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Peugeot

Problème de frein arrière Peugeot 5008 1.6hdi 2011


Hwaldar
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Bonjour,

Voilà j'ai eu la roue arrière gauche qui a surchauffé en roulant du coup je suis dis comme tous le monde c'est un étrier bloqué...

De la j'ai changé directement pour être sûr  les disques et plaquettes arrière et les 2 étriers Rémi des nouveau joint sur les 2 guides d'étrier vérifier le câble de frein a main et purger les durites.je pensais que le problème étais résolu car il me l'avais recalé au contrôle technique pour ça et là elle est passée s'en problème. Et ici j'ai été roulé 30 km et revoilà le problème est de nouveau la la roue arrière gauche freine et surchauffe...

Quelqu'un a eu les même soucis sur une Peugeot 5008 ? 

Merci de votre réponse 

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Le 02/09/2024 à 14:18, Hwaldar a dit :

Bonjour,

Voilà j'ai eu la roue arrière gauche qui a surchauffé en roulant du coup je suis dis comme tous le monde c'est un étrier bloqué...

De la j'ai changé directement pour être sûr  les disques et plaquettes arrière et les 2 étriers Rémi des nouveau joint sur les 2 guides d'étrier vérifier le câble de frein a main et purger les durites.je pensais que le problème étais résolu car il me l'avais recalé au contrôle technique pour ça et là elle est passée s'en problème. Et ici j'ai été roulé 30 km et revoilà le problème est de nouveau la la roue arrière gauche freine et surchauffe...

Quelqu'un a eu les même soucis sur une Peugeot 5008 ? 

Merci de votre réponse 

Bonjour :)

>> Les pistons d'étrier ARrière avaient été repoussés comme il se doit avec l'outil spécial ?

>>Il y avait (et il reste ) un test simple à faire roue levée et mettre en évidence le problème car on la trouve qui résiste à la rotation.?

Pour constater si c'est une  contrainte ""mécanique"" ?       Ou de pression ""hydraulique"" 

Ca a été fait ?

Merci

 

Modifié par ballbearing
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Oui le piston a été bien re visé avec le repousse piston car a l'arrière il son a visé,mais aussi bien l'ancien étriers que le nouveau me font pareille ,c'est des nouvelle plaquette aussi et j'ai pansé a un disque voilé ou le roulement du disque qui avais un soucis du coup j'ai changé les 2 disques arrière aussi .puis j'ai fais une purge des durites d'huile pour être sûr qu'il y aurais pas eu de l'eau dans le système de frein ou de bulles d'air.

Et quand c'est remonter sa tourne s'en fortement mais au moment que je mais un coup de frein il y a une résistance qui se fais a la roue arrière gauche. J'ai été jusqu'a vérifier les câble de frein a main mais rien de se côté la non plus.

Demain je vais voir pour interchanger les roue voir si j'ai pas la roue qui a pris un coup de chaud aurais pas été voilé car la je sèche...

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Geyser.....  à ce sujet , :)

l'autre jour quelqu'un sur FA a donné ceci pour départager si rétention de pression présente elle est:    par le flexible?     ou peut être l'ABS

son truc était celui-ci.  Un avis ? 

""""  il suffira de désserrer le tuyau a l'entrée du flexible pour départager , si la roue ne se libère pas en désserrant l'écrou du tuyau rigide  , alors le flexible est en cause !!"""

Modifié par ballbearing
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(modifié)

J'ai rentré la voiture dans le garage soulevé les deux roues arrière démontrer la jantes qui freine et ouvert la vis de purge de l'étrier et sa change rien du tous toujours aussi dur a tourné. Quand je repousse le piston au maximum et que je remets les plaquettes là rien ne frotte c'est une fois que j'ai mis un coup de frein, que ça frotte au point de ralentir ma roue. Comme si l'étrier n'était pas repoussé au maximum quand tu arrêtes de freiner. Pourtant ça me l'a fait avec l'ancien étrier et celui-ci c'est un nouveau.

Modifié par Hwaldar
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Salut 

Si en ouvrant la vis de purge cela ne change rien alors c est un probleme mecanique 

Plaquettes qui coulissent mal , a cause de la rouille 

Piston d etrier qui ne recule pas

Etrier qui ne coulissent pas 

Les leviers de freins a main sur l etrier sont bien en butée repos , frein detendu ?

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(modifié)

C'est des nouveau disque avec roulement ,nouveau étrier nouvelle plaquette car j'avais le même probléme avant de tous changé ,il y a que les supports d'étrier et les vis de guide que j'ai pas changé mais je les est bien nettoyer et remis des nouveaux joint aussi dessus. 

Le frein à main c'est un hydraulique et je le désactive quand je fais des teste et même en retirant le câble du frein à main ça fait pareil.IMG_20240814_130253.thumb.jpg.5c473223d034691ef7065e037f8a7689.jpgIMG_20240813_211456.thumb.jpg.5e78ea213f10e62a84f8816c0e7fc36f.jpgIMG_20240814_093915.thumb.jpg.f6930fb14888967ea7f054848a20d089.jpgIMG_20240810_123408.thumb.jpg.440533bd27eb27a2b34abbb5f1d6fdcf.jpg

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Modifié par Hwaldar
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Non c est pas hydraulique le frein a main , le levier est tournant viens pousser le piston , bref , peu importe.

Meme sans cable ça bloque la roue et en devissant la purge idem elle coince ?

C est neuf ou echange standard les etriers ? Quelle marque ?

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Les étriers ,l'ancien c'était un TRW et le nouveau un frankberg il fon tous les deux pareil , les plaquettes c'est identiquement les mêmes que les anciennes et je peux remettre les anciennes qui était au 3/4 de leur matière ça fait pareil, que je mette la graisse cuivré sur les plaquettes ou les guides ça fait pareil ça bloque. Mais j'ai l'impression que le piston de l'étrier pousse sur les plaquettes mais quand il doit rentrer ne rentre pas complètement. 

Est-ce qu'un maître cylindre défectueux pourrait jouer juste sur une roue ?

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Comme si les plaquettes restaient coincées contre le disque , j'arrive à tourner le disque à la main mais pas comme il devrait tourner il y a toujours une friction entre les plaquettes et le disque

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Le 02/09/2024 à 14:18, Hwaldar a dit :

Rémi des nouveau joint sur les 2 guides d'étrier

Bonsoir , il y a eu un cas sur le forum ou  une personne avait remonté ses colonnettes avec de la graisse a roulement .

Il avait un blocage/mauvais coulissement , l'incident venait du fait que les bagues en caoutchouc des colonnettes avaient gonflé a cause de cette graisse non appropriée .

Vérifier si le coulissement des étriers est libre plaquettes déposées ( mais étrier fixé )

Modifié par distrait50000
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Bonjour,

C'est de la graisse expres pour piston et étrier de frein que j'utilise pour les colonnettes la même que j'utilise depuis 10 ans a chaque voiture que j'en est mis j'ai jamais eu un problème et j'ai changé encore les plaquettes l'année passée et c'était la même graisse et la graisse que j'utilise sur les bords des plaquettes c'est de la graisse cuivré et j'ai même testé hier s'en la graisse sur les plaquettes et sa fais pareille.

Je commence a pensé que j'aurais peut être l'axe plié même si faut le faire pour plier un axe de 3 cm et que sa pourrais mettre le disque de 2,3 mm de travers d'où le frottement en continue des plaquettes .

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Le disque est voilé d'origine afin justement de repousser les plaquettes (et donc le piston).

Même si l'axe serait tordu, ce voile reste le même et le plaquettes repoussées.

 

Tout monté, les deux roues arrières tournent normalement. Tu freines X fois, seule la roue arrière gauche reste freinée ?  Est bien çà ?

Ça reste freiné suffisamment pour créer un échauffement anormal au roulage ?

 

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Je viens de tester d'intervertir les colonnettes avec leur joint et toujours pareille je vais tester d'intervertir les supports d'étrier et les supports plaquettes et si sa va toujours pas appart l'axe central voilé je vois pas d'où viendrai le problème 

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Là j'ai tout interverti d'un côté a l'autre support d'étrier, support plaquette plaquettes et sa reste toujours pareille le côté gauche a toujours une résistance.

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J'ai même sonné a un copain garagiste qui fais très souvent Peugeot et Audi et même lui il comprend pas se que sa pourrait être et ma dis le maître cylindre si il aurais un ressort cassé dans une chambre j'aurais un problème a 2 roues et plié un axe se serais une première pour lui. Car encore taleur j'ai fais pompe un pote puis ouvert la vis de purge et l'huile coule comme sa dois coulé.mais pas pour autant que sa se décoince .par contre les plaquettes s'use mal une partie touche pas le disque pour sa que je panse a l'axe plié.

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L axe tordu au pire cela repousserai encore plus les pistons 

Quand meme se poser la question de la qualité de l etrier , frankberg moi perso jamais entendu parler ...

C est de l echange standard ou du neuf ?

Pieces achetées sur le net ou dans un vrai commerce de pieces ?

Modifié par flo3844
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Le 05/09/2024 à 19:44, flo3844 a dit :

L axe tordu au pire cela repousserai encore plus les pistons 

Quand meme se poser la question de la qualité de l etrier , frankberg moi perso jamais entendu parler ...

C est de l echange standard ou du neuf ?

Pieces achetées sur le net ou dans un vrai commerce de pieces ?

Bsr ,

+1 moi je n aurai pas monté ça . pour moi c est les plaquettes qui coincent dès que ça chauffe un peu au freinage .

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L'ancien étriers que j'ai changé par se lui si c'était un TRW et le plaquette febi et lá les plaquettes c'est la même marque des febi même référence que les anciennes et les nouveau disque des Jurid c'est pas la même marque que les anciens disques qui font le exactement le même probléme qu'avant de tous mettre a neuf et c'est en neuf je mais pas de l'occasion disque acheter sur autodoc plaquette febi et étrier sur Amazon 

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Le 06/09/2024 à 13:32, Car-Hell a dit :

Bonjour,

est-ce un frein à ".main" électrique ou tout mécanique ?

Ça donne quoi si on enlevé le câble sur l’étrier ?

L'auteur du sujet a mentionné que le problème était identique câble de famille enlevé.

 

Moi je ferai le flexible.

 

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En retirant le câble du frein a main de l'étrier sa reste pareille. Et quand je remonte tous et que je revis le piston a fond sur l'étrier la sa va les plaquettes se mette bien a leur place et le disque tourne librement. mais au premier coup de pédale de frein et que le piston a poussé les plaquettes il y a une friction en continue sur le disque et la difficile de le tourner a la main .la j'ai testé en neuf 2 nouveau disque,2 marque de plaquettes différentes 1 nouveau étrier des nouveaux joints sur les colonnettes même interverser les supports d'étrier,les colonnettes et supports plaquettes et plaquettes du côté gauche et droit et sa donne toujours pareille.quand j'ouvre l'huile de la vis de purge sa change rien a mon problème et j'ai inspecté tous la durite pas une fuite .même si j'aurais une fuite se serais le contraires j'aurais plus de freins...

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