

Bonjour si vous sentez l'odeur de gaz d'échappement dans votre jaguar  diesel ca vient des injecteurs il faut changer les bagues en cuivre (bag d'étanchéité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sofj
Le 18/04/2021 à 09:18, luberon a dit :

Voilà . changement du catlyseur gauche.

Catalyseur : 200 €

MO : 90 €

A la dépose le cata est tombé en 2 parties...il etait temps.

Peux-tu donner plus d’info stp : ou acheter le cata et est ce compliquer à changer ? J’ai une s type 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...