Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vive Paris et les SUV...!

sutraude
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sutraude,

Messages recommandés

Le 17/09/2024 à 10:32, 300s a dit :

En fait et très honnêtement, je crois que Paris, on s'en balec..... Paris, quand on a la chance de vivre ailleurs, on y va quand on est jeune, pour voir et dire "j'ai vu la Tour Eiffel et les Champs Elysées..." un peu comme on va voir NYC... puis on y retourne un peu plus tard, en WE, pour épater maman.... épicétou.....

Ce qui nous fait surtout ièch avec cette histoire, c'est que depuis le covid, le bobo parisien s'exporte un peu partout dans le pays parce qu'en fait il trouve l'herbe plus verte ailleurs.

Le problème, c'est que comme tous les expatriés qui fuient un endroit, la seule chose qu'ils font quand ils arrivent dans leur nouvel Éden, c'est de reconstituer la chienlit qu'ils viennent de quitter parce qu'au final, ils n'ont connu que ça et qu'ils s'y sentent bien....

Et c'est comme ça qu'ils nous cassent les choses avec leurs pistes cyclables alakon, leurs leçons sur le diesel, c'est caca, la voiture c'est hasbeen, c'est mieuàparis.... et qu'on se retrouve avec une brassée de lobotomisés de l'écologie de proximité (mais qui part chaque été en avion aux quatre coins de la planète observer la communion avec la nature des populations autochtones, c'est si beau vous devriez y aller....) aux points d'arrêts principaux des lignes TGV (Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg....) qui veulent changer le monde pour en faire un clone invivable de leur bouse d'origine.... 

Ça partait assez bien puis c'est vite parti dans tous les sens.

Paris VS les autres quoi.

Moi j'y vais tout a l'heure, a Paris, et j'espère voir la tour Eiffel :love:

Modifié par jaio

Le 17/09/2024 à 10:30, jaio a dit :

Il ne doit pas savoir conduire je ne vois que ça. 

Mais c'est une excellente petite sportive avec sa transmission ultra efficiente qui donne toute la puissance d'un coup. On serait presque "satelisé" :w

A moins que ce soit un mauvais troll qui tourne en boucle.

Le 17/09/2024 à 10:30, jaio a dit :

De la bouche même d'un parisien. La voiture reste le meilleur moyen de transport dans Paris 

:love: 

bouchon-paris.thumb.jpg.be898a6d030c78c52479cd3b69ee5052.jpg

3 ème ville la plus embouteillée au monde.

138 heures annuelles dans les bouchons

13kmh, vitesse moyenne dans la Paris la journée :lover:

Tu sais qu'il y a d'autres rues que les champs Élysées ?

Et le métro, il fait combien de vitesse moyenne ?

Bref, amuse-toi bien et fais un bisou aux parisiens. ;)

Le 17/09/2024 à 10:38, jaio a dit :

C'est ce que veulent les parisiens hein. :bah:

Le 17/09/2024 à 10:44, pierregdlj a dit :

A moins que ce soit un mauvais troll qui tourne en boucle.

Ou une personne qui relate juste son expérience et qui se voit confrontée aux ayatollah du hsd qui ne supportent aucune critique.

Tu es déjà allé sur un forum Tesla critiquer les voitures du gourou Musk? C'est un peu pareil :w

Tu sais qu'il y a d'autres rues que les champs Élysées ?

J'ai ailleurs si tu veux.

On ressent presque la béatitude du conducteur du SUV

1000_F_246238015_4AcQmcEsKepcBlAqJAxICqSlhVcjhf1b.thumb.jpg.c01bee911e317e99a9aeedde7d81ad79.jpg

Et le métro, il fait combien de vitesse moyenne ?

Le double de la voiture, en heure d'affluence, arrêts aux stations compris

Bref, amuse-toi bien et fais un bisou aux parisiens. ;)

Je vais essayer de pas trop me mélanger quand même mais oui j'y vais pour les loisirs

C'est ce que veulent les parisiens hein. :bah:

C'est trop facile. Trop clivant.

Modifié par jaio

Le 17/09/2024 à 10:38, jaio a dit :

Pas du tout.

Je l'ai expliqué : le problème c'est que le parisien s'exporte beaucoup en ce moment et qu'il n'a qu'un objectif, apporter "sa civilisation" aux pacoulins....

Je vais pas faire scier le parisien dans son habitat naturel : il y fait ce qu'il veut et aller l'y observer est plus accessible que Beauval...

J'aimerai qu'en retour, il fasse pareil avec mon habitat naturel... il vient y faire du tourisme, il me jette des cacahouètes s'il le souhaite, mais après il retourne dans sa jungle.... c'est tout...

• Merci 1
  • Confus 1

Le 17/09/2024 à 10:51, jaio a dit :

Ou une personne qui relate juste son expérience et qui se voit confrontée aux ayatollah du hsd qui ne supportent aucune critique.

Oui oui. 💤

Tu es déjà allé sur un forum Tesla critiquer les voitures du gourou Musk? C'est un peu pareil :w

Sauf qu'ici c'est un forum généraliste.

J'ai ailleurs si tu veux.

On ressent presque la béatitude du conducteur du SUV

1000_F_246238015_4AcQmcEsKepcBlAqJAxICqSlhVcjhf1b.thumb.jpg.c01bee911e317e99a9aeedde7d81ad79.jpg

C'est sûr qu'avec une grosse berline d'homme ou même une smart, ça ira vachement plus vite qu'en suv. :oui:

Le double de la voiture, en heure d'affluence, arrêts aux stations compris

Sur 1km alors.

Pas pour traverser la ville.

N'oublie pas qu'il faut marcher aussi.

En fait faut compter en porte à porte.

Le 17/09/2024 à 11:00, pierregdlj a dit :

Sauf qu'ici c'est un forum généraliste.

Oui oui. 💤Avec un peu de sectarisme comme même :o

C'est sûr qu'avec une grosse berline d'homme ou même une smart, ça ira vachement plus vite qu'en suv. :oui:

Non, a pied à vélo en transport c'est mieux

Sur 1km alors.

Non

Pas pour traverser la ville.

N'oublie pas qu'il faut marcher aussi.

En fait faut compter en porte à porte.

Marcher... Mais quelle horreur quand je peux poser mon suv devant ma porte

Le 17/09/2024 à 11:00, 300s a dit :

Pas du tout.

Je l'ai expliqué : le problème c'est que le parisien s'exporte beaucoup en ce moment et qu'il n'a qu'un objectif, apporter "sa civilisation" aux pacoulins....

Je vais pas faire scier le parisien dans son habitat naturel : il y fait ce qu'il veut et aller l'y observer est plus accessible que Beauval...

J'aimerai qu'en retour, il fasse pareil avec mon habitat naturel... il vient y faire du tourisme, il me jette des cacahouètes s'il le souhaite, mais après il retourne dans sa jungle.... c'est tout...

Tu stigmatise complètement le "Parisien" avec du bon gros cliché.

En l'occurrence, le sujet ici, c'est justement l'inverse : les banlieuesards et autres provinciaux qui envahissent Paris avec leur suv et qui ne veulent ni prendre les transports (ce que font majoritairement les parisiens) , ni marcher (premier mode de déplacement a Paris) pour garder leur petit confort et que c'est trop injuste de payer un parking sur la rue devant sa porte une fortune pour avoir osé venir dans la ville avec une enclume

Le 17/09/2024 à 11:44, jaio a dit :

En l'occurrence, le sujet ici, c'est justement l'inverse : les banlieuesards et autres provinciaux qui envahissent Paris avec leur suv et qui ne veulent ni prendre les transports (ce que font majoritairement les parisiens) , ni marcher (premier mode de déplacement a Paris) pour garder leur petit confort et que c'est trop injuste de payer un parking sur la rue devant sa porte une fortune pour avoir osé venir dans la ville avec une enclume

Non non, je stigmatise pas, je constate....

Le problème pour un francilien, c'est que pour aller d'est en ouest ou de nord au sud, tu es obligé de passer par Paris, par l'intérieur ou par le périph. Je pense que si on leur donnait le choix, les banlieusards n'iraient pas travailler dans Paris et ne passeraient pas par le périph (toujours encombré).... je pense aussi que s'ils en avaient les moyens, ils y vivraient directement plutôt que se farcir 3h de trajets par jour....

Le provincial que je suis y est allé en TGV, en avion et une fois en voiture parce que le matériel transporté ne pouvait pas l'être autrement.... ce fut donc par obligation que j'ai dû me coller 3h de bouchons... je m'y suis tout de même bien amusé en bon pacoulin : se faire l'Etoile en ignorant les priorités à droite, ça va beaucoup plus vite, les deux copains du cru ont halluciné, mais ont bien retenu la leçon de "conduite marseillaise"....

• Merci 1

Le 17/09/2024 à 12:27, 300s a dit :

Non non, je stigmatise pas, je constate....

Si si tu es à fond cliché la

Le 17/09/2024 à 12:27, 300s a dit :

la leçon de "conduite marseillaise"....

:ptdr:

Fallait commencer par ça. Lu ce matin, une des villes les pires d'Europe niveau conduite.

Sinon bien arrivé a Paris. Train très confortable, même pas une seule minute de retard...

4 h de trajet en porte à porte.

En voiture, quasiment le double avec un diesel sans faire d'arrêt.

Pour un coût identique pour deux personnes.

Et pas de parking a payer sur place :sol:

Le 17/09/2024 à 11:39, jaio a dit :

💤

Non, a pied à vélo en transport c'est mieux

Mais ouiiii, traverser Paris à vélo, en famille, avec les bagages...

Manquerait plus qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit. :buzz:

Heureusement ça n'arrive jamais.

Le 17/09/2024 à 11:39, jaio a dit :

Marcher... Mais quelle horreur quand je peux poser mon suv devant ma porte

Nan mais c'est bien connu, marcher ne prend pas de temps.

Ça change, normalement c'est le parisien qui prend le provincial pour un arriéré.

Bah c'est bien : les parisiens peuvent laisser les routes aux provinciaux puisqu'ils n'en ont pas besoin. :bien:

Le 17/09/2024 à 19:44, jaio a dit :

Sinon bien arrivé a Paris. Train très confortable, même pas une seule minute de retard...

4 h de trajet en porte à porte.

En voiture, quasiment le double avec un diesel sans faire d'arrêt.

8h en bagnole ? Tu passes par Rome ? :ptdr:

T'es pas marseillais non plus hein.

Pour un coût identique pour deux personnes.

C'est donc trop cher vues les contraintes supplémentaires.

Et pas de parking a payer sur place :sol:

Non, par contre le métro, le bus, etc...

Le 18/09/2024 à 07:58, pierregdlj a dit :

Mais ouiiii, traverser Paris à vélo, en famille, avec les bagages...

Manquerait plus qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit. :buzz:

Heureusement ça n'arrive jamais.

La pluie ça mouille et la nuit il fait noir. Et il y a le froid aussi!

Et traverser Paris c'est trop dur si on n'a pas de suv...

Même dans les 90"s j'y arrivais déjà très bien en famille . On rangeait la voiture dans le parking après avoir éventuellement déposé les affaires et le séjour se faisait parfaitement sans voiture

Nan mais c'est bien connu, marcher ne prend pas de temps.

J'avais compris que pendant les vacances le temps était précieux.

Après le "j'ai pas de temps pour faire une pause recharge, j'ai la France a traverser" nous avons maintenant "pas le temps de marcher en vacances en visite"

:lol:

8h en bagnole ? Tu passes par Rome ? :ptdr:

T'es pas marseillais non plus hein.

Ça m'étonnait que tu ne remettent pas en question mon propre trajet.

7h37 très précisément d'après Google. Sans pause évidemment. Donc uniquement valable en diesel ©

C'est donc trop cher vues les contraintes supplémentaires.

Prix équivalent pour 2 personnes (sans réduction)

Pour 2 fois moins de temps

Trajet 2 x plus zen

Et 2x plus confortable

Contraintes ?

Trop cher ?

:w

Non, par contre le métro, le bus, etc...

Confidence:

Hier, arrivé en gare après 3 heures de trajets épuisant et éprouvant (j'ai roupillé la moitié du temps et on est arrivé sans même une seule minute de retard) j'avais la flemme de marcher prendre le métro en repensant a ce sujet.

J'ai regardé Uber :

1h05 de trajet (en hybride eco :sol:) a 30 euros pour se faire déposer devant la porte sans marcher

J'ai regardé le métro :

37 minutes puis 10mn de marche pour 2.15 euros par personne.

Modifié par jaio

Mais on parle bien du tarif du stationnement pour les gros véhicules, en surface,  dans Paris centre, en semaine de 8h a 20h,  a la base ?

Est ce si dur que ça de s'organiser un minimum pour ne pas subir cette "injustice dictatoriale?"

Moi je vois dans ces excuses toutes trouvées une France de feignasses, incapables de marcher 2kms en faisant rouler une valise, apeuré par la nuit et la pluie, incapable de s'organiser.

Non, tout lui est dû. Il est pressé, il n'a pas le temps même en vacances. Et si les affreux parisiens arrivent a se passer de voiture, le touriste provincial, lui, ne peut pas.

Évidemment

Venir en train dans Paris est parfois plus complexe. Ok

Dans ce cas là on gare sa voiture a l'entrée de la ville.

Trop compliqué ?

On trouve des parkings plus proches (mais plus chers)

Trop dur? On s'organise, on vient en voiture, on dépose les affaires, les enfants, et on va se garer plus loin après.

Trop compliqué ? Habitué au suv devant sa porte ? Bah on paye. Point

• J'aime 1

Par contre si on a pas de ''suv'' Mais un break, un monospace ou qu'on est marié avec une poule pondeuse la ou pourra toujours le faire à pas chère. Je reste partisans du, tout le monde paye la même chose et pas un type de véhicule en particulier 

Dans les années 90, 46% des parisiens avaient une voiture.

Mais ne s'en servaient pas quotidiennement.

Aujourd'hui, c'est a peine plus de 30% des parisiens qui ont une voiture

Cela démontre parfaitement le non intérêt d'avoir une voiture dans la capitale.

Les parisiens sont intelligents et l'ont bien compris.

Quand on est touriste, j'imagine mal visiter la tour Eiffel, voiture garée au pied du monument, puis filer, toujours en voiture, faire du shopping au Printemps et chercher un stationnement devant les portes du magasin :buzz:

Encore un raisonnement du siècle dernier, pourtant en décalage avec réalité.

De toute façon d'ici quelques années la place du véhicule dans Paris centre sera réduite a quasi néant

Le 19/09/2024 à 10:54, jaio a dit :

Quand on est touriste, j'imagine mal visiter la tour Eiffel, voiture garée au pied du monument, puis filer, toujours en voiture, faire du shopping au Printemps et chercher un stationnement devant les portes du magasin :buzz:

De toute façon d'ici quelques années la place du véhicule dans Paris centre sera réduite a quasi néant

Personne ne le conteste... Mais Paris ce n'est pas que autochtone ou le touriste qui a besoin de s'y déplacer....

Le 19/09/2024 à 10:59, 300s a dit :

Personne ne le conteste... Mais Paris ce n'est pas que autochtone ou le touriste qui a besoin de s'y déplacer....

Les artisans par exemple ? Je suis totalement d'accord.

Déplacer du placo ou du carrelage en métro c'est pas terrible.

D'ailleurs pendant les JO, on (les français jamais contents) avaient annoncé un chaos, une horreur, un fiasco côté transports. Au final ça a super marché et tout le monde était ravis.

Et je doute que les américains aient loué chez Sixt un suv BMW pour se balader de sites en sites :w

Le 19/09/2024 à 10:54, jaio a dit :

Les parisiens sont intelligents...

A moins qu'ils n'aient plus le choix tellement on leur pourrit la vie à les empêcher d'utiliser leur bagnole (tiens d'ailleurs, le périph à 50, c'est sûrement suite à un référendum ?).

Sinon tu sais qu'il n'y a pas que la tour Eiffel à Paris ?

Le 19/09/2024 à 11:36, jaio a dit :

Les artisans par exemple ? Je suis totalement d'accord.

Déplacer du placo ou du carrelage en métro c'est pas terrible.

C'est bien connu, y'a que les artisans qui ont besoin de bagnole.

Les personnes âgées, elles n'ont qu'à marcher.

Le 19/09/2024 à 11:36, jaio a dit :

D'ailleurs pendant les JO, on (les français jamais contents) avaient annoncé un chaos, une horreur, un fiasco côté transports. Au final ça a super marché et tout le monde était ravis.

Et je doute que les américains aient loué chez Sixt un suv BMW pour se balader de sites en sites :w

C'est vrai que les JO ont monopolisé la totalité de la ville. :buzz:

Plus personne n'est allé bossé, plus personne n'est allé faire ses courses, parti en vacances* ou allé voir la famille.

*tiens d'ailleurs, y'aurait pas un lien ? :buzz: 

C'est sûr que sans les parisiens, ça pouvait aller mieux...

Le 19/09/2024 à 22:23, pierregdlj a dit :

Les parisiens sont intelligents...

Ils compris que prendre une voiture individuelle pour se déplacer dans la 7eme ville la plus dense au monde, c'était juste ridicule :o

C'est bien connu, y'a que les artisans qui ont besoin de bagnole.

Les personnes âgées, elles n'ont qu'à marcher.

Parceque tu penses sincèrement que Josette, 82 ans, démarre tous les matins sa twingo pour aller chercher le pain dans sa boulangerie de quartier avant de filer au marché? :lol: :lol:

C'est vrai que les JO ont monopolisé la totalité de la ville. :buzz:

Plus personne n'est allé bossé, plus personne n'est allé faire ses courses, parti en vacances* ou allé voir la famille.

*tiens d'ailleurs, y'aurait pas un lien ? :buzz: 

C'est sûr que sans les parisiens, ça pouvait aller mieux...

Simple constat. Ça allait être horrible, un méga fiasco, pire que d'habitude qui est déjà le pire.

Bref, la mentalité typiquement française quoi.

20 millions de visiteurs dont plus de 3 millions de touristes. Et que des compliments sur les transports en commun.

Ou tu crois sincèrement (ou naivement) qu'ils ont majoritairement loué une voiture pour se déplacer ? :w

T'es un rigolo.

Pour tes prochaines vacances en famille, tu as prévu de visiter New-York en suv ? Venez les enfants, ce matin on va faire Manhattan puis le Bronx. Montez dans le Ford Explorer :ptdr:

Modifié par jaio

Le 20/09/2024 à 08:25, jaio a dit :

Parceque tu penses sincèrement que Josette, 82 ans, démarre tous les matins sa twingo pour aller chercher le pain dans sa boulangerie de quartier avant de filer au marché? :lol: :lol:

Ah oui c'est vrai, une voiture ça ne sert qu'à aller chercher le pain. :jap:

T'es un rigolo.

Pour tes prochaines vacances en famille, tu as prévu de visiter New-York en suv ? Venez les enfants, ce matin on va faire Manhattan puis le Bronx. Montez dans le Ford Explorer :ptdr:

Oh oh oh. :coucou:

C'est vrai qu'il n'y a pas de voitures à NY.

Bon allez c'est bien, j'ai assez perdu mon temps. :jap:

• J'aime 2

Le 15/09/2024 à 11:14, jaio a dit :

Ça je trouve plus sympa :

Journee-Paris-sans-voiture.thumb.jpg.ebccc899aa26dda07b8b71480b6a08dc.jpg

C'est bien d'errer sans but sur les pavés a chercher quoi consommer, avec un peu de magie les magasins se remplissent sans camions, les restaurants ont un potager et des steaks de soja qui tombent du ciel, on peut partir en WE en Montgolfière a Bali, 3/4 panneaux solaires suffisent pour l'air conditionné, les vêtements a la mode sont fabriqués en Corrèze par des ouvrières payées 4000e/mois avec 10 semaines de congés, elles font des pulls en laine de mouton élevés dans les Alpes a 5 euros pièce. 

Le Paradis est a notre portée !

Modifié par meiji851
  • Merci 1
  • Haha 2

20 millions de visiteurs dont plus de 3 millions de touristes. Et que des compliments sur les transports en commun.

Ou tu crois sincèrement (ou naivement) qu'ils ont majoritairement loué une voiture pour se déplacer ? :w

Petit HS sur ce point la.

Il y avait en moyenne pour les RER 1 train toutes les 3 minutes gare du nord, les métros se sont plus ou moins alignés sur la fréquence de la 14 / 1 (les lignes automatiques), donc un métro toutes les 1 a 2 minutes pour les lignes desservant des sites olympiques (j'ai pas testé les lignes un peu plus anecdotiques) .

Par contre pour faire Nord Sud de Paris, c'était 3 a 4 changements de trains minimum (contre 2 habituellement). Les malaises c'était "on arrête pas le train, tu sors sur le quai et t'attends". D'habitude c'est arret d'urgence et 25-30 minutes d'arrêt de ligne.

Les transports en commun façon JOs, je pense que c'est ce qu'il faudrait faire un peu partout en France, du moins dans les grandes villes ou c'est économiquement, et écologiquement parlant, le plus intéressant. Il faudra trouver les budgets, mais c'est le moyen le plus "citoyen" de réduire l'empreinte de la voiture. B Le Maire et les ministres de la transition écologique ne les ont pas trouvé.

Le 28/09/2024 à 20:09, meiji851 a dit :

C'est bien d'errer sans but sur les pavés a chercher quoi consommer, avec un peu de magie les magasins se remplissent sans camions, les restaurants ont un potager et des steaks de soja qui tombent du ciel, on peut partir en WE en Montgolfière a Bali, 3/4 panneaux solaires suffisent pour l'air conditionné, les vêtements a la mode sont fabriqués en Corrèze par des ouvrières payées 4000e/mois avec 10 semaines de congés, elles font des pulls en laine de mouton élevés dans les Alpes a 5 euros pièce. 

Le 28/09/2024 à 20:09, meiji851 a dit :

C'est vrai qu'une ville apaisée ça va forcément avec ce que tu dis.

Moi j'y rajoute Roger qui va tranquillement à pied chez son boucher acheter une grosse côte de bœuf.

Une mère de famille qui dépose a vélo ses enfants a l'école plutôt que d'y aller en suv

3 jeunes qui flânent dans la rue sans se contenter d'un micro trottoir pour être en sécurité.

Un cadre sup qui va se boire une bière

Le tout dans un cadre agréable, calme.

Modifié par jaio

discours idylique ?

avant on faisait pareil, mais avec des voitures en plus. Jamais eu de soucis de securite sur les trottoirs (la plupart sont proteges par... des vehicules stationnes!)

l ecole en voiture ? au moins y avait pas de cyclistes/cargo sur les trottoirs et pas de trotinettes a 20kmh....et ceux qui venaient en voiture arrivaient de loin, ou allaient loin, dans des endroits non desservis, ou apres 3 changements et 4 bus)

l apaisement, c est comme la vitesse: en bas de chez soi on roule pepere, mais devant chez les autres on avoine....

de feu ma vie parisienne, c est quand les pouvoirs publics ont decides de restreindre stationnement et circulation que ca s est empire

on reduit le diametre de l entonnoir et apres on dit que y a trop de debit... facile! par contre on reduit pas la demande: plus de livraisons, plus de consommation, biens moins durables, et faudrait revenir au bec a gaz ?

Modifié par aknas
  • J'aime 2

Le 29/09/2024 à 11:00, jaio a dit :

C'est vrai qu'une ville apaisée ça va forcément avec ce que tu dis.

Moi j'y rajoute Roger qui va tranquillement à pied chez son boucher acheter une grosse côte de bœuf.

Une mère de famille qui dépose a vélo ses enfants a l'école plutôt que d'y aller en suv

3 jeunes qui flânent dans la rue sans se contenter d'un micro trottoir pour être en sécurité.

Un cadre sup qui va se boire une bière

Le tout dans un cadre agréable, calme.

La vie est belle pour ces touristes. :bien:

Et sinon, y'en a pas un qui bosse dans ta société paradisiaque ?

• J'aime 1

Le 30/09/2024 à 09:56, pierregdlj a dit :

La vie est belle pour ces touristes. :bien:

Dommage ça peut aussi être des gens du quartier .

Je connais pas beaucoup de gens qui font 10 bornes pour amener les gosses dans une école du centre ville :o

Le 30/09/2024 à 09:56, pierregdlj a dit :

Et sinon, y'en a pas un qui bosse dans ta société paradisiaque ?

La mère de famille après avoir déposé ses gamins ou le cadre qui fait une pause?

Mais on s'en fout.

C'est amusant de constater qu'apprécier une ville avec des arbres et sans embouteillages de suv c'est de suite assimilé a du mangeur de tofu et lait de soja .

Le cliché de gros boomer coincé au siècle dernier limité a se déplacer en suv :w

Modifié par jaio

Le 30/09/2024 à 10:03, jaio a dit :

Dommage ça peut aussi être des gens du quartier .

Je connais pas beaucoup de gens qui font 10 bornes pour amener les gosses dans une école du centre ville :o

Moi j'en connais pas mal qui font moins de 1000m en voiture pour amener les gosses à l'école... tout le monde (toi le premier) ne retiendra que ça.... en revanche, une fois les gosses déposés, ils roulent de 15 à 40km pour rejoindre leur taf.... mais la seule solution retenue, c'est emmer... l'imbécile qui fait un trajet en voiture alors qu'il pourrait le faire à pied ou à vélo...

Mais on s'en fout.

C'est amusant de constater qu'apprécier une ville avec des arbres et sans embouteillages de suv c'est de suite assimilé a du mangeur de tofu et lait de soja .

Comme je l'ai déjà dit, le terme SUV ne correspond à aucun véhicule en France, et est utilisé essentiellement par les journalistes et les bouffeurs de tofu...

Un embouteillage, est un embouteillage... c'est aussi sciant dans un break réhaussé que dans une berline routière ou une citadine.... ta démonstration ne gagnerait pas plus en crédibilité si tu nous racontais que ces mêmes embouteillages sont la faute des voitures noires et pas du tout celles des voitures blanches...

Le cliché de gros boomer coincé au siècle dernier limité a se déplacer en suv :w

Le cliché du converti du 21ème siècle qui pense sauver la planète en imposant le compostage de ses épluchures....

Le 30/09/2024 à 10:22, 300s a dit :

Moi j'en connais pas mal qui font moins de 1000m en voiture pour amener les gosses à l'école... tout le monde (toi le premier) ne retiendra que ça.... en revanche, une fois les gosses déposés, ils roulent de 15 à 40km pour rejoindre leur taf.... mais la seule solution retenue, c'est emmer... l'imbécile qui fait un trajet en voiture alors qu'il pourrait le faire à pied ou à vélo...

Comme je l'ai déjà dit, le terme SUV ne correspond à aucun véhicule en France, et est utilisé essentiellement par les journalistes et les bouffeurs de tofu...

Un embouteillage, est un embouteillage... c'est aussi sciant dans un break réhaussé que dans une berline routière ou une citadine.... ta démonstration ne gagnerait pas plus en crédibilité si tu nous racontais que ces mêmes embouteillages sont la faute des voitures noires et pas du tout celles des voitures blanches...

Le cliché du converti du 21ème siècle qui pense sauver la planète en imposant le compostage de ses épluchures....

Ramassis de clichés, encore une fois. :o

Moi j'impose rien et je ne pleurniche pas sur le stationnement d'un gros machin dans Paris tout en essayant de dezinguer ceux qui font autrement.

simple constat.

Modifié par jaio
  • Haha 1

Le 02/10/2024 à 00:18, SeBolide a dit :

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de cette mesure mais bon

Total transforme de lui même ses stations essence en station de recharge.

Au mieux ça rappellera que le diesel, c'est fini

Le 02/10/2024 à 00:18, SeBolide a dit :

Quel intérêt, à part faire baisser le chiffre d'affaire des stations concernées, et peut-être envoyer au chômage un ou deux employés suite à une baisse de fréquentation de ces stations ? Car les personnes concernées iront faire le plein ailleurs, et ça ne changera rien pour la pollution.

Ce truc, c'est juste pour l'effet d'annonce d'une politicienne hors sol qui ne se préoccupe que d'idéologie et de sa petite croisade, sans se soucier des répercutions négatives sur la vie des gens.

• J'aime 1

Le 02/10/2024 à 11:28, daniel762 a dit :

Quel intérêt, à part faire baisser le chiffre d'affaire des stations concernées, et peut-être envoyer au chômage un ou deux employés suite à une baisse de fréquentation de ces stations ? Car les personnes concernées iront faire le plein ailleurs, et ça ne changera rien pour la pollution.

Ce truc, c'est juste pour l'effet d'annonce d'une politicienne hors sol qui ne se préoccupe que d'idéologie et de sa petite croisade, sans se soucier des répercutions négatives sur la vie des gens.

Ça fait 10 ans qu'elle est maire (re élue) et plus de 23 ans qu'elle est conseillère de Paris.

Elle ne fait que suivre son programme, programme pour lequel les parisiens ont visiblement voté depuis des décennies.

Cette décision vient, il me semble de david belliard, adjoint a la mairie en charge a la mobilité

Ce n'est donc pas un effet d'annonce d'une politicienne hors sol préoccupée par sa petite croisade comme tu dis .

Mais la simple continuité logique des choses, pour laquelle les parisiens ont voté .

Et qu'on le veuille ou non la mobilité doit évoluer. A partir de la, pleurer sur son sort a chaque micro changement ne changera rien.

Alors sachant qu'en plus le diesel est classé cancérigène depuis plus de 10 ans... :o

Le 02/10/2024 à 11:52, jaio a dit :

Ça fait 10 ans qu'elle est maire (re élue) et plus de 23 ans qu'elle est conseillère de Paris.

Elle ne fait que suivre son programme, programme pour lequel les parisiens ont visiblement voté depuis des décennies.

Cette décision vient, il me semble de david belliard, adjoint a la mairie en charge a la mobilité

Ce n'est donc pas un effet d'annonce d'une politicienne hors sol préoccupée par sa petite croisade comme tu dis .

Mais la simple continuité logique des choses, pour laquelle les parisiens ont voté .

Et qu'on le veuille ou non la mobilité doit évoluer. A partir de la, pleurer sur son sort a chaque micro changement ne changera rien.

Alors sachant qu'en plus le diesel est classé cancérigène depuis plus de 10 ans... :o

Le diesel est cancérigène donc on arrête le diesel...

Le barbecue est cancérigène donc on controle puis on arrête le barbecue?

Certains vaccins ont, dans de très rare cas, entrainé des mutations génétiques donc des cancers, donc on controle puis on arrête les vaccins?

A titre informatif, on meurt aussi si on boit trop d'eau sisi ! Donc on arrête de boire?

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2648567-coma-hydraulique-hydrique-hydrique-a-partir-de-combien-de-litres-d-eau-symptomes-peut-on-mourir/

En fait on meurt tout cours.

Petit point purement administratif, défausser la maire par le fait que la décision vient de son adjoint, c'est une méconnaissance de l'administration. Il faut toujours lire les arrêtés, à la fin il y a marqué "pour/par le maire, et par délégation, l'adjoint au maire en charge de .... " (ou n'importe quelle personne qui a une délégation de pouvoir) => Ce qui implique qu'un adjoint quand il signe un truc, il met la responsabilité de son élu de tutelle. Donc si, la décision vient de la Maire..

Ce qui est critiqué dans ce topic, ce n'est pas seulement le volet escrologique de la marie de Paris. C'est surtout l'impact Régional qu'ont ces décisions. Les parisiens ont une taxe d'habitation faible (car les taxes pro soulagent la taxe d'habitation à Paris... Taxes prises en charge par les entreprises qui emploient des gens venant de banlieue et d'ailleurs), mais sans comprendre que les incidents augmentant le temps de transport (en moyenne 2 par semaine, on prend +1h de temps de trajet gratuitement) sont aussi invivables pour les personnes qui travaillent dans les entreprises intra muros. Soit on partage, soit on partage pas, mais ça pose problème quand c'est dans l'intérêt de quelques un, vs ce qui font vivre ces quelques uns.

Paris a aussi un statut particulier de Métropole, capitale, département, ville, etc... Mais n'assume pas la moitié des ces postures et péjoratives. Les autres départements sont quand même beaucoup plus consensuels, dans l'intéret de tous. En fonction de leurs choix, Paris prend le statut qui l'intéresse (exemple pour les subventions, ils aiment bien s'appeler Métropole. Par contre pour la pollution, c'est simple "ville")

Modifié par SeBolide
  • Merci 1

C'est la suite logique de ce qu'a toujours fait madame Hidalgo, ne gouverner qu'en fonction de son intérêt politique et de ses préjugés ce que demande son électorat bobo, sans tenir compte des emmerdements que ses choix imposent à un nombre bien plus élevé de personnes.

• Merci 1