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Fiesta

Pannes suite à changement de courroie Ford fiesta 1.0 125 de 2015


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Bonjour à tous, 

j’avais publié il y a plusieurs années suite à une casse de turbo à 60 000km.  
Aujourd’hui ma fiesta 1.0 ecoboost 125 de 2015 a 155 000km passé.. 

tout allait bien jusqu’au moment où je me suis décidé à faire le kit distri.. devis chez Ford à + de 2000 euros je me décide à sortir du réseau et trouve un garage avec un devis à 1200 euros, je m’assure que celui ci peut vraiment effectuer la manœuvre en lui précisant bien que c’est complexe et il est ok. 
Je récupère le véhicule, je tombe en panne 3 semaines après (ça faisait plusieurs jours qu’une odeur d’essence était présente) il me reprend le VL en charge résultat fuite au niveau des joints d’injecteurs (sûrement lié à sa manip donc je n’ai rien payé, normalement il aurait dû les changer avec le kit d’après ce que j’ai compris), je soupçonne également une fuite d’huile.. 

pas de fuite d’huile pour lui. Hier sur l’autoroute à 130 en 5eme en mettant pied au plancher je constate des gros trous dans l’accélération aux alentours de 3000tr/min, je n’insiste pas.. je Check sous le moteur et je constate des goutes d’huile qui stagnent sous le carter donc je pense avoir réellement une fuite d’huile. Je vais lui renvoyer le VL cette semaine car je commence à croire que le changement du kit distri n’a pas était bien fait, je sais qu’il a pas mal galéré j’ai vraiment peur d’avoir fais une connerie… à suivre

et petit problème également avec feu vert chez qui j’ai fais un changements des amortisseurs avant et depuis j’ai le voyant “détecteur de pression de pneus non détecté”, ils ne trouvent pas d’où ça vient donc je vais être embêté avec ça aussi mais bon c’est moins grave.
résultat : je vais au garage je ressors avec plus de problèmes qu’avant et j’ai bien peur d’avoir foutu mon VL en l’air.. j’aurais du mettre le prix et aller en concession. 

Voilà si certains ont des idées de ce que ça peut être.. je vous tiendrais au courant des suites je vais au garage jeudi. 

Bonjour,

 

Sans aller en concession Ford, tu pouvais très bien trouver un petit agent Ford vers chez toi pour faire ta distrib, c'est bien moins cher qu'une grosse concession.

 

Quoi qu'il en soit il a visiblement mal remonté quelques chose, voir à peut-être cassé quelques chose. Si il n'arrive pas à réparer tu devras aller chez Ford pour qu'ils regardent d'où ça vient.

Évidemment que le mec t'as dit qu'il pouvait le faire, il va pas s'assoir sur une facture de 1000€... Il a dû penser qu'une distrib c'était une distrib et que ça devait être comme sur les autres bagnoles, que quand tu lui disais que c'était complexe c'était juste ton point de vue de néophyte.

Bon après il est honnête, il t'as pas fait payer la réparation quand tu est revenu.

 

 

Et puis qu'elle idée d'aller chez Feu Vert avec une voiture aussi récente pour faire tes amortisseurs... 🤦🏻‍♂️ Ils sont juste bons à changer des pneus, et encore... C'est pas des vrais mécanos, juste des guignols qui ont eu le CAP mécanique de justesse et qui sont incompétents. Vous croyez tous faire des économies en allant faire réparer chez eux, mais c'est tout le contraire car ils inventent des pièces HS et ils font du boulot de sagouin, au final ça coûte plus cher qu'un vrai petit garage sérieux.

 

A tout les coups ils ont dû te péter le boitier "récepteur" de la sonde ou si tu as un peu de chance il sera juste débranché.

 

 

Désolé de te houspiller un peu, mais sans vouloir être méchant tu les as un peu cherché aussi tes problèmes. 🤷🏻‍♂️

- tu sais que la distrib est une opération très complexe, mais tu vas dans un garage qui ne fait pas partie du réseau et qui ne connait pas trop ces moteurs qui sont spécifiques (courroie à bain d'huile, ce qui sera forcément pas la même opération que sur une courroie sèche).

- tu vas chez Feu Vert alors que ce sont des branques, quand tu aurais pu faire faire ça dans un petit garage sérieux.

 

Y'a aucun petit agent Ford (je parle d'un tout petit garage "Ford services") dans ton coin ?

 

Néanmoins bon courage à toi, j'espère sincèrement que tes soucis seront résolus sans que ça te coûte trop cher. 😉

  • J'aime 1

Merci pour ta réponse. 
perso j’estime que je n’ai pas vraiment cherché les problèmes dans la mesure où je suis quand même aller chez des “professionnels”, oui je sais, résultat… mais j’ai une Ford fiesta pas une Ferrari. Si j’avais cru un jour que même au bout de 10 ans je devrais me rendre chez Ford pour un courroie à 2000 euros pour une voiture qui en vaut 6000 voir moins je n’aurais jamais acheté cette voiture. Pas de petit réseau Ford chez moi et la concession certes c’est du Ford mais je n’ai pas plus confiance dans la mesure où le jour où j’ai eu une casse turbo ils ont failli me mettre un turbo de 100 chevaux sur une 125… heureusement je ne leur faisais déjà pas confiance donc j’avais vérifié.. donc c’est pas forcément mieux chez eux mais j’avoue pour le coup que je regrette de ne pas avoir fais la distri la bas.. bref j’ai pas de chance, affaire à suivre je dépose la voiture ce jour au garage. Et pour le voyant qui est revenu je verrais plus tard.. 

(modifié)

@alexis.z62  Oui je comprends bien et je n'ai pas dit qu'il fallait aller chez Ford pour la moindre broutille... Mais en sachant avant que la distrib c'était compliqué, c'est un peu avoir cherché que de l'avoir fait dans un garage hors réseau, c'est ce que je voulais dire.

 

Bizarre que dans les 30km à la ronde tu n'ai aucun agent Ford... 🤔 Même dans ma bousie j'en ai 2 + la grosse concession.

 

Et "feu vert" ce ne sont pas des professionnels, hein... 

 

Tiens nous au courant de ce que le garage a trouvé.

 

Bon courage !

Modifié par -jack bauer-

Salut à tous. 
Voiture immobilisée 2 mois. Je viens de la récupérer. Il y avait un soucis au niveau de la poulie damper (mal calée je crois), le garage a du changer les bougies (elles venaient d’être faites) et changement joint spi (j’avais une micro fuite d’huile). Je n’ai rien payé forcément c’est le garage qui est responsable. 
je récupère la caisse je roule 1h, RAS. Je vais la laver, je repars sur une marche arrière et la elle se met à brouter, 1ere/2eme pareil elle broute à bas régime et fais un sale bruit.. super. Je rentre chez moi je soulève le capot et je constate une genre de sonde débranchée (voir photo). J’appelle le garage pour lui expliquer, je rebranche l’embout petit test ça broute et ça s’arrête au bout de 2min donc j’espère que ce n’est que ça… si quelqu’un de compétent peut me dire à quoi correspond l’embout qui est declipsé sur la photo svp ? Merci à vous, on croise les doigts 🤞🤞

IMG_6679.jpeg

Après plusieurs nouveaux tests la voiture broute à fond quand je mets pied au plancher en 3ème/4eme/5eme elle a du mal à aller au bout de l’accélération… je vais la renvoyer chez le garagiste je commence à perdre patience. Pour économiser 800 euros quel regret de ne pas avoir fais la distri chez Ford… 

Le 04/11/2024 à 17:53, alexis.z62 a dit :

Salut à tous. 
Voiture immobilisée 2 mois. Je viens de la récupérer. Il y avait un soucis au niveau de la poulie damper (mal calée je crois), le garage a du changer les bougies (elles venaient d’être faites) et changement joint spi (j’avais une micro fuite d’huile). Je n’ai rien payé forcément c’est le garage qui est responsable. 
je récupère la caisse je roule 1h, RAS. Je vais la laver, je repars sur une marche arrière et la elle se met à brouter, 1ere/2eme pareil elle broute à bas régime et fais un sale bruit.. super. Je rentre chez moi je soulève le capot et je constate une genre de sonde débranchée (voir photo). J’appelle le garage pour lui expliquer, je rebranche l’embout petit test ça broute et ça s’arrête au bout de 2min donc j’espère que ce n’est que ça… si quelqu’un de compétent peut me dire à quoi correspond l’embout qui est declipsé sur la photo svp ? Merci à vous, on croise les doigts 🤞🤞

IMG_6679.jpeg

Euh, arrête de rouler avec.

 

Ton machin avec l'embout vert débranché en haut, c'est pas une sonde, c'est des raccords sécurisés pour l'essence :sweat:

(modifié)

Je n'ai pas ma RTA avec moi, (comme je n'ai que le bouquin pour cette voiture et que je ne suis pas chez moi), mais en tout cas, ces raccords, je n'y ai vu que pour de l'essence sur ces bagnoles, donc ça se trouve, c'est un retour d'essence qui est débranché et tu as de l'air dans le circuit.

 

De tête, l'essence n'arrive du réservoir que par la gauche sur ces voitures (en étant assis place conducteur).

Mais bon, je ne te fais pas de dessins, de l'essence qui touche un moteur chaud :hot:

 

 

Edit après vérification rapide : C'est peut-être le retour d'huile et pas celui d'essence, mais c'est pas bon non plus, tu m'étonnes que tu as de l'huile partout si c'est bien ça 

Modifié par Impulse666
(modifié)
Le 04/11/2024 à 17:53, alexis.z62 a dit :

Salut à tous. 
Voiture immobilisée 2 mois. Je viens de la récupérer. Il y avait un soucis au niveau de la poulie damper (mal calée je crois), le garage a du changer les bougies (elles venaient d’être faites) et changement joint spi (j’avais une micro fuite d’huile). Je n’ai rien payé forcément c’est le garage qui est responsable. 
je récupère la caisse je roule 1h, RAS. Je vais la laver, je repars sur une marche arrière et la elle se met à brouter, 1ere/2eme pareil elle broute à bas régime et fais un sale bruit.. super. Je rentre chez moi je soulève le capot et je constate une genre de sonde débranchée (voir photo). J’appelle le garage pour lui expliquer, je rebranche l’embout petit test ça broute et ça s’arrête au bout de 2min donc j’espère que ce n’est que ça… si quelqu’un de compétent peut me dire à quoi correspond l’embout qui est declipsé sur la photo svp ? Merci à vous, on croise les doigts 🤞🤞

IMG_6679.jpeg


Salut ! Ils t'ont refait la courroie pour recaler la poulie dampler je suppose ?

 

Il est possible qu'il y'ai autre chose qui n'a pas été recalé correctement et que tes soucis viennent de là.

 

Ou alors tu as une prise d'air dans le circuit d'essence...

 

A mon avis le tuyau a été mal rebranché, et il est ressorti avec la pression...

 

Le 05/11/2024 à 12:39, alexis.z62 a dit :

Après plusieurs nouveaux tests la voiture broute à fond quand je mets pied au plancher en 3ème/4eme/5eme elle a du mal à aller au bout de l’accélération… je vais la renvoyer chez le garagiste je commence à perdre patience. Pour économiser 800 euros quel regret de ne pas avoir fais la distri chez Ford… 

 

Et oui, parfois on croit faire des économies et au final on est emm... 😕

 

Bon courage à toi, j'espère qu'ils pourront résoudre le problème.

Modifié par -jack bauer-
Le 05/11/2024 à 18:13, -jack bauer- a dit :


Salut ! Ils t'ont refait la courroie pour recaler la poulie dampler je suppose ?

 

Il est possible qu'il y'ai autre chose qui n'a pas été recalé correctement et que tes soucis viennent de là.

 

Ou alors tu as une prise d'air dans le circuit d'essence...

 

A mon avis le tuyau a été mal rebranché, et il est ressorti avec la pression...

 

 

Et oui, parfois on croit faire des économies et au final on est emm... 😕

 

Bon courage à toi, j'espère qu'ils pourront résoudre le problème.

Il a du redemonter pas mal de choses je crois et il a bien calé la poulie damper (avec l’aide d’un agent Ford) c’est toutes les infos que j’ai. 
le tuyau a du en effet sauter ou alors il a oublié de le brancher qui sait… une prise d’air dans le circuit d’essence provoque ces symptômes ? En gros la si je roule pépère ça va sans trop pousser mais sur autoroute dès que je mets pied au plancher la voiture galère elle donne de gros à-coups.. donc je force pas et je vais lui ramener jeudi mais bon c’est compliqué. 
merci pour vos réponses 

Le 05/11/2024 à 18:31, alexis.z62 a dit :

Il a du redemonter pas mal de choses je crois et il a bien calé la poulie damper (avec l’aide d’un agent Ford) c’est toutes les infos que j’ai. 
le tuyau a du en effet sauter ou alors il a oublié de le brancher qui sait… une prise d’air dans le circuit d’essence provoque ces symptômes ? En gros la si je roule pépère ça va sans trop pousser mais sur autoroute dès que je mets pied au plancher la voiture galère elle donne de gros à-coups.. donc je force pas et je vais lui ramener jeudi mais bon c’est compliqué. 
merci pour vos réponses 

 

Si le connecteur s'est clipsé, c'est qu'il n'avait pas été remonté, ça ne saute pas comme ça.

Je pense que c'est le retour d'huile quand même, mais je ne remets pas la main sur ma rta.

 

Après, dans les deux cas, ça pourrait poser ce genre de problème, mais savoir exactement ce qui se passe sans être branché dessus, c'est compliqué.Ça peut aussi bien être un souci de calage dans la distribution, 1 seule dent de décalage peut très bien faire ça aussi.

Il faut l'amener au garage demain et arrêter de rouler avec.

Après, si c'est une question de raccordement pas remis ou cassés ou même d'une dent de distribution décalée, c'est n'est pas grave tant que tu résous le problème rapidement, il ne faut juste pas rouler comme ça.

 

Le problème risque d'être avec le garagiste par contre, s'il doit refaire toute la distribution à ses frais…

  • J'aime 1

Il a déjà passé du temps dessus je l’ai récupéré hier après 2 mois d’immobilisation… à l’époque quand je lui ai demande le devis pour la distri j’ai insisté sur le fait que Ford m’avait alerter sur la difficulté de la tache et il m’a certifié qu’il en avait déjà fait une et qu’il n’y avait aucun problèmes… résultat depuis août je ne peux pas rouler avec donc légalement je pense que c’est tout à sa charge sans compter le préjudice pour moi.. 

Je comprends bien, mais il n'aurait déjà pas fallu laisser la voiture à quelqu'un qui ne comprenait manifestement pas ce qu'il fait...

 

Après légalement en France ... T'as envie de passer 10 ans au tribunal ?

 

Deux autres solutions, il te rachète la voiture et tu prends autre chose ou tu va chez Ford faire une courroie, mais pour moi aucune chance qu'un autre garage passe derrière cela ...

Tu te doutes que si j’avais su la finalité je ne lui aurais pas confié mon véhicule… un pro te fait un devis te dit qu’il sait faire, il a bonne réputation et des bons avis (c’est une connaissance d’un membre de ma famille) bref j’avais aucune inquiétude pour lui filer mon VL. Il est réglo de base il est même venu chercher mon VL à 100km de son garage lors de la panne suite a la fuite d’essence venant des joints d’injecteurs donc bon.. après je ne pense pas que ça ira jusqu’au tribunal mais en attendant il est dans l’obligation de résultat suite à ce changement de courroie de distri et il va me la reprendre en charge je n’en doute mais mais j’aimerais comprendre ce qui a merdé, et lui même ne sait pas je pense. 

Le 05/11/2024 à 19:52, Impulse666 a dit :

Le problème risque d'être avec le garagiste par contre, s'il doit refaire toute la distribution à ses frais…

 

C'est sûr que ça doit bien le faire ch... le garagiste. 🫤 A mon avis c'est le dernier écoboost dont il fera la distrib parce qu'il aura pris en grippe ce moteur ! 😆

 

Le 05/11/2024 à 20:11, Impulse666 a dit :

Je comprends bien, mais il n'aurait déjà pas fallu laisser la voiture à quelqu'un qui ne comprenait manifestement pas ce qu'il fait...

 

Là-dessus je suis d'accord, et c'est ce que je lui avais dit aussi.

 

Le 05/11/2024 à 20:11, Impulse666 a dit :

Après légalement en France ... T'as envie de passer 10 ans au tribunal ?

 

Deux autres solutions, il te rachète la voiture et tu prends autre chose ou tu va chez Ford faire une courroie, mais pour moi aucune chance qu'un autre garage passe derrière cela ...

 

Tu pars dans l'extrême même si sur le fond tu as raison, mais il en est pas là.

 

Je ne pense pas que son moteur soit fouttu, à mon avis le garagiste n'a pas dû tout piger comme il faut et il y'a certainement un petit décalage... Ça à l'air vraiment complexe à faire, si il a sauté une ou deux étapes dans le processus c'est logique qu'il ai ce problème. Ou alors il a mal remonté un périphérique du moteur.

 

Après c'est sûr qu'au bout du bout son seul recours c'est Ford, et encore faut que le garage Ford soit bon et pas composé de guignols. 🫤

 

Le 05/11/2024 à 20:05, alexis.z62 a dit :

Il a déjà passé du temps dessus je l’ai récupéré hier après 2 mois d’immobilisation… à l’époque quand je lui ai demande le devis pour la distri j’ai insisté sur le fait que Ford m’avait alerter sur la difficulté de la tache et il m’a certifié qu’il en avait déjà fait une et qu’il n’y avait aucun problèmes… résultat depuis août je ne peux pas rouler avec donc légalement je pense que c’est tout à sa charge sans compter le préjudice pour moi.. 

 

Le 05/11/2024 à 20:28, alexis.z62 a dit :

Tu te doutes que si j’avais su la finalité je ne lui aurais pas confié mon véhicule… un pro te fait un devis te dit qu’il sait faire, il a bonne réputation et des bons avis (c’est une connaissance d’un membre de ma famille) bref j’avais aucune inquiétude pour lui filer mon VL. Il est réglo de base il est même venu chercher mon VL à 100km de son garage lors de la panne suite a la fuite d’essence venant des joints d’injecteurs donc bon.. après je ne pense pas que ça ira jusqu’au tribunal mais en attendant il est dans l’obligation de résultat suite à ce changement de courroie de distri et il va me la reprendre en charge je n’en doute mais mais j’aimerais comprendre ce qui a merdé, et lui même ne sait pas je pense. 

 

Déjà il est de bonne foi et essaie de résoudre le problème, c'est bien. D'autres t'auraient envoyer ch... ou auraient trouvé toutes les excuses pour ne pas assumer leur erreur.

 

Je pense qu'il finira par trouver, quitte à se faire aider par des mécanos Ford pour résoudre le problème. Ne perd pas espoir. 😉

 

Par contre ce qui est étonnant c'est que tu n'as aucun voyant moteur qui s'allume (en tout cas tu n'en a pas parlé)... 🤔

 

Non en effet aucun voyant moteur. Par contre je sais qu’il avait brznché la prise pour détecter les anomalies et il y avait un code erreur turbo donc il pensait à l’électrovanne du turbo en cause des à-coups du véhicule mais finalement il a trouvé un décalage de la poulie damper. 

Le 06/11/2024 à 01:25, -jack bauer- a dit :

Par contre ce qui est étonnant c'est que tu n'as aucun voyant moteur qui s'allume (en tout cas tu n'en a pas parlé)... 🤔

 

 

Ça s'allume pas comme ça les voyants moteurs sur les ecoboost, il faut au moins 3 validations du code erreur de tête, sauf en cas de capteur totalement hs.

Autre question , peut être que c’était déjà le cas avant mais en voulant tester la voiture j’ai remarqué qu’elle ne dépasse pas 4000/4500 tr/min en accélération stationné au point mort ? C’est normal habituellement ou pas je n’ai pas souvenir d’avoir essayé dans le passé ? Je pose la question pour donner un max d’info au mécano. 

  

Le 06/11/2024 à 08:28, alexis.z62 a dit :

Autre question , peut être que c’était déjà le cas avant mais en voulant tester la voiture j’ai remarqué qu’elle ne dépasse pas 4000/4500 tr/min en accélération stationné au point mort ? C’est normal habituellement ou pas je n’ai pas souvenir d’avoir essayé dans le passé ? Je pose la question pour donner un max d’info au mécano. 

Mais arrête de taper dans une bagnole qui déconne :triste:

Non mais t’inquiète je n’ai fais aucun essais depuis que j’ai remarqué le soucis. J’ai juste remarqué ça en checkant la voiture quand je l’ai récupéré… comment te dire que je suis devenu un peu parano du moindre ressenti ou bruit chelou 😄

Le 06/11/2024 à 07:46, Impulse666 a dit :

 

Ça s'allume pas comme ça les voyants moteurs sur les ecoboost, il faut au moins 3 validations du code erreur de tête, sauf en cas de capteur totalement hs.

 

Ah d'accord... C'est bon à savoir. :jap:

 

Le 06/11/2024 à 08:28, alexis.z62 a dit :

Autre question , peut être que c’était déjà le cas avant mais en voulant tester la voiture j’ai remarqué qu’elle ne dépasse pas 4000/4500 tr/min en accélération stationné au point mort ? C’est normal habituellement ou pas je n’ai pas souvenir d’avoir essayé dans le passé ? Je pose la question pour donner un max d’info au mécano. 

 

Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais essayé pour la simple et bonne raison que c'est pas top pour le moteur de faire ça... :spamafote:

 

Il faut tester ça en roulant, surtout pas à l'arrêt !

 

:hello:

bonjour 

la morale de cette histoire bien navrante 

 

2 garages sérieux pour cette courroie :

CC Ford , intervention très chère frisant l'arnaque , à la marge de l'abus de faiblesse technique du client !

l'agent Ford agréé , quasiment 1 000 € de moins que la facture CC Ford

 

ou auto intervention par un mécanicien expérimenté 

 

ai testé autres garages et entreprise style Feu vert etc ... : REFUS sincère de changer cette courroie !

je ne comprends pas avoir sa confiance à un garage qui à un devis à 1 200 € , bien sûr pas chère !

 

Votre garage dispose normalement  d'une assurance entreprise : l'assurance pourrait prendre en charge la remise en conformité du véhicule dans un garage sérieux ! 

demander qu'elle est sa compagnie d'assurance et voir avec elle pour la suite à donner 

il me semble que votre garage ne va pas s'en sortir !

 

 

Je vais voir avec lui. Après le devis aurait été de 800 euros je me serais posé des questions.. la 1200 comparé à 1800 en concession avec une remise de 25% je me suis dis que c’était cohérent mais je pense qu’il faut mettre au minimum 1400 chez un agent Ford pour être serein. Si ma situation peut servir à des gens qui doutent et hésitent à faire la distri dans un petit garage… 

Le 07/11/2024 à 09:36, petrus29 a dit :

:hello:

bonjour 

la morale de cette histoire bien navrante 

 

2 garages sérieux pour cette courroie :

CC Ford , intervention très chère frisant l'arnaque , à la marge de l'abus de faiblesse technique du client !

l'agent Ford agréé , quasiment 1 000 € de moins que la facture CC Ford

 

ou auto intervention par un mécanicien expérimenté 

 

Les concessions ont toujours été hors de prix, chez n'importe quel constructeur...

 

Les petits garages agents de la marque sont la meilleure option quand on veut rester dans le réseau du constructeur. Même si ça reste cher.

 

Le 07/11/2024 à 09:36, petrus29 a dit :

ai testé autres garages et entreprise style Feu vert etc ... : REFUS sincère de changer cette courroie !

 

Encore heureux que ces incompétents de centre autos refusent de changer la courroie ! 🫤

 

Qu'est-ce que vous avez tous à aller chez ces incompétents juste bons à changer des pneus... Et encore même en faisant juste ça ils trouvent encore le moyen de trouver des pièces imaginaires à remplacer... Sans compter le boulot fait à l'arrache la plupart du temps ou les révisions où souvent ils te facturent des filtres qu'ils n'ont pas changé parce que c'est trop chiant à faire... 🤦🏻‍♂️

 

Sans compter aussi qu'aujourd'hui c'est devenu très cher les centres auto style Feu Rouge, Nortoto et autres... Les prix ont bien augmentés.

 

Faut surtout pas aller chez ces incompétents, il n'y a aucunes économies à faire. 

 

Un petit garage sérieux et honnête y'a que ça de vrai. Et au moins le boulot est fait correctement. :jap:

 

Le 07/11/2024 à 09:36, petrus29 a dit :

je ne comprends pas avoir sa confiance à un garage qui à un devis à 1 200 € , bien sûr pas chère !

 

Il l'a expliqué : le garage était 600€ moins cher, et a bonne réputation.

 

Après les erreurs ça arrive... Surtout qu'un écoboost ça reste très compliqué à faire.

Dans son malheur le garagiste reste de bonne foi quand même et essaie de trouver une solution, c'est déjà bien.

 

Le 07/11/2024 à 09:36, petrus29 a dit :

Votre garage dispose normalement  d'une assurance entreprise : l'assurance pourrait prendre en charge la remise en conformité du véhicule dans un garage sérieux ! 

demander qu'elle est sa compagnie d'assurance et voir avec elle pour la suite à donner 

 

Bien sûr que son garage dispose d'une assurance pour ce genre de cas.

Ce n'est pas au client de contacter l'assurance du garage car ce n'est pas le client qui est assuré, c'est au garage de faire la démarche.

 

Mais faire jouer l'assurance pour qu'un autre garage intervienne, ça sera dans le pire des cas. Et de toutes façons pas le choix il faudra que le véhicule aille chez Ford... 

 

 

Le 07/11/2024 à 09:36, petrus29 a dit :

il me semble que votre garage ne va pas s'en sortir !

 

Je pense que si, il finira par trouver. :jap:

Je suis encore jeune et crois moi je suis aller chez feu vert pour des amortisseurs et j’ai récupérer le VL avec un défaut capteur de pression de pneus et ces incompétents ne veulent rien savoir selon eux ce n’est pas de leur faute donc je ne me ferais pas avoir 2 fois ça c’est clair tu as tout à fait raison ! 
concernant le petit garage ou j’ai fais la distri c’est un garage de confiance à la base j’aurais jamais fais cette manip sans connaître le garage mais il a du merder quelque part car comme tu dis ecoboost c’est pointilleux… on croise les doigts malgré tout je dépose la voiture ce soir le pire c’est qu’en roulant pépère elle roule sans problème… 

je vous tiendrais au courant merci à tous 

  • J'aime 1
Le 07/11/2024 à 15:09, -jack bauer- a dit :

 

Bien sûr que son garage dispose d'une assurance pour ce genre de cas.

Ce n'est pas au client de contacter l'assurance du garage car ce n'est pas le client qui est assuré, c'est au garage de faire la démarche.

 

Je pense que si, il finira par trouver. :jap:

:hello:

espoir fais vivre 

quant à l'assurance elle est obligatoire ( à jour cotisations ) 

le client peut contacter assurance ( laquelle assurance figure sur les devis ... normalement ) si le garage fait défaut !

Le diagnostic du garagiste s’oriente vers les bobines d’allumage mais il doit faire plusieurs essais routier sur autoroute pour confirmer que c’est ça donc j’attends des nouvelles. 
pour rappel la voiture démarre normal, roule normal si je ne la pousse pas mais dès que je mets pied au plancher et surtout sur autoroute à haute vitesse elle saccade beaucoup.

Le 13/11/2024 à 20:07, alexis.z62 a dit :

Le diagnostic du garagiste s’oriente vers les bobines d’allumage mais il doit faire plusieurs essais routier sur autoroute pour confirmer que c’est ça donc j’attends des nouvelles. 
pour rappel la voiture démarre normal, roule normal si je ne la pousse pas mais dès que je mets pied au plancher et surtout sur autoroute à haute vitesse elle saccade beaucoup.

Arf, toujours pas résolu donc :spamafote:

Le 13/11/2024 à 20:07, alexis.z62 a dit :

Le diagnostic du garagiste s’oriente vers les bobines d’allumage mais il doit faire plusieurs essais routier sur autoroute pour confirmer que c’est ça donc j’attends des nouvelles. 
pour rappel la voiture démarre normal, roule normal si je ne la pousse pas mais dès que je mets pied au plancher et surtout sur autoroute à haute vitesse elle saccade beaucoup.

:hello:

pourquoi pas !

Mais bizarre du jour au lendemain ,

avant changement de la courroie , même dysfonctionnement ? 

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