Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Négocier garantie suite à plusieurs pannes


marinedr9
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère être au bon endroit.

Nous avons acheté en occasion un Partner long 1,5 L BlueHDI 130 de 2020 en concession an août 2023 (environ 115 000 km). En novembre 2024, je tombe en panne à 300 km de chez moi : défaut moteur faites réparer le véhicule + perte de puissance et grosse fumée blanche. Le dépanneur me dit que c'est peut-être lié à l'ADBlue, il essaye d'en remettre au dépôt mais le véhicule ne démarre même plus. Il est rapatrié dans une concession Peugeot, il y reste 2 mois et demi pour un problème de turbo + catalyseur (en gros la durée est dû au fait que Spoticar a refusé 3 fois de prendre en charge car ils voulaient des preuves vidéos que le moteur ne tournait pas correctement + première pièce reçue défaillante donc il a fallu tout refaire). On récupère notre véhicule, tout roule. En juillet (le mois dernier), plusieurs choses : message d'erreur surchauffe de l'embrayage, "craquement" au démarrage + de nouveau défaut moteur et perte de puissance). RDV pour un diagnostic avant la fin de notre garantie (pas d'extension souscrite), le véhicule tombe en panne le jour du RDV en y allant : voyant STOP rouge + arrêt du véhicule et forte odeur de gasoil. Qq jours plus tard verdict : le turbo a encore lâché. On commence à vriller, d'autant plus que nous n'avons jamais de véhicule de prêt, ça traîne car il faut des photos et les mécanos ne le font pas, en gros plus d'un mois à ce jour sans véhicule et avec des infos branlantes. 

 

Ma question : suite au premier incident, nous n'avions réussi à obtenir qu'un entretien offert. Le véhicule ayant été pris en charge par un autre garage Peugeot on s'en est contentés, mais cette fois c'est trop. J'aimerais négocier une extension de garantie (au moins un an) aux frais du garage, vous pensez que c'est jouable ? Première fois qu'on achète en concession et première fois qu'on a des problèmes comme ça, on commence à saturer, d'autant plus qu'on apprécie ce véhicule qui nous sert pour notre travail et le fait qu'il soit rallongé nous dépanne bien, on aurait aimé le garder mais 0 confiance après tout ça. On ne sait pas jusqu'où on peut aller dans les demandes. J'avais demandé la prise en charge de nos mensualités de crédit payées dans le vent (800€) mais refusé. Cette fois comme le véhicule est dans la concession où nous avons acheté, au vu du délai et des infos contradictoires qu'on a (un coup la garantie a dit oui, ensuite une autre personne nous dit que non) j'aimerais aller plus loin.

 

Désolé encore si mon message n'est pas dans la bonne catégorie et je prends tous vos retours d'expérience similaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le mieux reste de prendre contact avec l'assurance juridique si souscrite... Spoticar dans sa splendeur (pour connaitre des gens dans le même problème des délais de leur part...) l'avantage en prenant contact avec la juridique va être de savoir les textes de loi etc (ma juridique m'avait bien dépanné il y'a quelques année quand Citroën n'avait pas réussis à me fournir dans les temps le FAP pour mon HDI 150 une attente de 6 mois car je voulais absolument la pièce en neuf.... J'avais réussis à avoir un voiture de location car Citroên n'avait aucune voiture de dispo....) il me semble également qu'au bout d'un certain temps d'immobilisation, il y'a le droit d'une véhicule de location (selon les organismes de garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 11:28, marinedr9 a dit :

J'aimerais négocier une extension de garantie (au moins un an) aux frais du garage, vous pensez que c'est jouable ?

Bjr

 

Pour cela il faudra passer le 25 Décembre à Lourdes !!!

 

Pour le reste, nous sommes en 2024, seul l'argent compte, vous n'aurez de plus que ce qui possible via les lois du pays. Donc vous faire assister par qlqun de compétent, protection juridique.

Sachant que pièce remplacé en garantie ne peut rebeneficier d'une garantie.

 

Acheter une voiture récente... Oui, mais toujours avec la plus longue garantie possible, même payante !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...