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Qualité douteuse des ajustements et des matériaux sur Sandéro 3


glop
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Hi all,

 

A chaque fois que je regarde une sandero 3 de près, certaines choses me choquent un peu au niveau des ajustements des pièces de carrosserie et des matériaux: le plastique des rétros semble très cassant et léger par rapport à ceux de la version 2 qui sont faits dans un plastique dense et solide (les miens sont d'ailleurs intacts alors qu'ils ont pris de gros chocs parfois).

 

Il y a une heure, j'en ai croisé une avec un rétro cassé et surtout un phare carrément mal fixé dépassant de la calandre.

Certains ajustement laissent à désirer. Il s'agit d'une voiture neuve de juillet/aout 2024 car norme GRS2.

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Avez-vous des problèmes de ce genre? 

 

 

Modifié par glop
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  • glop a changé le titre Qualité douteuse des ajustements et des matériaux sur Sandéro 3

Salut Glop,

Oui, j'ai dû aussi recaler la calandre haute, celle entre les 2 phares.

Et si je voulais pinailler un peu, les 4 portes sont mal alignées avec le châssis, comme le coffre, sur mon Jogger.

Ça m'éclate toujours de voir des vidéos de production de voitures, où l'on peut voir les techniciens de contrôle qualité caresser toute la carrosserie pour sentir les alignements et ajustements des divers composants.

Mon véhicule a dû sauter cette étape...

Par contre, l'intérieur semble mieux assemblé que l'extérieur. Et je suis étonné de la fixation de tous les faisceaux, connecteurs et tuyaux, entre eux et sur le moteur et le châssis.

@+

Modifié par rq3zqtb
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(modifié)

Franchement, ce ne sont pas les ajustements qui me choquent le plus (ça n'est pas le fort de Dacia et ils doivent embaucher des bigleux au contrôle qualité) mais le plastique des rétros !

 

Dans la rue, je tapote les rétros des v2 et v3 et rien qu'au touché, il y a une différence au niveau de la densité du plastique. Ceux de la v2 sont indestructibles. Ceux de la V3 semblent en carton et doivent claquer au moindre choc. Ca risque de me couter cher: j'ai du taper 3 ou 4 fois rétro vs rétro (sans compter les cyclistes qui mettent des coup de pied dedans quand ça dépasse un peu sur la piste à vélo).

Il y a 10 ans, c'était 170€ le retro électrique + mo. C'est combien maintenant ?

 

Les attaches des phares semblent fragiles aussi (j'en ai cassé une et pourtant je n'ai pas tapé fort). Le problème: un phare sur une v3 c'est 950€ avec mo vs 250€ pour la v2 (merci les veilleuses led à la con).

Modifié par glop
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Là c'est pas la calandre, il me semble que c'est le phare qui avance vachement. Voiture de juillet probablement fabriquée en avril: c'etait la fin du ramadam et les types étaient probablement HS 😄

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Le 29/08/2024 à 21:11, rq3zqtb a dit :

Salut Glop,

Oui, j'ai dû aussi recaler la calandre haute, celle entre les 2 phares.

Et si je voulais pinailler un peu, les 4 portes sont mal alignées avec le châssis, comme le coffre, sur mon Jogger.

Ça m'éclate toujours de voir des vidéos de production de voitures, où l'on peut voir les techniciens de contrôle qualité caresser toute la carrosserie pour sentir les alignements et ajustements des divers composants.

Mon véhicule a dû sauter cette étape...

Par contre, l'intérieur semble mieux assemblé que l'extérieur. Et je suis étonné de la fixation de tous les faisceaux, connecteurs et tuyaux, entre eux et sur le moteur et le châssis.

@+

on peut toujours caresser,si la caresse correspond a la tolerance,la caresse est concluante

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Le 30/08/2024 à 10:43, patrick78140 a dit :

on peut toujours caresser,si la caresse correspond a la tolerance,la caresse est concluante

Salut,

Oui,... mais à quoi bon caresser quand le défaut est tellement visible que ça attire l'œil...

Et surtout quand le haut de la porte est bien ajusté mais pas le bas.

Pourquoi fixer une tolérance super large quand elle n'est pas respectée ou ne sert à rien ?

Je ramasse les copies dans 5 minutes...

@+

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(modifié)
Le 30/08/2024 à 08:52, rq3zqtb a dit :

Le fait d'avancer la calandre a permis visuellement d'aligner les phares qui dépassaient de chaque côté...

C'est un cache misère mais ça ne se voit plus.

@+

Je ne comprends pas comment les phares avant peuvent être mal placés en usine ? Ils sont fixés sur la caisse à 3 endroits où je me trompe ?

 

Par contre, que la calandre ou les pare-choc puissent être mal fixés, je comprends. Il y a des presseurs rivetés au niveau des ailes. Sur la mienne le bouclier avant tient par l'opération du saint esprit depuis la sortie d'usine.

Modifié par glop
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Le 30/08/2024 à 11:52, rq3zqtb a dit :

Salut,

Oui,... mais à quoi bon caresser quand le défaut est tellement visible que ça attire l'œil...

Et surtout quand le haut de la porte est bien ajusté mais pas le bas.

Pourquoi fixer une tolérance super large quand elle n'est pas respectée ou ne sert à rien ?

Je ramasse les copies dans 5 minutes...

@+

Bah justement on ne connait leur niveau de tolerance

elle est pas la mm que chez rolls

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Le 30/08/2024 à 12:22, glop a dit :

Je ne comprends pas comment les phares avant peuvent être mal placés en usine ? Ils sont fixés sur la caisse à 3 endroits où je me trompe ?

 

Par contre, que la calandre ou les pare-choc puissent être mal fixés, je comprends. Il y a des presseurs rivetés au niveau des ailes. Sur la mienne le bouclier avant tient par l'opération du saint esprit depuis la sortie d'usine.

Toute facon ca devrait etre corrigé a la preparation par la concession

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Le 29/08/2024 à 19:45, glop a dit :

Hi all,

 

A chaque fois que je regarde une sandero 3 de près, certaines choses me choquent un peu au niveau des ajustements des pièces de carrosserie et des matériaux: le plastique des rétros semble très cassant et léger par rapport à ceux de la version 2 qui sont faits dans un plastique dense et solide (les miens sont d'ailleurs intacts alors qu'ils ont pris de gros chocs parfois).

 

Il y a une heure, j'en ai croisé une avec un rétro cassé et surtout un phare carrément mal fixé dépassant de la calandre.

Certains ajustement laissent à désirer. Il s'agit d'une voiture neuve de juillet/aout 2024 car norme GRS2.

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Avez-vous des problèmes de ce genre? 

 

 

 

C'est vrai que l'alignement des pièces de tôlerie, c'est pas le point fort de Dacia (m'enfin si c'est dans les tolérance 🤷‍♂️), mais là, y a un problème !!

 

Je viens de regarder sur les photos que mon commercial m'avait envoyé lorsque Taz est arrivé en concession. Pas de problème de phare comme ça. Et quand je l'ai réceptionné, j'ai bien fais tout le tour pour vérifier si y avait pas un problème.

 

Là, c'est pas possible que la personne ou la concession aient laissé passé ça, en tout cas moi j'aurai refusé. C'est énorme, y a du y avoir un choc ?

 

Le 30/08/2024 à 01:59, glop a dit :

Franchement, ce ne sont pas les ajustements qui me choquent le plus (ça n'est pas le fort de Dacia et ils doivent embaucher des bigleux au contrôle qualité) mais le plastique des rétros !

 

Dans la rue, je tapote les rétros des v2 et v3 et rien qu'au touché, il y a une différence au niveau de la densité du plastique. Ceux de la v2 sont indestructibles. Ceux de la V3 semblent en carton et doivent claquer au moindre choc. Ca risque de me couter cher: j'ai du taper 3 ou 4 fois rétro vs rétro (sans compter les cyclistes qui mettent des coup de pied dedans quand ça dépasse un peu sur la piste à vélo).

Il y a 10 ans, c'était 170€ le retro électrique + mo. C'est combien maintenant ?

 

Les attaches des phares semblent fragiles aussi (j'en ai cassé une et pourtant je n'ai pas tapé fort). Le problème: un phare sur une v3 c'est 950€ avec mo vs 250€ pour la v2 (merci les veilleuses led à la con).

 

Les retro semblent léger en effet, c'est pas nécessairement signe de fragilité par contre. Après ça dépend aussi de la puissance du choc.

 

Pour le prix, aucunes idées, mais ça doit être élevé qu'il y a 10 ans, ne serait-ce que maintenant, en plus d'être électrique, y a aussi la LED pour le capteur d'angle mort, et peut être aussi qu'ils sont chauffant ?

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Dacia n’est pas Renaut, je sais de quoi je parle j’ai les 2.

Dacia c’est juste une  bagnole qui était bon marché dont  les finitions sont, pour ma part , d’un autre temps.

J’ai eu une sandero 2 payée neuve 8600 € en 2016 en 1.2 16 V finition Liberty (série spéciale en Belgique) en gris métal 

Avec radio et antibrouillards avant,  montant de porte noirs, roue de secours ...la grande classe Dacia offrait 500 € pour je ne sais plus quelle raison mais il faut se rendre compte une bagnole neuve pour 8600 balles.

La sandero 3 est une essential blanche TCe 90 avec RDS pour 13149 euros avec 5 ans de garantie offerte.

 

Il y un un net progrès entre ces 2 autos, rien qu’en fermant la porte on sent que c’est plus costaud... mais les alignement carrosserie à l’instar de la 2 sont vraiment loupés. 

Modifié par ninic 2
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Le 14/09/2024 à 01:25, ninic 2 a dit :

Dacia n’est pas Renaut, je sais de quoi je parle j’ai les 2.

Dacia c’est juste une  bagnole qui était bon marché dont  les finitions sont, pour ma part , d’un autre temps.

J’ai eu une sandero 2 payée neuve 8600 € en 2016 en 1.2 16 V finition Liberty (série spéciale en Belgique) en gris métal 

Avec radio et antibrouillards avant,  montant de porte noirs, roue de secours ...la grande classe Dacia offrait 500 € pour je ne sais plus quelle raison mais il faut se rendre compte une bagnole neuve pour 8600 balles.

La sandero 3 est une essential blanche TCe 90 avec RDS pour 13149 euros avec 5 ans de garantie offerte.

 

Il y un un net progrès entre ces 2 autos, rien qu’en fermant la porte on sent que c’est plus costaud... mais les alignement carrosserie à l’instar de la 2 sont vraiment loupés. 

Ma dss3 d'avril 23 n'a pas ces defauts d'alignement

peut etre que la concession y est pour qq chose

par contre ma meg 3 de 2015 a du retourner 3 fois pour regler le coffre(autre concession)

comme quoi

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