Invité §Rem027jN 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 Bonsoir, y a-t-il toujours quelqu'un ici ? Je posséde une Grande Punto de 2008, achetée neuve, moteur 1.3MJT de 75ch. 130 000kms à peu près. Depuis quelques temps ma femme se plaint que les vitesses sont difficiles a passer. Etant revenu à la maison (je suis militaire), je prends la voiture samedi pour l'essayer, et là effectivement ! C'est limite s'il faut les passer à la massues les vitesses. Je vais à midas cet après-midi, ils m'expliquent que le problème pourrait venir de la "tringlerie de boite de vitesse". Je leur laisse donc la voiture, ils s'y connaissent bien mieux que moi dans tout ça, et deux heures après je la récupére. N'ayant pas les pièces, la voiture devra revenir plus tard au garage (pas de devis ni rien, j'attends leur appel). Je réceptionnes donc la voiture, et la en partant surprise ! la voiture reste bloquée en 1ére vitesse ! Ne pouvant dépasser 20km/h, je décide de la laisser sur place et de la récupérer... Quand le garage aura reçu la pièce. Ma voiture est donc immobilisée à cause d'une boîte de vitesse tétue comme une mule qui ne veut pas passer d'autres rapports. Impossible de se désenclencher de la 1ére d'ailleurs... Esy-ce du au froid ? A l'huile de boite de vitesse ? A la tringlerie ? Combien peut couter une "opération" pareille ? Si vous avez déjà été dans ce cas de figure, merci de m'éclairer... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kEP771qo 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 bonjour -j ai 2 musa , 1.3 multijet oro et le 1.9 100 cv platino....il fait froid et le levier de vitesse est bloqué aux 2 véhicules , voila la maladie de fiat , en fait c est dans la gaine des cables de la tringlerie il y a de l humidité et avec le froid sa géle donc mes amis mécano vont me mettre du dégrippant sur la partie gaine et de la graisse blanche ensuite pour éviter que sa recommence.... -la maladie des musa ( ou idéa vu que c est la meme coque) est ce probléme plus la bague de la colonne de direction qui fait un clac parfois mais ce n est rien de méchant.... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §est725Xm 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonjour Stephane 65 ou autre propriétaire de Musa, Possédant également une musa, 1.3, 90ch et étant assez régulièrement confronté au gel de la boîte de vitesse, je voulais savoir si votre manip avait marché (dégrippant+graisse blanche?). J'ai fait un devis chez fiat et il y en a pour 400e dc s'il y a moyen de solutionner ce pb à moindre frais, je suis preneur... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Avec un séche cheveux , le matin peut t on dégeler ces 2 cables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vii385hE 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Bonsoir , voilà j'ai une fiat 500 de 2009 1.3 multijet 75 ch C'est une occasion que j'ai acheté il y a 1 an cette année . Suite au gelé que nous avons eu dans le courant du mois de janvier j'ai eu un problème avec ma boite a vitesse complétement bloquer et en plus elle était en vitesse . Nous avons du chipoter un peu pour pouvoir la ravoir . Le premier jour je ne me suis pas vraiment plus inquiéter , mais cela c'est reproduit le lendemain et encore avec la vitesse car je ne savais pas trop . Du coup je me suis rendu directement au garage où j'avais acheter la voiture . Ils ont changer l'huile et remis de la graisse dans la boite . Le soir même j'ai mis une couette sur le moteur pour essayer de garder un peu de chaleur , le lendemain la boite était encore un peu dur mais plus bloquer . Donc je me suis rendu encore au garage et la ils ont remis de la graisse dans toute la tringlerie . Mais ils m'ont dit que en faite c’était un capable qui suite a de l'humidité gèlerait et que il fallait mettre chauffer la voiture et qu’après cela se débloquerait . Et comme de juste cette nuit ( par chance je ne la met plus en vitesse ) c’était encore gelé , je l'ai mise chauffer pendant 20 bonnes minutes et je savais repasser mes vitesses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano653tL 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Je possède une Fiat 2.0 tdi multijet et j'ai exactement le même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano037Fp 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Premier jour de froid en cet hiver 2017/2018 et ce matin alors que la voiture couchait à l'abri par -8°, eh bien la boîte de vitesse était bloquée! C'est une Fiat Panda de 2013... Le problème parait être italien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 février 2018 Signaler Partager 9 février 2018 Bonjour plutôt qu'ecrire des ânneries lis le topic en entier ça n'est pas la boite qui bloque mais les cables de commandes qui gèle et c'est récurent à beaucoups de voitures utilisant se systeme ça arrive aussi sur les freins a mains ou tout autre commande par cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Bien sur oui les joints de ? le bout des cables est garnis de silicone ... la C4 de citroen , le scenic et la twingo on les même soucis ... toute commande par cables que se soit la boite ou les vitres électrique , le frein a main peuvent un jour souffrir du probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano053SU 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 Salut. C'est bizarre... Que les vitesses soient un peu plus dures a la limite pourquoi pas, mais gelées au point de pas passer! Est ce que tu as bien le bon niveau d'huile? Moi j ai une fiat idea et l huile est bien gellee a moin 8 et la elle redemare et vitesse fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano752kr 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Moi j’aI le pb avec une Citroën C4 ! La galère !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano886mk 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 pareil c4 boite gelee obliger d!attendre 25 min pour allez bosser la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano886mk 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Moi j’aI le pb avec une Citroën C4 ! La galère !!!! quelle année la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano886mk 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 ca rassure de pas etre le seul mais c chiant qu!il ny es rien a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano886mk 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Bien sur oui les joints de ? le bout des cables est garnis de silicone ... la C4 de citroen , le scenic et la twingo on les même soucis ... toute commande par cables que se soit la boite ou les vitres électrique , le frein a main peuvent un jour souffrir du probleme ya rien a faire alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Moi j ai une fiat idea et l huile est bien gellee a moin 8 et la elle redemare et vitesse fonctionne Bonsoir de l'huile de boite qui gele à -08° mouai ... pourquoi tu la change pas alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 ya rien a faire alors ? changer les cables tout simplement et surtout ne jamais huilé ou graissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio 28 février 2018 Signaler Partager 28 février 2018 Cte nombre de bagnoles de merde sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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