Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat VOITURE BVA fiable budget 5000 euros

jeanjeanjean
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jambonherta,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche à acheter une voiture fiable avec boite auto fiable pour environ 5000 euros, pour madame en jeune permis bva.
J'ai une prius que j'avais acheté environ à ce tarif, mais en 2018, avec 150000kms et qui avait 10ans seulement à l'achat, ... mais ca n'existe plus trop j'ai l'impression.

Moi choix se porterait sur la Yaris phase 2 ? mais en fait elles n'ont pas de boite CVT..., j'ai pas l'impression que ca va pas etre fiable du coup les autres boites dessus ??? robotique je crois.
La Honda jazz phase 1 ?, pareil boite cvt mais pas de bons retours sur la boite, la jazz phase 2 semble ok mais plus trop dans le budget...
Une autre Prius ? kilométré avec batterie hybrid changée, mais bon on est à 250000 kms direct...

Une vielle française ou une allemande fiable ??? qui ne fait pas 10 litres au 100 ça existe ? moins de 7l disons. Et peu cher en assurance donc peu de chevaux.

les trajets seront quasi quotidien, mais encore inconnus en terme de distances, mais le choix ne se portera pas sur un diesel vu toutes les restrictions à venir la dessus. Critair 2 max à priori.

Merci pour vos conseils.

Modifié par jeanjeanjean

• jeanjeanjean a changé le titre Achat VOITURE BVA fiable budget 5000 euros
Le 08/09/2024 à 14:56, jeanjeanjean a dit :

Bonjour à tous, je cherche à acheter une voiture fiable avec boite auto fiable pour environ 5000 euros, pour madame en jeune permis bva.
J'ai une prius que j'avais acheté environ à ce tarif, mais en 2018, avec 150000kms et qui avait 10ans seulement à l'achat, ... mais ca n'existe plus trop j'ai l'impression.

Moi choix se porterait sur la Yaris phase 2 ? mais en fait elles n'ont pas de boite CVT..., j'ai pas l'impression que ca va pas etre fiable du coup les autres boites dessus ??? robotique je crois.
La Honda jazz phase 1 ?, pareil boite cvt mais pas de bons retours sur la boite, la jazz phase 2 semble ok mais plus trop dans le budget...
Une autre Prius ? kilométré avec batterie hybrid changée, mais bon on est à 250000 kms direct...

Une vielle française ou une allemande fiable ??? qui ne fait pas 10 litres au 100 ça existe ? moins de 7l disons. Et peu cher en assurance donc peu de chevaux.

les trajets seront quasi quotidien, mais encore inconnus en terme de distances, mais le choix ne se portera pas sur un diesel vu toutes les restrictions à venir la dessus. Critair 2 max à priori.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir, j'ai faillit acheter une Micra de 2008. C'est un bon véhicule mais voir avec un ami contrôleur technique si  ya pas de corrosion. 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/nissan-micra-1-2-80ch-visia-bva-5p-essence-c0d6f912-e8fd-4652-b508-5801ca8dc00c?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy

Kilométrage: 91 000 km
Année: 04/2003
Prix: € 4 290,-
Cordialement 

Le 08/09/2024 à 21:27, Jeko a dit :

Et une électrique ?

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/e-go-life-first-edition-defekt-electrique-bleu-b6be4bd4-2808-44af-ae53-f1af16a17497?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy

Kilométrage: 8 832 km
Année: 03/2020
Prix: € 3 900,-

Sa femme se fait chier à passer le permis et tu lui proposes .... UNE VOITURE SANS PERMIS 😄🤣

t'es un chef....

• Haha 3
  • Confus 1

Le 08/09/2024 à 21:53, SPHINCTER a dit :

Sa femme se fait chier à passer le permis et tu lui proposes .... UNE VOITURE SANS PERMIS 😄🤣

t'es un chef....

82 CH ?

Le véhicule est défectueux

Idéal pour les reconstructeurs/connaisseurs ou pour les pièces détachées

L'équipement ne va pas en "D" ou "R" - toujours en "N"

La batterie est chargée.

Pas prêt à rouler - collecte possible uniquement avec une remorque

☎ : 0151 549 658 62 (LUN-VEN 10h-18h30)

✆WhatsApp : +4915154965862

Lieu : egeMotors, Otto-Hahn-Str. 5, 52531 Übach Palenberg

Informations importantes pour les personnes intéressées :

Visites uniquement sur rendez-vous par téléphone, car il n'y a pas toujours quelqu'un sur place.

S'il vous plaît, ne nous appelez pas pour savoir quel est le dernier prix ! Des négociations de prix sont toujours possibles, mais seulement après visualisation et intention d'achat ultérieure sur place.

Pour certains véhicules, une garantie ne peut pas être souscrite en raison de leur âge ou de leur kilométrage et la vente aux particuliers n'est donc pas possible. Nous préférons généralement les ventes aux exportateurs/commerçants. Les prix ont déjà été ajustés en conséquence.

Aucun essai routier ne sera effectué sans intention d’achat claire ! Nous vous demandons de comprendre qu'un appel téléphonique n'est pas suffisant pour un essai routier. Pour nous, une intention d'achat sérieuse ne surgit qu'APRÈS l'inspection, l'essai routier et la négociation. Si l'intérêt persiste par la suite, un essai routier est bien entendu également possible.

Aucun traitement de courrier électronique. Notre expérience montre que la communication par email lors de la vente d'une voiture prend un temps inutile. Nous aimerions vous aider rapidement, mais il vaut mieux passer 2 minutes au téléphone que d'écrire pendant 2 jours. Si vous avez des questions, appelez-nous rapidement, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions par téléphone ou via Whatsapp.

Les informations fournies sur Internet sont une description sans engagement. Ils ne représentent pas des propriétés garanties. Le vendeur n'est pas responsable des erreurs, des erreurs de saisie et des erreurs de transmission de données.

Sous réserve de vente préalable. Avant d'acheter et avant votre arrivée, renseignez-vous si le véhicule est disponible, quels défauts il présente et si les extras qui vous tiennent à cœur sont réellement disponibles. Le facteur décisif est le contrat d'achat conclu lors de l'achat sur place, et non les informations fournies sur Internet.

Pour la Yaris, effectivement la boite robotisée (MMT) n'est pas fiable.

Pour la Prius 2, si tu en trouves une avec batterie neuve (et non pas reconditionnée) pour 5000€, fonce. Mais y'a peu de chances.

Tu peux aussi, si tu aimes un peu le risque (limité ceci dit) acheter une Prius avec batterie HS pour 2500€, et faire changer la batterie chez Toyota pour 2500€. ;)

La Jazz est un bon choix aussi, hybride ou pas.

Hello

5000 euros de budget aujourd'hui malheureusement le choix est restreint.

Encore plus si boîte auto devenu de plus en plus recherché surtout par les jeunes permis.

Une japonaise c'est fiable mais pas indestructible et surtout déraisonnablement surcoté.

Je m'orienterai plutôt vers une citadine classique de l'époque qui a fait des preuves.

Opel corsa 1.4 bva

VW polo / lupo 1.4 bva

C'est rare mais on trouve

Encore faut-il en trouver une en bon état avec BVA révisée, et dans le budget.

Sinon faudrait voir l'usage aussi :

- Ville, autoroute ?

- Besoin de place, ou pas ?

Le 08/09/2024 à 21:53, SPHINCTER a dit :

t'es un chef....

=> mieux encore:

image.thumb.png.4eceee4dd169c422f339c62da696d8fd.png

au top le conseil :bien:

• Haha 1
  • Triste 1

(modifié)

Merci pour les conseils, j'ai encore un peu le temps avant d'acheter, les usages routiers ne sont pas connus encore et risquent de changer tous les ans..., ça va se finir que je vais un peu augmenter le budget je pense pour une yaris ou une jazz.

Est ce qu'il existe des yaris phase 3 de 2011 en bva cvt mais non hybrid ?

Modifié par jeanjeanjean

(modifié)
Le 09/09/2024 à 10:16, jaio a dit :

Hello

5000 euros de budget aujourd'hui malheureusement le choix est restreint.

Encore plus si boîte auto devenu de plus en plus recherché surtout par les jeunes permis.

Une japonaise c'est fiable mais pas indestructible et surtout déraisonnablement surcoté.

Je m'orienterai plutôt vers une citadine classique de l'époque qui a fait des preuves.

Opel corsa 1.4 bva

VW polo / lupo 1.4 bva

C'est rare mais on trouve

Merci pour l'info mais ca donne quoi niveau conso ces modèles ? et c'est quelles années ?

Modifié par jeanjeanjean

Le 09/09/2024 à 21:56, jeanjeanjean a dit :

Merci pour l'info mais ca donne quoi niveau conso ces modèles ? et c'est quelles années ?

Niveau consommation ça donnera pareil que toute voiture de cette catégorie en essence+ boîte automatique.

Ya autant de choix qu'une Yaris, c'est a dire, peu.

La Yaris tu trouveras principalement des Yaris 1 en bva. Attention, les petits moteurs ont une robotisée peu fiable.

Par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2645209698

Année 2002

120 000kms

5000 euros

En Yaris 2 j'ai rien trouvé hors mmt robotisée.

En lupo par exemple petit kilométrage a 4000 euros

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2646681296

Polo de 2007 avec 120 000kms avec le 1.6 qui offre une belle polyvalence si beaucoup de route

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2839747104

Certaines corsa ont des robotisées sur les petits moteurs et des 'vraies" bva sur les plus gros

Ça, typiquement le genre de véhicule très intéressant :

corsa de 2008 , 70000kms a 4800 euros

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2786146933

Perso je trouve ça mieux qu'une Prius a 5500 avec 280 000 kms et l'usure générale qui va avec

Modifié par jaio

Le 09/09/2024 à 21:56, jeanjeanjean a dit :

=> faut pas trop regarder ça sur ces générations de voitures, surtout avec une boîte à convertisseur....

Ma voisine roulait en C3-2 1.4L (TU 75Cv) BVA, elle tournait dans les 9L/100.

Tu as aussi la possibilité de prendre une auto BMP5/5 mais à condition que le bloc hydraulique ait été inspecté, voir l'embrayage remplacé, mais celles-ci, elles ne durent pas longtemps en annonces.

Le 09/09/2024 à 21:55, jeanjeanjean a dit :

Merci pour les conseils, j'ai encore un peu le temps avant d'acheter, les usages routiers ne sont pas connus encore et risquent de changer tous les ans..., ça va se finir que je vais un peu augmenter le budget je pense pour une yaris ou une jazz.

Est ce qu'il existe des yaris phase 3 de 2011 en bva cvt mais non hybrid ?

Disons que si tu augmentes ton budget a 8000 euros par exemple l'écart de prix entre une Yaris , fiable, mais surcotée et une Corsa, fiable mais plus abordable est tout aussi surprenant :

Opel corsa bva. 8000 euros. De 2012, première main avec 70 000kms.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2809766203

En Yaris 3 essence il y a franchement peu de choix ;

6500 euros de  2013 avec .... 240 000kms

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2809766203

8000 euros tu as par exemple cette Yaris hybride avec "seulement"  156 000kms quand les autres ont plutôt dans les 200 000kms

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2837620263

A toi de voir

Modifié par jaio

La Yaris comme la Corsa me semblent peu chères voir louches.

La Corsa c'est le petit moteur avec la boîte robotisée.

Plus économique mais moins fiable et moins agréable. Mais pourquoi pas.

Car dans ton budget il y a beaucoup de robotisées

Le 10/09/2024 à 13:00, jeanjeanjean a dit :

Merci je vais regarder tout ça !

une corsa 2009 à 3300e  affiché 5l au 100, étonnant.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2843067079

Une yaris hybrid à 6500e 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2791011786

2 arnaques probablement, vus les profils des vendeurs.

Pour la Corsa, j'ai roulé un peu avec la même en 1.4 100ch BVM, sur route c'est possible de descendre à 5L/100 de moyenne.

Le 10/09/2024 à 13:17, jeanjeanjean a dit :

Oui je viens de comprendre en comparant la tête des leviers de vitesse... que la corsa devait avoir la mauvaise boite...

Une jazz à 6500 sinon https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833779555

La Jazz devrait être une CVT je crois.

Par contre, le "pro" au pied des HLM, hum... :buzz:

Le 10/09/2024 à 14:11, pierregdlj a dit :

2 arnaques probablement, vus les profils des vendeurs.

Pour la Corsa, j'ai roulé un peu avec la même en 1.4 100ch BVM, sur route c'est possible de descendre à 5L/100 de moyenne.

La Jazz devrait être une CVT je crois.

Par contre, le "pro" au pied des HLM, hum... :buzz:

J'ai fait des recherches sur ce pro pour Kikass sur un autre sujet

il n'a qu'une voiture à vendre , bizarre

il n'existe pas ou je ne trouve pas .... à fuir

• Meilleure réponse
Le 10/09/2024 à 13:17, jeanjeanjean a dit :

Oui je viens de comprendre en comparant la tête des leviers de vitesse... que la corsa devait avoir la mauvaise boite...

Une jazz à 6500 sinon https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833779555

ne pas prendre cette boîte, c'est une quickshift, une belle daube. Honda a corrigé l'erreur et la phase d'après a la CVT.

(modifié)
Le 10/09/2024 à 18:27, Jambonherta a dit :

ne pas prendre cette boîte, c'est une quickshift, une belle daube. Honda a corrigé l'erreur et la phase d'après a la CVT.

je viens de trouver : 

En Europe, en 2008, la boîte CVT a été temporairement remplacée par la boîte i-Shift (une boîte robotisée) dans la deuxième génération de la Jazz (2008-2010), avant que la CVT ne fasse son retour sur les générations ultérieures, car la i-Shift n’a pas été bien accueillie par les utilisateurs.

Comment reconnaître un levier de vitesse de boite CVT par ex ?

Modifié par jeanjeanjean

Le 12/09/2024 à 09:21, jeanjeanjean a dit :

je viens de trouver : 

En Europe, en 2008, la boîte CVT a été temporairement remplacée par la boîte i-Shift (une boîte robotisée) dans la deuxième génération de la Jazz (2008-2010), avant que la CVT ne fasse son retour sur les générations ultérieures, car la i-Shift n’a pas été bien accueillie par les utilisateurs.

Comment reconnaître un levier de vitesse de boite CVT par ex ?

C'est quand même un comble : Honda a remplacé la CVT car ça ne plaisait pas aux européens, et finalement ça ne leur a pas plu quand même. :ddr:

Pourriez-vous échanger vos voitures ?

Tu lui files ta Prius, et tu pars sur une boîte manuelle essence (a priori plus facile à trouver dans ce budget) ?

Le 12/09/2024 à 12:01, pierregdlj a dit :

C'est quand même un comble : Honda a remplacé la CVT car ça ne plaisait pas aux européens, et finalement ça ne leur a pas plu quand même. :ddr:

Le proprio qui m'a vendu la Jazz avait une main Handicapée, la cvt de la Jazz lui allait. 

Il l'a remplacée par une civic 8 1.4 140 avec la i-shift. Une horreur.

@jeanjeanjean

levier de la CVT:

38bcc4f2be4ed3b49fb4106097c8e82aee671139.thumb.jpg.1c24b69c193a22d377e7566d73327d12.jpg

i-shift:

9aebae57f66fe3833dba15f4b98945f77d9b9e20.thumb.jpg.ecf9cb6b6d6b863b76be6298d5dd98d7.jpg

Modifié par Jambonherta
  • J'aime 1