Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Messages recommandés

Salut à tous 👋 je suis à la recherche d'un nouveau subwoofer car j'ai cassé l'ancien (déchiré, j'ai mis mes courses dans le coffre et ça a touché...) mon ampli est un Pioneer GM-D8601: https://www.customsounds.com/shop/mono-subwoofer-amplifiers/pioneer-gmd8601

Ma question c'est, quel subwoofer je peux prendre pour atteindre les 800w rms ? Malgré des petites recherche je ne comprends toujours pas bien ces histoires de ohm..

Merci d'avance ! 🙂 

(modifié)

Si un amplificateur ne tient pas assez la membrane sa puissance ne servira à rien, il s'essoufflera ne serait-ce que arrivé au quart de sa puissance, et du coup tu aura beau monter le niveau sur le poste, le niveau sortant du subwoofer ne montera pas vraiment, et le rendu deviendra plus mauvais.

Pour les watt, que l'amplificateur ait une puissance supérieure ou inférieure à la puissance nominale d'un haut parleur n'est pas un problème tant que le matériel est correctement choisis. 

Pour le subwoofer, tu pourrais fabriquer le caisson ou pas ?

Un budget max ?

Modifié par poor_cowboy_333

D'accord, pour fabriqué le caisson en lui même, soit j'ai déjà mon celui de mon ancien sub en 30cm, soit si c'est un plus gros sub j'irais en achète un nouveau, il y a un magasin prêts de chez moi qui en vends de plusieurs tailles. J'avoue que je préfère pas le faire moi même parce que je suis pas menuisier et j'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui tremble à mort.. Niveau budget si c'est possible vers 200-250€ max ce serait cool. 

J'ai repéré celui la, est-ce que ça paraît bien ? Sur le papier ça semble correspondre mais encore une fois j'y connais pas grand chose.. Comment savoir si mon ampli pourra "tenir la membrane"? J'avoue que je suis pas sûr de comprendre ce que ça signifie.. 

https://www.benl.ebay.be/itm/304714734987?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=1553-169450-859802-5&mkcid=2&itemid=304714734987&targetid=296227501805&device=m&mktype=pla&googleloc=1001326&poi=9197157&campaignid=20814281260&mkgroupid=157111466778&rlsatarget=pla-296227501805&abcId=&merchantid=661174079&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwxNW2BhAkEiwA24Cm9AF1VEzepaa3XlK6AN5tQQ6ZP2TxONlZo5I0BgE9Nw3j5U5DqInetxoCPo4QAvD_BwE

(modifié)

il serait déjà compliqué de trouver un 30cm suffisamment léger pour ton amplificateur, donc un 38cm il faut mieux oublier.
Il ne faut pas être trop gourmand.

quelque chose de très bien pour ton amplificateur

Helix K 12W sub 30cm doppia bobina 2 Ohm | Subwoofer - Subwoofer (rgsound.it)

Helix IK W12 DVC2 subwoofer 30cm doppia bobina 2 Ohm | Subwoofer - Sub (rgsound.it)

à condition de rester sur un branchement des bobines en série pour avoir 4 ohms.

ou encore 

Subwoofer DLS MCW12 (soundautoconcept.com)

Modifié par poor_cowboy_333

D'accord je comprends, merci beaucoup pour ces conseils ! Malheureusement ça correspond à ce que j'avais avant +- et ça ne me suffisait vraiment pas.. Si je partait sur le subwoofer en 38 que j'ai montré plus haut, pourrais tu me conseiller un ampli pour le faire fonctionner correctement ? Sans regarder trop au budget etc.. Merci encore ! 

Le 05/09/2024 à 16:11, Piet1230 a dit :

D'accord je comprends, merci beaucoup pour ces conseils ! Malheureusement ça correspond à ce que j'avais avant +- et ça ne me suffisait vraiment pas.. Si je partait sur le subwoofer en 38 que j'ai montré plus haut, pourrais tu me conseiller un ampli pour le faire fonctionner correctement ? Sans regarder trop au budget etc.. Merci encore ! 

si l'ancien subwoofer était lourd, le résultat sera meilleur avec ce que je t'ai montré.

Tu n'a pas compris que ton ampli est déjà vraiment à la ramasse pour amplifier un 30cm, donc oublie les 38cm.

tu n'a probablement aucune idée de ce qu'on peut faire avec un 30cm bien amplifié, tu en serais surpris.

Le 05/09/2024 à 19:53, poor_cowboy_333 a dit :

si l'ancien subwoofer était lourd, le résultat sera meilleur avec ce que je t'ai montré.

Tu n'a pas compris que ton ampli est déjà vraiment à la ramasse pour amplifier un 30cm, donc oublie les 38cm.

tu n'a probablement aucune idée de ce qu'on peut faire avec un 30cm bien amplifié, tu en serais surpris.

D'accord je comprends, je vais me renseigner pour un nouveau kit complet alors merci 

Le 05/09/2024 à 23:15, Piet1230 a dit :

D'accord je comprends, je vais me renseigner pour un nouveau kit complet alors merci 

Non pas de kit ampli/sub tout prêt, les amplificateurs sont toujours largement sous dimensionnés, du moins dans les bas prix.

Si tu veux un amplificateur qui puisse de donner quelque chose de musclé, ne compte pas moins de 400€ pour un ampli neuf.

Et n'achète rien sans nous demander avant.

Le 06/09/2024 à 19:34, poor_cowboy_333 a dit :

Non pas de kit ampli/sub tout prêt, les amplificateurs sont toujours largement sous dimensionnés, du moins dans les bas prix.

Si tu veux un amplificateur qui puisse de donner quelque chose de musclé, ne compte pas moins de 400€ pour un ampli neuf.

Et n'achète rien sans nous demander avant.

D'accord, alors si jamais tu peux me proposer un set up avec ampli/sub et eéventuellement un autre ampli et 4 baffles (parce que je suis encore sur des baffles origine à l'arrière et un kit éclaté jbl stage2 à l'avant amplifié par une radio android chinoise, ça suivra pas avec un bon caisson..) on va dire pour 1000-1500€ le tout si c'est faisable, je cherche pas non plus l'extrême mais juste quelque chose de sérieux, comme ça je saurais vers quoi me diriger.. Désolé si j'en demande beaucoup, je fais mes recherches de mon côté mais c'est difficile de comprendre tout ça 

1500€ oui c'est large, il y a moyen de se faire plaisir, même 1000€ c'est possible.

Pour le début par contre, trouve un autre subwoofer d'ocaz 30cm en caisson clos pour te faire une idée, voir ce que donne un 30cm bien amplifié et que tu vois si tu reste sur un 30cm ou que tu veux mieux, et de garder les hp d'origine à l'arr et les JBL à l'avant.

en mono, par exemple en bon rapport qualité/prix

Ampli DD Audio DM1500 (soundautoconcept.com)

Amplificateur Mono MTX TX81000D - Ampli auto MTX | Sebasto Autoradio

un peu plus "musical", j'apprécie leur sonorité Amplificateur Mono HERTZ AUDIO HCP1DK - Ampli auto HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

pour les hp

Amplificateur 4 canaux MTX TX480D - Ampli auto MTX | Sebasto Autoradio

Amplificateur 4 canaux HERTZ AUDIO HCP4 - Ampli auto HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

Re, salut d'abord merci encore poor_cowboy_333 pour tes infos précieuses, voila j'ai acheté le tx81000d de chez mtx, et un sub de 600wrms (en attendant le mois prochain investir dans un tx812), seulement je rencontre un problème de taille.. Le subwoofer avec l'ampli mtx ne donne rien du tout presque aucune bass (un tout petit peu mais il y a clairement un problème) et ça même avec le gain à fond (j'ai un oscilloscope pour régler, c'etait juste pour tester)... Et par contre quand je mets mon ancien ampli (pionnier gm-d8601) avec les mêmes câbles tout pareil, là ça fonctionne correctement. Le sub est en 4ohm, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible que dans la même configuration l'ampli mtx marche beaucoup moins bien alors qu'il devrait avoir deux fois plus de wrms.. (600 a 4ohm contre 300 pour le pioneer) Selon vous il est défectueux ? Ça m'étonne car il y a quand même un minimum de bass mais à peine plus que mes hp des portières quand je le règle a l'oscilloscope.. 

Au final j'ai rebrancher le mtx hier et réglé avec la télécommande des bass à fond, maintenant ça fonctionne, ceci dit ça va qu'un petit peu plus fort qu'avec l'ampli pioneer, mais les bass sont beaucoup plus nettes.. J'ai hâte d'essayer avec le tx812. Je me demande quand même est-ce possible que la masse n'est pas suffisante et que ça bride l'ampli ? (je ne trouves plus mon multimetre pour testé le voltage) Je l'ai prise sur un écrou où il y avait déjà un petit fil de masse fixé d'origine , mais sans poncer la peinture en dessous, et si je pouvais éviter ça m'arrange, mais si tu me dis que il y a une chance que ça bride alors j'essaierai ça