Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis Range rover sport supercharged


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques véhicules sympa, la famille s'agrandit et je suis à la recherche d'un nouveau véhicule.

Jai eu le malheur de croiser un range rover sport supercharged de 2012 :crazy:

L'essai est top, j'ai le coup de cœur. Mais la raison étant quand même plus ou moins de mise je viens trouver conseil ici.

En effet, je ne connais que très peu range rover (enfin de visu si quand même! :lol:)

On entend pas mal parler de problèmes de fiabilité. Qu'en est il ? Est ce que les modèles essence sont aussi sujets à pannes ? Y a t il des choses particulières à vérifier ?

 

De manière plus générale, vous me conseillez de rester chez Land rover pour l'entretien ou de trouver un spécialiste ? En terme de coût d'entretien, où se situe Land Rover ? ( je me doute que c'est pas donné hein. En gros savoir où cela se situe par rapport à Porsche)

 

Du coup si vous avez de l'expérience pour m'éclairer, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vinc'83,

 

 

Vu que tu parles d'un RRS de 2012, il s'agit donc de l'ancienne version.

Donc, il faut savoir que son châssis est basé non pas sur celui du Range Rover (comme c'est le cas sur la version actuelle) mais sur celui du Discovery.

Autrement dit, le confort et la tenue de route sont un ton en dessous et le rapport dimension.poids est moins bon.

 

En ce qui concerne la fiabilité, oui, les modèles essences sont plus fiables que les diesels mais cela ne concerne que les moteurs.

Pour le reste, cela reste du Land Rover avec ses petits problèmes en tous genres.

Toujours est il qu'il faut uniquement se concentrer sur les modèles avec un historique complet et limpide et si pas suivi en concession LR, au moins chez un spécialiste reconnu.

 

Pour ce qui concerne l'entretien, si tu es du 83, la concession LR Fréjus que je connais bien n'est pas vraiment bon marché.

Un peu moins cher que chez Porsche mais au dessus de ce qui se passe chez Mercedes et BMW.

Un spécialiste LR (mais un vrai, hein) peut très bien faire l'affaire mais ... encore faut il en trouver un.

 

Après, le RRS SC est un super véhicule qui allie confort, habitabilité, performance, agrément, sécurité et qui a l'avantage sur ses concurrents de rester indémodable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j’ai eu la version que tu veux acquérir et j’ai maintenant la nouvelle. Les 2 en version essence V8SC.

 

Ce n’est pas un véhicule très fiable à mon avis, mais dans mon cas j’ai quand même assez aimé pour acheter la version suivante!

 

Vérifie bien:

- les bruits de couinements éventuels de la suspension sur les dos d’anes: pièces à changer si c’est le cas (vécu)

- vibrations au freinage, les disques se voilent régulièrement, même en Brembo d’origine (vécu)

- si le frein de parking automatique est activé, attention le cable risque de casser et entraine une immobilisation du véhicule, expèrience vécue (il y a une goupille non documentée accessible via la console centrale qui te sauvera la mise dans ce cas)

- vérifier les bavettes de roues, elles se détachent sur les 4 roues (changé 2 fois)

 

Et surprenamment, la nouvelle version est en régression sur bien des points, voilà ce qui était mieux sur ta version:

- suspensions plus comfortables

- boite sans à coup

- bruit moteur plus plaisant

- matériaux de meilleur qualité

- sortie d’air latérales fonctionnelles (et non factices comme sur la nouvelle!)

 

En gros l’ancienne c’est une Land Rover, la nouvelle une Jaguar et ce n’est pas que mieux....

 

Je ne sais pas où se situe LR pour l’entretien mais cela reste du haut de gamme. Soit conscient que c’est un véhicule large, d’accés arrière peu aisé et d’une manière générale ce n’est pas un achat rationnel (ce n’est pas un mal mais il faut le savoir) à moins d’avoir besoin de ses capacités sur mauvaises routes.

 

AE85EE41-355E-4BF1-BEFC-653A5B7D72BE.jpg

 

B0D313DA-F210-4128-B4B6-B67678172106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas très encourageant même le véhicule me plaît beaucoup. J'ai déjà donné dans le genre de véhicule passion où on n'est jamais sur d'arriver à bon port.. C'est bie dommage car quelle machine ! Le confort est incroyable je trouve (je sors de chez porsche), l'intérieur est vraiment chouette le style des anciens me plaît beaucoup.

J'ai essayé celui qui est dispo chez LR à Fréjus justement. Historique et entretien OK. Mais lors de l'essai (15 mon a tout casser) sur un freinage appuyé ça sentait déjà un peu le chaud :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on n'est jamais sûr d'arriver à bon port avec un RRS est exagéré.

 

Pour le freinage, je n'ai jamais eu de soucis avec aucun de mes Range.

Après, ce n'est pas une Porshe non plus et ce n'est pas une voiture de sport qui doit être conduite comme telle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fred3000gt

 

Bizarre que tu trouves le confort moins bon sur le dernier RRS.

N'est ce pas plutôt du aux pneus à flanc plus bas?

 

Pour la sonorité, ne serait ce pas du au FAP?

En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer le dernier SVR et sa sonorité est plus fade et moins présente que sur mon SC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ce n'est pas très encourageant même le véhicule me plaît beaucoup. J'ai déjà donné dans le genre de véhicule passion où on n'est jamais sur d'arriver à bon port.. C'est bie dommage car quelle machine ! Le confort est incroyable je trouve (je sors de chez porsche), l'intérieur est vraiment chouette le style des anciens me plaît beaucoup.

J'ai essayé celui qui est dispo chez LR à Fréjus justement. Historique et entretien OK. Mais lors de l'essai (15 mon a tout casser) sur un freinage appuyé ça sentait déjà un peu le chaud :(

 

 

Faut pas exagérer non plus, c’est vrai que LR n’a pas la réputation de Toyota mais j’ai eu une unique panne immobilisante en plusieurs années d’utilisation.

 

2 citations marrantes des gens qui se moquent de LR:

“Land Rover, toujours malade jamais mourir” (proverbe Africain)

“It gets you anywhere... and it leaves you there...”

 

@fred3000gt

 

Bizarre que tu trouves le confort moins bon sur le dernier RRS.

N'est ce pas plutôt du aux pneus à flanc plus bas?

 

Pour la sonorité, ne serait ce pas du au FAP?

En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer le dernier SVR et sa sonorité est plus fade et moins présente que sur mon SC!

 

 

Peut-etre les pneus, mais j’ai pris les standards pas les tailles basses. Je ne sais même pas si j’ai un FAP (j’ai la version V8 essence), moi je trouve la sonorité au contraire trop présente sur le nouveau, j’ai l’impression de conduire une Corvette!

 

 

IMG_1977.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les goûts et les couleurs sont vraiment une question personnelle car ce que j'aime justement sur le RRSSC, c'est sa vraie sonorité de V8 américain. (ce que l'ancien avait moins, comme tu le dis à juste titre).

 

Pour le confort, je suis persuadé que c'est plus une question de taille de jantes (et donc de hauteur de flanc de pneu) que de suspension en elle même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai forcé le trait. Mais j'avoue que ça m'a fait tilt direct en me ramenant à des souvenirs de tr4 un poil capricieuse... (ceci dit chez Porsche tout n'est pas parfait non plus loin de là).

Du coup je me pose la question de la pertinence du sc (pour mon cas personnel, je ne généralisé pas bien sur)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore mon RRS SC.

En effet, il est parfait pour moi car il remplace à lui seul la voiture passion et la voiture raison (habitable, confortable, utilisable partout seul ou en famille, très agréable à conduire, performant, ...).

 

Tu avais quoi comme Porsche et que lui reprochais tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la 911, un cayman s et dernièrement une panamera turbo. Une voiture incroyable, sincèrement parfaite (moyennant les bobines d'allumage) . Mais la famille s'agrandit et avec deux petits et un chien le coffre faisait trop juste.. D'où le souhait d'un véhicule plus spacieux en gardant un côté plaisir. Sachant que dans mon budget, les Cayenne sont les premiers 957m8 et ne me plaisent pas des masses. Tous ces véhicules étaient sous porsche approved donc je roulais serein. Ce qui m' embete un peu chez range, c'est qu'il n'y a aucune extension de garantie vraiment envisageable et une fiabilité par forcément reconnue (attention je dis pas que ce sont des voitures toujours en panne !). J'ai l'impression 'd'être dans le même cas que toi (usage régulier les weekend et plaisir) donc la fiabilité ou une bonne assitance/garantie m'importe pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...