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TUCSON 2016 reglage des phares


Invité §zna016qJ

Messages recommandés

Invité §zna016qJ

Bonjour,

 

Je desire remonter legerement mes phares (car ils sont regles trop bas)

Il y a bien un "schema" dans la documentation pour le faire ....mais pas clair du tout .

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer clairement la position de ces vis ...

 

Merci par avance .

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Bonjour

Normalement là hauteur de réglage des phare ont été vérifié à la préparation. Les codes doivent éclairé à 30 mêtre sans éblouir,ce qui est peu. Le pourcentage de descente du faisceau est de 1% .A moins de 0,5 % Vous n êtes plus autoriser au contrôle technique et a rouler.pour repondre à votre question, Les vis de réglage de hauteur sont Les moteur électrique. Il ont une prise 3 fils noir jaune vert.

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Invité §ric335Jk

Je possède un modèle Executive.

Je n'ai donc pas le réglage des hauteurs au tableau de bord, c'est automatique.

 

Par contre y a t'il moyen quand même de régler le bloc optique (les phares en particulier) via le capot moteur ?

 

J'imagine que oui, mais est-ce simple d'accès ?

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Bonjour

Même si vous avez l ahls,à led,avec 2 capteur de hauteur (1 avant et 1 arrière ) ,il y a un réglage de base,à faire sur sol plat,pression de pneu contrôler,véhicule à vide.

Les vis sont accessibles. De mémoire il y hauteur et latéraux pour les code. Et hauteur pour les plein phare donc 3 vis.

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Invité §ric335Jk

Merci Raphael,

 

As tu des précisions pour identifier la bonne vis de réglage en hauteur pour les plein phares ? (photo avec explication)

(il parle bien des 3 possibilités dans la doc, mais les schéma sont tres mauvais, aucune explication pour les identifié correctement ...)

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Alors pour la théorie :

Et en pratique...:

 

Réglage droite gauche du code (orange)

 

 

Réglage hauteur code. (Vis de réglage sur le moteur électrique du phare)

 

 

Réglage hauteur du plein phare.

Tout les réglage sont écrits sur le rebords des phares.on le voit sur la photo 2 du réglage des codes :u et d avec des flèches up :monter ,down: descendre.

Idem pour l et r ...

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Invité §ric335Jk

Merci pour ses photos que j'avais déja repéré :)

mais j'avais pas les commentaires.

 

Sur ta dernière photo, j’avais repéré l'emplacement mais j'y vois plutôt un écrou ... tu confirmes ? (d'ailleurs, sur la photo on voit bien l'ecrou juste devant le tournevis),

ou alors dois je vraiment trouver une vis (cruciforme je suppose ?)

 

Idem pour la hauteur des codes (2eme photo), il faut démonter un cache pour accéder à la vis du moteur electrique ?? (car j'ai rien vu lors de ma 1er tentative)

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J ai refais des photos mais je n arrive pas à les poster.j ai reçu un message de bug du site.

Alors oui il y a bien un écrou de 12 mm.

Et et sur l autre face il a une denture conique. Donc avec un tournevis cursiforme on peut se prendre directement sur ces denture.mais une clé de 12 fonctionne également.

Sur le moteur rien à démonter. Il y a un trouver d accès pour tournevis cursiforme ou bien un écrou de 8 mm.mais moins facile d accès.

Pour le gauche /droite ,prévoir un grand tournevis.

Mais normalement cela se règle aux regloscope.

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J ai refais des photos mais je n arrive pas à les poster.j ai reçu un message de bug du site.

Alors oui il y a bien un écrou de 12 mm.

Et et sur l autre face il a une denture conique. Donc avec un tournevis cursiforme on peut se prendre directement sur ces denture.mais une clé de 12 fonctionne également.

Sur le moteur de hauteur code ,rien à démonter. Il y a un trou d accès pour tournevis cursiforme ou bien un écrou de 8 mm.mais moins facile d accès.

Pour le gauche /droite ,prévoir un grand tournevis.

Mais normalement cela se règle aux regloscope.

 

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Bien sur sur certains modèles le réglage de l'assiette est automatique , mais il faut cependant un réglage de base à vide afin que les phares éclairent correctement et réglementairement.

 

Décidément Utinam25 tu vas devenir mon fournisseur officiel d'informations :ange:

Sur mon véhicule actuel, aucunes interventions n'est ni nécessaire ni préconisé, après me trompe sûrement et j'ai surtout eu un peu tendance à me fier bêtement à ce que me disent les concessions.

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Invité §ric335Jk

Comme dit Utinam, certain modèle on le réglage automatique : ca permet d'ajuster automatiquement en fonction de la charge du véhicule, donc plus besoin de la molette qu'on trouve souvent au tableau de bord pour régler en manuel

 

Par contre, tout les modeles ont forcément des réglages manuels par vis (coté capot moteur), ne serais ce que pour les régler en usine ou par ton garagiste : c'est ce que je recherchais (je parle du réglage global de ton optique)

 

 

 

@raphaelHMF : c'est bon j'ai bien trouvé les vis. En fait il s'agit plutot d'écrou (plus facile). clé de 12 pour la hauteur des phares. clé de 9 (ou 8 je sais plus) pour la hauteur du bloc optique. J'ai relevé un poil le bloc (A 2,5m du mur, j'ai remonté d'1,5cm environ)

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Décidément Utinam25 tu vas devenir mon fournisseur officiel d'informations :ange:

Sur mon véhicule actuel, aucunes interventions n'est ni nécessaire ni préconisé, après me trompe sûrement et j'ai surtout eu un peu tendance à me fier bêtement à ce que me disent les concessions.

 

Ton concessionnaire à lui aussi raison. Les phares sont posés et réglés en usine, peut-être vérifiés à l'arrivée en concession.

Après il n'est plus nécessaire d'y toucher sauf en cas de choc, démontage de phare (parfois obligatoire pour remplacer des ampoules sur certains véhicules).

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Quelqu'un  pourrait il  mettre des photos  pour le réglage  des feu sur  Tucson  2016 impossible de  trouver quoi  que ce soit sur la fiche technique

Merci beaucoup  aux ames de bonne volonté 

Le 28/07/2016 à 09:37, Invité §ric335Jk a dit :

Merci pour ses photos que j'avais déja repéré :)

mais j'avais pas les commentaires.

 

Sur ta dernière photo, j’avais repéré l'emplacement mais j'y vois plutôt un écrou ... tu confirmes ? (d'ailleurs, sur la photo on voit bien l'ecrou juste devant le tournevis),

ou alors dois je vraiment trouver une vis (cruciforme je suppose ?)

 

Idem pour la hauteur des codes (2eme photo), il faut démonter un cache pour accéder à la vis du moteur electrique ?? (car j'ai rien vu lors de ma 1er tentative)

 

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Invité
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