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Vive Paris et les SUV...!


Voir la meilleure réponse Résolu par sutraude,

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Le 07/10/2024 à 09:58, jaio a dit :

 

Il baisse car les parisiens délaissent la voiture au profit de la marche à pied, du vélo, des transports en commun, grâce aux efforts opérés par la mairie pour rendre ces transports adaptés à la capitale plus agréables, sécurisés et efficaces.

 

En 20 ans, le trafic routier a été divisé par deux.

Je n'ai pas vu la moindre amélioration des TC à Paris, ils étaient déjà très bien. Rendre la circulation impossible à aidé certains à ne plus avoir de voiture 

 

Par contre, je b'ai pas vu d'amelioration de l'accessibilité des personnes handicapes, a l'exception des nouvelles stations! 

Le 07/10/2024 à 09:58, jaio a dit :

C'est propre a toutes les villes.

C'est galère pour les artisans.

Dans ce cas, faut pas se plaindre !

Le 07/10/2024 à 09:58, jaio a dit :

 

Le stationnement, l'accessibilité, la facilité globale d'exécution des travaux sont largement a l'avantage d'une maison privée en banlieue plutôt qu'un appartement en centre ville au 3eme

 

 

Augmenter les bouchons sur un axe déjà saturé ? :buzz:

Si si, le haut des quais en est un bon exemple.

Le 07/10/2024 à 09:58, jaio a dit :

 

En baissant la limitation (qui reste supérieure a la vitesse moyenne en journée d'ailleurs) l'effet recherché, comme déjà expliqué, c'est de limiter l'effet accordéon.

En journée, c'est idiot, cela ne changera rien. La vitesse est déjà ridiculement basse ! Mais pour les heurres de fluidité,  c'est cash machine! 

Le 07/10/2024 à 09:58, jaio a dit :

Exact, le critair se base sur la seule date d'immatriculation par rapport a l'homologation de l'époque.

 

Le malus lui par contre doit piquer :w

Cool, ça te dit rire. 

 

Pourtant pour un très riche, les 50 000 de malus, c'est rien. Le prolo, lui ne pourra plus se faire plaisir! Cool! 

Etant resté 6 jours sur Paris pour un mariage avec mon break (pas SUV), j'ai fait le tour des vendeurs de miniatures habituels.

Résultat 12€/heure car mon break fait 1620kgs, cela ampute le budget que je peux accorder aux commerçants parisiens (certes de peu mais à la longue...)

Tout cela pour garer sa voiture dehors dans des rues sales, rempli de gens qui ne font pas attention aux biens des autres (automobilistes, scooters, vélos, trottinettes, piétons...).

Heureusement, il y a des parking indigo à certains endroits à seulement 4.40€/heure.

(modifié)
Le 07/10/2024 à 20:50, pierregdlj a dit :

Sauf erreur de ma part, les places dans la rue sont publiques, et les places en sous-sol sont privées.

Où va donc partir l'argent ?

D'après la cour des comptes :

 

Le territoire parisien est équipé d’environ 812 000 places de stationnement pour les véhicules motorisés (données de 2019) dont les trois quarts sont implantées dans les immeubles privés d’habitation et de bureaux et les centres commerciaux. Un quart appartiennent au domaine public de la Ville de Paris.
Parmi ces dernières, les deux tiers sont des places payantes en surface, soit 134 000 places (données de 2019), et un tiers (64 000 places) sont réparties dans 125 parcs de stationnement dont l’exploitation a été déléguée par la Ville à des entreprises privées.

 

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-parcs-de-stationnement-souterrains-de-la-ville-de-paris-une-attractivite-renforcer

 

Donc dans les 812 000 places, beaucoup ne sont pas accessibles au public. Ou va l'argent? A la Mairie et nos chers concessionnaires (Vinci etc. :D )

 

Et c'était en 2019, avant le réaménagement de République, de certains boulevards des maréchaux, du quartier de Montparnasse etc..

 

Autre schéma intéressant (tiré de wiki) 

image.thumb.png.d6b9dd6e859dd737a800fc3a65366c6c.png

 

Les évolutions de population. Vous avez vu beaucoup de nouvelles lignes de trains ouvrir dans les 20-30 dernières années? (Et si on au mauvaise langue, depuis les plans de réaménagements époque De Gaulle)

 

Pourquoi taper sur l'automobiliste, quand le politique n'en a que faire?

 

Modifié par SeBolide
  • Merci 2

D'ailleurs petit tips pour mes amis les banlieusards, qui veulent venir a Paris avec votre voiture thermique de +1.6t

 

Il y a sur les petites annonces des locations de place pas chères (entre 100 et 200e, le mois)... Dépêchez vous avant que tout le monde ne s'y mettent :D

Le 07/10/2024 à 21:11, SeBolide a dit :

D'après la cour des comptes :

 

Le territoire parisien est équipé d’environ 812 000 places de stationnement pour les véhicules motorisés (données de 2019) dont les trois quarts sont implantées dans les immeubles privés d’habitation et de bureaux et les centres commerciaux. Un quart appartiennent au domaine public de la Ville de Paris.
Parmi ces dernières, les deux tiers sont des places payantes en surface, soit 134 000 places (données de 2019), et un tiers (64 000 places) sont réparties dans 125 parcs de stationnement dont l’exploitation a été déléguée par la Ville à des entreprises privées.

 

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-parcs-de-stationnement-souterrains-de-la-ville-de-paris-une-attractivite-renforcer

 

Donc dans les 812 000 places, beaucoup ne sont pas accessibles au public. Ou va l'argent? A la Mairie et nos chers concessionnaires (Vinci etc. :D )

 

Et c'était en 2019, avant le réaménagement de République, de certains boulevards des maréchaux, du quartier de Montparnasse etc..

 

Autre schéma intéressant (tiré de wiki) 

image.thumb.png.d6b9dd6e859dd737a800fc3a65366c6c.png

 

Les évolutions de population. Vous avez vu beaucoup de nouvelles lignes de trains ouvrir dans les 20-30 dernières années? (Et si on au mauvaise langue, depuis les plans de réaménagements époque De Gaulle)

 

Pourquoi taper sur l'automobiliste, quand le politique n'en a que faire?

 

Il y a quand même le prolongement de lignes suite au grand paris. Mais toujours rien pour le multimodal.

Le 08/10/2024 à 07:46, Gabfox1 a dit :

Il y a quand même le prolongement de lignes suite au grand paris. Mais toujours rien pour le multimodal.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/projets

 

C'est vrai, il y a des prolongations (avec très peu de mise en service, mais pas mal de chantier)

Maintenant je ne sais pas quoi penser du rapport travaux en banlieue lointaine par rapport à la banlieue proche.

 

Ni ce qu'en pense les gens en dehors de la zone du grand Paris Express. D'ailleurs, la grande couronne, elle existe et est ferrée (puisque les trains de marchandises y passent)

 

Jamais compris pourquoi, comme pour le tram, on a laissé de côté la Petite Ceinture et la Grande Ceinture

Le 08/10/2024 à 11:37, SeBolide a dit :

Jamais compris pourquoi, comme pour le tram, on a laissé de côté la Petite Ceinture et la Grande Ceinture

Parce que la petite Ceinture ne faisait plus le tour complet de paris, ....., et que bon nombre d'élus habitaient le long de la pc! 

Du coup, on oublie! Il fallait supprimer les voitures des maréchaux,  pas utiliser une voie ferrée existantes ! J'ai toujours trouvé ça idiot! J'ai habité pas loin de cette pc, j'y ai même vu passer quelques trains de marchandise ! Si si!

Le 18/10/2024 à 16:32, dingdongtoy a dit :

Salut , quand même celui qui pousse le concept a du mal à donner une définition...
 

 

Je le connais bien, il est très dogmatique ! Il reste dans les stéréotypes! 

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