Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vive Paris et les SUV...!

sutraude
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sutraude,

Messages recommandés

Le 15/09/2024 à 19:14, pierregdlj a dit :

La CG est morte.

C'est quand la dernière fois qu'on te l'a demandée ?

La semaine dernière au contrôle technique :bah:

Elle me sert aussi a vendre ou acheter un véhicule par exemple.

Y'a pas déjà des taxes sur les carburants ?

Non ? Ah bon.

Pas assez a mon goût

Non, sans recharger et 1600kg, pour une familiale.

Mais tu le sais très bien.

Hsd :love: Je sais :w

Je ne rêve pas de tout voiture, simplement il faut rester réaliste, le monde actuel est construit pour la voiture.

On ne peut pas la supprimer comme ça.

Ça se fait petit à petit.

Ou est le drame sachant qu'il suffit de se garer dans un parking dédié plutôt que squatter un bout de rue?

L'autre jour j'ai voulu me garer dans la rue pour tout un après midi. C'était genre 50 euros en surface. J'ai filé au souterrain dédié et j'en ai eu pour 15 balles.

Pourtant j'avais une hsd eco responsable ©

Le 15/09/2024 à 19:12, daniel762 a dit :

Les poids lourds sur les rails, c'est totalement irréaliste sauf sur quelques itinéraires particuliers. 

Déjà parce que plus de 70 % du trafic poids lourds se fait à l'intérieur d'un département ou des départements limitrophes, et qu'il n'y aurait aucun gain en distance parcourue si on obligeait ces poids lourds à faire un détour  pour passer par une gare au départ comme à l'arrivée.
Et ensuite, parce que mettre tous les poids lourds sur des rails obligerait à multiplier les infrastructures d'embarquement / débarquement à un point tel que ce serait totalement irréaliste tant en espace consommé qu'en prix.

Y'a un juste milieu à trouver.

La Franche-Comté est en plein dans le couloir pays de l'Est -  Espagne, y'a un paquet de camions qui ne font que passer (juste 1000 bornes, une bagatelle :o).

Le 15/09/2024 à 19:36, jaio a dit :

La semaine dernière au contrôle technique :bah:

Elle me sert aussi a vendre ou acheter un véhicule par exemple.

Ils n'en auraient pas besoin au CT.

L'immatriculation suffirait à accéder à toute la base de données.

D'ailleurs ils le font déjà pour récupérer l'historique des CT et kilométrages.

Pour la vente ça ne sert à rien, une copie suffit...

L'ANTS s'en passe très bien.

Pas assez a mon goût

Mais bien sûr, c'est pour ça que tu prônes l'électrique à tout bout de champ. :buzz:

Hsd :love: Je sais :w

Bah voilà quand tu veux. :jap:

Ça se fait petit à petit.

Ou est le drame sachant qu'il suffit de se garer dans un parking dédié plutôt que squatter un bout de rue?

L'autre jour j'ai voulu me garer dans la rue pour tout un après midi. C'était genre 50 euros en surface. J'ai filé au souterrain dédié et j'en ai eu pour 15 balles.

Pourtant j'avais une hsd eco responsable ©

Ben oui, un HSD avec 800kg de batterie, pollueur.

Le 15/09/2024 à 19:56, pierregdlj a dit :

Ils n'en auraient pas besoin au CT.

L'immatriculation suffirait à accéder à toute la base de données.

D'ailleurs ils le font déjà pour récupérer l'historique des CT et kilométrages.

Pour la vente ça ne sert à rien, une copie suffit...

L'ANTS s'en passe très bien.

Amène ta voiture au CT sans carte grise :w

et quand tu vendras ta voiture tu expliqueras a ton acheteur que ça sert a rien.

Idem lors d'un contrôle routier. M'sieur l'agent, mais la CG, c'est mort maintenant

Mais bien sûr, c'est pour ça que tu prônes l'électrique à tout bout de champ. :buzz:

Seulement quand les gens s'y intéressent

Ben oui, un HSD avec 800kg de batterie, pollueur.

Batteries + thermique, le Graal... Ou pas.

Modifié par jaio

Le 15/09/2024 à 20:14, jaio a dit :

Amène ta voiture au CT sans carte grise :w

et quand tu vendras ta voiture tu expliqueras a ton acheteur que ça sert a rien.

Idem lors d'un contrôle routier. M'sieur l'agent, mais la CG, c'est mort maintenant

Dans les faits il n'y en a pas besoin.

Sauf pour prouver au bord de la route que la caisse t'appartient.

C'est à dire jamais.

Seulement quand les gens s'y intéressent

Tellement que tu cries au HS si on parle d'autre chose. :ptdr:

Batteries + thermique, le Graal... Ou pas.

Certainement le plus raisonnable actuellement.

Le 15/09/2024 à 20:43, pierregdlj a dit :

Dans les faits il n'y en a pas besoin.

Sauf pour prouver au bord de la route que la caisse t'appartient.

C'est à dire jamais.

C'est bien ce que je dis. Amène ta voiture au CT sans CG.

Vends ta voiture sans CG

Évidemment lors d'un contrôle tu expliques que ça ne sert plus a rien

Et tu verras

Le 15/09/2024 à 21:50, jaio a dit :

C'est bien ce que je dis. Amène ta voiture au CT sans CG.

Vends ta voiture sans CG

Évidemment lors d'un contrôle tu expliques que ça ne sert plus a rien

Et tu verras

Soit tu me prends pour un demeuré, soit t'as même pas essayé de comprendre le sens de mes phrases.

Allez, je vote pour les 2 hypothèses.

Le 15/09/2024 à 21:58, pierregdlj a dit :

Soit tu me prends pour un demeuré, soit t'as même pas essayé de comprendre le sens de mes phrases.

Allez, je vote pour les 2 hypothèses.

Je reconnais parfois lire rapidement mais ce n'est pas le cas ici.

Tu laisses sous entendre qu'une carte grise ne sert a rien, hors contrôle routier a la limite

Je te réponds que non.

Je conçois que quand on garde sa voiture 10 ans, la CG on s'en préoccupe 1h avant d'aller au CT ou c'est la panique quand elle n'est pas dans la boîte a gant au bout de 2 ans sans s'en servir

Dans les faits ça reste un document officiel et obligatoire, concernant "l'identité" du véhicule, donc utile pour instaurer un contrôle "technique" du poids des véhicules en stationnement.

Le 15/09/2024 à 22:58, jaio a dit :

Je conçois que quand on garde sa voiture 10 ans, la CG on s'en préoccupe 1h avant d'aller au CT ou c'est la panique quand elle n'est pas dans la boîte a gant au bout de 2 ans sans s'en servir

Bah voilà, tu prouves toi-même que ça ne sert à rien. :w:

Le 15/09/2024 à 22:58, jaio a dit :

Dans les faits ça reste un document officiel et obligatoire, concernant "l'identité" du véhicule, donc utile pour instaurer un contrôle "technique" du poids des véhicules en stationnement.

Merci, j'étais pas au courant. :blague:

N'empêche qu'on pourrait sans souci la dématérialiser.

Physiquement elle ne sert à rien.

Le 16/09/2024 à 07:59, pierregdlj a dit :

Bah voilà, tu prouves toi-même que ça ne sert à rien. :w:

Elle finira par te servir le jour du CT ou de la vente. :bah:

Moi je pose le raisonnement a l'envers : une voiture sans carte grise ne sert a rien.

Le 16/09/2024 à 07:59, pierregdlj a dit :

Merci, j'étais pas au courant. :blague:

N'empêche qu'on pourrait sans souci la dématérialiser.

Physiquement elle ne sert à rien.

Nos documents d'identité et permis sont déjà dématérialisés officiellement il me semble .

Pour autant l'original papier restera indispensable.

On pourrait faire de même avec la carte grise.

Ce qui sera le cas pour lire la plaque de la voiture, interroger en direct le siv pour connaître son poids, et donc s'assurer de la régularité du véhicule.

Pour autant la version papier de la CG restera obligatoire et utile dans certains cas (CT, cession...)

Le 16/09/2024 à 09:06, jaio a dit :

Elle finira par te servir le jour du CT ou de la vente. :bah:

Moi je pose le raisonnement a l'envers : une voiture sans carte grise ne sert a rien.

Nos documents d'identité et permis sont déjà dématérialisés officiellement il me semble .

Pour autant l'original papier restera indispensable.

On pourrait faire de même avec la carte grise.

Ce qui sera le cas pour lire la plaque de la voiture, interroger en direct le siv pour connaître son poids, et donc s'assurer de la régularité du véhicule.

Pour autant la version papier de la CG restera obligatoire et utile dans certains cas (CT, cession...)

L'avenir nous le dira.

A mon avis ça finira par disparaître comme le reste.

Les contrôles se font déjà à la volée par lecture de plaque...

La dernière fois qu'on m'a arrêté, c'était il y a 11 ans, et uniquement parce-que je roulais en R9 (les flics m'ont coursé dans le village comme des cowboys, et sont repartis bredouilles :w:)

Le 16/09/2024 à 09:14, pierregdlj a dit :

L'avenir nous le dira.

A mon avis ça finira par disparaître comme le reste.

Possible, mais dématérialisée ou pas, la CG, document d'identité du véhicule, continuera et restera indispensable

Le 16/09/2024 à 09:22, jaio a dit :

Possible, mais dématérialisée ou pas, la CG, document d'identité du véhicule, continuera et restera indispensable

Je n'ai pas dit le contraire.

Je parle du papier depuis le début...

Et je dis qu'il y a beaucoup plus d'infos en base de données que ce qui est marqué sur le papier.

Et que pour un stationnement on ne te demandera jamais ta CG.

Le 16/09/2024 à 09:29, pierregdlj a dit :

Je n'ai pas dit le contraire.

Je parle du papier depuis le début...

Et je dis qu'il y a beaucoup plus d'infos en base de données que ce qui est marqué sur le papier.

Et que pour un stationnement on ne te demandera jamais ta CG.

J'avais pas compris ça. Quand bien même la version papier est aujourd'hui toujours strictement indispensable.  Tu t'en aperçois moins car toi tu dois la sortir tous les 2 ans mais moi une bagnole sans CG c'est la catastrophe et je mettrais pas 2 ans a m'en apercevoir.

J'ai pas spécialement d'idée de ce vois les fdo en questionnant le fichier.

Évidemment on ne te demandera jamais la CG pour le PV. Ils scanneront la plaque, auront accès aux données de la CG de la voiture : a savoir le poids pour verbaliser ou non

Le 16/09/2024 à 09:54, jaio a dit :

Évidemment on ne te demandera jamais la CG pour le PV. Ils scanneront la plaque, auront accès aux données de la CG de la voiture : a savoir le poids pour verbaliser ou non

Voiaaaaala.

Et si ils veulent, ils ont aussi les dimensions de la voiture dans leur base de données.

Le 16/09/2024 à 10:54, pierregdlj a dit :

Voiaaaaala.

Ben on est d'accord. Mais ça 'e veut strictement pas dire que la CG papier "est morte"

Le 16/09/2024 à 10:54, pierregdlj a dit :

Et si ils veulent, ils ont aussi les dimensions de la voiture dans leur base de données.

Possible. Pour moi c'est plus simple de s'en référer aux données simples de la CG sans devoir pousser plus loin .

Et puis on est d'accord. Déplacer par combustion 1.8t de métal pour trimballer 1 personne c'est pas l'idéal

Le 16/09/2024 à 10:58, jaio a dit :

Et puis on est d'accord. Déplacer par combustion 1.8t de métal pour trimballer 1 personne c'est pas l'idéal

Oui.

Mais on n'est pas forcément toujours tout seul dans sa bagnole.

Quand il y a des gosses à déposer/récupérer sur le chemin du boulot par exemple.

Et puis faut pas s'étonner qu'on en soit là avec une réglementation toujours plus débile niveau sécurité. Si on roule dans des tanks c'est surtout à cause de ça.

Le 15/09/2024 à 11:14, jaio a dit :

Non car la volonté de Paris comme globalement toutes les grandes villes du monde c'est de diminuer drastiquement l'usage des véhicules, polluants et encombrants dans leur centre.

Comme évoqué plus haut, sans cette politique, mise en place de manière très progressive depuis fort longtemps, Paris serait un véritable enfer dans plein de domaines.

Personnellement, ça me fait pas rêver ça :

huge-59086ba8e94243b0b78a6b7503be1814.thumb.jpg.ea38a10e5909b694fbdbe24247db53a7.jpg

Ça je trouve plus sympa :

Journee-Paris-sans-voiture.thumb.jpg.ebccc899aa26dda07b8b71480b6a08dc.jpg

Tout a fait d'accord, et principalement pour ce qu'on voit au premier plan :D

• Haha 1

Le 16/09/2024 à 11:13, pierregdlj a dit :

Oui.

Mais on n'est pas forcément toujours tout seul dans sa bagnole.

Quand il y a des gosses à déposer/récupérer sur le chemin du boulot par exemple.

Et puis faut pas s'étonner qu'on en soit là avec une réglementation toujours plus débile niveau sécurité. Si on roule dans des tanks c'est surtout à cause de ça.

Je conçois que même si on est seul, si on a un véhicule familial on ne peut pas se permettre de multiplier les voitures .

Par contre je ne trouve pas la réglementation débile. Elles ont largement contribué a la baisse des accidents.

Le 14/09/2024 à 12:22, jln a dit :

L'usure plus rapide de la chaussée ?

Non, ça aussi c'est du pipeau... la fatigue d'une chaussée, c'est avec des essieux de 8 à 10T qu'on la calcule, pas avec 900kg répartis sur  2 cartes postales... soit environ 50kg au cm², donc à peut près la même que madame avec ses talons aiguilles....

Sur mon certificat d'immatriculation, mon Kodiaq est un break... je sais pas ce que c'est un SUV tant que le législateur (français ou européen) ne l'aura pas clairement défini...et jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas encore su pondre une nouvelle ânerie à ce sujet (et ça, c'est étonnant !....)

Le 16/09/2024 à 15:28, jaio a dit :

Je conçois que même si on est seul, si on a un véhicule familial on ne peut pas se permettre de multiplier les voitures .

Par contre je ne trouve pas la réglementation débile. Elles ont largement contribué a la baisse des accidents.

Je ne conteste pas l'avantage niveau sécurité, mais niveau écologie, c'est raté.

Le 16/09/2024 à 16:21, 300s a dit :

Non, ça aussi c'est du pipeau... la fatigue d'une chaussée, c'est avec des essieux de 8 à 10T qu'on la calcule, pas avec 900kg répartis sur  2 cartes postales... soit environ 50kg au cm², donc à peut près la même que madame avec ses talons aiguilles....

Sur mon certificat d'immatriculation, mon Kodiaq est un break... je sais pas ce que c'est un SUV tant que le législateur (français ou européen) ne l'aura pas clairement défini...et jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas encore su pondre une nouvelle ânerie à ce sujet (et ça, c'est étonnant !....)

Merci. :jap:

• Haha 1

Le 16/09/2024 à 15:27, jaio a dit :

Si ils y arrivent pourquoi pas les autres ?

Je t'ai déjà expliqué je ne sais combien de fois pourquoi selon la nature du déplacement il n'était pas toujours possible de venir à Paris en train quand on est provincial, je ne vais pas recommencer une fois de plus pour qu'une fois de plus tu nies avec mauvaise foi l'existence de ce qui est pourtant de l'expérience vécue.

Modifié par daniel762

Le 16/09/2024 à 15:27, jaio a dit :

Si ils y arrivent pourquoi pas les autres ?

Tu a déjà essayé les transports en communs parisiens en heure de pointe? prendre le métro avec une poussette? Ha moins d’être un parigot pur jus qui n'a jamais connu la province ont est plus proche du parcours du combattant que de la facilité de transport.

J'ai pratiqué la région parisienne pendant 8 ans, aussi bien en véhicule quand transport en commun, et j'y retournerais plus même pour du tourisme, cette ville est un enfer.

• J'aime 2

Le 16/09/2024 à 20:14, trophyman a dit :

Tu a déjà essayé les transports en communs parisiens en heure de pointe? prendre le métro avec une poussette? Ha moins d’être un parigot pur jus qui n'a jamais connu la province ont est plus proche du parcours du combattant que de la facilité de transport.

J'ai pratiqué la région parisienne pendant 8 ans, aussi bien en véhicule quand transport en commun, et j'y retournerais plus même pour du tourisme, cette ville est un enfer.

Même expérience pour nous alors même qu'on était que touristes.

D'ailleurs la dernière fois qu'on y est allés c'est tombé pile pendant les grèves de métro, formidable.

Bah on a pris la voiture et c'était largement plus agréable, surtout pour 5.

Oui je sais, les transports en commun c'est affreux. La légende raconte que sur les 10 millions de déplacements quotidiens réalisés en IDF , aucun ne se fait dans des conditions acceptables. On l'a bien vu pendant les JO. Catastrophiques.

Donc pour ceux qui veulent aller en famille visiter la tour Eiffel en range rover, en réalité c'est très simple:

-ils s'accommodent des tarifs mis en place et se garent au pied du monument.( Il y a peut être de pass VIP, faudrait se renseigner )

-ils se garent dans les parkings majoritairement sous terrain dans les environs. Le tarif y est moins cher et il n'y a pas de discrimination envers les suv par rapport aux twingo.

-ils se garent a l'entrée de la ville. Les tarifs y sont encore moins cher. Mais il faut se mélanger à la population et prendre un métro

-ils se garent depuis la banlieue. Du coup on peut même trouver un stationnement gratuit pour son Range rover. Mais il faudra prendre le métro voir pire: le RER.

-et pour les plus courageux, ils laissent leur Range rover chez eux. Mais il faudra prendre un train SNCF en plus de TEC franciliens. C'est personnellement l'option que j'ai pris aujourd'hui (même si j'ai pas de range).

Je pourrais vous raconter mon expérience ce soir si j'arrive a destination

Bon a savoir quand même : de 20h a 9h et le weekend, le range rover pourra se garer gratuitement (oui oui! ) même sur les Champs-Elysées :sol: Idéal pour ramener comme souvenir un micro onde et deux packs d'eau par exemple.

Bref au final tout est possible.

A Londres c'est moins flexible pour le coup.

Modifié par jaio

N'empêche que la dernière fois on a fait à pied et en bagnole à cause des grèves (mais c'est vraiment pas de bol, ça n'arrive jamais :buzz:) , et la fois précédente on avait 2 poussettes et c'était un pur cauchemar dans le métro.

Bref, c'est de la merde.

Le 17/09/2024 à 09:24, pierregdlj a dit :

N'empêche que la dernière fois on a fait à pied et en bagnole à cause des grèves (mais c'est vraiment pas de bol, ça n'arrive jamais :buzz:) , et la fois précédente on avait 2 poussettes et c'était un pur cauchemar dans le métro.

Bref, c'est de la merde.

Évidemment. :w

2/3 tiers des parisiens, plus tous les franciliens sans voiture font avec toute l'année.

C'est le cas de mon frère, père de famille et ancien provincial.

Mais le provincial authentique, lui, qui vient une fois tous les 5 ans, trouve cela totalement insupportable et ne peut faire autrement qu'avec sa voiture.

Question de mentalité sûrement :w

Modifié par jaio

Une fois tous les 5 ans et le métro est en grève pendant tout le séjour.

Mais c'est de sa faute hein. :jap:

Sinon, accessoirement, quand t'as 3 gosses et des bagages, faut être maso pour prendre le métro alors qu'en bagnole ça ira aussi vite, en total confort et sans effort, et pour moins cher. :w:

Modifié par pierregdlj

Le 17/09/2024 à 09:47, pierregdlj a dit :

Une fois tous les 5 ans et le métro est en grève pendant tout le séjour.

Mais c'est de sa faute hein. :jap:

C'est possible. Certains tombent bien en panne en hsd après tout

Le 17/09/2024 à 09:47, pierregdlj a dit :

Sinon, accessoirement, quand t33 gosses et des bagages, faut être maso pour prendre le métro alors qu'en bagnole ça ira aussi vite, en total confort et sans effort, et pour moins cher. :w:

Paris en SUV , le rêve de tous privilégiés :sol:

Le 17/09/2024 à 09:52, jaio a dit :

C'est possible. Certains tombent bien en panne en hsd après tout

Oui, il parait même qu'il y en a qui consomment 9L/100 avec une Yaris HSD. :bah:

Le 17/09/2024 à 09:52, jaio a dit :

Paris en SUV , le rêve de tous privilégiés :sol:

Ça fait toujours plus rêver que les TeC. :w:

Le 17/09/2024 à 10:08, pierregdlj a dit :

Oui, il parait même qu'il y en a qui consomment 9L/100 avec une Yaris HSD. :bah:

Il ne doit pas savoir conduire je ne vois que ça. 

Mais c'est une excellente petite sportive avec sa transmission ultra efficiente qui donne toute la puissance d'un coup. On serait presque "satelisé" :w

Le 17/09/2024 à 10:08, pierregdlj a dit :

Ça fait toujours plus rêver que les TeC. :w:

De la bouche même d'un parisien. La voiture reste le meilleur moyen de transport dans Paris 

:love: 

bouchon-paris.thumb.jpg.be898a6d030c78c52479cd3b69ee5052.jpg

3 ème ville la plus embouteillée au monde.

138 heures annuelles dans les bouchons

13kmh, vitesse moyenne dans la Paris la journée :lover:

Modifié par jaio