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CX-30

Voiture qui s'arrête en plein trajet: anomalie moteur


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(modifié)

Bonjour, 

 

Hier, en plein carrefour, le  voyant "anomalie moteur" s'est activé et ma voiture s'est arrêtée net en plein trafic. Il me restait en principe 40km d'autonomie et je cherchais justement une station essence. Après avoir essayé de la redémarrer plusieurs fois, le moteur toussait et ne voulait pas s'enclencher. J'étais donc bloqué au milieu de la route, perturbant tout le trafic, avec une CX-30 qui ne répond pas. Etonnemment, j'ai été chercher un bidon d'essence en urgence et après en avoir mis un peu dans le réservoir, la voiture fonctionnait de nouveau mais le voyant est toujours allumé. 

 

Je ne suis pas serein, d'autant plus qu'à quelques minutes près, la voiture me lâchait sur l'autoroute.

 

Je ne sais pas si le problème était lié à un manque de carburant (alors qu'il était indiqué que j'avais encore 40km d'autonomie) ou alors un problème de batterie/électronique. car la voiture s'est déjà arrêtée une fois en plein feu rouge et ne répondait plus.

 

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire, nous pouvons échanger.

 

Bien à vous,

Modifié par MazdaSan

Merci pour vos retours. Donc c'est encore plus inquiétant si ce n'est pas lié au carburant.

Que ce serait-il passé si la voiture m'avait fait ce coup sur l'autoroute!

Je vais contacter la concession mais vais certainement obtenir les réponses classiques qu'ils ont l'habitude de donner, comme "ça peut arriver mais on ne saurait vous dire pourquoi".

Bonjour,

 

Selon la concession, cette panne serait liée au carburant. Ils me reprochent de ne pas avoir fait le plein plus tôt alors qu'il restait 40km théorique et recommandent de faire le plein "bien plus tôt pour ne pas prendre de risque". Je reste perplexe.

 

(modifié)
Le 11/09/2024 à 10:47, MazdaSan a dit :

Bonjour,

 

Selon la concession, cette panne serait liée au carburant. Ils me reprochent de ne pas avoir fait le plein plus tôt alors qu'il restait 40km théorique et recommandent de faire le plein "bien plus tôt pour ne pas prendre de risque". Je reste perplexe.

 

Réponse bateau d’un mécano au mieux incompétent au pire menteur et donc pas fiable.

Sur ma 3 je vais bien souvent était en réserve en dessous de 0 km indiqués par la voiture. Et j’ai jamais eu ce type de problème.


Il y a bien plus de chance que ce soit un problème électronique.

Au quel cas un mécano honnête aurait passé la voiture à la valise par acquit de conscience.

pour probablement ne rien trouver.

Puis gentiment vous dire que si ça se reproduit il feront des vérifications plus poussées mais qu’en absence de défaut il sera difficile de trouver d’ou viens le problème.


j’ai deja eu le voyant d’annamalie moteur sur ma voiture sans jamais trouver pkoi.

Mais dans mon cas  le moteur tournait comme une horloge 🕰.

 

Modifié par -ludo-

Il y a des autos où la réserve s'allume du simple au double de kilomètres par rapport à d'autres, sur certaines (citadines) c'est dans les  40kms ce qui voudrait dire que la réserve serait inutilisable si on suit cette logique, même s'il faut toujours éviter.

Avez vous beaucoup roulé voyant allumé?

Néanmoins il y a un truc qui cloche et qui vous fera toujours peur dés que vous approcherez la réserve du coup.

La panne semble bien liée au manque de carburant, mais même si l'ordinateur a une conso moyenne faible en mémoire et que sur la fin la conso est plus élevée il doit calculer cela et vous devriez voir les kilomètres descendre plus rapidement vers le 0.

Soit y a un soucis sur votre auto ou sur des cx 30, soit le mécanicien ne sait pas ou ne vous fait pas confiance vu que ça roule. vous n'étiez pas dans des conditions particulières d'une très forte pente  par exemple?

Le 11/09/2024 à 20:13, jaif72 a dit :

Facile à savoir avec le nb de L remis pour faire le plein.

la voiture étant plantée au milieu de la route, je suppose que notre ami n'a pas fait le plein:buzz: avec des jerricans !

de toute façon la voiture indiquait 40km d'autonomie et la réserve sur les Mazda est conséquente .

il n'y a qu'une réelle panne de la jauge à carburant qui pourrait éventuellement expliquer le problème mais je ni crois absolument pas.

de plus une panne de carburant ne déclenche pas un voyant "anomalie moteur".

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