Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Cafe Racer inside]Ma Honda Dream50 DOHC


Invité §ter141aj

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Au fait, elle a une carte-grise ?

Comment ça se passe pour la modif moteur niveau homologation ?

 

C'est de la naïveté ou c'est juste pour faire remarquer (alors que tout le monde le sait) que du coup elle n'est plus homologuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la naïveté ou c'est juste pour faire remarquer (alors que tout le monde le sait) que du coup elle n'est plus homologuée ?

 

Mais peut-être que le monsieur a prévu de la faire homologuer :bah: Tout est possible :jap:

Vu que ça n'a rien d'une mob (ou "cyclo"), je pose la question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'est de la naïveté ou c'est juste pour faire remarquer (alors que tout le monde le sait) que du coup elle n'est plus homologuée ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Au fait, elle a une carte-grise ?

Comment ça se passe pour la modif moteur niveau homologation ?

 

 

A la base, c'est une 50, elle peut pas avoir de CG, enfin, pas les anciennes 50... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je vois pas pourquoi...

Si c'était un cyclo, elle aurait des pédales et serait bridée à 45km/h :bah:

 

Les pédales ça n'a rien de "légal" (pas vu beaucoup de scooter à pédale moi) et bridait elle l'était, il à changé le CDI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi...

Si c'était un cyclo, elle aurait des pédales et serait bridée à 45km/h :bah:

 

De nos jours les cyclos ont perdu les pédales au profit de démarreur électrique :lol: en 1998 j'avais ça :

niluge_2303200325_niluge_1601200321_dsc00908.jpg.1009e4635e7217f9d244d8cada10696b.jpg

niluge_1601200343_dsc00915.jpg.1855b2bab966e67b933af06b4a8e6bc3.jpg

 

Une bête 50 à vitesses bridée à 45 d'origine (comme celle de Tercel, soit 60 compteur) mais qui prenait ses 110 compteur une fois débridée.

 

Aujourd'hui les 50 ont une "pseudo CG" mais rien de comparable avec celles des moto immatriculées classiquement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ouch, ça fait mal le prix du kit. :blague:

 

 

C'est le prix de la performance...

 

 

T'es un grand malade.

 

 

 

 

 

 

 

 

:bien:

 

 

Ouais!!!! :D

 

 

T'as bien raison de te faire plaise si tu en as les moyens... Je trouve ça super! :bien:

Et puis c'est le genre de dépenses plus sympas que les trucs du genre tunning... :siffle:

 

Oui, je suis anti tuning. La je vois plus ca comme de la préparation que du tuning, car au final si on ne le sait pas, on croit que la moto est d'origine. C'est sobre mais efficasse.

 

 

Magnifique :bien:

 

C'est vraiment une chouette machine, qu'on peut carrément appeler "moto", car là, ça n'a plus rien d'une mob et la qualité a l'air au rendez-vous :jap:

 

Juste dommage à mon goût de l'avoir passé en 89cc, même si la partie cycle doit vraiment être sur-dimensionnée.

Pour le jeu aux soupapes, je me suis demandé pourquoi tu ne le faisais pas, avant de terminer la lecture du post :ange: Comme ça tu sauras :p

 

100km/h sur plat, je suis sûr qu'on peut faire mieux avec un moteur de cette trempe :o

 

 

Merci!

a vrai dire je tire trop court, il me faut une dents de plus devant.

 

Super mignon ce moteur :oui:

 

Pour ce qui est de la vitesse je me demande si la transmission finale est pas un poil longue quand même ce qui fait que le moteur n'arriverai pas au régime maxi, non ?

 

 

En fait c'est l'inverse, je suis a 13.000 trm a 100 km/H.

Mais avec mes futur modifs, j'ai l'intention de changer tout ca pour avoir la bonne démultiplication.

 

Magnifique :oui::rs:

 

 

;)

 

Au fait, elle a une carte-grise ?

Comment ça se passe pour la modif moteur niveau homologation ?

 

 

Je ne suis plus Homologué, comme tout vehicule qui est modifié. En cas d'accident, si ya du corporel, je risque tres gros.

Je n'ai pas 14 ans et je roule raisonablement de toute façon.

 

 

Mais peut-être que le monsieur a prévu de la faire homologuer :bah: Tout est possible :jap:

Vu que ça n'a rien d'une mob (ou "cyclo"), je pose la question :jap:

 

 

Je pense de plus en plus a un passage par la case homologation.

 

 

 

 

A la base, c'est une 50, elle peut pas avoir de CG, enfin, pas les anciennes 50... :o

 

 

Je vois pas pourquoi...

Si c'était un cyclo, elle aurait des pédales et serait bridée à 45km/h :bah:

 

 

Les pédales ça n'a rien de "légal" (pas vu beaucoup de scooter à pédale moi) et bridait elle l'était, il à changé le CDI :o

 

 

 

Les 50cc sans pédale avait une CG avant et il falait le permis pour les conduire. Il y avait aussi les 50cc avec pédales et bridés a 45 km/H pour lequel il n'y avait pas de CG et tout le monde pouvait les conduire a partir de 14 ans.

En 1990 (pas certain de la date) tout a changé. Tous les 50cc sont devenu conduisible par tout le monde et n'avait plus besoin de CG.

La CG pour les 50cc est revenu en 2004.

 

Mon dream50 etant de 1997, il n'a pas besoin de CG pour le moment. Par contre en Juillet 2010, tout les 50cc devront etre immatriculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour info, le moteur d'origine devellope 4 cv. La je suis en 89cc et je dévellope 14cv.

C'est mieu qu'une 125 4 temps d'origine. Je grille les CBR 125...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le moteur d'origine devellope 4 cv. La je suis en 89cc et je dévellope 14cv.

C'est mieu qu'une 125 4 temps d'origine. Je grille les CBR 125...

 

 

Pas le même poids ni le même usage, mais je dois bien avouer que ça doit être franchement sympa à conduire comme machine. Ca me fait penser au Monkey kités, ce moteur (d'ailleurs c'est Takegawa qui s'occupe de ces prépas là aussi) :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pas le même poids ni le même usage, mais je dois bien avouer que ça doit être franchement sympa à conduire comme machine. Ca me fait penser au Monkey kités, ce moteur (d'ailleurs c'est Takegawa qui s'occupe de ces prépas là aussi) :miam:

 

 

 

 

Je suis aussi dans la prépa des Honda Monkey, effectivement, takégawa propose des kits pour les moteur de monkey et de dax.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Les 50cc sans pédale avait une CG avant et il falait le permis pour les conduire. Il y avait aussi les 50cc avec pédales et bridés a 45 km/H pour lequel il n'y avait pas de CG et tout le monde pouvait les conduire a partir de 14 ans.

En 1990 (pas certain de la date) tout a changé. Tous les 50cc sont devenu conduisible par tout le monde et n'avait plus besoin de CG.

La CG pour les 50cc est revenu en 2004.

 

Mon dream50 etant de 1997, il n'a pas besoin de CG pour le moment. Par contre en Juillet 2010, tout les 50cc devront etre immatriculés.

 

Ok, merci de ces précisions, en fait c'est pas si simple que ça :/

Tu sais comment ça va se passer, pour juillet 2010 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sera-t-il possible d'immatriculer les vieilles mobs sans papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Superbe!! :love: Je me rappel de ce modèle, j'étais amoureux, il y en avait une chez ex Guignabodet...

Magnifique ta préparation ;)

 

 

Merci beaucoup.

 

 

Ok, merci de ces précisions, en fait c'est pas si simple que ça :/

Tu sais comment ça va se passer, pour juillet 2010 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sera-t-il possible d'immatriculer les vieilles mobs sans papier ?

 

 

En juillet, tout les 50cc devront etre immatriculée, Demande a ta préfecture, il te diront comment faire, si ca ne les fait pas trop chier de rendre service et si ils sont au courant, ce qui n'etait pas le cas dans mon département.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

A l'heure actuele, mon Dream50 est comme vous l'avez vu dans les photos reportages précedant, avec une ligne d'echapment complet 2 en 1 Takégawa ainsi qu'un radiateur d'huile Takégawa.

 

Le Dream50 etant en fin de carriere, Takégawa a arrété de concevoir et de produire certaines pieces comme la culasse depuis cette année. Sentant que cela allait etre général sur toutes les pieces pour Dream50, j'ai décidé de finir d'équiper le moteur comme il se doit.

Résultat, je me suis pris une boite 6 vitesses takégawa (La boite d'origine 5 vitesses est bien mais la takégawa est mieu étagé et offre une sixieme, ce qui permet de gagner en acceleration sans perdre en vitesse de pointe) ainsi qu'un embrayage 5 disques a sec (la cloche d'embrayage n'est plus dans le moteur, donc l'huile reste plus propre et l'efficacité est impressionante), contre seulement 3 d'origine.

 

Voici une photo de la nouvelle pignonerie de la boite de vitesse :

CIMG0523.jpg.6f9e2c62e87038aa9e385e3213d3a8f7.jpg

 

Il y a aussi dans le kit, le nouveau barillet de selection. Pris du kit BV6 : 750€

 

 

Concernant l'embrayage, je ne l'ai pas encore reçu, donc pas encore de photos, mais c'est une piece d'exception. Prix du kit 1200€.

 

 

Je me suis aussi dit, que kit a démonté tout le moteur (et pas seulement le haut moteur comme la derniere fois) autant changer le piston et le cylindre pour le tout dernier kit en serie limité takégawa en 94cc. Il n'y a pas un gain de cc enorme, mais cela permet d'avoir plus de couple en bas et puis surtout, c'etait plus fort que moi. :cyp:

CIMG0522.jpg.0542ba747474940ae0c2e3b894138dd8.jpg

 

Pour assurer une lubrification a toute epreuve, j'ai aussi acheté une pompe a huile Takégawa offrant un débit d'huile plus important. La aussi pas encore de photo car pas encore reçu!

 

 

J'attend de recevoir l'embrayage et la pompe a huile et je monte tout ca.

Bien entendu il y aura photo-reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, tu as un kit complet 89cc et un kit complet 94cc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Comme dit Niluge, prends quelques segments d'occase, ça peut servir :ange:

 

C'est quoi les dimensions alésage*course de tes kits et de l'origine en 50cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise tu as mis le prix d'une CBR dans ton 50 là, non ? :D

 

Faut avoir les moyens de faire toutes ces modifs, mais c'est chouette en tous cas !

 

La passion mon gars... LA passion... ;) Ca change des motos plastique de 738,6 cheveaux là! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pense à acheter un petit stock de pièces au cas où quand même, sinon à la moindre casse faudra repasser stock :L

 

Toujours une belle folie en tous cas :rs:

 

 

Je vais me prendre un piston et un cylindre de rab ainsi que des segments.

Takégawa ne fabrique déja plus la culasse depuis un ans. Il n'y aura pas eu beaucoup de culasse de fabriqué, peut etre 150 maxi. La miene est la num 103.

 

 

Alors si je comprends bien, tu as un kit complet 89cc et un kit complet 94cc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Comme dit Niluge, prends quelques segments d'occase, ça peut servir :ange:

 

C'est quoi les dimensions alésage*course de tes kits et de l'origine en 50cc ?

 

 

 

En fait Takégawa fait deux genre de kit. Il y a les kit dit "Light" avec juste piston/cylindre et les kit dit "SuperHead" piston/cylindre/culasse/arbre a came

Il y a 2 kit light, un en 85cc et un 89cc.

Le kit Super head est en 89cc. Le piston est bombé pour plus de compression et pour s'adapter a la chambre de combustion plus grande de la nouvelle culasse.

Le kit 94cc est prévu pour la culasse Super head Takégawa.

 

Je vais donc me retrouver avec juste un ensemble piston/cylindre en 89 pour culasse super head.

 

La course du vilbrequin qui est celui d'origine, est de 39,6. L'alesage en 89cc est de 53.5mm et en 94cc de 55mm.

Le taux de compression en 89cc et 94cc super head est de 12.1 pour 1.

 

 

 

Pinaise tu as mis le prix d'une CBR dans ton 50 là, non ? :D

 

Faut avoir les moyens de faire toutes ces modifs, mais c'est chouette en tous cas !

 

 

Quand on aime...

 

 

La passion mon gars... LA passion... ;) Ca change des motos plastique de 738,6 cheveaux là! :lol:

 

 

 

C'est ca la passion ca n'a pas de prix...

 

 

 

Sinon, voici la courbe de puissance des different kits.

 

dream.jpg.7b52f04558712d17adc2ff58437a4ad4.jpg

 

En bleu foncé : Dream50 d'origine.

En vert : Dream50 kit "Light" 89cc équipé d'un carbu Keihin PE24 et du CDI

En bleu clair : Dream50 89cc "Super head" avec les AAC le CDI et un carburateur Mikuni VM26

en Rouge : Dream50 94cc "Super head" avec les AAC, CDI et le carbu VM26

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut, c'est très joli tout ça mais maintenant il va falloir investir dans une cam GoPro pour nous faire une p'tite vidéo en caméra embarquée :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis Respect :jap:

 

Vraiment top la prepa du micro cube

comme disait l'autre : elle a tout d'une grande ...... faut juste changer le " pas assez cher mon fils" :lol:

 

vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour info, le moteur d'origine devellope 4 cv. La je suis en 89cc et je dévellope 14cv.

C'est mieu qu'une 125 4 temps d'origine. Je grille les CBR 125...

 

 

 

Ca se tente :D Tu habites dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Merci pour les coms les mec!

 

Pour ce qui est du poid du piston, je peserai les deux pour voir.

 

En ce qui concerne le kit en 94cc, il y a des modifications a faire sur les carters moteur. En effet, la jupe du cylindre est plus large que celle d'origine et du coup il faut réalléser les carters moteur d'1.5mm.

 

Comme je ne tiens pas a laisser le moteur entierement démonté le temps que je finisse de recevoir mes pieces, j'ai décidé de m'acheter une paire de carter moteur neuf pour les réaléser et n'avoir plus qu'a intervertir au moment du montage.

De plus avec la nouvelle pompe a huile, il faut agrandir les conduits de passage d'huile, car cette pompe a un débit de 300% par rapport a celle d'origine.

 

Ensuite, je me suis dit, kit a changer les carters moteur, autant prendre un vilo neuf, ainsi que toutes les autres pieces en mouvements qui sont dans le moteur. Le bas moteur a quand meme 11000 km donc je prefere partir sur une base neuve.

Du coup, je me suis pris,

- Tout les roulements de boites

- Une chaine de distri

- des pignons d'AAC

- Le pignon de chaine de Distribution

- les joints spi

- les joint papier de carter

- Les 4 gougeons moteur

- De la visserie pour les carter

- Un filtre a huile

- Une crepine D'huile

 

J'ai pris les pieces en neuf chez Honda, yen a pour plus de 1000€€€ (carters 500€, vilo 350€, pignon d'AAC 100€, etc...)

 

Photo des carters

CIMG0518.jpg.3cb005b741db8c39d0045bd9e5635ef9.jpg

 

Roulement de boite de vitesse et joints neuf Honda:

CIMG0521.jpg.effe08c398630fb165bafa8378329cb5.jpg

 

De la visserie, des joints, des pignons, des gougeons, un vilo, etc...

CIMG0904.jpg.d160df910aa0e383ba3c3201ad11515f.jpg

CIMG0905.jpg.0d3bfe80b9bed44e93d37142ccf68609.jpg

 

 

 

Au passage une idée de la taille des souppapes et de la chambre de combustion de la culasse d'origine:

CIMG0527.jpg.f54386ccbeb96acf8e178f380f673955.jpg

CIMG0528.jpg.b8214de6997bcbf1bf728256aa6fb934.jpg

 

 

Avec toutes les pieces que j'ai changé, je me retrouve avec pas pas de pieces d'origine, comme une pain de carter, un vilo, une boite 5, un embrayage, une culasse, un piston, un cylindre, etc...

Du coup, je vais me remonter un moteur d'origine, pour le jour ou je voudrai le remettre entierement d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

:beuh:

 

Au point où tu en es, fais toi une deuxième meule avec le moteur d'origine. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Outre la moto qui est magnifique, ce que j'admire le plus est le reportage photo, tout est clair, net, précis, bien détaillé, belles photos, toussa, RESPECT ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se trouver, un moteur complet neuf ou d'occase ?

 

C'est quand même du lourd, les modifs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

T'as bien fait de poser la pièce de monnaie sur les soupapes, je les voyais pas si petites :eek:

 

Bonne bricole, et n'hésite pas à poster plein de photos, on aime ça :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Hello :)

 

Juste un p'tit mot pour te féliciter, c'est génial de voir tant de passion, d'implication en temps, financière et matérielle; pour que tu "construises" la bécane de tes rêves...celle que personne d'autre n'aura.

 

Le choix de la base est assez atypique, les modifications sont utiles sans être kéké, et c'est super de lire l'évolution de tout ça.

 

Je n'aurai jamais le courage d'en faire autant, bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...