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Tucson

Conso Tucson hybride 2024 ?


fredmarie59
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en réflexion sur l'achat du Tucson 2024 en version hybride non rechargeable 215 ch en finition N Line créative.

Le véhicule me semble intéressant, par contre dans plusieurs tests il est indiqué qu'il a un défaut : sa consommation.

J'ai actuellement un Kia Sportage acheté neuf en juillet 2023, en finition Design, version hybride non rechargeable 230 ch, qui affiche au total 9200 Km, pour une consommation moyenne de 6.2L/100km.

Ces 9200 km sont composés approximativement de 4000 km sur autoroute, et d'environ 5000 km en urbain et petites routes extra urbaines. 

Sur autoroute je roule à une vitesse moyenne 120 km/h, pour une conso d'environ 6.8L/100km, et pour le reste hors autoroute, ma conso moyenne est de 5.8L/100km.

Pouvez vous me renseigner sur la consommation du Tucson que j'envisage d'acheter par rapport à ma conso actuelle svp.

Merci à vous 😉

 

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Le 01/09/2024 à 17:19, fredmarie59 a dit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement en réflexion sur l'achat du Tucson 2024 en version hybride non rechargeable 215 ch en finition N Line créative.

Le véhicule me semble intéressant, par contre dans plusieurs tests il est indiqué qu'il a un défaut : sa consommation.

J'ai actuellement un Kia Sportage acheté neuf en juillet 2023, en finition Design, version hybride non rechargeable 230 ch, qui affiche au total 9200 Km, pour une consommation moyenne de 6.2L/100km.

Ces 9200 km sont composés approximativement de 4000 km sur autoroute, et d'environ 5000 km en urbain et petites routes extra urbaines. 

Sur autoroute je roule à une vitesse moyenne 120 km/h, pour une conso d'environ 6.8L/100km, et pour le reste hors autoroute, ma conso moyenne est de 5.8L/100km.

Pouvez vous me renseigner sur la consommation du Tucson que j'envisage d'acheter par rapport à ma conso actuelle svp.

Merci à vous 😉

 

Salut, je suis dans ces chiffres pour le HEV 230.

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Bonsoir 

Comme Bordeaux je dirai = pareil

j'avais un Tucson 230 HEV  (50000 km) vendu cette semaine  et la conso etait d'environ 7L sur autoroute a 130/135kmh en moyenne ,

sinon en ville et campagne en conduite tranquille j'etais au pire à 6L/100 et au mieux 4,9/5L/100

Certains "essayeurs" + ou - journalistes (!)  se plaignent d'une conso importante  et aussi du bruit, en trois ans je ne confirme pas tout ça bien au contraire: c'est une voiture plutot silencieuse et la conso ; si on ne tape pas dedans est raisonnable. 

Donc a partir de ce constat j'en ai commandé un nouveau ......a recevoir bientot.

En tout cas c'est une voiture tout a fait recommandable  et perso j'ai la chance d'avoir une bonne concession alors que dire de plus

 

 

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Merci de vos réponses et pour les renseignements, c'est instructif.

Par contre votre expérience concerne le modèle précédent en 230 ch, et j'aurai aimé avoir des témoignages (ou une confirmation) concernant la nouvelle version en 215 ch qui est celle que je suis susceptible de commander 😉

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Bonjour,

 

Ça reste le même moteur sur les deux versions, juste la partie électrique un poil améliorée et le moteur thermique qui a perdu 20 ch. De mémoire il n'y avait pas une grande différence sur les chiffres de consommation WLTP.

 

Par curiosité, pourquoi vouloir remplacer un Sportage HEV 2023 par un Tucson HEV 2024 ?

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Merci pour cette réponse.

Oui à priori à moteur identique conso comparable, mais sur plusieurs videos le gars insiste sur une conso proche de 10 litres en ville ou sur autoroute d'où mes questions !

Pour le remplacement c'est un ensemble de petites choses.

Quand j'ai pris le Sportage, mon 1er choix était le Tucson pour diverses raisons.

Mais l'offre qu'on m'a faite pour le Tucson (remise + reprise de mon Kodiaq de 3ans finition style avec très peu de KM) était ridicule.

La remise était sensiblement équivalente, mais il y avait un écart de 5500-6000 euros sur la reprise. 

J'ai donc fait le choix du Sportage.

Seulement, venant d'un Kodiaq, j'étais habitué à un très grand coffre, et à l'usage, les 587 du Sportage me semblent petits. 

Le Tucson annonce 616, c'est un gain non négligeable.

La version que j'ai du Sportage n'est pas équipée du système de surveillance des angles morts très important pour moi, le Tucson l'a. 

Certes je perdrai le réglage électrique des sièges, mais comme il n'est pas avec mémorisation ça me gène peu.

Je perdrai aussi les phares matriciels. C'est très sympa, mais j'en ai été un déçu finalement.

Voilà en gros les motifs

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Salut, 

J'ai la Tucson 230cv hybride exécutive depuis début janvier 2021. Ma consommation moyenne est de 6 litres sur les derniers 10000 kms, avec 27000 kms au compteur (je route peu). Sur autoroute 130, c'est 7,5l mais sur route secondaire et en ville, là je suis sous les 6l voire 5.

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Merci pour ces infos complémentaires.

On est assez comparables pour ce qui est de rouler  peu.

De mon côté j'ai eu le Sportage mi juillet 2023 et en août départ en vacances donc 2000km d'un coup, et comme nous sommes en septembre, il est passé de 7000 fin juillet à 9000 début septembre. 

Donc kilométrage annuel environ 7000 km.

Je sais à ce niveau là je devrai rouler à vélo pas en voiture, mais je n'ai plus les jambes lol

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Bonjour.

 

Possesseur d'un Sportage HEV GT Line depuis fin avril 2022, ci joint mon suivi de consommation (valeurs calculées à chaque plein). Pour ma part ma consommation "moyenne" depuis la première utilisation est de 7.24 l/100 km. Pour de très courts parcours en ville (3 à 4 km) et surtout en période froide (hiver) il n'est pas rare que la consommation soit d'environ 8.5 à 9.0 l/100 km et pour des parcours autoroute (profils vallonnés) à 135 km/h au régulateur la consommation constatée est de l'ordre de 7.5 à 8.2 l/1000 km. Je ne roule pas beaucoup environ 7000 km/an.

 

Amicalement

 

Capturedcran2024-09-02165823.thumb.jpg.04ba7c07f1b391cde43262f59120bdbc.jpg

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Merci pour ces infos.

Comparé à ma conso avec le Sportage c'est très élevé.

Je n'ai pas fait de calculs aussi détaillés, mais comme je le disais, moyenne sur 1 an et 9200 km, dont 4000 sur autoroute à 120km/h, je suis à 6.2

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Le 02/09/2024 à 17:16, Phil5155 a dit :

Bonjour.

 

Possesseur d'un Sportage HEV GT Line depuis fin avril 2022, ci joint mon suivi de consommation (valeurs calculées à chaque plein). Pour ma part ma consommation "moyenne" depuis la première utilisation est de 7.24 l/100 km. Pour de très courts parcours en ville (3 à 4 km) et surtout en période froide (hiver) il n'est pas rare que la consommation soit d'environ 8.5 à 9.0 l/100 km et pour des parcours autoroute (profils vallonnés) à 135 km/h au régulateur la consommation constatée est de l'ordre de 7.5 à 8.2 l/1000 km. Je ne roule pas beaucoup environ 7000 km/an.

 

Amicalement

 

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Impressionnant de tenir ce tableau à jour !

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Sur Tucson HEV 230 de 2022 et pas loin de 100 000km, conso moyenne autour de 6,6 (30% autoroute, 20% petite route, le reste périurbain parisien)

La conso s'envole après 130, mais en restant à vitesse stabilisée, ça tourne à 130 autour de 8 (dépend de la météo, des pneus été/hiver, etc.)

Comme toutes les hybrides (ou voitures modernes????), dès que ça dépasse un peu les 130, ça monte assez vite en conso

Par contre, tu peu facilement descendre à 5,5 voir moins de 5 en roulant tranquillement. 

 

 

IMG_20230912_194905.jpg

Modifié par nico_aaan
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Bonjour nico_aan et merci pour le message. La tenue de ce fichier n'est pas une contrainte d'autant que je roule asez peu et puis j'ai largement le temps de le faire 🙂. Faire baisser ma consommation en roulant tranquillement je ne vois pas trop comment car je fais déjà très très attention. Pas d'accélérations fortes, anticipation dans la circulation, respect des vitesses réglementées, utilisation des palettes notamment en sortie des ronds points, bref conduite cool 🙂. Mais bon pas dramatique non plus et au vu du kilométrage parcouru le budget carburant n'est pas si élevé que ça 👍. Bonne journée, amicalement.

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Merci de toutes vos réponses.

En fait ça semble très irrégulier en fonction de la personne qui conduit le véhicule.

Quand je vois que Phil5155 avec un sportage de même génération et même moteur est en moyenne à 7.2 l/100, avec des pointes à presque 9 litres, c'est nettement plus que moi qui suis à 6.2 sur 9200 km.

Et encore, dans cette moyenne j'ai environ 4000 km d'autoroute, donc un peu moins de la moitié, où je "surconsomme" autour de 6.8 ou 7 litres. 

Sans cela je serai je pense entre 5.8 et 6 litres maxi.

Optzeci tu me rassures un peu plus lol

Déjà parce tu es le 1er à pouvoir donner une conso sur le nouveau Tucson en 215 ch, et que tes conso sont même inférieures à celles que j'ai 😉 

Pourvu que ça se confirme !

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  • Meilleure réponse

Screenshot_20240903_090922_com_kajda_fuelio_FuelLogActivity.thumb.jpg.e5eb14c69ed5851f77b12b93e800e1f1.jpg

 

Voilà les consommations après 4000 km. 

 

Je fais actuellement un voyage en Europe: France, Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Serbie, Hongrie, Slovaquie, Autriche, Allemagne et retour en France. 

 

Au début j'ai beaucoup roulé sur des routes secondaires, d'où la consommation assez faible. 

 

En Serbie, Hongrie, Slovaquie et Autriche j'ai roulé sur autoroutes, donc c'est pour cela qu'on voit la dernière consommation de 5,98l/100 km

 

En ce qui me concerne j'en suis très content. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai essayé beaucoup des voitures avant de choisir le TucTuc et pour l'instant je pense que j'ai pris la meilleure décision. 

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Bonjour, je suis avec un 215Ch Nline exécutive et je ne suis pas satisfait de la conso en comparaison de mon ancien Tucson 230Ch de 2020

La batterie ne se vide qu'a moitie des que j'atteins ce niveau le moteur thermique se déclenche. pas satisfait 

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Sur nos 230ch, la batterie ne descend jamais en dessous de 50%.

 

Par contre il lui arrive de flirter avec les 100% en descendant de la montagne...

 

Donc le fonctionnement que vous mentionnez était déjà le même avec le 230ch .

 

Quant à la conso , entre 7 et 8l , c'est ma conso ... Comment faire autrement avec un moteur tout petit et un poids énorme...?

 

Mais je ne vous suis plus depuis longtemps sur ces sujets conso. Claquer 50k dans sa tire et avoir le pied droit qui tremble pour 1l/100... Incompréhensible...

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bonjour, j'en suis à mon 3ème TUCSON Exécutive hybride 215.

J'ai acheté le dernier à sa sortie fin mai et j'ai parcouru 5 000 km, essentiellement sur autoroute et j'aime "taper dans le moteur " pour dépasser rapidement, par exemple.

A ce jour, je constate effectivement une consommation supérieure au précédent (hybride 230 ch) qui se situe autour de 8,2 l en moyenne, malgré un poids inférieur de 200 kg.

La  batterie se remplit plus que celle du 230 ch, et je le trouve plus agréable à conduire et plus maniable. 

Certaines voitures concurrentes consomment moins, mais affichent un 5 000€ plus cher. 

Je vous laisse faire le calcul du nombre de pleins à faire pour arriver au même prix...

Je suis également tout à fait OK avec la personne qui dit que c'est curieux de se brider sur l'essence alors qu'on achète une voiture à presque 50 000€☺️

Bonne route et prenez du plaisir à conduire...

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Le 06/09/2024 à 20:36, Chepset a dit :

Je suis également tout à fait OK avec la personne qui dit que c'est curieux de se brider sur l'essence alors qu'on achète une voiture à presque 50 000€☺️

 

 

Je rajoute que le fait d'appuyer fort en sortie de péage ou en dépassant influe assez peu sur 100km.

 

Pour la conso je ne comprends même pas que cela fasse l'objet d'échanges vu le prix de l'engin. A croire que les personnes se saignent en achetant un véhicule hors de portée de leurs revenus et pensent qu'ils vont récupérer une partie de leur argent sur la consommation d'essence 🤭.

 

Je serai dans leur situation précaire , à devoir prendre des versions Creative, ou loucher sur 1l au 100km que je prendrai directement une gamme en dessous voir un Duster et je roulerai sans stress de devoir manger des pâtes à la fin du mois en attendant les versements de la CAF...

 

Tout ce stress pour montrer au voisin que l'on serait au dessus de lui...

 

===

 

Sinon,... , 😁

 

Belles photos de @Chepset. Sur cette version, Android Auto est sans fil ? Les clignotants à LED? L’éclairage avant amélioré je crois ?

 

Bonne route

 

 

 

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Salut pour les batteries , il faudrait surtout avoir les vraie valeur de SOC car l'affichage est souvent a but psychologique

un affichage de la batterie à moitié ne veut pas dire une batterie à 50% et un affichage de batterie pleine ne veut pas dire batterie à 100%...

Souvent les batteries hybride sont utilisé dans une plage de 35/40% a 80%

 

attention aussi sur autoroute ou l'hybrid a un intérêt limiter , un thermique de plus faible puissance peut alors faire augmenter les consomation

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Le 07/09/2024 à 10:30, Oceane a dit :

 

Je serai dans leur situation précaire , à devoir prendre des versions Creative,

 

 

Merci d'être un peu respectueux pour les gens qui n'ont pas forcément de gros moyen financier .

 

Critiquer le fait que des personnes ne peuvent pas acheter un véhicule dans la finition la plus haute tourne au dénigrement , ce qui n'est pas toléré ici .

 

L'humour sur la précarité des gens est un sujet sensible et tout le monde ne le prend pas sur le ton de la rigolade , si je suis intervenu, c'est suite à un signalement et il est vrai que cette phrase peut être mal interprété et par certain être perçu comme " si tu n'as pas les moyens de prendre la finition haute , tu ne dois pas acheter cette voiture, car tu es un pauvre."

 

Les gens qui passent sur le forum ne connaissent pas forcément le sens de l'humour de chacun et au premier abord certain message peuvent mal passer.

 

Bref, c'était un simple rappel des règles en vigueur sur le Forum sans aucune sanction  , je fais du ménage pour limiter le hors sujet

Modifié par dingdongtoy
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Le 07/09/2024 à 11:29, dingdongtoy a dit :

attention aussi sur autoroute ou l'hybrid a un intérêt limiter , un thermique de plus faible puissance peut alors faire augmenter les consomation

Bonne remarque, mais j'aurais pensé que 160 ch (vs 180 avant) reste largement suffisant dans des conditions courantes (si on rajoute coffre de toit et caravane c'est autre chose...).

 

Pour les consos, sans parler de l'aspect financier (je trouve d'ailleurs assez ironique que les critiques sur ce point viennent d'une personne qui roule avec de l'E85 dont l'intérêt principal est d'être moins cher), j'y vois personnellement un côté challenge de consommer le moins possible, d'autant qu'il ne faut pas oublier que nos véhicules sont émetteurs de polluants dont la quantité est lié à la consommation de carburant, alors autant essayer de faire de son mieux pour les réduire au quotidien.

 

Sur mes trajets quotidiens avec mon Sportage HEV 230 j'ai de grosses variations de la consommation (plus d'1l/100 d'amplitude) d'un jour à l'autre, à trajet identique et conditions similaires, que je n'explique pas vraiment. Mais j'ai remarqué que ce n'est pas forcément quand j'abuse le plus de l'accélérateur que j'ai les consommations les plus élevées ! Je soupçonne que le niveau de charge initial de la batterie (ie au début du trajet) y est pour quelque chose et varie beaucoup selon les jours (je n'y prête pas trop attention), mes trajets étant relativement court (+/- 10 km) ça doit influer la moyenne du trajet. En tout cas ma consommation moyenne cumulée est stable.

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Le 07/09/2024 à 13:44, Joker666 a dit :

Bonne remarque, mais j'aurais pensé que 160 ch (vs 180 avant) reste largement suffisant dans des conditions courantes (si on rajoute coffre de toit et caravane c'est autre chose...).

 

Pour les consos, sans parler de l'aspect financier (je trouve d'ailleurs assez ironique que les critiques sur ce point viennent d'une personne qui roule avec de l'E85 dont l'intérêt principal est d'être moins cher), j'y vois personnellement un côté challenge de consommer le moins possible, d'autant qu'il ne faut pas oublier que nos véhicules sont émetteurs de polluants dont la quantité est lié à la consommation de carburant, alors autant essayer de faire de son mieux pour les réduire au quotidien.

 

Sur mes trajets quotidiens avec mon Sportage HEV 230 j'ai de grosses variations de la consommation (plus d'1l/100 d'amplitude) d'un jour à l'autre, à trajet identique et conditions similaires, que je n'explique pas vraiment. Mais j'ai remarqué que ce n'est pas forcément quand j'abuse le plus de l'accélérateur que j'ai les consommations les plus élevées ! Je soupçonne que le niveau de charge initial de la batterie (ie au début du trajet) y est pour quelque chose et varie beaucoup selon les jours (je n'y prête pas trop attention), mes trajets étant relativement court (+/- 10 km) ça doit influer la moyenne du trajet. En tout cas ma consommation moyenne cumulée est stable.

il peut aussi il y avoir l'étagement de la BV , sur autoroute entre l'ancien et le nouveau , la puissance consommer pour avancer reste la même , mais un moteur qui a 20 cv de plus sera peut-être plus à l'aise pour faire le même boulot et moin consommer

 

Après en pratique même avec 215ch , il y en a largement assez pour faire le boulot , et sauf celui qui va tracter du lourd , je ne suis pas certain que dans 98% des cas la différence soit notable.

 

Voir aussi si la différence de puissance n'est pas du à l'ajout d'un FAP et cela expliquerait la " sur"  consommation

Modifié par dingdongtoy
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Le 07/09/2024 à 13:44, Joker666 a dit :

Pour les consos, sans parler de l'aspect financier (je trouve d'ailleurs assez ironique que les critiques sur ce point viennent d'une personne qui roule avec de l'E85 dont l'intérêt principal est d'être moins cher), j'y vois personnellement un côté challenge de consommer le moins possible, d'autant qu'il ne faut pas oublier que nos véhicules sont émetteurs de polluants dont la quantité est lié à la consommation de carburant, alors autant essayer de faire de son mieux pour les réduire au quotidien.

 

 

Mais non, rien d'ironique, pourquoi payer plus cher puisque l'on peut mettre du E85 ?

 

Mais à chacun ses plaisirs, si le votre est de chercher le challenge en consommant le moins possible , je ne voudrais pas le gâcher... Bon amusement. 🫠

  • Merci 1
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Le 07/09/2024 à 14:15, dingdongtoy a dit :

il peut aussi il y avoir l'étagement de la BV , sur autoroute entre l'ancien et le nouveau , la puissance consommer pour avancer reste la même , mais un moteur qui a 20 cv de plus sera peut-être plus à l'aise pour faire le même boulot et moin consommer

 

Après en pratique même avec 215ch , il y en a largement assez pour faire le boulot , et sauf celui qui va tracter du lourd , je ne suis pas certain que dans 98% des cas la différence soit notable.

 

Voir aussi si la différence de puissance n'est pas du à l'ajout d'un FAP et cela expliquerait la " sur"  consommation

 

Ça m'étonnerait que la boîte ait changé mais ça mériterait d'être vérifié en effet !

 

De mémoire il y avait déjà un FAP avant (ainsi qu'une vanne EGR basse pression).

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Le 07/09/2024 à 17:04, Joker666 a dit :

 

Ça m'étonnerait que la boîte ait changé mais ça mériterait d'être vérifié en effet !

 

De mémoire il y avait déjà un FAP avant (ainsi qu'une vanne EGR basse pression).

Oui à voir , il en faut parfois très peu

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je suis d'accord avec tous sur la consommation, très raisonnable hors autoroute, mais sur autoroute, cela s'envole.

Nous venons de recevoir 5 Tucson 215 pour notre flotte. Je devrais en essayer un la semaine prochaine pour comparer au 230

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Le 07/09/2024 à 16:57, Oceane a dit :

 

Mais non, rien d'ironique, pourquoi payer plus cher puisque l'on peut mettre du E85 ?

 

Mais à chacun ses plaisirs, si le votre est de chercher le challenge en consommant le moins possible , je ne voudrais pas le gâcher... Bon amusement. 🫠

Tellement d'accord, comme payer l'autoroute pour rouler à 115 pour gagner 0.2 L mdrrr

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Bonjour,

 

J'ai fait 57 000 Kms en 14 mois avec un Tucson 230CV . Avec un trajet qui est toujours le même composé de 40% autoroute, 40% voie à 110Km/h et 20% de nationale.

Ma conso a été de 6.5 l / 100

J'ai depuis début Aout un Tucson  215 CV. J'ai fait 6 000 Km sur le même trajet avec une conso à 6.8 l / 100

Il me semble effectivement que le 215 consomme plus que le 230.

En tout cas, le comportement de l'hybridation est assez différent. Sur le 215, le mode tout électrique se déclenche moins souvent que sur le 230 mais il me semble que le moteur électrique vient plus souvent en "aide" au moteur thermique notamment sur autoroute. 

Il est vrai que quand la batterie du 230 CV se déchargeait jusqu'à 25%, avec le 215 il est difficile de descendre en dessous de 50%.

Depuis peu, j'ai enlevé dans la configuration, la priorité à l'électrique dans les zones "Green". Il semble que du coup la batterie garde moins de réserve et la conso me semble plus basse. Je conseille aussi de rouler constamment  avec le niveau 1 de freinage régénératif. Le mode électrique se met plus souvent en œuvre quand on lève un peu le pied.

Même si la conso semble un peu plus élevé, je trouve que le nouveau modèle apporte des améliorations.

J'ai beaucoup apprécié le 230 CV et je recommande le 215 CV

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