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Vive Paris et les SUV...!


sutraude
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A Paris tout est différent. 

 

Ils sont locataires de leur clapier (seulement 33% sont propriétaires contre presque 60% en France), ils n'ont pas de voitures, ne cuisinent pas (livraison Uber ou restau), et au bout de quelques années ils rêveront de se faire muter ou d'une reconversion. 

Ne parlons pas de la proche banlieue, là c'est limite de l'esclavage entre le coût de la vie et des transports (et l'insécurité, le cadre de vie, le climat).  

Modifié par meiji851
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Le 03/10/2024 à 17:56, jaio a dit :

 

Je ne savais pas que la mortalité a Paris augmentait si non équipé de voiture.

Pour le reste ça démontre juste que sans voiture, tu es paumé alors autres s'en sortent aussi bien sans.

 

 

Vitesse moyenne en journée sur le périph parisien : 35kmh.

Limite de vitesse aujourd'hui : 50kmh

C'est honteux :w

 

Pour le reste, si tu n'arrives pas à sortir dans Paris sans voiture, ya un problème.

 

En dehors des heures de pointes, la vitesse de 70 est cohérente. Le 50 est dogmatique et générateur de plus de pollution. Tu semble être un spécialiste de Paris en voiture! 

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Balancer des stats dans le vent ça vaut pas grand chose de toute façon.

 

La vitesse moyenne à mon OBD est 38kmh, et je suis en montagne, c'est pas envisageable que je passe ma journée à rouler à cette vitesse....  Le périph, c'est à peu près pareil. Et pour peu qu'on y roule entre 21h et 6h, on peut y aller plus fort.

 

Encore une fois, la Mairie de Paris a des mesures autophobes, au lieu de bosser sur la dualité et la complémentarité.

 

@jaio concrètement, tu es musicien, avec ta troupe de 4 bonhommes, beaucoup de matos (200kg, volumineux, parfois cher), et tu peux plus utiliser le break de transport pour aller en banlieue/Paris, comment tu fais ? Tu vas t'enlever 200€ de la poche pour stationner le SUV ou le je sais pas quoi ?

Modifié par aknas
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Le 03/10/2024 à 20:49, aknas a dit :

Balancer des stats dans le vent ça vaut pas grand chose de toute façon.

 

La vitesse moyenne à mon OBD est 38kmh, et je suis en montagne, c'est pas envisageable que je passe ma journée à rouler à cette vitesse....  Le périph, c'est à peu près pareil. Et pour peu qu'on y roule entre 21h et 6h, on peut y aller plus fort.

 

Encore une fois, la Mairie de Paris a des mesures autophobes, au lieu de bosser sur la dualité et la complémentarité.

 

@jaio concrètement, tu es musicien, avec ta troupe de 4 bonhommes, beaucoup de matos (200kg, volumineux, parfois cher), et tu peux plus utiliser le break de transport pour aller en banlieue/Paris, comment tu fais ? Tu vas t'enlever 200€ de la poche pour stationner le SUV ou le je sais pas quoi ?

Bah, de toute façon la musique ça n'apporte rien, ça pollue l'ambiance parisienne tellement calme par ailleurs.

Interdisons la musique, ça sera plus simple. :jap:

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Bonsoir à tous,

 

Je dispose du nouveau Peugeot 3008 Hybrid 136cv.

 

Les applications PayByPhone et Indigo m’indique un paiement pour un véhicule lourd.

 

Certes le Peugeot 3008 Hybrid pèse 1650kg mais étant donnée que c’est un véhicule Hybrid, il devrait être sous le poids des 2000kilo et non considérer comme un véhicule essence, non? 
 

La carte grise indique un véhicule EH. 
 

Je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me tourner. 
 

merci pour votre aide!

Jack

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Le 03/10/2024 à 22:31, Zakparis a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je dispose du nouveau Peugeot 3008 Hybrid 136cv.

 

Les applications PayByPhone et Indigo m’indique un paiement pour un véhicule lourd.

 

Certes le Peugeot 3008 Hybrid pèse 1650kg mais étant donnée que c’est un véhicule Hybrid, il devrait être sous le poids des 2000kilo et non considérer comme un véhicule essence, non? 
 

La carte grise indique un véhicule EH. 
 

Je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me tourner. 
 

merci pour votre aide!

Jack

Salut Zak !

https://www.paris.fr/pages/tarifs-suv-modalites-de-controle-ce-qui-change-avec-la-reforme-du-stationnement-2024-27224 Regardes Masse en service : rubrique G de ta CG, mais tu l'as probablement déja fait (et c'est renseigné sur le fichier SIV, si je ne dis pas de bétises). Avec un peu de chance, qui sait?
 

https://cdn.paris.fr/paris/2023/04/21/tableau-criteres-eligibilite-vbe-21-04-2023-Nnk6.pdf un tableau un peu usine a gaz...

 

Visiblement véhicule thermique, c'est à la fois thermique, hybride et hybride rechargeable

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/a-paris-les-proprietaires-de-suv-electrique-ou-hybride-devront-finalement-payer-un-stationnement-resident-997715.html#:~:text=Les Parisiens possédant un véhicule,à une votation début février.

Citation

Ainsi, les modèles concernés par le "tarif SUV" sont les véhicules thermiques et hybrides (y compris rechargeables) de plus de 1600 kg à vide

 

Sinon essayes le 3975, tu dois pas être le seul a te poser la question

https://www.paris.fr/pages/contact-232#:~:text=Ce service du centre d,vendredi de 9h à 17h.

 

peux pas t'en dire plus

Modifié par SeBolide
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Le 03/10/2024 à 18:53, jaio a dit :

Sais pas, suis pas calé en région parisienne

Par chez moi on voit full de parkings relais, parking covoit etc... On gueulait quand ça a été construit que ça coûtait cher et servait à rien. Aujourd'hui on gueule car il en faudrait plus...

 

Parceque les pigeons passent du noir au gris faudrait tout arrêter. On voit les étoiles, ça suffit ?!

 

Pourquoi doit on installer des purificateurs d'air dans des écoles parisiennes?

Les gamins de mon frère n'auraient pas droit au même air qu'un enfant provincial vivant en cambrousse ?

 

Je vois pas le rapport avec le sujet

Des parking relais, késako? C'est pas une utopie? :D Vas sur maps et regardes la gare d'Ermont-Eaubonne, énorme nœud ferroviaire du nord de Paris ou 3 lignes de transilien/Rer se recontrent.. Il y a une dizaine de places je crois. Pourtant les travaux d'aménagement de la gare, ont une dizaine d'année. Bon on a droit a un énorme parking a vélo sécurisé avec le Navigo. Et une grosse gare de bus aussi (4 lignes je crois)

 

Les purificateurs d'air, en 2021 la mairie de Paris était réticente :

https://www.20minutes.fr/paris/3036595-20210507-paris-etude-vante-purificateurs-air-contre-pollution-salles-classe

Honnêtement, je ne trouve pas d'étude autre que la boite qui commercialise, je suis incapable de me prononcer la dessus. J'étais même pas au courant que ça existait en fait, tu m'as appris un truc ! Je savais juste qu'ils voulaient en mettre partout pendant le covid, mais que des scientifique ont conclu que ça ne servait a rien.

Dans les pollueurs aux particules, l'agriculture est dans le peloton de tête. Pas sur que l'air d'a côté des champs, au milieu de la cambrousse, soit meilleur qu'a Paris, et son métro.

 

Pour le tout arrêter, c'est une vrai problématique que je pose... A quel moment on se satisfait des résultats? Nous sommes toujours dans la surenchère sans y voir la fin, cette borne de fin indiquant "bravo tout le monde, on arrête de vous embêter.. Ponctuellement". On ne peut pas faire adhérer la majorité des gens, sans cette élément de fin, cet espoir, cet satisfaction que nos efforts sont récompensés après des siècles de pollution. En tout cas pas moi, j'ai besoin de pragmatisme. Objectif quoi? L'air pur des dinosaures? 

 

A propos du niveau de vie de ton frère ? (le pauvre doit avoir les oreilles qui sifflent, promis je ne l'embêterai plus) Une famille qui vit a Paris.. Ca coute cher. Très cher (d'ailleurs beaucoup s'en vont, fermetures d'écoles, de lycées, etc..).

Ce que je voulais t'expliquer, les gens qui sont en désaccord avec toi, sont, pour la plupart, des gens de la classe moyenne, cette même classe trop riche pour les subventions, trop pauvre pour vivre en centre ville. Cette même classe sociale qui rapporte plus à l'état qu'elle ne coute. Cette même classe sociale qui n'est pas revalorisé quand le SMIC l'est.

Mise à part les gilets jaunes (dans mon secteur, c'était majorité de gens de la classe moyenne, mais peut être pas partout?), on ne l'entend jamais se plaindre. Juste elle paye et elle doit subir, pour le confort de la classe du dessus, sans les "avantages" de la classe en dessous. A un moment donné ras le bol. Soit on prend la situation de tous, soit de personne. Et que nos politiques montrent l'exemple et appliquant eux même leurs directives. Madame Hidalgo, merci de rendre votre voiture de fonction s'il vous plait, le velib et le métro c'est génial

https://www.caradisiac.com/enquete-exclusive-anne-hidalgo-prone-le-metro-mais-se-deplace-uniquement-en-voiture-video-164685.htm (ça à peut être changé depuis 2017? Ou pas ^^)

Modifié par SeBolide
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Le 03/10/2024 à 22:31, Zakparis a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je dispose du nouveau Peugeot 3008 Hybrid 136cv.

 

Les applications PayByPhone et Indigo m’indique un paiement pour un véhicule lourd.

 

Certes le Peugeot 3008 Hybrid pèse 1650kg mais étant donnée que c’est un véhicule Hybrid, il devrait être sous le poids des 2000kilo et non considérer comme un véhicule essence, non? 
 

La carte grise indique un véhicule EH. 
 

Je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me tourner. 
 

merci pour votre aide!

Jack

Je roule en berline break, pas en suv. Comme c'est une voiture avec de la sécurité active et passive, hé dépasse les 1600 kg. Je suis donc pénalisé. Mais c'est pour le boulot!. Tous les moyens de voler les automobilistes sont bons à Paris. Il est temps de bloquer la mairie de Paris! 

Les écologistes sont favorables aux véhicules légers, citadins uniquement, peu sûrs, ..... dogme, quand tu nous tiens! 

Le 03/10/2024 à 23:24, SeBolide a dit :

Des parking relais, késako? C'est pas une utopie? :D Vas sur maps et regardes la gare d'Ermont-Eaubonne, énorme nœud ferroviaire du nord de Paris ou 3 lignes de transilien/Rer se recontrent.. Il y a une dizaine de places je crois. Pourtant les travaux d'aménagement de la gare, ont une dizaine d'année. Bon on a droit a un énorme parking a vélo sécurisé avec le Navigo. Et une grosse gare de bus aussi (4 lignes je crois)

 

Les purificateurs d'air, en 2021 la mairie de Paris était réticente :

https://www.20minutes.fr/paris/3036595-20210507-paris-etude-vante-purificateurs-air-contre-pollution-salles-classe

Honnêtement, je ne trouve pas d'étude autre que la boite qui commercialise, je suis incapable de me prononcer la dessus. J'étais même pas au courant que ça existait en fait, tu m'as appris un truc ! Je savais juste qu'ils voulaient en mettre partout pendant le covid, mais que des scientifique ont conclu que ça ne servait a rien.

Dans les pollueurs aux particules, l'agriculture est dans le peloton de tête. Pas sur que l'air d'a côté des champs, au milieu de la cambrousse, soit meilleur qu'a Paris, et son métro.

 

Pour le tout arrêter, c'est une vrai problématique que je pose... A quel moment on se satisfait des résultats? Nous sommes toujours dans la surenchère sans y voir la fin, cette borne de fin indiquant "bravo tout le monde, on arrête de vous embêter.. Ponctuellement". On ne peut pas faire adhérer la majorité des gens, sans cette élément de fin, cet espoir, cet satisfaction que nos efforts sont récompensés après des siècles de pollution. En tout cas pas moi, j'ai besoin de pragmatisme. Objectif quoi? L'air pur des dinosaures? 

 

A propos du niveau de vie de ton frère ? (le pauvre doit avoir les oreilles qui sifflent, promis je ne l'embêterai plus) Une famille qui vit a Paris.. Ca coute cher. Très cher (d'ailleurs beaucoup s'en vont, fermetures d'écoles, de lycées, etc..).

Ce que je voulais t'expliquer, les gens qui sont en désaccord avec toi, sont, pour la plupart, des gens de la classe moyenne, cette même classe trop riche pour les subventions, trop pauvre pour vivre en centre ville. Cette même classe sociale qui rapporte plus à l'état qu'elle ne coute. Cette même classe sociale qui n'est pas revalorisé quand le SMIC l'est.

Mise à part les gilets jaunes (dans mon secteur, c'était majorité de gens de la classe moyenne, mais peut être pas partout?), on ne l'entend jamais se plaindre. Juste elle paye et elle doit subir, pour le confort de la classe du dessus, sans les "avantages" de la classe en dessous. A un moment donné ras le bol. Soit on prend la situation de tous, soit de personne. Et que nos politiques montrent l'exemple et appliquant eux même leurs directives. Madame Hidalgo, merci de rendre votre voiture de fonction s'il vous plait, le velib et le métro c'est génial

https://www.caradisiac.com/enquete-exclusive-anne-hidalgo-prone-le-metro-mais-se-deplace-uniquement-en-voiture-video-164685.htm (ça à peut être changé depuis 2017? Ou pas ^^)

Non, la maire ne se déplace qu'en voiture, ou à vélo 2 fois par an, mais seulement devant les caméras!.

Modifié par Gabfox1
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Le 03/10/2024 à 22:50, SeBolide a dit :

Salut Zak !

https://www.paris.fr/pages/tarifs-suv-modalites-de-controle-ce-qui-change-avec-la-reforme-du-stationnement-2024-27224 Regardes Masse en service : rubrique G de ta CG, mais tu l'as probablement déja fait (et c'est renseigné sur le fichier SIV, si je ne dis pas de bétises). Avec un peu de chance, qui sait?
 

https://cdn.paris.fr/paris/2023/04/21/tableau-criteres-eligibilite-vbe-21-04-2023-Nnk6.pdf un tableau un peu usine a gaz...

 

Visiblement véhicule thermique, c'est à la fois thermique, hybride et hybride rechargeable

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/a-paris-les-proprietaires-de-suv-electrique-ou-hybride-devront-finalement-payer-un-stationnement-resident-997715.html#:~:text=Les Parisiens possédant un véhicule,à une votation début février.

 

Sinon essayes le 3975, tu dois pas être le seul a te poser la question

https://www.paris.fr/pages/contact-232#:~:text=Ce service du centre d,vendredi de 9h à 17h.

 

peux pas t'en dire plus

Merci pour ta réponse et pour essayer de m’aider.

 

pas mal d’article indique que les hybrides sont concernés à partir de 2 tonnes mais pas d’indication sur des hybrides rechargeables ou non.

 

J’ai écris à la mairie de Paris pour avoir des précisions car c’est assez flou. 
 

à suivre.

 

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Le 03/10/2024 à 20:49, aknas a dit :

Balancer des stats dans le vent ça vaut pas grand chose de toute façon.

 

La vitesse moyenne à mon OBD est 38kmh, et je suis en montagne, c'est pas envisageable que je passe ma journée à rouler à cette vitesse....  Le périph, c'est à peu près pareil. Et pour peu qu'on y roule entre 21h et 6h, on peut y aller plus fort.

 

 

 

 

Si ton odb affiche 38kmh de moyenne c'est que c'est bien ta moyenne

 

C'est toujours mieux que la vitesse moyenne dans Paris:

13,1 kmh en journée pour la voiture. :w

Un vélo cargo roule plus vite, mais on m'a dit que c'était compliqué a garer :cyp:

 

 

Le 03/10/2024 à 20:49, aknas a dit :

Encore une fois, la Mairie de Paris a des mesures autophobes, au lieu de bosser sur la dualité et la complémentarité.

 

@jaio concrètement, tu es musicien, avec ta troupe de 4 bonhommes, beaucoup de matos (200kg, volumineux, parfois cher), et tu peux plus utiliser le break de transport pour aller en banlieue/Paris, comment tu fais ? Tu vas t'enlever 200€ de la poche pour stationner le SUV ou le je sais pas quoi ?

 

Pourquoi je ne pourrais plus utiliser le break ?

Pour stationner j'irai dans un parking dédié a prix normal après avoir vidé le matos.

 

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Le 03/10/2024 à 19:06, daniel762 a dit :


tu juges que tout le monde a les mêmes solutions. Alors que tu ne sais pas dans quelles conditions les autres se déplacent, ni leurs contraintes.

 

 

Le 03/10/2024 à 19:07, pierregdlj a dit :

Ou pas.

Demande donc à tout le monde au lieu de juste ceux qui vont dans ton sens.

 

 

J'explique juste que je comprends parfaitement l'utilité d'une voiture en campagne ou en petite ville (et encore, l'intérêt dans le centre même, quelque soit la taille de la ville, est plus que limité)

 

Mais simple constat:

2 tiers des parisiens n'a pas de voiture

44 % des franciliens n'a pas de voiture

Cela représente des millions de français sans voiture en IDF

 

Dedans il y a évidemment des personnes âgées, des familles nombreuses, des musiciens.

 

Pourquoi eux arriveraient ils a s'en passer ? Ils ne sortent pas ? Ils ne vont pas fêter Noël ? Ne partent jamais en vacances ?

 

Non, ils sont juste habitués à faire sans.

Vous, vous êtes habitué a tout faire avec, vous ne pouvez pas vous en passer, alors que dans la réalité, on peut.

 

Ça demande une autre organisation, c'est sûrement moins facile.

Moins facile ? Donc contraintes? Hors de question pour vous. Pourtant, d'autres ne se posent pas la question et y arrivent !

 

Conclusion : c'est bel et bien un caprice de confort individuel dont vous n'êtes pas prêt de vous passer, cherchant toutes les excuses possible pour justifier sa soi disante nécessité.

 

 

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Le 03/10/2024 à 19:12, daniel762 a dit :


 

 

Tu caricatures !

Parce que comme tu es favorable à cette mesure qui finalement t'impacte peu, tu refuses de voir qu'elle peut rendre l'accès à Paris quasiment impossible pour d'autres, que ce soit pour des raisons pratiques ou financières.

 

C'est pas forcément que je suis favorable. Juste que je le comprends. Je viens d'un petit village où il y avait autant de vaches que d'habitants. J'ai vécu en centre ville, en centre métropole. J'ai appris a me passer de la voiture.

 

Plus tu vis dans une zone dense, plus le collectif prend une part prépondérante et plus il y a des règles a respecter pour le bien commun. Tu l'acceptes, ou pas.

 

 

 

Si tu habites a la campagne, tu peux te garer sur ton terrain. Tu peux même te garer sur le bord de la route. Tu pourras garer 4, 5 voitures. Tu pourras faire une méga soirée, inviter des musiciens qui pourront garer gratuitement leur break devant ton portail. Tu peux faire un barbecue, ou même un feu de joie. Bref tu as pas mal de liberté individuelle.

 

 

Tu habites en ville dans une résidence, tu ne pourras pas te garer dans ton hall d'immeuble. Faire une méga soirée avec barbecue sur ton balcon et des musiciens garés devant ton appartement sur le trottoir.

 Tu auras juste la réputation du sagouin de la résidence qui ne respecte personne et ta fête sera vite terminée.

 

 

Bref plus c'est collectif et dense , plus il y a des règles a respecter.

Le tout voiture individuelle dans Paris, c'est juste pas possible.

 

 

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Le 03/10/2024 à 20:45, Gabfox1 a dit :

En dehors des heures de pointes, la vitesse de 70 est cohérente. Le 50 est dogmatique et générateur de plus de pollution. Tu semble être un spécialiste de Paris en voiture! 

 

En réalité, comme tout le monde de censé, j'attends juste de voir les premiers résultats de cette mesure avant de dire quoi que ce soit.

 

 

 

Modifié par jaio
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Le 03/10/2024 à 19:19, daniel762 a dit :

 

C'est bien plus facile de te déplacer sans voiture quand tu vis dans Paris que quand tu y viens de l'extérieur.

 

 

 

Ben si je viens de l'extérieur je me gare a l'entrée et fait le reste en transport, c'est plus simple !

Et encore faut voir ce qu'est "l'extérieur".

Versailles/Paris par exemple c'est plus rapide en transport

 

Le 03/10/2024 à 19:19, daniel762 a dit :

Et ton frère aussi, quoi que tu en dises ça lui éviterait de galérer si pour aller en province, il pouvait prendre sa voiture plutôt que de galérer (je te cite..) avec le train ! Et pour y revenir aussi... Et je suis certain qu'il apprécierait !

 

Quitte à me citer, merci de ne pas déformer mes propos

Mon frère " galère" par son rythme effréné de banlieusard parisien actif père de famille .

Il aurait une voiture, ce serait même pire: moins pratique, moins rapide, et un budget mensuel colossal.

 

Demande lui s'il préfèrerait la voiture au train pour venir à Noël avec ses enfants.

Tu seras surpris :w

 

Modifié par jaio
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Le 04/10/2024 à 08:20, Zakparis a dit :

Merci pour ta réponse et pour essayer de m’aider.

 

pas mal d’article indique que les hybrides sont concernés à partir de 2 tonnes mais pas d’indication sur des hybrides rechargeables ou non.

 

J’ai écris à la mairie de Paris pour avoir des précisions car c’est assez flou. 
 

à suivre.

 

Effectivement ici ils en parlent :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/suv-la-mairie-de-paris-reajuste-la-hausse-du-prix-du-stationnement-pour-les-hybrides-1006587.html 

Peut être que les applis n'ont pas eu le nouveau barème?

 

Vue les conditions et les exceptions, ce n'est pas ce qu'on peut appeler, une réforme claire..

 

Heureusement que certains dans ce topic n'ont pas regardé les barêmes... Il y aurait encore moyen de débattre 🤣

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Le 04/10/2024 à 08:57, jaio a dit :

 

 

Si ton odb affiche 38kmh de moyenne c'est que c'est bien ta moyenne

 

C'est toujours mieux que la vitesse moyenne dans Paris:

13,1 kmh en journée pour la voiture. :w

Un vélo cargo roule plus vite, mais on m'a dit que c'était compliqué a garer :cyp:

 

 

 

Pourquoi je ne pourrais plus utiliser le break ?

Pour stationner j'irai dans un parking dédié a prix normal après avoir vidé le matos.

 

 

Tu décharges au centre de Paris, et tu vas en banlieue chercher un parking à prix normal avant de revenir sur le lieu du concert en bus ou métro ?

Et rebelotte après le concert, pour récupérer ta voiture avant de recharger ?

 

Tu as vraiment du temps à perdre !!!

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Le 04/10/2024 à 09:45, jaio a dit :

 

C'est pas forcément que je suis favorable. Juste que je le comprends. Je viens d'un petit village où il y avait autant de vaches que d'habitants. J'ai vécu en centre ville, en centre métropole. J'ai appris a me passer de la voiture.

 

Plus tu vis dans une zone dense, plus le collectif prend une part prépondérante et plus il y a des règles a respecter pour le bien commun. Tu l'acceptes, ou pas.

 

 

 

Si tu habites a la campagne, tu peux te garer sur ton terrain. Tu peux même te garer sur le bord de la route. Tu pourras garer 4, 5 voitures. Tu pourras faire une méga soirée, inviter des musiciens qui pourront garer gratuitement leur break devant ton portail. Tu peux faire un barbecue, ou même un feu de joie. Bref tu as pas mal de liberté individuelle.

 

 

Tu habites en ville dans une résidence, tu ne pourras pas te garer dans ton hall d'immeuble. Faire une méga soirée avec barbecue sur ton balcon et des musiciens garés devant ton appartement sur le trottoir.

 Tu auras juste la réputation du sagouin de la résidence qui ne respecte personne et ta fête sera vite terminée.

 

 

Bref plus c'est collectif et dense , plus il y a des règles a respecter.

Le tout voiture individuelle dans Paris, c'est juste pas possible.

 

 

 

Une fois de plus, tu n'as pas compris que je ne parle pas de ceux qui habitent dans Paris, mais de ceux qui y viennent depuis l'extérieur. Et de loin parfois !

Modifié par daniel762
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Le 04/10/2024 à 10:03, jaio a dit :

 

En réalité, comme tout le monde de censé, j'attends juste de voir les premiers résultats de cette mesure avant de dire quoi que ce soit.

 

 

 

Le premier résultat sera une augmentation de la pollution atmosphérique !

 

https://vert.eco/articles/reduire-la-vitesse-au-volant-permet-il-de-faire-baisser-la-pollution-des-voitures#:~:text=D'après le Cerema (Centre,moyenne de 70 kilomètres heure.

 

Je t'ai trouvé un article vert! Le mini de pollution c'est à 70. A 50, les émissions sont supérieures !

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Le 04/10/2024 à 08:57, jaio a dit :

 

 

Si ton odb affiche 38kmh de moyenne c'est que c'est bien ta moyenne

=> Bien sur, mais une moyenne ça revient à lisser. Je te laisse faire le parallèle avec la planéité du globe terrestre et y rajouter les reliefs verticaux.

C'est en ce sens que de se baser sur une moyenne pour instaurer X chose, n'est pas une solution.  C'est représentatif d'une tendance, sur une période donnée, basta.

C'est toujours mieux que la vitesse moyenne dans Paris:

13,1 kmh en journée pour la voiture. :w

Un vélo cargo roule plus vite, mais on m'a dit que c'était compliqué a garer :cyp:

Bien sur que c'est gros à garer

 

 

Pourquoi je ne pourrais plus utiliser le break ?

Parce qu'il est éco anxiogène, Crit Air4, qu'on t' a enlevé les places de stationnement pour y mettre des bancs à toxicos ?

Pour stationner j'irai dans un parking dédié a prix normal après avoir vidé le matos.

Concrètement, dis moi comment tu fais ? Tu dois faire Bastille=>Melun.

Vends moi du rêve. Prends un bus avec une batterie tiens... Ou un clavier Rhodes...

 

Tu vis ton avis par procuration via ton frangin, à aucun moment tu n'as pu/du subir cette gabégie.

 

Mais pousson un peu plus loin, serais tu prêt, dès ce soir, à couper ton EDF, t'éclairer à la bougie, et lire au lieu de regarder la TV ? Où d'aller à Paris "mains dans les poches" à pieds ? La vrai écologie elle est là, la diminution du besoin. La voiture c'est pareil. C'est bien commode et pratique, quand on met pas des bâtons dans les rayons et que les mesures adhèrent à une logique non politique ou électorale.

 

EN 2024 on conçoit d'avoir la fibre à la maison, la 5G, faire du Fen Shui, manger bio, avoir chaud ou frais à sa guise, mais celui qui veut se déplacer au quotidien sen confort, ou à minima se faciliter la vie, on l'accepte pas . C'est de l’hypocrisie, et quelque part aussi une forme d'égoisme

 

y a plein de gens qui vivent bien sans voiture dans Paris, y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de gens pour qui c'est devenu une épine dans le pied, car on a modifié leur quotidien qui, s'il n'allait pas bien, n'était pas pire.

 

Quand aux 2/3 de parisiens n,'ayant pas de voiture, j'attends les critères de cette étude si tu l'as.

Encore une fois, faire payer un stationnement à la taille/poids d'un véhicule de particulier, c'est une mesure purement hypocrite, sans sens '(sauf celui des poches à renflouer)

 

 

Modifié par aknas
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Le 04/10/2024 à 12:10, daniel762 a dit :

 

Tu décharges au centre de Paris, et tu vas en banlieue chercher un parking à prix normal avant de revenir sur le lieu du concert en bus ou métro ?

Et rebelotte après le concert, pour récupérer ta voiture avant de recharger ?

 

Tu as vraiment du temps à perdre !!!

 

Ben non, tu vas dans un parking public a côté.

Un peu comme moi quand je rentrais de grosses courses et que j'habitais en ville: je déchargeais devant ma porte en warning devant le garage du voisin et partait me garer après.

Tout simplement

 

 

Le 04/10/2024 à 12:12, daniel762 a dit :

 

Une fois de plus, tu n'as pas compris que je ne parle pas de ceux qui habitent dans Paris, mais de ceux qui y viennent depuis l'extérieur. ET de loin parfois !

 

Une fois de plus, je te le redis, le train est majoritairement le plus pratique et rapide !

 

Tu ne veux pas prendre le train, tu laisses ta voiture a l'entrée de la ville, ça me paraît évident.

 

Paris intra-muros, les déplacements en voiture représentent... 4.3%. derrière la marche, les TEC.

Meme le vélo fait mieux : 11.2% des déplacements

 

 

En grande couronne (qui englobe les 77, 78, 91, 95) pour aller dans Paris, les transports représentent 77% des déplacements.

 

Mais ça ne convient pas au provincial qui habite a la cambroussy, habitué, logiquement, au tout voiture.

 

 Il veut se garer devant la porte de sa destination, la valise est trop lourde sinon.

 

Des millions de franciliens se déplacent sans voiture.

Le provincial (sans aucune notion péjorative) lui, n'y arriverait pas.

Pourquoi ?

 

Modifié par jaio
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Le 04/10/2024 à 12:35, jaio a dit :

 

Ben non, tu vas dans un parking public a côté.

Un peu comme moi quand je rentrais de grosses courses et que j'habitais en ville: je déchargeais devant ma porte en warning devant le garage du voisin et partait me garer après.

Tout simplement

 

 

Tu peux être en panne sur le côté ou décharger tes courses, si une voiture comme ça passe tu es bon pour 50 euros pour mauvais stationnement

 

Strasbourg. Stationnement payant : les voitures radars sillonnent les rues  en toute discrétion

  • Haha 1
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Le 04/10/2024 à 12:35, jaio a dit :

 

Ben non, tu vas dans un parking public a côté.

Un peu comme moi quand je rentrais de grosses courses et que j'habitais en ville: je déchargeais devant ma porte en warning devant le garage du voisin et partait me garer après.

Tout simplement

 

 

 

Une fois de plus, je te le redis, le train est majoritairement le plus pratique et rapide !

 

Tu ne veux pas prendre le train, tu laisses ta voiture a l'entrée de la ville, ça me paraît évident.

 

Paris intra-muros, les déplacements en voiture représentent... 4.3%. derrière la marche, les TEC.

Meme le vélo fait mieux : 11.2% des déplacements

 

 

En grande couronne (qui englobe les 77, 78, 91, 95) pour aller dans Paris, les transports représentent 77% des déplacements.

 

Mais ça ne convient pas au provincial qui habite a la cambrousse. Il veut se garer devant la porte de sa destination, la valise est trop lourde sinon

 

Aaah, les stats...

 

100% des gens qui sont morts ont bu de l'eau.

Imparable.

J'en déduis, de cette seule statistique, que l'eau tue.

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Le 04/10/2024 à 12:46, aknas a dit :

Aaah, les stats...

 

100% des gens qui sont morts ont bu de l'eau.

Imparable.

J'en déduis, de cette seule statistique, que l'eau tue.

 

Heureusement, le ridicule ne tue pas, lui.

 

 

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Sacré débat.. 

Je ne remets pas une pièce, j’ai toujours vécu à Paris avec une voiture et car je déteste les transports en commun. 
Aujourd’hui, j’habite dans le 92. Je vais de temps en temps à Paris pour le boulot mais surtout pour rendre visite à ma mère… ça me coûtait 8€ les deux heures pour voir ma maman… aujourd’hui ça va me coûtait 24€ pour profiter d’elle… certains vont me dire de prendre les transports mais quasi impossible avec un enfant en bas âge …

poussette, lit bébé, enfant, sa femme et partit de Rueil Malmaison à Paris 19eme… pas possible. 


sinon j’ai eu deux réponses différentes de la mairie de Paris… le service m’a envoyé une réponse déjà rédigé avec une info sur le poids de mon véhicule et que si mon véhicule hybride n’est pas éligible à un droit faible d’émission alors je suis voué à payer le prix 3 fois! 
 

puis Paris j’écoute m’a répondu à mon twiiter en m’indiquant :

 

Bonjour, le passage du critères à 2 tonnes pour les véhicules électriques ou faible émission sera proposé au Conseil de Paris d'octobre qui aura lieu du mardi 8 (à partir de 14h30) au vendredi 11 octobre. D'ici-là, toutes les précisions sur cette mesure sont disponibles sur notre site : https://www.paris.fr/pages/tarifs-suv-modalites-de-controle-ce-qui-change-avec-la-reforme-du-stationnement-2024-27224

 

 

donc on va attendre le 11 octobre pour espérer que l’ensemble des SUV Hybrid pourront avoir la marge des 2000kilos… 

 

 

  • Merci 1
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Le 04/10/2024 à 13:20, Zakparis a dit :

Sacré débat.. 

Je ne remets pas une pièce, j’ai toujours vécu à Paris avec une voiture et car je déteste les transports en commun. 
Aujourd’hui, j’habite dans le 92. Je vais de temps en temps à Paris pour le boulot mais surtout pour rendre visite à ma mère… ça me coûtait 8€ les deux heures pour voir ma maman… aujourd’hui ça va me coûtait 24€ pour profiter d’elle… certains vont me dire de prendre les transports mais quasi impossible avec un enfant en bas âge …

poussette, lit bébé, enfant, sa femme et partit de Rueil Malmaison à Paris 19eme… pas possible. 


sinon j’ai eu deux réponses différentes de la mairie de Paris… le service m’a envoyé une réponse déjà rédigé avec une info sur le poids de mon véhicule et que si mon véhicule hybride n’est pas éligible à un droit faible d’émission alors je suis voué à payer le prix 3 fois! 
 

puis Paris j’écoute m’a répondu à mon twiiter en m’indiquant :

 

Bonjour, le passage du critères à 2 tonnes pour les véhicules électriques ou faible émission sera proposé au Conseil de Paris d'octobre qui aura lieu du mardi 8 (à partir de 14h30) au vendredi 11 octobre. D'ici-là, toutes les précisions sur cette mesure sont disponibles sur notre site : https://www.paris.fr/pages/tarifs-suv-modalites-de-controle-ce-qui-change-avec-la-reforme-du-stationnement-2024-27224

 

 

donc on va attendre le 11 octobre pour espérer que l’ensemble des SUV Hybrid pourront avoir la marge des 2000kilos… 

 

 

 

Et il n'y a pas de parking public a proximité ?

Sur yespark j'en trouve dans le 19eme a 8 euros les 4h.

 

Parceque je comprends, aller faire une petite visite à sa mère 2h , il faut bien un gros suv pour transporter la poussette, le lit. Car effectivement c'est compliqué dans les transports, que tu détestes de toute façon :w

 

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Le 04/10/2024 à 12:35, jaio a dit :

Mais ça ne convient pas au provincial qui habite a la cambroussy, habitué, logiquement, au tout voiture.

 

 Il veut se garer devant la porte de sa destination, la valise est trop lourde sinon.

 

Des millions de franciliens se déplacent sans voiture.

Le provincial (sans aucune notion péjorative) lui, n'y arriverait pas.

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Peut-être tout simplement parce-que le parisien n'a pas besoin de valise ? :roll:

 

Le 04/10/2024 à 13:41, jaio a dit :

 

Et il n'y a pas de parking public a proximité ?

Sur yespark j'en trouve dans le 19eme a 8 euros les 4h.

 

Parceque je comprends, aller faire une petite visite à sa mère 2h , il faut bien un gros suv pour transporter la poussette, le lit. Car effectivement c'est compliqué dans les transports, que tu détestes de toute façon :w

 

A un moment faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des crétins. Tu ne connais pas leurs vie ni leurs contraintes.

  • J'aime 1
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Le 04/10/2024 à 14:17, pierregdlj a dit :

Pourquoi ?

Peut-être tout simplement parce-que le parisien n'a pas besoin de valise ? :roll:

 

C'est vrai, le parisien sans voiture ne part pas en vacances. il n'a pas d'enfants et ne fait pas de courses... Logique au final, puisqu' ici on nous explique qu'il faut une voiture obligatoirement dans ce cas. :buzz:

 

 

Le 04/10/2024 à 14:17, pierregdlj a dit :

 

A un moment faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des crétins. Tu ne connais pas leurs vie ni leurs contraintes.

 

Je lis ce que racontent les gens .

 

"Je déteste les transports (...) je rends visite a ma mère pour 2h (...) et les transports (que je déteste) impossible car poussette et lit a transporter .

 

Donc j'essaye de trouver une solution ; un parking public a proximité ?

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Le 04/10/2024 à 13:41, jaio a dit :

 

Et il n'y a pas de parking public a proximité ?

Sur yespark j'en trouve dans le 19eme a 8 euros les 4h.

 

Parceque je comprends, aller faire une petite visite à sa mère 2h , il faut bien un gros suv pour transporter la poussette, le lit. Car effectivement c'est compliqué dans les transports, que tu détestes de toute façon :w

 

Pour être le plus transparent, 2H, oui car j'arrive en fin de journée vers 18H00 et le stationnement payant s'arrête à 20H00. Je repars après manger et le petit dors dans son lit. 

 

Il y a un parking public à Porte de pantin... à 15 minutes à pieds.. c'est la solution que j'envisage mais bon. Ce n'est pas le top... plus simple de se garer dans la rue et pouvoir tout de suite décharger.. C'est comme ça.. 

 

Concernant yespark, j'ai essayé 2 fois et je ne pouvais pas l'utiliser car c'était des parkings permanents, depuis cette mauvaise expérience, je n'ai pas réessayé. 

 

Enfin concernant ton attaque sur le choix de mon gros SUV. C'est mon véhicule de fonction. Je me déplace sur l'ensemble de la Normandie et l'ouest de la France. J'utilise donc ce véhicule pour rendre visite à ma mère. 

 

Enfin, pas besoin de répondre à ce message. Je trouve ta réponse un peu facile et sans aucune empathie. 

 

A+

 

Zak

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Le 04/10/2024 à 14:24, jaio a dit :

C'est vrai, le parisien sans voiture ne part pas en vacances. il n'a pas d'enfants et ne fait pas de courses... Logique au final, puisqu' ici on nous explique qu'il faut une voiture obligatoirement dans ce cas. :buzz:

Oui, et vu qu'il ne part pas en vacances à Paris, il va avoir besoin de voiture. :D

 

Le 04/10/2024 à 14:24, jaio a dit :

Je lis ce que racontent les gens .

 

"Je déteste les transports (...) je rends visite a ma mère pour 2h (...) et les transports (que je déteste) impossible car poussette et lit a transporter .

 

Donc j'essaye de trouver une solution ; un parking public a proximité ?

A mon humble avis il est assez grand pour avoir pensé à chercher un parking. :voyons:

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Le 04/10/2024 à 15:44, Zakparis a dit :

Au top Zak, merci pour tes retours.

 

Quoi qu'il en soit, comme dirait un ancien chef :

" Une regle ou une loi, a partir du moment qu'on doit faire des exceptions pour s'adapter aux besoins aux usages, c'est une mauvaise loi. Soit elle n'a pas été travaillée en amont, soit elle a été proposée par des incompétents. Si les politiques en font la pub comme de pas possible, je ne dois pas t'expliquer dans quel cas de figure nous sommes'

 

Je l'aimais bien ce chef 😂

  • J'aime 2
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Le 04/10/2024 à 17:07, Gabfox1 a dit :

On peux compter sur l'objectivité de ce site!

 

C'est pas toi ce matin qui me sortait fièrement un bel article sur la pollution a 70kmh et 50kmh?

 

Les statistiques, c'est bien quand ça arrange, sinon ça vaut rien :w

 

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Le 04/10/2024 à 18:27, jaio a dit :

 

C'est pas toi ce matin qui me sortait fièrement un bel article sur la pollution a 70kmh et 50kmh?

 

Les statistiques, c'est bien quand ça arrange, sinon ça vaut rien :w

 

Non, pas du tout, mais pour le bruit ils mélangent le nouveau revêtement et la vitesse. 

Bref, passons

 

Pour la consultation, par contre, pas de publication des résultats ! Dommage! C'est sur ce point que je critique, tout comme les études en plein covid! 

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Le 04/10/2024 à 18:27, jaio a dit :

 

C'est pas toi ce matin qui me sortait fièrement un bel article sur la pollution a 70kmh et 50kmh?

 

Les statistiques, c'est bien quand ça arrange, sinon ça vaut rien :w

 

Ca c'est pas nouveau, et ca pose problème pour definir des strategies publiques

 

Qui se rappelle de ces scientifiques qui vantaient les filtres en plastiques des cigarettes? Toutes les particules nocives etaient filtrées!

 

Apres, c'est comme tout, il faut regarder qui demandent l'etude, qui la fait, et les liens entre l'un et l'autre. Sans oublier l'échantillon sondé est il representatif?

 

D'ailleurs les purificateurs d'air dans les ecoles c'est ce qui posent problème. La seul etude vient de l'asso qui en installent, avec le constructeur..

 

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