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Dilemme : Toyota Corolla Touring vs Suzuki Swace - Besoin de conseils !


Santoryu
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Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherche pour trouver la voiture idéale pour ma petite famille, je me suis orienté vers les breaks hybrides. Aujourd'hui, je me retrouve face à un dilemme entre deux modèles très similaires, et j'aimerais avoir vos avis éclairés.

Option 1 : Toyota Corolla Touring 122h
- Finition : Design
- Année : 2021
- Kilométrage : 60 000 km
- Garantie : 3 ans (Toyota)
- Prix : 22 990 €

Option 2 : Suzuki Swace 122h
- Finition : Privilège
- Année : 2022
- Kilométrage : 80 000 km
- Garantie : 1 an
- Prix : 17 990 €

Je suis conscient que ces deux modèles sont techniquement très proches, la Swace étant basée sur la Corolla. Cependant, plusieurs éléments me font hésiter :

1. La différence de prix (5 000 €)
2. L'écart de kilométrage (20 000 km)
3. La durée de garantie (2 ans de différence)
4. La réputation des marques
5. Les finitions légèrement différentes

Quels sont, selon vous, les avantages et inconvénients de chaque option ? Y a-t-il des points spécifiques à vérifier sur ces modèles ? Le surcoût de la Toyota est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront à faire le meilleur choix pour ma famille !

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ce sont les mêmes voitures, effectivement. A part les équipements, les seuls différences qu'il peut peut être y avoir c'est par rapport à la taille des pneus, et encore.

 

Donc concernant les deux annonces spécifiques:

* l'avantage de la toyota, c'est la garantie et le kilométrage, même si 20000km sur une hybride c'est pas grand chose

* l'avantage de la suzuki c'est le prix. je ne connais pas assez les finitions de l'une et l'autre pour savoir si le niveau d'équipement peut justifier la différence de prix. Il est probable aussi que la swace soit moins chère car moins connue, sans compter qu'elle a beaucoup roulé en peu de temps (de l'ordre de 40000km par an: voiture de location ?). Mais du coup, si tu envisage de revendra ta voiture à moyen terme, elle se revendra moins cher pour les mêmes raisons (sauf le kilométrage car son effet diminuera avec le temps).

 

après, le réseau suzuki est moins étendu en France que le réseau Toyota, pour l'entretien ça peut jouer, perso c'est ce qui me ferait le plus pencher vers l'un ou l'autre, la possibilité d'entretien constructeur facile

 

edit> denière chose: toyota garantit la batterie hybride 10 ans si tu fais un suivi annuel chez eux. Suzuki je ne sais pas. Dans le cas d'une éventuelle revente à moyen terme, c'est aussi un argument

Modifié par viracocha
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Le 27/08/2024 à 16:54, viracocha a dit :

ce sont les mêmes voitures, effectivement. A part les équipements, les seuls différences qu'il peut peut être y avoir c'est par rapport à la taille des pneus, et encore.

 

Donc concernant les deux annonces spécifiques:

* l'avantage de la toyota, c'est la garantie et le kilométrage, même si 20000km sur une hybride c'est pas grand chose

* l'avantage de la suzuki c'est le prix. je ne connais pas assez les finitions de l'une et l'autre pour savoir si le niveau d'équipement peut justifier la différence de prix. Il est probable aussi que la swace soit moins chère car moins connue, sans compter qu'elle a beaucoup roulé en peu de temps (de l'ordre de 40000km par an: voiture de location ?). Mais du coup, si tu envisage de revendra ta voiture à moyen terme, elle se revendra moins cher pour les mêmes raisons (sauf le kilométrage car son effet diminuera avec le temps).

 

après, le réseau suzuki est moins étendu en France que le réseau Toyota, pour l'entretien ça peut jouer, perso c'est ce qui me ferait le plus pencher vers l'un ou l'autre, la possibilité d'entretien constructeur facile

 

edit> denière chose: toyota garantit la batterie hybride 10 ans si tu fais un suivi annuel chez eux. Suzuki je ne sais pas. Dans le cas d'une éventuelle revente à moyen terme, c'est aussi un argument


merci pour ta réponse détaillée, je n’ai pas pour projet de revendre la voiture forcément rapidement, mais il est vrai que la garantie est un argument selon moi important pour une voiture a 20k. 

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Ce sont les mêmes voitures.

Suzuki a moins d’aura que Toyota en France, mais il s’agit clairement d’une des marques les plus fiables au monde. Cela reste du japonais.

 

20 000km ce n’est pas grand chose en soi, si les véhicules ont été correctement entretenus.

 

Si c’est une question de budget et pour garder jusqu’au bout, Suzuki.

 

niveau garantie, on peut faire garantir 5 ans chez Suzuki même après l’achat, ça doit coûter dans les 500€ environ 

Modifié par jon421
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Le 28/08/2024 à 06:51, jon421 a dit :

Ce sont les mêmes voitures.

Suzuki a moins d’aura que Toyota en France, mais il s’agit clairement d’une des marques les plus fiables au monde. Cela reste du japonais.

 

20 000km ce n’est pas grand chose en soi, si les véhicules ont été correctement entretenus.

 

Si c’est une question de budget et pour garder jusqu’au bout, Suzuki.

 

niveau garantie, on peut faire garantir 5 ans chez Suzuki même après l’achat, ça doit coûter dans les 500€ environ 

Merci pour ta réponse ! Je ne savais pas que tu pouvais étendre la garantie ! Si c’est le cas c’est un game changer pour moi.

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Le 28/08/2024 à 07:04, Santoryu a dit :

Merci pour ta réponse ! Je ne savais pas que tu pouvais étendre la garantie ! Si c’est le cas c’est un game changer pour moi.


possibilité de souscrire jusqu’au 30eme mois.

je viens de regarder 739€ sur la swace. A étudier 

IMG_0639.png

Modifié par jon421
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@Santoryu après je ne connais pas ton cahier des charges et ton budget…

Mais chez Suzuki t’as du Vitara neuf pour 21000€, du SCross neuf pour moins de 24000€ et la Swace neuve c’est 30 000€

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Le 28/08/2024 à 07:04, Santoryu a dit :

Merci pour ta réponse ! Je ne savais pas que tu pouvais étendre la garantie ! Si c’est le cas c’est un game changer pour moi.

Une garantie pour quoi faire ? C'est de l'ultra fiable pour peu que ce soit entretenu ds les règles, une garantie c'est bon quand on achète un puretech ,mais la....

En 2017 on a acheté une française  23k pour ma femme d'ocasse, un an de garantie et c'est tout,depuis aucun tracas , alors une Jap...

C'est pas pour rien que Toy garantie ses caisses 10 ans ,ils savent très bien que ça va rien leur coûter vu que c'est fiable

Ça leur sert surtout à te faire venir en concession et te facturer une couille une révision,ou plutôt 2 ,la mécanique et la partie hybride, juteux business....

  • Merci 1
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Le 28/08/2024 à 07:30, SPHINCTER a dit :

Une garantie pour quoi faire ? C'est de l'ultra fiable pour peu que ce soit entretenu ds les règles, une garantie c'est bon quand on achète un puretech ,mais la....

En 2017 on a acheté une française  23k pour ma femme d'ocasse, un an de garantie et c'est tout,depuis aucun tracas , alors une Jap...

C'est pas pour rien que Toy garantie ses caisses 10 ans ,ils savent très bien que ça va rien leur coûter vu que c'est fiable

Ça leur sert surtout à te faire venir en concession et te facturer une couille une révision,ou plutôt 2 ,la mécanique et la partie hybride, juteux business....


c’est 3 ans toyota 😉

comme Suzuki 😇

comme Mitsubishi etc

 

5 ans chez Hyundai, 7 ans chez Kia, chez MG (pourtant je n’achèterais pas une MG)

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pour être précis: toyota c'est 3 ans de garantie sur toute la voiture, et  le système hybride voit sa garantie prolongée jusqu'à 10 ans (et un kilométrage que je n'ai plus en tête) si tu fais ton entretien chez toyota.

 

mais comme dit Sphincter, en général en 3 ou même 5 ans, tu ne te sers pas de la garantie sur ces modèles.

et l'extension de garantie, c'est à voir, sur les voitures d'occasions ça peut dépendre du revendeur et non de la marque.

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Merci infiniment à tous pour vos réponses pertinentes 🤗

Après avoir lu attentivement tous vos commentaires, voici mon ressenti actuel :

1. Projet à long terme : Je ne compte pas revendre la voiture dans les 5 prochaines années.

2. Comparaison des modèles : J'ai pu voir les deux modèles (Corolla et Swace) en concession. Elles sont réellement identiques, hormis le bouclier avant et les jantes.

3. Opportunité intéressante : J'ai trouvé des Swace de 2021 avec moins de 70 000 km pour 17 000 €. Le seul inconvénient est que je devrais me déplacer à Paris, alors que je suis basé à Strasbourg.

4. Fiabilité rassurante : Vos commentaires m'ont rassuré quant à la fiabilité du véhicule.

Conclusion : Compte tenu de tous ces éléments, je pense opter pour la Swace afin de réaliser des économies substantielles.

Merci encore pour vos conseils qui m'ont grandement aidé dans ma prise de décision !

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Le 28/08/2024 à 07:42, jon421 a dit :


c’est 3 ans toyota 😉

comme Suzuki 😇

comme Mitsubishi etc

 

5 ans chez Hyundai, 7 ans chez Kia, chez MG (pourtant je n’achèterais pas une MG)

Exaci, c'est la batterie hybride qui est garantie 10

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Non chez Toyota, après 3 ans, la garantie est prolongée d'une année (jusqu'à 10 ans) à chaque révision effectuée dans une concession Toyota. C'est plutôt rassurant mais c'est vrai que cela représente un coût non négligeable. 

Modifié par Phila26
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Bonjour,

J'ai progressé dans ma recherche d'une Swace et j'ai identifié deux modèles qui correspondent à mon budget :

1. Modèle A :
   - Date : Décembre 2020
   - Finition : Pack (la plus équipée)
   - Kilométrage : 44 000 km

2. Modèle B :
   - Date : Juillet 2022
   - Finition : Privilège
   - Kilométrage : 80 000 km

Ma question : Dans ce cas précis, vaut-il mieux privilégier l'année de mise en circulation plus récente ou le kilométrage plus faible ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
 

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On reste sur des voitures récentes où le kilométrage est plutôt cohérent.

44000km en 4 ans c’est pas deconnant.

80 000km en 2 ans c’est par contre plus rare.

 

il faut demander à minima un histovec du véhicule.

 

Sur du récent comme ça perso je prendrai la finition haute avec le moins de kilométrage.

 

Un fort kilométrage ne me fait pas peur sur des voitures très âgées mais sur un daily récent je privilégie le kilométrage, la finition et l’état général de présentation 

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l'année de mise en circulation, elle va jouer surtout à la revente, donc si tu ne revends pas tout de suite, c'est pas un souci.

la question se poserait si c'était une version 2023 car ça aurait pu correspondre au passage de 122 à 140ch, et du coup on ne parlait plus de la même voiture.

 

les 80000km en deux ans, comme dit ci dessus, vérifier si ça n'était pas une voiture de location. Mais je ne vois pas le souci de prendre la version la mieux équipée et la moins kilométrée même si elle est plus ancienne.

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Le 29/08/2024 à 07:43, Santoryu a dit :

Bonjour,

J'ai progressé dans ma recherche d'une Swace et j'ai identifié deux modèles qui correspondent à mon budget :

1. Modèle A :
   - Date : Décembre 2020
   - Finition : Pack (la plus équipée)
   - Kilométrage : 44 000 km

2. Modèle B :
   - Date : Juillet 2022
   - Finition : Privilège
   - Kilométrage : 80 000 km

Ma question : Dans ce cas précis, vaut-il mieux privilégier l'année de mise en circulation plus récente ou le kilométrage plus faible ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
 

 

Salut,

 

Tu fais combien de km à l'année ? 

Nb de main des 2 voitures ? 

Historique Autoviza (dispo sur les annonces du Bon Coin et de La Centrale) 

Manque les prix de vente...

Mets nous les annonces, ce sera plus simple. 

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(modifié)
Le 29/08/2024 à 09:56, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Tu fais combien de km à l'année ? 

Nb de main des 2 voitures ? 

Historique Autoviza (dispo sur les annonces du Bon Coin et de La Centrale) 

Manque les prix de vente...

Mets nous les annonces, ce sera plus simple. 

Hello, 

 

Je fais entre entre 6000 et 8000km Max à l'année.

1 seul propriétaire sur les 2 voitures 

Autoviza dispo sur les 2 pas de choses suspectes.

Elles sont toutes les 2 à 17990€

 

UPDATE: Celle de 2020 à été vendue hier 😔

 

 

Modifié par Santoryu
Update
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Le 29/08/2024 à 10:38, Santoryu a dit :

Hello, 

 

Je fais entre entre 6000 et 8000km Max à l'année.

1 seul propriétaire sur les 2 voitures 

Autoviza dispo sur les 2 pas de choses suspectes.

Elles sont toutes les 2 à 17990€

 

UPDATE: Celle de 2020 à été vendue hier 😔

 

 

 

Ok merci. 

 

C'est pas très grave que la 2020 ait été vendue étant donné que tu ne fais pas bcp de km et qu'il te faudra environ 10 ans pour arriver à 160000 km et 15 ans pour arriver à 200000 km.  

J'ajoute qu'une voiture qui a fait 80000 km en 2 ans, ben c'est que de la route et de l'autoroute ce qui est vraiment le moins "usant" et donc pas si gênant que ça...

 

Je ne connais pas le marché de cette voiture donc je ne sais pas si c'est cher ou ultra cher, sachant qu'une bonne affaire devient plutôt rare par les tps qui courent !! 

Essaie de voir si tu peux négocier et si le vendeur est un pro, quelles sont les "frais de mise à la route" qui, en dehors de la CG, sont illégaux si obligatoires... (mais 95% le font qd même !!) 

  • J'aime 1
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(modifié)
Le 29/08/2024 à 13:22, Fripouille2 a dit :

 

Ok merci. 

 

C'est pas très grave que la 2020 ait été vendue étant donné que tu ne fais pas bcp de km et qu'il te faudra environ 10 ans pour arriver à 160000 km et 15 ans pour arriver à 200000 km.  

J'ajoute qu'une voiture qui a fait 80000 km en 2 ans, ben c'est que de la route et de l'autoroute ce qui est vraiment le moins "usant" et donc pas si gênant que ça...

 

Je ne connais pas le marché de cette voiture donc je ne sais pas si c'est cher ou ultra cher, sachant qu'une bonne affaire devient plutôt rare par les tps qui courent !! 

Essaie de voir si tu peux négocier et si le vendeur est un pro, quelles sont les "frais de mise à la route" qui, en dehors de la CG, sont illégaux si obligatoires... (mais 95% le font qd même !!) 

Merci pour ta réponse 

 

J'ai trouvé d'autres modèles similaires à Paris, mais les garages sont peu connus, ce qui m'inquiète.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2820359852

 

Sinon, en augmentant mon budget, la Toyota Corolla TS devient une option avec 100 000 km ce qui m'embête je l'avoue et 3 ans de garantie.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2712560873

Modifié par Santoryu
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Le 29/08/2024 à 15:17, Santoryu a dit :

Merci pour ta réponse 

 

J'ai trouvé d'autres modèles similaires à Paris, mais les garages sont peu connus, ce qui m'inquiète.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2820359852

 

Sinon, en augmentant mon budget, la Toyota Corolla TS devient une option avec 100 000 km ce qui m'embête je l'avoue et 3 ans de garantie.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2712560873

 

Oui instinctivement, on achèterait plutôt la Suzuki, plus récente, moins de km et moins chère !! 

 

Après oui, perso, je regarde tjrs qui vend... Et là sans les connaître, t'as une Concession Toy d'un coté et un vendeur sans local commercial de l'autre puisqu'il fait ses photos sur un parking, c'est pas pareil du tout...

Pour moi un vendeur sans local commercial, c'est rédhibitoire, a fortiori si ce n'est pas à coté de chez toi. 

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comme dit avant, l'avantage de la corolla c'est le réseau toyota plus étoffé, et l'inconvénient c'est qu'elle est plus connue, donc plus recherchée, donc plus chère qu'une swace équivalente.

sinon 100000km sur une corolla, c'est pas énorme, à moins que tu roules 40000km par an...

 

et comme Fripouille, je n'achète qu'à des "vrais" vendeurs.

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Le 06/09/2024 à 10:47, NyvetDuPiC a dit :

Des nouvelles de tes recherches, @Santoryu?


Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de ma Swace. Après plusieurs visites et appels en visioconférence, j'ai malheureusement eu pas mal de mauvaises surprises. Cependant, j'ai maintenant deux options intéressantes dans deux concessions différentes.

 

Option 1 : 
- Finition : Pack
- Année : 2021
- Kilométrage : 83 000 km
- Garantie : 1 an
- Concession : Toyota
- Option : Peinture métallisée
- Prix : 20 000 € clé en main

 

Option 2 :

- Finition : Pack
- Année : 2022
- Kilométrage : 66 000 km
- Garantie : 1 an
- Concession : Suzuki
- Prix : 21 700 € clé en main

 

La différence de prix est de 1 700 €. Je me demande si cet investissement supplémentaire en vaut la peine, compte tenu de l'année plus récente et du kilométrage plus faible de l'option 2.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la différence de prix est justifiée ? Y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ?

J'espère vraiment pouvoir concrétiser bientôt cet achat ! 😅

Merci d'avance pour vos conseils.
 

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la différence s'explique par le kilométrage et l'année, mais dans l'absolu c'est dans les prix. Tu trouverais moins cher chez des particuliers, mais sans la garantie qui semble te tenir à coeur.

pour moi tu prends pas grand risque avec l'option 1 sur cette seule base.

les éléments à prendre en compte pour affiner le choix, pour moi c'est 1- le carnet d'entretien, qui doit être à jour, et 2- éventuellement des trucs genre l'état des pneus (s'ils sont sur le début, ou sur la fin et qu'il faut les changer).

regarde aussi ce que le "clé en main" comprend et si c'est la même chose dans les deux cas.

 

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