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CLK

CLK 200 , 136 ch, boîte manuelle, cabriolet.


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Bonjour à tous! 

Voilà, je me tâte... Vais-je franchir le pas...pour un CLK 200 136ch ,cabrio, boîte  manuelle ,peu kilométré et garanti chez un professionnel en Belgique?!

Je n'ai pas besoin de chronos mais d'un véhicule malgré tout agréable à conduire et suffisamment performant  pour se déplacer normalement...

Je souhaiterais avoir vos avis pour ne pas être déçu par la suite...

Merci à vous,

Phil.

(modifié)

La différence de prix (sur un CLK de + de 20 ans) entre une version 2.0L atmo et la même en "Kompressor" est tellement dérisoire (sur le marché de l'occaz) que je n'arrive pas à comprendre ton choix...

 

Un 2.0L atmo (dans les années 2000), c'est un bloc anodin  !

 

Un 2.0L turbo, c'est efficace certes mais assez commun !

 

Alors qu'un 2.0L "à compresseur" , c'est quelque chose de très rare !

 

Bref pour moi il n'y a pas de débat, si je devais acheter un CLK 4 cylindres essence, ce serait forcément un 200K (ou un 230K), c'est une occasion unique de rouler dans une bagnole à compresseur en 2024 😇

 

En plus, une bagnole "peu kilométrée et garantie par un "pro Belge", c'est pas vraiment l'assurancetourix en terme d'achat...

Modifié par boella
  • J'aime 1
Le 31/08/2024 à 21:22, boella a dit :

La différence de prix (sur un CLK de + de 20 ans) entre une version 2.0L atmo et la même en "Kompressor" est tellement dérisoire (sur le marché de l'occaz) que je n'arrive pas à comprendre ton choix...

 

Un 2.0L atmo (dans les années 2000), c'est un bloc anodin  !

 

Un 2.0L turbo, c'est efficace certes mais assez commun !

 

Alors qu'un 2.0L "à compresseur" , c'est quelque chose de très rare !

 

Bref pour moi il n'y a pas de débat, si je devais acheter un CLK 4 cylindres essence, ce serait forcément un 200K (ou un 230K), c'est une occasion unique de rouler dans une bagnole à compresseur en 2024 😇

 

En plus, une bagnole "peu kilométrée et garantie par un "pro Belge", c'est pas vraiment l'assurancetourix en terme d'achat...

Je préfèrerais une 200k bien évidemment!

Mais les disponibilités sont réduites pour l' instant...

Et chez nous ,en Belgique, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent en France, c'est stricte sur la vente des véhicules d'occasion!

Obligation du Carpass , c'est à dire le suivi du kilométrage depuis l'achat de la voiture!

Le professionnel doit le fournir...et de plus , j'aurai l'esprit plus tranquille avec la garantie légale de 12 mois!

Ce clk 200 cabriolet de 1999 a 110000km et est 4900 euros...+ malheureusement nos taxes(co2)à 1200 euros, annuelle pour circuler à 486 euros, et de mise en circulation à 61,50 euros( véhicule plus de 15 ans, sinon 495 euros à payer...).

Bien entendu , je l'essayerai pour voir si ça me convient...

Il est certain que les modèles à compresseur doivent être bien plus performants et agréables!

 

La différence entre le CLK W208 200 atmo (1998cm3 136cv/190Nm) avec le 200k (1998cm3/163cv/230Nm) n'est pas énorme sur le papier, pourtant en terme d'agrément ça change beaucoup :

 

- Entre les deux il y a 27cv et 40Nm (qui arrive à 2500T/m contre 3700T/m pour le bloc atmo !), le 200 "atmo" à une BVM5 alors que le 200K a une BVM6 + le "sifflement" du compresseur qui participe également au plaisir auditif 😉

 

Après je suis française (donc pas spécialiste de la fiscalité automobile Belge), mais rassures toi, chez nous c'est pas mal non plus...

 

Donc comme je l'ai dis plus haut, si je devais acheter un CLK 4 cylindres essence, je prendrais forcément une version à compresseur (même si cela doit me coûter un peu plus cher).

 

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté une CLK 320CDI (W209 3.0L V6 224cv/520Nm) alors que pour l'utilisation que j'en ai, un "simple" 220CDI (4 cylindres 150cv/340Nm) aurait suffit !

 

Mais l'agrément du 3.0L V6 grâce à ces 75cv/180Nm supplémentaires et la BVA 7G-Tronic (alors que le 220CDI ne disposait que de la 5G-Tronic) ont achevé de me convaincre.

 

Après forcément ça m'a coûté de l'oseille en plus.

 

-Prix d'achat supérieur

 

-Puissance administrative à 15cv fiscaux (contre 9) avec la fiscalité qui va avec

 

-Assurance plus chère

 

-Entretien plus cher

 

-Prix des pièces plus cher

 

-Conso légèrement supérieure (notamment en ville) même si cela tant à se "réguler" sur longs trajets autoroutiers (à vitesse soutenue) ce qui laisse de la marge en France !

 

Bref, on a rien sans rien...

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Le 12/09/2024 à 19:01, boella a dit :

La différence entre le CLK W208 200 atmo (1998cm3 136cv/190Nm) avec le 200k (1998cm3/163cv/230Nm) n'est pas énorme sur le papier, pourtant en terme d'agrément ça change beaucoup :

 

- Entre les deux il y a 27cv et 40Nm (qui arrive à 2500T/m contre 3700T/m pour le bloc atmo !), le 200 "atmo" à une BVM5 alors que le 200K a une BVM6 + le "sifflement" du compresseur qui participe également au plaisir auditif 😉

 

Après je suis française (donc pas spécialiste de la fiscalité automobile Belge), mais rassures toi, chez nous c'est pas mal non plus...

 

Donc comme je l'ai dis plus haut, si je devais acheter un CLK 4 cylindres essence, je prendrais forcément une version à compresseur (même si cela doit me coûter un peu plus cher).

 

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté une CLK 320CDI (W209 3.0L V6 224cv/520Nm) alors que pour l'utilisation que j'en ai, un "simple" 220CDI (4 cylindres 150cv/340Nm) aurait suffit !

 

Mais l'agrément du 3.0L V6 grâce à ces 75cv/180Nm supplémentaires et la BVA 7G-Tronic (alors que le 220CDI ne disposait que de la 5G-Tronic) ont achevé de me convaincre.

 

Après forcément ça m'a coûté de l'oseille en plus.

 

-Prix d'achat supérieur

 

-Puissance administrative à 15cv fiscaux (contre 9) avec la fiscalité qui va avec

 

-Assurance plus chère

 

-Entretien plus cher

 

-Prix des pièces plus cher

 

-Conso légèrement supérieure (notamment en ville) même si cela tant à se "réguler" sur longs trajets autoroutiers (à vitesse soutenue) ce qui laisse de la marge en France !

 

Bref, on a rien sans rien...

 

 

 

 

 

Cest clair...

En tout cas ,merci pour tes réponses...

Un diesel ne me sera pas utile,je ne roule pas assez ,j'ai une voiture pour le boulot!

j'ai  peur avec le filtre à particules et de plus pour un 320cdi, la taxe ANNUELLE de roulage  sera de plus de 1200euros !!!

Et donc en effet, le 1.8l compresseur serait l'idéal...

En Belgique, il y a bien entendu la taxe co2 qui va de 100€ à 2500€ suivant les rejets ,à payer une seule fois après l'achat!

Ensuite ,il y a la taxe de mise en circulation qui va de 61,50€ à 4957€ suivant la cylindrée et/ ou les chevaux fiscaux à payer également une seule fois , et qui est dégressive suivant l'âge de la voiture en occasion...

Et enfin , une taxe de circulation ANNUELLE!!! qui va de 100,98€ à 2582,32€ suivant la cylindrée et/ou la puissance fiscale...

A noter que pour les ancêtres ( plus de 30 ans ), un montant de 45,78€ annuel est demandé...quelle que soit la cylindrée ou la puissance!

Et en Flandre la taxation est différente!!!  Et les véhicules ancêtres le sont à partir de 25 ans!

En Wallonie , on nous presse comme des citrons!!!

Je sais que c'est violent et démentiel votre malus en France!!!

Mais acheter un véhicule d'occasion chez nous , tu peux payer 50% en plus du prix d'achat en taxe pour le mettre sur la route...

Sur ce, nous verrons bien la suite!

Bonne soirée!

 

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