Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Délais de livraison Tucson 2024 ?

fredmarie59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'envisage de commander prochainement un Tucson HEV 215 en finition N Line Créative.

Je ne vais pas ajouter d'options sur la voiture, à part la peinture pour laquelle je pense choisir Shadow Grey.

De ce que j'ai compris il n'y a pas de véhicule dans cette configuration actuellement en stock ou en transit.

Avez vous une idée du délai de livraison dans ces conditions ?

Merci

Dommage de prendre cette finition basse.

Je vois une finition 20th anniversary pas mal, sinon prendre l'Executive +suspension piloté.

Pour la conso 7.5 pour moi. Je ne sais pas comment conduisent les autres pour faire du 5.8 😁

• Haha 1

Le 03/09/2024 à 11:11, fredmarie59 a dit :

Bonjour.

J'envisage de commander prochainement un Tucson HEV 215 en finition N Line Créative.

Je ne vais pas ajouter d'options sur la voiture, à part la peinture pour laquelle je pense choisir Shadow Grey.

De ce que j'ai compris il n'y a pas de véhicule dans cette configuration actuellement en stock ou en transit.

Avez vous une idée du délai de livraison dans ces conditions ?

Merci

Salut, 

On m'a annoncé 6 mois ...

Le 03/09/2024 à 15:01, Oceane a dit :

Dommage de prendre cette finition basse.

Je vois une finition 20th anniversary pas mal, sinon prendre l'Executive +suspension piloté.

Pour la conso 7.5 pour moi. Je ne sais pas comment conduisent les autres pour faire du 5.8 😁

Faut aimer le vert. Dommage que cette version 20th ne propose que ça.

Pour la conso, il suffit de conduire tranquille , le style du Tuc, quoi. Sinon, acheter une Porsche.

Il est vert ? Je le vois plus gris foncé mat.

Et de votre coté vous changez déjà votre tuc ? Bcp de km ? Moi 100k mais j'attends les 6 ans de garantie , et on verra. Peu de réelles nouveautés pour changer.

Et pour la conso,  8 l sur autoroute stabilisé à 135/140.  7l sur voie rapide.  Et sans doute 1l de plus au 100 cause 50% de E85.

Le 03/09/2024 à 18:21, Oceane a dit :

Il est vert ? Je le vois plus gris foncé mat.

Et de votre coté vous changez déjà votre tuc ? Bcp de km ? Moi 100k mais j'attends les 6 ans de garantie , et on verra. Peu de réelles nouveautés pour changer.

Et pour la conso,  8 l sur autoroute stabilisé à 135/140.  7l sur voie rapide.  Et sans doute 1l de plus au 100 cause 50% de E85.

Oui, je vais vendre avec 1 an de garantie restante . Au fait , c'est 5 ans pas 6.

C'est clair que le E85 fait monter la conso....

Bonsoir

commandé le 15 juillet livré le 2 septembre ,

couleur et options demandée existantes en Republique Tcheque 

livraison en concession francaise

HEV execurive 215

Je pense qu'ils ont du stock .....

(modifié)

Merci pour vos réponses.

Alors de mon côté le concessionnaire m'indique que le modèle qui m'intéresse est "en production", et un délai max de 3 mois.

L'année dernière le Kona "nouvelle version" commandé fin août par ma compagne, avait été livré le 03 octobre, espérons qu'il en soit de même  😉

Modifié par fredmarie59

Pour Oceane : merci de te préoccuper du choix du modèle que je commande, mais je fais en fonction de mes moyens, et au plus près de ce que je souhaite en équipement. Je paie le véhicule comptant et pas en leasing comme tu l'évoques.

En ce qui concerne le modèle anniversaire des 20 ans, d'après le configurateur il semble qu'il soit proposé effectivement en priorité en vert à 400 euros, mais aussi en deux nuance de gris, en blanc et avec un autre vert à 0 euros pour ces 4 couleurs.

(modifié)

Bonjour à tous !

Est ce que d'autres personnes parmi vous ont commandé le Tucson 2024, et si oui, où en êtes vous concernant la livraison svp ?

Modifié par fredmarie59

Le 16/09/2024 à 09:09, fredmarie59 a dit :

Bonjour à tous !

Est ce que d'autres personnes parmi vous ont commandé le Tucson 2024, et si oui, où en êtes vous concernant la livraison svp ?

Sur un HEV Exécutive, l'option suspension pilotée rajoute 2 mois car production spéciale sinon 1,5 mois seulement.

J'ai essayé le HEV 215 sans SP alors que je suis habitué aux SP sur HEV 230. Franchement, celui qui sent une vraie différence sur nos routes a une sacrée sensibilité...

Le 18/09/2024 à 23:50, Bordeaux1 a dit :

J'ai essayé le HEV 215 sans SP alors que je suis habitué aux SP sur HEV 230. Franchement, celui qui sent une vraie différence sur nos routes a une sacrée sensibilité...

Intéressant ! Donc pas de différence notable a basse vitesse sur des dos d'ânes ou rues dégradées ?

Le 19/09/2024 à 09:07, fredmarie59 a dit :

Merci Bordeaux1 pour ces précisions.

Donc selon tes infos, sans SP nous serions à un délai de livraison de 1.5 mois ? 

Je viens de commander et on m'a annoncé fin octobre. Après, on verra..,🙃

Le 19/09/2024 à 10:24, Joker666 a dit :

Intéressant ! Donc pas de différence notable a basse vitesse sur des dos d'ânes ou rues dégradées ?

Pour moi en tous cas. Il semblerait que ça peut être ressenti  en mode sport.

Perso, pas trop intéressé par ce mode qui augmente la conso. Et si on veut une impression sport , il vaut mieux se payer une Porsche.....

Le 19/09/2024 à 10:43, Bordeaux1 a dit :

Pour moi en tous cas. Il semblerait que ça peut être ressenti  en mode sport.

Perso, pas trop intéressé par ce mode qui augmente la conso. Et si on veut une impression sport , il vaut mieux se payer une Porsche.....

Oui même avis. Ça m'aurait intéressé si ça améliorerait le confort (déjà bon) mais pas plus (l'option n'existait pas sur le Sportage quand j'ai acheté le miens mais ils l'ont rajoutés cette année).

Pour la SP je sens la différence sur route dégradée si je suis en mode normal ou en mode sport.

J'utilise régulièrement le mode sport pour plusieurs choses :

- En montagne si je suis en mode normal, le BA a tendance à changer régulièrement de rapport provoquant de petits désagréments

Du coup en mode sport, je passe les vitesses en manuel et ma conduite est plus souple.

Cela parait bizarre mais pourtant, c'est mon constat. En mode normal, on peut aussi passer les vitesses manuellement, mais on revient très vite automatiquement en mode automatique, donc encore plus chiant.

- Toujours en montagne et toujours en mode sport, lors des descentes, la recharge de la batterie est encore plus rapide.

Constaté sur un même trajet fait régulièrement et essai sans et avec mode sport, y a pas photo, ça recharge plus vite sans surconsommation

Le frein moteur est aussi plus puissant donc économie des freins

Donc le mode sport ne me sert pas à conduire en mode sport, mais à optimiser ma conduite

Après, avec 265ch, un petit démarrage en mode sport à la sortie d'un péage, c'est pas désagréable non plus :)

Le 19/09/2024 à 12:31, Idefix38 a dit :

Pour la SP je sens la différence sur route dégradée si je suis en mode normal ou en mode sport.

J'utilise régulièrement le mode sport pour plusieurs choses :

- En montagne si je suis en mode normal, le BA a tendance à changer régulièrement de rapport provoquant de petits désagréments

Du coup en mode sport, je passe les vitesses en manuel et ma conduite est plus souple.

Cela parait bizarre mais pourtant, c'est mon constat. En mode normal, on peut aussi passer les vitesses manuellement, mais on revient très vite automatiquement en mode automatique, donc encore plus chiant.

- Toujours en montagne et toujours en mode sport, lors des descentes, la recharge de la batterie est encore plus rapide.

Constaté sur un même trajet fait régulièrement et essai sans et avec mode sport, y a pas photo, ça recharge plus vite sans surconsommation

Le frein moteur est aussi plus puissant donc économie des freins

Donc le mode sport ne me sert pas à conduire en mode sport, mais à optimiser ma conduite

Après, avec 265ch, un petit démarrage en mode sport à la sortie d'un péage, c'est pas désagréable non plus :)

Ok, intéressant pour les explications mode sport. Par contre pour la différence avec SP , peux tu décrire le ressenti? 

La montagne, perso j'y vais une fois par an ...et à Bordeaux, le max c'est 110 m avec la dune du Pyla, alors..😄

Le 19/09/2024 à 12:31, Idefix38 a dit :

J'ai fait avec une Subaru Imprezza.

C'est encore mieux , crois moi, bruit de moteur en plus 😉

Le 19/09/2024 à 10:40, Bordeaux1 a dit :

Pour ma part j'ai commandé le 02/09 et on m'a annoncé au maximum courant novembre, mais probablement avant. 

Le 19/09/2024 à 13:58, fredmarie59 a dit :

Pour ma part j'ai commandé le 02/09 et on m'a annoncé au maximum courant novembre, mais probablement avant. 

C'est comparable, on va suivre ça ensemble 😉

Le 19/09/2024 à 10:40, Bordeaux1 a dit :

Je n'ai pas pensé à te demander : le commercial t'a dit si le véhicule était déjà en production, produit, en transit, ou s'il fallait envoyer ta commande pour qu'ils "commencent" à la construire ?  

Le 20/09/2024 à 10:17, fredmarie59 a dit :

Je n'ai pas pensé à te demander : le commercial t'a dit si le véhicule était déjà en production, produit, en transit, ou s'il fallait envoyer ta commande pour qu'ils "commencent" à la construire ?  

Je n'ai pas demandé mais je pense qu'elle était déjà en production au minimum pour ce délai. Je pense aussi que les productions sur commande ne concernent que les véhicules avec certaines options type suspensions pilotées.

Oui je pense que c'est assez probable vu le délai.

L'an dernier ma compagne a commandé à la toute fin du mois d'août le nouveau Kona HEV, et elle a été livrée le 03 octobre, mais visiblement la voiture était déjà produite au moment de sa commande.

C'est un peu hors sujet mais je vais répondre très rapidement :)

Pour la SP, le ressenti n'est effectivement pas énorme mais je le ressent surtout sur une route avec pleins de petites bosses.

En même temps, l'option vaut 800€ il me semble, donc il ne faut pas s'attendre à des performances équivalentes à un système pneumatique haut de gamme qui est 3 fois plus cher. Mais pour l'investissement, je ne regrette pas et cela peut être à mon avis un plus pour la revente.

Pour la Subaru je suis d'accord :biggrin:

• J'aime 1

Le 21/09/2024 à 11:38, Idefix38 a dit :

Pour la SP, le ressenti n'est effectivement pas énorme mais je le ressent surtout sur une route avec pleins de petites bosses.

Tu avais pu comparer une voiture avec SP et une voiture sans SP avant d'acheter ?

Le 21/09/2024 à 16:04, Joker666 a dit :

Tu avais pu comparer une voiture avec SP et une voiture sans SP avant d'acheter ?

Le meilleur test serait un essai à l'aveugle. On serait surpris du résultat.....

Comme je le précise plus haut, je fais la différence entre le mode normal et le mode sport. La c'est facile et la différence est là sans ambiguïté sur une route très dégradée vers chez moi.

J'ai effectivement fait un essai sur un modèle sans SP et il est impossible de dire d'une manière catégorique qu'il y a une différence, le véhicule n'étant reçu que plusieurs mois après :)

Bonjour à tous et à toutes. Les derniers "posts" concernant le avis sur les suspensions pilotées sont je pense hors sujet (Délais de livraisons) et peut-être faudrait il les déplacer ou créer un thème "Suspensions" ? Cela faciliterait les recherches déjà pas faciles. Amicalement