Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Problème moteur


boulbi18
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par boella,

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai acheté une b 200 CDI boîte manuelle année fin 2013  y a une semaine voyant allumé après être en réserve et remi le plein le voyant alerte moteur c'est allumé perte de puissance a accélération mais monte quand même a 150 pourriez vous m'apporter quelques précisions 

Par avance merci 

Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux chiffres intéressants :

 

- Pression dans un injecteur (sur moteur essence à injection directe) : environ 200bars

- Pression dans un injecteur (sur moteur diesel à injection directe) : environ 1400bars (pour les premiers "common rail") et 2200bars pour les blocs les plus récents

 

Tout ça pour dire que rouler en réserve et ainsi potentiellement "aspirer" une merde qui traine au fond du réservoir, c'est une très mauvaise idée !

 

Je précise (à toute fin utile) que cela n'a absolument aucun impact sur votre budget carburant, le mec qui refait le plein dès que son réservoir rentre dans le dernier tiers ne dépense pas plus de thune (à l'année) qu'un mec qui va jusqu'à la limite de la réserve...

 

A méditer 😇


 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci 

Je ne pensais pas être en réserve avec le dernier carré a moitié ayant fait un trajet Paris Bourges la réserve s'allume et je suis pas allé jusqu'au bout du carré( je sais que c'est mauvais de rouler en réserve car on aspire les dépôts de fond de réservoir) mais la moitié est ce c'est pareille pour la réponse 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

A partir du moment ou le voyant de réserve s'allume, tu peux considérer qu'il reste environ 8 litres (sur un réservoir de 50L), donc potentiellement une autonomie de 120km à raison de 6.5L/100.

 

Si tu vas jusqu'à la moitié de la réserve, ça veut dire que tu roules avec un peu moins de 5L dans le réservoir et là, les chances que tu aspires une "merde" ou un mélange à forte teneur en eau (dû à la condensation qui existe non seulement dans ton réservoir, mais aussi dans les cuves des stations service) sont beaucoup plus importantes !

 

C'est particulièrement vrai sur un modèle diesel qui a plus de 10 ans.

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu y réfléchis bien, la pérennité d'une bagnole c'est un entretien scrupuleux du programme d'entretien et du bon sens. 

 

Si tu respectes ces deux paramètres, tu peux rouler longtemps sans problèmes majeurs.

 

Si tu "zappes" l'un ou l'autre (ou les deux), seule la "chance" peut te sauver !

 

L'idée étant de donner à la chance (paramètre hautement aléatoire) le moins de place possible 😇

 

C'est particulièrement vrai dans le cadre d'un achat d'occasion.

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...