Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Messages recommandés

Bonjour,

Je change de véhicule

J'avais une Xsara phase 2 avec :

- Autoradio CDE 205DAB

- Ampli alpine KTP-445A

- Caisson amplifie MTX RTP12

- Haut parleurs 16.5 cm ALPINE SXE1750S

- J'ai enlever les hp à l'arriere.

Je sais que le matos en question était probablement mauvais, mais bon, ça m'allait.

Il s'avère que je me sert BEAUCOUP moins de ma voiture que lorsque je fait tout ses achats.
Mes besoin sont énormément diminué, chaque fois quasiment que je suis en voiture, je ne suis pas seul, donc je ne peut pas écouté de la musique

J'ai eu la voiture sans Autoradio et avec un HP hs.

Ma nouvelle voiture est une 307 avec tout d'origine et un chargeur 5 CD blaupunkt
J'ai été assez surprise du son d'origine, et a faible volume il s’avère qu'il est audible
Donc le son d'origine => Ok pour moi.

En revanche, et c'est pour ça que je poste la partie "Autoradio", l'autradio d'origine ne m’intéresse pas vraiment.
J'utilise pas vraiment de CD...

J'aimerai simplement pouvoir écouter de la musique en bluetooth.

De plus, si j'ai bien compris, c'est un 2DIN
Je pourrai donc dans l'idée mettre un Autoradio avec écran / carplay pour avoir par exemple Waze dessus..

Mon utilisé serait vraiment celle-ci : Musique/audio en Bluetooth et écran GPS (Waze (et radarbot si possible) / qobuz / youtube(que en audio)).

Donc, est-ce que je peux acheté un autoradio '"cheapos" (https://amzn.eu/d/iVJbkRR) ?
Mon but c'est de ne pas mettre énormément, je ne m'attend pas a quelque chose d'exceptionnel, je veux juste un truc qui soit fonctionnel pour les cas d'utilisation évoqué juste avant.

Si je prend ce genre de chose est-ce que le son va être horrible ou semblable a celui d'origine ?
Est-ce que j'ai un intérêt a y mettre le KTP ?

Pour ce genre d'écran 2Din  je doit acheté quoi pour le montage dans la 307 autant en câble qu'en "support" ?
Je précise que je me coche des commande au volant :)

Merci par avance des vos réponses !!

Oui tu peux acheter un autoradio made in china, si tu es prêt a en acheter un autre lorsqu’il tombera en panne sans parler des performances très en retrait comparé à ton alpine.

Autre point, si ton autoradio gère l’ordinateur de bord, il te faudra impérativement une interface commande au volant pour tout réactiver, et ces interfaces sont développés principalement pour les autoradio de grande marque.

Le 05/09/2024 à 19:35, The shadow18 a dit :

Oui tu peux acheter un autoradio made in china, si tu es prêt a en acheter un autre lorsqu’il tombera en panne sans parler des performances très en retrait comparé à ton alpine.

Autre point, si ton autoradio gère l’ordinateur de bord, il te faudra impérativement une interface commande au volant pour tout réactiver, et ces interfaces sont développés principalement pour les autoradio de grande marque.

Ok merci !

Il me semble que l'autoradio ne gère que la musique, je joint une image au cas ou, mais de ce que je comprend, page 15 et 28 (https://www.forum-peugeot.com/images/File/carnet-de-bord-peugeot-307.pdf).

Après, je pose la question parce que je suis disposé a potentiellement acheté mieux !
Si vraiment il y a une grosse différence, sachant que je ne modifie rien d'autre d'autre, pourquoi pas !

Le moins cher que j'ai trouvé chez alpine c'est https://www.ldlc.com/fiche/PB00278269.html

Mais du coup, avec
un truc Made in china, je peut quand même mettre le ktp ou non ? ou ca ne changera rien ?

att.d_9QZI-1kkyMWtFWmFLWwr_spCaouZgwl_jJYr4ugaE.jpg

L’autoradio d’origine ne gère pas l’ordinateur de bord, donc tu peux te passer de l’interface si tu n’as pas les radars de recul d’origine.

Le problème des autoradio low cost, c’est le taux de retour en sav qui souvent sont a renvoyé directement en chine, et les performances de l’autoradio qui sont nettement à la ramasse comparé au un vrai autoradio 

Le 06/09/2024 à 06:41, The shadow18 a dit :

L’autoradio d’origine ne gère pas l’ordinateur de bord, donc tu peux te passer de l’interface si tu n’as pas les radars de recul d’origine.

Le problème des autoradio low cost, c’est le taux de retour en sav qui souvent sont a renvoyé directement en chine, et les performances de l’autoradio qui sont nettement à la ramasse comparé au un vrai autoradio 

Ok merci ! 

Du coup en dehors du SAV, les performance audio seront bien moins bien que le truc d'origine c'est ca ? 

Du coup, pour avoir un truc décent, auquel de je peux mettre le KTP, je devrai partir sur quoi ? Forcement Alpine ou une autre marque meilleur en terme de rapport Qualité / prix?