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Audi

A3 Mode dégradé capteur MAP


Adrien841
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Bonsoir à tous je viens vous demander un peu d'aide pour mon audi a3 8p 2.0tdi 170cv alors je vous explique

L'autre jour je roulais et d'un coup je me rend compte que ji le voyant de préchauffage qui clignote et plus de puissance je passe donc la valise et la il me sort le défaut p0237 je change donc le capteur MAP je démarre et toujours le même problème je me dit que le neuf est peut être defectueux j'appelle donc mon fournisseur auto qui me dit qu'il en a un autre je passe le chercher je le remplace de nouveau et toujours le défaut et le voyant qui clignote donc j'en déduit que c'est pas le capteur j'ai testé au multimetre la prise du MAP j'ai 5v qui arrive toutes les fuite on l'air bonne et ma wastegate se déplace correctement 

Quelqu'un aurait une idée vers où chercher 

Merci d'avance 

Modifié par dingdongtoy
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  • dingdongtoy a changé le titre A3 Mode dégradé capteur MAP

Salut je n'ai pas regardé ça quand j'ai passé la valise et je n'ai pas la valise avant mardi je n'ai que le petit obd avec torque 😔

La chose qui me semble bizarre c'est que je ne peux pas supprimer le défaut même moteur coupé si le moteur est coupé le capteur ne devrait pas capter une pression trop basse non ? 

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Le 01/09/2024 à 10:51, Adrien841 a dit :

Salut je n'ai pas regardé ça quand j'ai passé la valise et je n'ai pas la valise avant mardi je n'ai que le petit obd avec torque 😔

La chose qui me semble bizarre c'est que je ne peux pas supprimer le défaut même moteur coupé si le moteur est coupé le capteur ne devrait pas capter une pression trop basse non ? 

Tout dépend des systèmes , certains font un étalonnage lorsque tu mets le contact , tout les capteur se cale sur la pression atmos dont si problème a ce niveau et que le moteur voit une pression trop faible avant la mise du contact alors le code apparait

 

le capteur doit avoir , 1 + , 1 -et 1 signal , a controler

Modifié par dingdongtoy
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Le 01/09/2024 à 12:49, Man992 a dit :

Vérifies l état des durites de circuit sur alimentation.c est souvant celle en sortie turbo qui se déchire au niveau du coude.

Salut 

Merci j'ai déjà regardé mais je vais regarder à nouveau je suis peut être passé à côté de quelque chose 

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Le 01/09/2024 à 12:58, Man992 a dit :

Cette durite est en dessous.pas évident à déceler à l oeil.faut passer la main dessus.entends tu un bruit sourd qd tu acceleres genre gros ventilo en marche?

Je viens de passer la main et je sent rien d'anormal la durite était pas totalement enfoncé donc j'espérais que ce soit ça mais je l'ai remise démarré et toujours le souci 

En ce qui concerne le bruit j'entends rien de suspect j'entends le turbo declancher mais rien de bizarre

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Le 01/09/2024 à 13:45, Man992 a dit :

Tu peux remettre l ancien capteur pour voir.

J'ai essayer le neuf j'ai réessaye l'ancien et j'ai remplacé le neuf par un autre neuf et toujours pareil 😔😔

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P0237 correspond bien au capteur map mais c'est sur qu'il y a autre chose lié à ce capteur 

Sur actuateur juste une durite je l'ai débranché et aspire voir si la tige bougeait correctement et c'est le cas j'ai aussi débranché la durite de la n75 moteur en route et on sent bien l'aspiration 

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Le 01/09/2024 à 14:36, Adrien841 a dit :

Oui mais avec l'histoire des ohms je suis pas sur de tester correctement 

Moi non plus.j ai dû tricher sur les collegues pour obtenir mon habilitation électrique😄.j ai un testeur avec bippeur pour tester les continuités.qd ca bippe c est ok.😅

  • Haha 1
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Ça ne peut pas être un problème l'électrovanne du turbo ? Si elle est accessible, il faudra la schunter, pas rouler comme ça !!!

Fais un essai en débranchant le débit mètre d'air.

Modifié par Jama35
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Le 01/09/2024 à 14:57, Jama35 a dit :

Ça ne peut pas être un problème l'électrovanne du turbo ? Si elle est accessible, il faudra la schunter, pas rouler comme ça !!!

Fais un essai en débranchant le débit mètre d'air.

J'ai déjà testé de débrancher le débitmètre mais rien ne change mise à part un défaut supplémentaire 

Comment je shunt l'électrovanne du turbo? 

Le 01/09/2024 à 14:59, Jama35 a dit :

Fais une photo et je t'explique si tu veux.

Une photo de quoi exactement ? 

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Le 01/09/2024 à 15:18, Adrien841 a dit :

 

Comment je shunt l'électrovanne du turbo? 

Une photo de quoi exactement ? 

Sur l'électrovanne, tu as deux durites de dépression qui arrivent dessus avec des petits manchons, il suffit de brancher deux durites de dépression ensemble en utilisant un manchon.bien repérer les durites avant de débrancher.

Photo de ton multimètre.

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Le 01/09/2024 à 15:27, Jama35 a dit :

Sur l'électrovanne, tu as deux durites de dépression qui arrivent dessus avec des petits manchons, il suffit de brancher deux durites de dépression ensemble en utilisant un manchon.bien repérer les durites avant de débrancher.

Photo de ton multimètre.

OK je vais tester 

172519779155166613111985567712.jpg

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Le 01/09/2024 à 15:37, Adrien841 a dit :

OK je vais tester 

172519779155166613111985567712.jpg

Tel que c'est branché sur le multimètre,si tu fais toucher les deux pointes, il t'affichera une valeur proche de zéro. Si tu veux tester la continuité d'un fil, tu mets une pointe à une extrémité et l'autre à l'autre extrémité et tu lis la valeur.

Ce n'est pas un problème d'electrovanne alors

Modifié par Jama35
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Le 01/09/2024 à 16:58, Jama35 a dit :

Tel que c'est branché sur le multimètre,si tu fais toucher les deux pointes, il t'affichera une valeur proche de zéro. Si tu veux tester la continuité d'un fil, tu mets une pointe à une extrémité et l'autre à l'autre extrémité et tu lis la valeur.

Ce n'est pas un problème d'electrovanne alors

OK je vais essayer d'ici 30 minutes je te tiens au courant 😉

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Le 01/09/2024 à 15:56, Adrien841 a dit :

J'ai shunter l'électrovanne elle ne dépasse toujours pas les 3000 tour et on entend plus le turbo que d'habitude lorsqu'elle redescend dans les tours 

Et le voyant toujours allumé ?

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