Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouveau permis recherche voiture boite auto fiable et pas cher 10.000€ max

kikass24
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par SPHINCTER,

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez m'éclairer et m'aider dans le choix de l'achat de ma futur première voiture à 37 ans passé. Et je suis en iles de france dans le 78

Concernant le budget, j'ai un budget limiter à 10k, plus peut être jusqu'à 200 euros max de plus, si je ne trouve vraiment rien. 

Car novice en la matière, mais depuis que je cherche, je me rends compte que trouver une voiture n'est pas aussi simple que regarder les voitures rouler.

Je suis une maman solo d'un enfant et je cherche avant tout une voiture qui coûtera pas cher dans mon budget mensuel tant en assurance qu'en eventuel entretien et qui pourra me durer sans gros travaux le temps de payer le crédit de 10k. 

Mais aussi, je cherche une voiture très fiable, et facile à conduire et à garer, mais avec un peu d'espace pour faire rentrer le siège auto et les sans que les jambes de ma fille soit à l'étroit, ainsi qu'un coffre assez spacieux et qui ne consomme pas beaucoup ou dans la mesure du raisonnable. 

Je compte pas faire d'énorme trajet, enfin je l'espère, je me suis fixée une limite de 30 min max en voiture, si je change de boulot ou trouve un autre boulot. Et aussi pour aller en vacances 1 à deux fois par an ou en week-end vers la Bretagne ou normandie de temps en temps.

Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter dans ce choix.

D'après vos recommandations la 208 est à fuir, la toyota yaris semble pas très abordable à première vue et puis pas énormément d'offre à 10k.€

On m'avait pas parlé que l'option leasing était intéressant et que j'allais trouver plein des petites voitures à moins de 150 euros par mois, mais que nini, le mini est à plus de 200 et plus de 300 si on veut le pack suivi entretien par eux.

Je me tourne donc vers vous car n'ayant pas de monde autour pour me conseiller et m'aider dans le choix.

Enfin, voilà, je cherche quelque chose avec une boite auto qui ne rencontre pas de problème et assez moderne car j'ai lu qu'avant 2013, c'était pas trop ça la mécanique auto.

En gros je veux quelque chose de fiable et même très fiable et dans mon budget ou un peu en dessous ou dessus. Et intéressant pour en tant que maman mais aussi jeune conductrice pas si jeune en âge.

Merci à tous et toute pour votre aide.

Bien à vous,

Modifié par kikass24

• kikass24 a changé le titre Nouveau permis recherche voiture boite auto fiable et pas cher 10.000€ max
Le 08/09/2024 à 16:50, kikass24 a dit :

Bonjour, 

Je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez m'éclairer et m'aider dans le choix de l'achat de ma futur première voiture à 37 ans passé. Et je suis en iles de france dans le 78

Concernant le budget, j'ai un budget limiter à 10k, plus peut être jusqu'à 200 euros max de plus, si je ne trouve vraiment rien. 

Car novice en la matière, mais depuis que je cherche, je me rends compte que trouver une voiture n'est pas aussi simple que regarder les voitures rouler.

Je suis une maman solo d'un enfant et je cherche avant tout une voiture qui coûtera pas cher dans mon budget mensuel tant en assurance qu'en eventuel entretien et qui pourra me durer sans gros travaux le temps de payer le crédit de 10k. 

Mais aussi, je cherche une voiture très fiable, et facile à conduire et à garer, mais avec un peu d'espace pour faire rentrer le siège auto et les sans que les jambes de ma fille soit à l'étroit, ainsi qu'un coffre assez spacieux et qui ne consomme pas beaucoup ou dans la mesure du raisonnable. 

Je compte pas faire d'énorme trajet, enfin je l'espère, je me suis fixée une limite de 30 min max en voiture, si je change de boulot ou trouve un autre boulot. Et aussi pour aller en vacances 1 à deux fois par an ou en week-end vers la Bretagne ou normandie de temps en temps.

Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter dans ce choix.

D'après vos recommandations la 208 est à fuir, la toyota yaris semble pas très abordable à première vue et puis pas énormément d'offre à 10k.€

On m'avait pas parlé que l'option leasing était intéressant et que j'allais trouver plein des petites voitures à moins de 150 euros par mois, mais que nini, le mini est à plus de 200 et plus de 300 si on veut le pack suivi entretien par eux.

Je me tourne donc vers vous car n'ayant pas de monde autour pour me conseiller et m'aider dans le choix.

Enfin, voilà, je cherche quelque chose avec une boite auto qui ne rencontre pas de problème et assez moderne car j'ai lu qu'avant 2013, c'était pas trop ça la mécanique auto.

En gros je veux quelque chose de fiable et même très fiable et dans mon budget ou un peu en dessous ou dessus. Et intéressant pour en tant que maman mais aussi jeune conductrice pas si jeune en âge.

Merci à tous et toute pour votre aide.

Bien à vous,

Hello , pas simple ,surtout niveau fiabilité pour le budget , va falloir faire des concessions

je dirais  suzuki SWIFT , une YARIS HYBRID ou une renault ZOE R90 en 40KWH  , mais là en 

plus du crédit va falloir payer la location de la batterie à la Diac ( A partir de 59 € / mois 

pour 7500 kms par an )

Vous pouvez lire 

une partie des réponses peuvent vous convenir , notamment la toyota auris

Modifié par SPHINCTER
  • Merci 2

Le 08/09/2024 à 17:17, SPHINCTER a dit :

Hello , pas simple ,surtout niveau fiabilité pour le budget , va falloir faire des concessions

je dirais  suzuki SWIFT , une YARIS HYBRID ou une renault ZOE R90 en 40KWH  , mais là en 

plus du crédit va falloir payer la location de la batterie à la Diac ( A partir de 59 € / mois 

pour 7500 kms par an )

Vous pouvez lire 

une partie des réponses peuvent vous convenir , notamment la toyota auris

Merci pour vos réponses j'ai lu tous les réponses et effectivement ça semble compliquée, du coup suite à la lecture, j'avais quelques questions, est ce que pour les toyotas hybrid les boîtes de vitesse avant 2013 sont aussi fiable et maniable que ceux générations d'après ou ça vaut la même chose que sur les peugeot anciens, je m'y connais pas sur les termes techniques... 

Je ne cherche pas forcément une monospace ou une suv. A la limite c'est pas trop grave si je peux avoir une conduite dans une voiture qui me permet de voir devant car je suis petite taille (1m54). 

Concernant le SUV (bon c'était pas assez clair dans la discussion si SuV ou non) l'appel MOKKA, je la trouve très jolie mais n'est ce pas un peu grande pour m gabarit, je me demande. Je cherche aussi une facilité et une sécurité lors de ma conduite que je puisse facilement prendre en main la voiture.

Merci en tout cas

• Meilleure réponse

DS ce cas ptite voiture , donc swift , pour la yaris et sa boite je sais pas

vous pouvez chez peugeot,citroen aller sur l'etg6 qui est une boite auto

qui semble fiable , mais les moteurs essences ne le sont pas ,donc diesel

il faut prendre le 1,6 hdi 92 , fiable  ,le souci c'est que la 208 est chère , et

que la C3 a de potentiels  soucis d'airbags , mais que sous climat chaud 

selon le constructeur ( doit on le croire ? )

j'ai aussi pensé à une mercedes classe a en cvt  ( les vieilles façon monospace)

mais assurance et cout des pièces en cas de panne

non vraiment à part la swift , je vois pas , par contre c'est une citadine , donc

pour aller en bretagne ou loin en vacances , c'est pas le top , mais bon vu

vos désirs et budget , c'est pas simple

si vous êtes seule pour l'achat , donc une proie facile pour les arnaqueurs

demander de l'aide sur le forum ou ds votre entourage ( pro? ) lors des

visites  et lisez ceci ou j'expose de A à Z à cette acheteuse les précautions à

prendre

• Merci 1

j'ai fait une recherche pour vous ds le 78 , y'a pas mal de yaris ds votre budget

mais c'est cher vu les kms , mais toyota c'est fiable

Voitures d’occasion Yvelines (78) - leboncoin

y'a ça qui sort du lot Opel Karl 1.0 75ch Edition Plus Easytronic 3.0 - Voitures (leboncoin.fr)

ou     Opel Corsa 1.4l 90ch - Voitures (leboncoin.fr) , mais il a 2 voitures à vendre , faux pro ? 

Achat revente ? ne fournit pas le rapport d'historique....

Il ya aussi qques clio et captur en dci 90 , moteur fiable , par contre la boite edc un peu

moins , mais 100 % de ces boites n'ont pas des soucis

Modifié par SPHINCTER
  • Merci 1

Le 08/09/2024 à 20:26, fcl56 a dit :

Salut,

une alternative serait une Honda Jazz:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2841769410

fiable, spacieuse, elle serait très sympa je pense 

ouaip voisin (lorientais  ? )  , y'en a une ds son dept  et c'est la seule m^me, 

en élargissant au depts voisins , HONDA JAZZ 1.4L 100cv BOITE AUTOMATIQUE GARANTIE 12MOIS - Voitures (leboncoin.fr)

Par contre  impossible de se faire une idée de la réputation de ce pro , c'est comme il n'existait pas

meme sur société.com , arnaque ?  En plus un pro qui n'a qu'une voiture à vendre ? ça pue

je rebondis là dessus  concernant les swift automatiques ds le 78 et depts voisins , une seule

..... En 3portes....

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 1

Le 08/09/2024 à 19:23, SPHINCTER a dit :

DS ce cas ptite voiture , donc swift , pour la yaris et sa boite je sais pas

vous pouvez chez peugeot,citroen aller sur l'etg6 qui est une boite auto

qui semble fiable , mais les moteurs essences ne le sont pas ,donc diesel

il faut prendre le 1,6 hdi 92 , fiable  ,le souci c'est que la 208 est chère , et

que la C3 a de potentiels  soucis d'airbags , mais que sous climat chaud 

selon le constructeur ( doit on le croire ? )

j'ai aussi pensé à une mercedes classe a en cvt  ( les vieilles façon monospace)

mais assurance et cout des pièces en cas de panne

non vraiment à part la swift , je vois pas , par contre c'est une citadine , donc

pour aller en bretagne ou loin en vacances , c'est pas le top , mais bon vu

vos désirs et budget , c'est pas simple

si vous êtes seule pour l'achat , donc une proie facile pour les arnaqueurs

demander de l'aide sur le forum ou ds votre entourage ( pro? ) lors des

visites  et lisez ceci ou j'expose de A à Z à cette acheteuse les précautions à

prendre

Merci infiniment pour ces précieux conseils qui m'aidera énormément, je les relirai lorsque je prendrai contact avec un vendeur

(modifié)
Le 08/09/2024 à 22:05, kikass24 a dit :

Que pensez vous de celle ci swift, j'ai demandé un rapport d'historique, c'est un particulier, le kilométrage semble correct

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2781640373

Et celle ci avec moins de kilométrage un peu plus vielle mais moins cher et correct pour mon budget.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2740707083

Modifié par kikass24

(modifié)

En tout cas merci pour tous ces infos je vais cibler ma recherche sur swift et toyota yaris. Et ma recherche je la cible sur l'île de France.

Pour swift si j'en trouve je vais oublier mes sorties week-end en Bretagne alors... Et la toyota yaris c'est pareil pour le long trajet ou faisable ? 

Et une question à partir de 100 ch, l'assurance est un peu plus cher c'est ça ? Parce que les Yaris que je vois sont toutes presque à partir de 100 ch la plupart. 

Modifié par kikass24

Bonsoir, il faut voir si pour la première la boîte est d'origine et si l'entretien a bien été fait. Jusqu'à 5000€ ça coûte.

Cordialement 

• J'aime 1

Le 08/09/2024 à 22:36, kikass24 a dit :

En tout cas merci pour tous ces infos je vais cibler ma recherche sur swift et toyota yaris.

Pour swift si j'en trouve je vais oublier mes sorties week-end en Bretagne alors... Et la toyota yaris c'est pareil pour le long trajet ou faisable ? 

Faisable m^me si c'est pas son terrain de prédilection , confort acoustique et confort tout court faut oublier

faut pas espérer arriver super fraiche 

concernant la 1ére swift , il faut négocier le prix ,le proprio est gourmand pour les kms

Modifié par SPHINCTER
  • Haha 1

Le 08/09/2024 à 22:33, kikass24 a dit :

Ok merci je vais contacter le vendeur et continuer la recherche

Histo, tu l'as demandé

Factures d'entretien puisque c'est une 1ère main, il doit tout avoir

CT avant la vente (et pas après avoir posé un chèque de réservation) 

Puis où en sont les consommables,

Pneus

Freins, si d'origine, doivent sur la fin

Purge liquide de frein

Vidange moteur (regarder la périodicité des vidanges en km et année) 

Vidange boite (je suppose) 

Bougies

Etc

• Merci 1

Le 08/09/2024 à 22:36, Jeko a dit :

Bonsoir, il faut voir si pour la première la boîte est d'origine et si l'entretien a bien été fait. Jusqu'à 5000€ ça coûte.

Cordialement 

D'accord, merci j'attends le rapport d'historique pour échanger plus et demander 

• J'aime 1

Le 08/09/2024 à 22:51, Fripouille2 a dit :

Histo, tu l'as demandé

Factures d'entretien puisque c'est une 1ère main, il doit tout avoir

CT avant la vente (et pas après avoir posé un chèque de réservation) 

Puis où en sont les consommables,

Pneus

Freins, si d'origine, doivent sur la fin

Purge liquide de frein

Vidange moteur (regarder la périodicité des vidanges en km et année) 

Vidange boite (je suppose) 

Bougies

Etc

Meri pour tous ces points conseils, je vais en tenir compte

Le 08/09/2024 à 22:41, SPHINCTER a dit :

Faisable m^me si c'est pas son terrain de prédilection , confort acoustique et confort tout court faut oublier

faut pas espérer arriver super fraiche 

concernant la 1ére swift , il faut négocier le prix ,le proprio est gourmand pour les kms

Vous pensez que je peux négocier jusqu'à combien, suis pas une bonne négociatrice, mais je vais tenter si je peux avoir un ordre sur la marge que je peux espérer. J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir d'autre référence pour faire jouer l'idée de la concurrence, mais vu le désert en la matière et les prix un peu pareil partout pour les voitures ... j'ai pas trop d'idée.

Merci

Le 08/09/2024 à 23:39, kikass24 a dit :

Vous pensez que je peux négocier jusqu'à combien, suis pas une bonne négociatrice, mais je vais tenter si je peux avoir un ordre sur la marge que je peux espérer. J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir d'autre référence pour faire jouer l'idée de la concurrence, mais vu le désert en la matière et les prix un peu pareil partout pour les voitures ... j'ai pas trop d'idée.

Merci

Pour négocier, faut avoir des arguments... 

Si par exemple t'as 2 pneus à changer ou une vidange de boîte à faire, faut s'en servir pour négocier. 

Tout comme les défauts carrosserie même si tu ne fais pas refaire... 

Y a aussi le prix marché vs les autres Swift qui peuvent t'aider. (J'ai pas regardé si elle est chère ou pas) 

Si elle ne se vend pas ds les 15 jours, c'est négociable aussi (une bonne affaire part en 48h) 

N'hésite pas à mettre d'autres annonces si tu veux qu'on les commente. 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1

Le 08/09/2024 à 23:39, kikass24 a dit :

Merci

au culot tu lui en proposes 9500, si refus tu grimpes à 9700

J'ai pas regardé depuis quand l'annonce est publiée , plus c'est

récent , moins les vendeurs sont prêts à négocier

hyper important , il faut qu'elle ait eu une vidange de boîte à ce

kilométrage ou alors elle est à faire , le souci c'est que bien souvent 

les constructeurs stipulent sans entretien au niveau boite auto , donc

le vendeur se réfugie sur ça

• J'aime 1

Le 08/09/2024 à 22:36, kikass24 a dit :

Et une question à partir de 100 ch, l'assurance est un peu plus cher c'est ça ? Parce que les Yaris que je vois sont toutes presque à partir de 100 ch la plupart. 

pourquoi ?

toute voiture bien entretenue peut faire de longs trajets. Après, une voiture avec un petit moteur, quelle qu'elle soit, sera plus bruyante sur autoroute car elle montera plus dans les tours, donc ce ne sera pas forcément le confort pullman.

mais si supporter du bruit 2 jours par an permet d'avoir une voiture qui convienne pour les 363 autres jours de l'année, je ne vois pas le souci...

sinon oui l'assurance est souvent proportionnelle à la puissance. Fais des devis.

• J'aime 2

Pour l'assurance d'une hybride, généralement c'est moins cher car ils ne prennent en compte que la partie thermique.

Dans le cas de la Prius 2, c'est 4cv et 77ch. Sans compter le prix de la CG.

• Merci 1

Le 09/09/2024 à 09:33, pierregdlj a dit :

Fonce, y'a TOUT. :jap:

EDIT : Pour la photo intérieure, c'est la photo qui est pourrie, pas le TdB. :D

Merci pour c'est sur j'aurai foncé mais j'habite trop loin et pour celle de Bordeaux, à la limite je vais voir si je ne pourrai pas demander à une amie de vérifier pour moi, je vais voir si pas trop loin d'elle.

Le 09/09/2024 à 14:15, kikass24 a dit :

Merci pour c'est sur j'aurai foncé mais j'habite trop loin et pour celle de Bordeaux, à la limite je vais voir si je ne pourrai pas demander à une amie de vérifier pour moi, je vais voir si pas trop loin d'elle.

Il faut savoir se déplacer quand ça vaut le coup... :bah:

Blablacar ou SNCF, ça marche très bien. :jap:

Toyota yaris hybride :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102931615.html

Toyota auris hybride sur laquelle y a eu une tentative de vol avec un coût quand même :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102991491.html

Swift 2013 avec 130.000km 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102945369.html

la yaris rouge n'est pas une hybride et ds ces années là 

la boite n'est pas une cvt mais une robotisée moyennant

fiable

donc la bleue ou la swift , par contre la swift a un coffre riquiqui

et un moteur très sonore ,vite fatiguant sur route selon les essais

une pure citadine donc , de plus j'arrive pas à trouver  des retours

pour savoir si la boite auto est fiable

• Merci 1

Le 10/09/2024 à 17:59, SPHINCTER a dit :

fiable

Merci pour ce retour, je vais voir pour la bleue

Le 10/09/2024 à 17:59, SPHINCTER a dit :

fiable

Finalement pour la bleue, je me rends compte que le kilométrage semble trafiqué en comparaison avec l'historique d'une autre voiture du même vendeur sur le site

Le kilométrage a baissé lors de sa dernière reprise pour celle ci. Dommage

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2817389376

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/toyota-yaris-100h-france-electrique-essence-blanc-60ab330f-889e-4e55-84fc-290b65b1b903?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy

Kilométrage: 89 000 km

Année: 11/2018

Prix: € 9  100,-

Celle-ci ?

• J'aime 1

Salut,

De toutes les annonces qui ont été postées, c'est la Swift de 2019 qui sort du lot -et largement- pour moi.

Certes, elle a 132 000kms mais ce qui fait une moyenne  de plus de 26 000kms par an, tu ne les fais pas en faisant que de la ville, donc c'est a priori un véhicule qui a fait très majoritairement de l'autoroute ou de la nationale, ce qui fait beaucoup moins souffrir la mécanique.

Pour le fait de faire quelques fois par an des gros  trajets, c'est absolument sans aucun souci :oui:

Est-ce que tu serais plus confortable dans une BMW 740i ? Assurément.

Est-ce que pour autant ça rend le même trajet dans une compacte difficile voire impossible ? Pas le moins du monde. De nos jours, on peut traverser la France en Twingo avec le petit doigt. Tous les véhicules ou presque ont la climatisation, le régulateur, ça roule tout seul, on est loin du temps des 4L où il fallait prévoir son trajet plusieurs jours avant de partir quand on faisait des longs trajets (et encore...).

Si je devais choisir dans la liste des annonces mentionnées ici, c'est sans aucun doute celle que je retiendrais, en tentant une négo à 9500 à base de pauvre maman solo, il faut savoir faire pleurer dans les chaumières si ça te permet de gratter quelques centaines d'euros :jap: