Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

rechargement batterie Mazda 2 procédure


Invité §mia710ZC

Messages recommandés

Invité §mia710ZC

Bonjour,

 

La voiture de Madame a beaucoup de mal à démarrer depuis une semaine.

 

Observations :

 

1/Tout s'allume au tableau de bord (tous les voyants), sauf qu'on sent que le démarrage ne peut être effective faut de puissance.

 

2/En échangeant la batterie avec celle d'un autre véhicule (sans pb), ça marche, la mazda démarre normalement.

 

 

3/ J'ai noté qu'il s'agit d'une batterie rechargeable, avec de l'eau distillée à introduire dans 6 ou 7 compartiments en respectant le niveau indiqué.

 

4/ la batterie n'a jamais été contrôlée et/ou surveillée en terme d'entretien.

 

5/ le niveau de l'eau présente dans la batterie était au plus bas (juste au niveau du repère le plus bas).

 

Qu'avons-nous fait ?

 

Nous avons acheté de l'eau et fait le remplissage comme indiqué.

 

Questions :

 

Est-il possible que la batterie soit rechargée avec un démarrage d'urgence avec câble (lien avec la batterie de l'autre véhicule) et en roulant une bonne trentaine de minutes ?

 

Si non, faut-il absolument se rendre dans un centre pour recharger la batterie ?

 

J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia710ZC

Je me suis décidé à acheter un chargeur de batterie (chez un quincailler ) pour une cinquantaine d'euros.

 

J'ai rempli correctement les différents réceptacle d'eau distillée afin de faire l'appoint en respectant les niveaux.

 

J'ai effectué un test pour voir l'état de la batterie (pas loin de 12.3 volt : ce qui selon le manuel du chargeur est faible).

 

J'ai ensuite fait les branchement pour mettre en charge l'ensemble. Et au bout de deux heures, j'ai pu en remettant la batterie à sa place redemarrer normalement la Mazda.

 

Je pense donc qu'il faut faire très attention à l'entretien de la batterie plutôt que de se trouver en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...