Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Clé non synchronisée


Invité §yoy125gt

Messages recommandés

Invité §yoy125gt

Bonjour,

Aprés avoir changé la pile de ma télécommande, celle-ci ne fonctionne plus.

Depuis 4 ou 5 jours, je me sers de la clé en l'insérant dans la serrure, aucune fonction

de la télécommande ne fonctionne.

Mais aujourd'hui, c'est pire: la voiture ne démarre plus du tout !

Quelqu'un peut-il me dire s'il peut y avoir une relation entre les 2 pannes ?

 

J'ai essayé de synchroniser la télécommande, en fermant et ouvrant la portière avec la clé,

puis en l'insérant dans le Neiman, mettant le contact, sans démarrer, mais appuyer aussitôt

sur la touche de verrouillage, mais rien n'y fait.

Merci de votre aide :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

non, le fait que la voiture ne démarre pas n'a rien à voir avec la pile de la télécommande

 

c'est quoi ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy125gt

Bonsoir

C5 Phase 2 de 2005 Exclusive 136 CV 150000 kms

J'avais lu que lorsque la clé n'est pas reconnue, démarrage impossible,

par sécurité et antivol.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy125gt

Merci,

 

J'ai essayé comme préconisé sur le lien que tu m'as transmis.

Ca ne marche pas.

Avec la seconde clé, qui n'a pas de télécommande associée, la voiture ne démarre pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy125gt

Le démarreur tourne très bien, oui. J'ai une batterie bien chargée aussi.

L'antidémarrage électronique peut-il être la cause de cette panne.

J'ai réussi à dévérouiller les portes avec la télécommande, c'était la pile neuve qui était défectueuse. Mais pas de démarrage !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faudrait faire une réinitialisation de ton électronique

 

tu ouvres ta fenêtre conducteur (ça c'est par sécurité pour ne pas risquer de te retrouver à la rue) :lol: et tu ouvres ton capot

 

tu descends de voiture, tu fermes ta porte (pas la verrouiller, juste la fermer)

 

tu débranches ta batterie, tu attends une minute ou deux, puis tu la rebranches

 

tu ne touches à rien (même pas la portière) pendant encore une minute, puis tu montes dans la voiture

tu mets le contact (juste le contact) pendant une minutes, sans rien faire d'autre

 

tu essaies ensuite de démarrer

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy125gt

Merci pour tout.

Je suis allé voir un concessionnaire Citroën à Bourgneuf (44)

parfait ! Aimable, compétent et très sympa; surtout pas "arnaqueur"

Il a reprogrammé mes clés, l'original et le double, et tout a bien fonctionné et la voiture a démarré.

Il faut savoir qu'il y a deux choses différentes: la synchronisation, qui consiste, en mettant la clé dans le contact et en appuyant aussitôt sur un bouton de la télécommande etc; à remettre en fonction la télécommande pour le déverrouillage des portes.

Mais c'est une autre chose que la reprogrammation des clés, avec la carte confidentielle indispensable que déverrouille le système de protection anti démarrage électronique.

Pour ma C5 Phase 2 HDI 136 cv de 2005 tout a finalement fonctionné avec ces deux manipulations distinctes.

Merci à ceux qui m'ont aidé à me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...