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Discussions libres (Général)

débat : les prix délirants des voitures d'occasion


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Voir la meilleure réponse Résolu par Yankee98,

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Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

 

Oh oui les pauvres petits commerciaux, les acheteurs sont vraiment méchants... 😢

 

Pour avoir bossé avec des vendeurs de voitures y'a quelques années, t'inquiète que c'était pas les derniers pour entuber les acheteurs et à cacher des défauts sur des voitures d'occase avant la vente.

 

Et si les acheteurs deviennent exécrables c'est qu'à la base les vendeurs de voitures les ont bien entubés pendant des années, hein, ne retourne pas les choses.

 

 

Ya des cons de deux côtés.

 

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

 

En sortie de grange, toute rouillée avec le châssis entier à remplacer (pour avoir suivi plusieurs restaurations de 4L), c'est sûr que ça vaut au moins 5000€. 🤪

 

Le prix du marché sert de base.

Le prix d'une restauration et du travail a faire dessus sert a ajuster sa valeur

 

 

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

 

Relis bien : c'est un pro qui la proposait. Tu sais, ceux que tu plaint à longueur de temps... 🤔

 

 

Ben j'avais compris. Un pro, rêveur, qui vend un truc pas préparé trop cher par rapport au marché

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

 

 

Il y'a plein de choses à prendre en compte :

- l'état général de la carrosserie et surtout de la mécanique,

- les frais que j'aurais mis dedans (surtout les gros frais),

- la côte à l'argus (seule qui vaille),

- le kilométrage,

- les éventuelles réparations mécanique à prévoir,

- les "défauts" mécanique éventuels (problème récurrents etc).

 

Donc dans la plupart des cas je ferais sûrement un prix entre la côte argus et les prix du marché, en faisant varier le curseur entre les deux suivant les éléments que j'ai cité.

 

 

Tout le monde n'est pas avide de fric à vouloir en gratter le + possible.

 

 

C'est exactement comme ça effectivement qu'on détermine un prix. :jap:

 

 

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

Les primes à la conversion ont beau dos, et se baser là-dessus pour donner de la valeur à une vieille bagnole qui ne les vaut pas, no comment. 🤦🏻‍♂️

 

Et pourtant.

Quand tu as une vieille merde en fin de vie qui vaut quedal sur le bon coin et des milliers d'euros aux yeux de l'État, forcément ça modifie le marché.

 

J'avais acheté un peu par hasard une veille clio 1 a 800 euros.

4 ans après, alors qu'elle était en train de terminer sa vie (surchauffe, joint de culasse, distribution, pompe a eau, étrier de frein...) l'état m'en a offert 3000 euros pour l'achat d'une clio 5 essence.

 

Ben c'est typiquement le genre de voiture qui se vendait du coup 1500 euros en état correct c'est a dire roulant suite à ces primes

 

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

 

Les gens achètent surtout en leasing pour plusieurs raisons :

 

- la fiabilité catastrophique des voitures récentes avec de grosses factures à la clé. Avec un leasing si il y'a un problème la facture c'est pour la concession.

 

 

Pas faux. Enfin faut avoir pris l'extension de garantie

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

- la facilité : c'est plus simple que de souscrire un crédit, c'est une mensualité plus facile à caser dans le budget sans devoir justifier un taux d'endettement avec les crédits qu'on a déjà.

 

 

Ça reste un crédit aux yeux de la loi avec un organisme financier derrière qui contrôle.

 

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

- le fait de toujours rouler en voiture neuve ou récente et de changer régulièrement de voiture.

 

 

J'avoue

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

- l'entretien qui se limite au minimum (vidange, filtres, pneus, freins...).

 

Exact, et encore certains ont l'entretien inclus

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

 

Bref, perso ça ne m'intéresse pas le leasing car je préfère posséder ma voiture, mais je peux comprendre ceux qui font ce choix.

 

 

 

Moi j'aime bien posséder aussi ma voiture. Je l'avais toujours fait.

Par contre posséder une Zoé m'a jamais fait rêver, donc leasing :lol:

 

Le 11/09/2024 à 23:36, -jack bauer- a dit :

Après je connais pas mal de gens qui en sont revenus et qui ont déchanté quand ils ont rendu la voiture et qu'on leur a facturé une fortune pour quelques rayures sur la carrosserie.

 

Ça...

Modifié par jaio
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Le 12/09/2024 à 09:22, pierregdlj a dit :

Sinon, la cote Argus, c'est comme toutes les autres cotes, ça tient compte des prix du marché. :D

 

Tout a fait, ils ont d'ailleurs réajusté suite à la hausse des dernières années

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Le 11/09/2024 à 11:21, pierregdlj a dit :

Libre à toi de refuser d'acheter, tu finiras en trottinette. :w:

 

Perso, jamais j'aurais acheté une 208 à 9200€, d'ailleurs même si tu me la donnes je ne la prendrais pas. :w:

Car pour le coup, tu as payé le prix TRÈS fort pour cette voiture. Ou plutôt, tu vas bientôt payer le prix fort.

 

Les petites voitures ont toujours coute cher.

J'ai toujours prefere acheter des familiales plus habitables, mieux equipees et mieux motorisees que des citadines a iso-prix voire parfois moins cheres.

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Le 12/09/2024 à 09:05, jaio a dit :

Ben j'avais compris. Un pro, rêveur, qui vend un truc pas préparé trop cher par rapport au marché

 

Oui le vendeur a bien essayé de me dire qu'il nettoierai la voiture et qu'il mettrai des pneus neufs mais qu'il ne pourra rien faire pour les jantes.
Les 4 jantes ruinées, mais vraiment. Avec des pneus sur la corde et même pas une monte symétrique...

Ça en dit long sur l'ancien proprio. La personne qui achètera cette voiture risque de le regretter.

 

 

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Le 12/09/2024 à 09:48, vincent.van-gogh a dit :

 

Les petites voitures ont toujours coute cher.

J'ai toujours prefere acheter des familiales plus habitables, mieux equipees et mieux motorisees que des citadines a iso-prix voire parfois moins cheres.

Oui, moi aussi.

 

Mais pour une petite voiture, je prendrais une voiture fiable, donc pas une 208. :w:

  • Haha 1
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Salut,

 

Une chose qui peut influencer le prix d'une occasion, c'est la reprise qui a été faite lors de l'achat en neuf et comme les voitures neuves sont de plus en plus chères, les reprises sont parfois surestimées.

 

Quand j'ai acheté la Cupra Born (47.000 euros) on m'a repris mon ancienne VW sportsvan de cinq ans (1.0 TSI 86CV/63kW avec 87.000 km) à 14.000 euros( je pensais en avoir 8 ou 9.000 même si elle était en bon état), elle a été mise en vente en occasion à 17500 euros, le garage espérant faire une plus value sur la reprise, je sais qu'ils ont diminué le prix car elle ne partait pas, au dernières nouvelles (l'annonce est toujours sur le net) elle est toujours disponible mais à 14.950 euros, je pense qu'elle ne partira pas au dessus de 12.000 euros.

Modifié par marcsv
orthographe
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Les pro ne font pas plus de bénef sur les vo qu'il y a 5 ans.

Prix d'achat plus cher, normal les reprises en concession sont calculés par rapport au prix d'achat du véhicule neuf.

 

Les prix des pièces on explosées (peinture, pneus, ect...).

 

Les charges des ateliers ont beaucoup augmenté aussi

 

Ect....

 

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Hé, oui, tout augmente, et quand les salaires augmentent aussi, ça s'appelle l'inflation durable.

C'est à dire une dévaluation définitive de la monnaie.

Car il n'y a jamais de déflation.

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Intéressant sur plusieurs points effectivement :

- on apprend que Argus fait partie du même groupe que LBC

- on "apprend" que ce n'est pas l'Argus qui fait les prix du marché, mais que c'est le marché qui fait les prix de l'Argus. Facile quand on est lié intimement à LBC, qui connaît tous les prix d'annonce et même de vente.

 

Conclusion : l'Argus ne sert à rien, c'est le marché qui décide.

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Oui je ne savais pas que L'Argus appartenait au même groupe que le bon coin, qui a aussi les annonces eBay et qui est en train de fusionner tous les sites européens (et pas que) des petites annonces.

 

 

 

Ceci dit, Caradisiac, forum auto appartiennent au groupe La centrale.

 

L'Argus sert a analyser et compiler les données du marché. C'est donc utile. Mais effectivement, c'est le marché qui décide, pas L'Argus.

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bonjour à tous .

 

en 2022 j'ai touché une dacia sandero 3 série 1 neuve option peinture métal .

avec peu de kilomètre en décembre 2023 cette même auto version essentiel je l'ai revendu 11.000 € soit le prix de l'achat !!!!!!

impensable pour moi !!!!

mais dû au contexte particulier évoqué dans le topic , covid , attendre des auto neuves trop long , etc ....

et je l'ai revendu vite .

 

je ne connais pas la ""signification "" de l'argus , souvent à coté de leurs pompes , surtout sur les voiture surcoté .

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:coucou:Le souçis,beaucoup de facteurs sont entrés en compte,il y a aussi les effets "Modes3" POUR BEAUCOUP DE VOITURES,ça veut surfer sur la vague:

Ex,XANTIA,C15,j'en passe et des meilleurs,les prix ont gonflés de façon anormale.Quand on voit les epaves rouillées vendues à prix d'Americain.

 

Y a encore des affaires à faire,mais faut fouiller.

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C'est clair que certains modèles subissent l'effet "youtubers".

 

J'ai clairement en tête la Passat w8 que j'ai longtemps observée en annonce.

Il y a environ 5 ans , le truc ça vallait 4000 euros avec moins de 200 000kms en parfait état.

 

Une poignée d'amateurs un peu perchés comme moi s'intéressait. Les bons modèles propres origine France carnet d'entretien VW partaient vite.

 

 

Puis il y a eu vilebrequin qui a fait le Kéké avec (et qui a fini par détruire la boîte)

L'effet mode était lancé.

Il a vendu sa guez 4500 euros avec boîte défectueuse

 

https://www.benzin.fr/auctions/show/passat0w80ex0vilebrequin02030sans0reserve-5fcbca7e30cc9

 

 

Aujourd'hui une Passat w8 tourne autour de 8000 euros pour un truc "propret"

Il y en a une a 15 000 euros (!)

Mention spéciale pour celle de Nantes a vendre 5000 euros avec 358 000kms dans le cornet. Elle est depuis des années sur le bon coin

 

 

Édit : 20 000 euros celle là :o

 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2802968790

Modifié par jaio
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Le 14/09/2024 à 09:55, jaio a dit :

C'est clair que certains modèles subissent l'effet "youtubers".

 

J'ai clairement en tête la Passat w8 que j'ai longtemps observée en annonce.

Il y a environ 5 ans , le truc ça vallait 4000 euros avec moins de 200 000kms en parfait état.

 

Une poignée d'amateurs un peu perchés comme moi s'intéressait. Les bons modèles propres origine France carnet d'entretien VW partaient vite.

 

 

Puis il y a eu vilebrequin qui a fait le Kéké avec (et qui a fini par détruire la boîte)

L'effet mode était lancé.

Il a vendu sa guez 4500 euros avec boîte défectueuse

 

https://www.benzin.fr/auctions/show/passat0w80ex0vilebrequin02030sans0reserve-5fcbca7e30cc9

 

 

Aujourd'hui une Passat w8 tourne autour de 8000 euros pour un truc "propret"

Il y en a une a 15 000 euros (!)

Mention spéciale pour celle de Nantes a vendre 5000 euros avec 358 000kms dans le cornet. Elle est depuis des années sur le bon coin

 

 

Édit : 20 000 euros celle là :o

 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2802968790

:metal:

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Dans le même état d'esprit on trouve aujourd'hui en occasion des 595 abarth qui ont 6/7 ans plus chère qu'en neuve à l époque. Et le fait que les abarth sont maintenant vendues exclusivement en électrique n'arrange pas les choses 

 

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Le 12/09/2024 à 20:50, pierregdlj a dit :

Hé, oui, tout augmente, et quand les salaires augmentent aussi, ça s'appelle l'inflation durable.

On en n'est pas encore là, c'est rassurant :D

 

Petite parenthèse, on s'offusque ici du prix des voiture, mais pour petit rappel, il n'y a pas quelles, c'est absolument tout les domaines où les prix se sont envolés après COVID.  Mais pourquoi ??

Le prix des voitures est aberrant, mais après ce n'est pas plus choquant que de faire ses courses au supermarché du quartier, que de payer son électricité etc.

Pourtant les salaires n'ont pas suivis la même courbe.

 

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Le 14/09/2024 à 09:55, jaio a dit :

C'est clair que certains modèles subissent l'effet "youtubers".

 

J'ai clairement en tête la Passat w8 que j'ai longtemps observée en annonce.

Il y a environ 5 ans , le truc ça vallait 4000 euros avec moins de 200 000kms en parfait état.

 

Une poignée d'amateurs un peu perchés comme moi s'intéressait. Les bons modèles propres origine France carnet d'entretien VW partaient vite.

 

 

Puis il y a eu vilebrequin qui a fait le Kéké avec (et qui a fini par détruire la boîte)

L'effet mode était lancé.

Il a vendu sa guez 4500 euros avec boîte défectueuse

 

https://www.benzin.fr/auctions/show/passat0w80ex0vilebrequin02030sans0reserve-5fcbca7e30cc9

 

 

Aujourd'hui une Passat w8 tourne autour de 8000 euros pour un truc "propret"

Il y en a une a 15 000 euros (!)

Mention spéciale pour celle de Nantes a vendre 5000 euros avec 358 000kms dans le cornet. Elle est depuis des années sur le bon coin

 

 

Édit : 20 000 euros celle là :o

 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2802968790

 

C'est quand même abusé.

 

Il suffit qu'un guguss avec un pois chiche à la place du cerveau fasse le kéké avec une voiture et la vende à un prix exorbitant avec une grosse panne mécanique pour que le marché se cale dessus pour la côte de cette voiture. Et personne n'y voit de problème ? 🤦🏻‍♂️

 

Notre société est bien malade quand même... 🫤

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Le 14/09/2024 à 18:59, -jack bauer- a dit :

 

C'est quand même abusé.

 

Il suffit qu'un guguss avec un pois chiche à la place du cerveau fasse le kéké avec une voiture et la vende à un prix exorbitant avec une grosse panne mécanique pour que le marché se cale dessus pour la côte de cette voiture. Et personne n'y voit de problème ? 🤦🏻‍♂️

 

Notre société est bien malade quand même... 🫤

 

Les youtubeurs ne sont pas responsables de l'envolée du marché de l'occasion... Pense offre et demande... 

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Le 14/09/2024 à 19:20, Fripouille2 a dit :

 

Les youtubeurs ne sont pas responsables de l'envolée du marché de l'occasion... Pense offre et demande... 

 

Non, pas dans ce cas précis.

 

Si l'autre teubé n'avait pas fait sa vidéo, elle serait restée au même prix la Passat. 🤷🏻‍♂️

 

Là y'a eu l'effet "vu à la TV" (ça en dit long sur la connerie des gens...), et certains en ont profité pour augmenter les prix.

 

La demande a été artificiellement "augmentée" par de la pure spéculation, là on est plus dans un marché "normal". 🤷🏻‍♂️

 

Arrêtez un peu avec l'excuse bidon de l'offre et de la demande, ça c'est justifier ce que font les spéculateurs en espérant soi-même en profiter un jour en tant que vendeur, ne nous voilons pas la face.

 

On a juste affaire à des mecs avides de fric, c'est tout. Les excuser, justifier ce qu'ils font c'est être à leur niveau.

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Le 14/09/2024 à 20:07, -jack bauer- a dit :

 

Non, pas dans ce cas précis.

 

Si l'autre teubé n'avait pas fait sa vidéo, elle serait restée au même prix la Passat. 🤷🏻‍♂️

 

Mais tu rêves !! 

 

Le 14/09/2024 à 20:07, -jack bauer- a dit :

 

Là y'a eu l'effet "vu à la TV" (ça en dit long sur la connerie des gens...), et certains en ont profité pour augmenter les prix.

 

Elles sont toutes passées à la télé et sur YT... Ce n'est absolument pas un critère qui expliquerait la hausse de sa cote !! 

 

Le 14/09/2024 à 20:07, -jack bauer- a dit :

 

La demande a été artificiellement "augmentée" par de la pure spéculation, là on est plus dans un marché "normal". 🤷🏻‍♂️

 

Arrêtez un peu avec l'excuse bidon de l'offre et de la demande, ça c'est justifier ce que font les spéculateurs en espérant soi-même en profiter un jour en tant que vendeur, ne nous voilons pas la face.

 

Ce n'est pas une excuse mais le monde capitaliste ds lequel tu vis !!

 

Si tu reprends l'exemple de la Passat W8, il doit y en avoir très peu et il y en aura plus... Agée et kilométrée, elle ne vaut plus gd chose donc il y a désormais plus d'acheteurs que de vendeurs, c'est tout, c'est comme ça, y a pas à chercher ailleurs !! 

 

Le 14/09/2024 à 20:07, -jack bauer- a dit :

 

On a juste affaire à des mecs avides de fric, c'est tout. Les excuser, justifier ce qu'ils font c'est être à leur niveau.

 

On est tous le con d'un autre, tu sais... 

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Le 14/09/2024 à 20:07, -jack bauer- a dit :

 

Non, pas dans ce cas précis.

 

Blablablabla

:voyons:

 

Quel intérêt à avoir ouvert ce topic ?

 

Tu es incroyablement campé sur ton idée. Tu n'es absolument pas ouvert à l'échange d'idées. Absolument pas ouvert à l'acceptation d'autres explications. On croirait discuter avec un platiste ou autre adepte complotiste tellement c'est énorme.

Ça fait 3 pages qu'il t'es démontré, expliqué l'offre et la demande, l'inflation etc.

Mais non tous des escrocs... :roll:

 

 

Tu as la même réaction avec l'hôtesse de caisse quand tu vas faire tes courses ?

Car là les prix sont bien pire que l'augmentation du voiture...

 

 

 

Modifié par Geyser
  • Merci 2
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Le 14/09/2024 à 18:59, -jack bauer- a dit :

 

C'est quand même abusé.

 

Il suffit qu'un guguss avec un pois chiche à la place du cerveau fasse le kéké avec une voiture et la vende à un prix exorbitant avec une grosse panne mécanique pour que le marché se cale dessus pour la côte de cette voiture. Et personne n'y voit de problème ? 🤦🏻‍♂️

 

Notre société est bien malade quand même... 🫤

 

Pour moi il a juste réveillé un intérêt pour cette voiture qui était oubliée.

Elle est devenue l'attraction de ses vidéos auprès de milliers, millions, de jeunes internautes. Les mecs ont (re) découvert cette voiture. Ça leur a donné envie.

 

Un peu comme a l'époque... une certaine... DeLorean. Un véhicule assez médiocre, boudé, confidentiel. Un film a succès mondial et hop c'est devenu une voiture fortement désirable et donc très recherchée, et cher.

 

 

Modifié par jaio
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Le 14/09/2024 à 18:35, Geyser a dit :

On en n'est pas encore là, c'est rassurant :D

 

Petite parenthèse, on s'offusque ici du prix des voiture, mais pour petit rappel, il n'y a pas quelles, c'est absolument tout les domaines où les prix se sont envolés après COVID.  Mais pourquoi ??

Le prix des voitures est aberrant, mais après ce n'est pas plus choquant que de faire ses courses au supermarché du quartier, que de payer son électricité etc.

Pourtant les salaires n'ont pas suivis la même courbe.

 

Pas la même courbe, mais les salaires ont augmenté quand même.

Y compris le smic.

Mais il y a toujours du retard à ça, et heureusement car ça évite un emballement de l'inflation.

 

Le 15/09/2024 à 09:21, danny35 a dit :

Au boulot les  clio de 15-20 ans avec 150 000 kms, sa par en 1 semaine à 4000 €

Tant que les primes à la casse seront élevées, le prix des poubelles sera élevé. :jap:

 

On veut des voitures moins chères ?

Arrêtons les aides. ;)

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Le 09/09/2024 à 14:14, -jack bauer- a dit :

Bonjour,

Il suffirait de ne pas acheter pour que les prix redescendent en fait. 🤔

Qu'en pensez-vous ?

 

Oui, ça s'appellerait une déflation et les prix diminueraient. Mais ça ne se décrète pas comme ça, il faudrait une forte récession pour que ça se produise.

 

L'effet "youtuber", c'est marginal. C'est l'offre et la demande qui fait le prix.

 

Tu as eu quels problèmes avec la C5 sinon ?

Modifié par glop
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Le 15/09/2024 à 07:26, Geyser a dit :

:voyons:

 

Quel intérêt à avoir ouvert ce topic ?

 

Tu es incroyablement campé sur ton idée. Tu n'es absolument pas ouvert à l'échange d'idées. Absolument pas ouvert à l'acceptation d'autres explications. On croirait discuter avec un platiste ou autre adepte complotiste tellement c'est énorme.

Ça fait 3 pages qu'il t'es démontré, expliqué l'offre et la demande, l'inflation etc.

Mais non tous des escrocs... :roll:

 

 

Tout le monde ici est campé sur ses idées je te signale. 😒

 

Et si ça te plaît pas, personne ne t'oblige à venir sur ce topic. Et tu n'est pas obligé d'en venir aux insultes à mon encontre.

 

Parce que bon, en terme d'argumentation foireuse vous n'êtes pas mal non plus...

 

Ce n'est pas faire avancer le débat non plus que de répéter des poncifs sur l'offre et la demande, l'inflation, ou sortir l'excuse des primes à la casse qui donneraient subitement de la valeur à n'importe quelle vieille voiture rincée (c'est pourtant pas nouveau les primes à la casse, y'en a eu régulièrement depuis 1993) alors qu'en réalité cette prime on la touche uniquement pour l'achat d'une voiture neuve et il faut posséder la voiture depuis une certaine durée etc... donc au final ça ne donne pas une réelle valeur aux vieilles voitures puisqu'il y'a des conditions pour qu'on te la reprenne à ce prix là.

 

Tout ça c'est du bullshit pour excuser ce qui se passe.

 

La réalité c'est que 2-3 malins avides de fric ont vu le filon, ils ont mis des prix hauts, tout le monde (les vendeurs) a suivi en mode : "si lui le fait pourquoi pas moi", les acheteurs ont connement suivi en achetant à prix haut et c'est devenu la "norme".

 

C'est pas plus compliqué que ça. 🤷🏻‍♂️

 

Trouver tout ça "normal" quand ça nous pénalise aussi en tant qu'acheteur, on est un peu dans le syndrome de Stockholm quelques part. 🤷🏻‍♂️

 

C'est là qu'on voit que le bon sens a disparu dans nos sociétés.

 

Bref, c'est un dialogue de sourd de toutes façons. :sarcastic:

 

 

Le 15/09/2024 à 09:21, danny35 a dit :

Au boulot les  clio de 15-20 ans avec 150 000 kms, sa par en 1 semaine à 4000 €

 

Des clio 2 ou des clio 3 ?

 

Le 15/09/2024 à 14:05, glop a dit :

 

Tu as eu quels problèmes avec la C5 sinon ?

 

Je te réponds en MP car c'est HS ici.

  • Confus 1
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Le 15/09/2024 à 19:21, -jack bauer- a dit :

Et tu n'est pas obligé d'en venir aux insultes à mon encontre.

Pardon 

 

Au lieu d'ouvrir un topic pour demander ou avoir l'avis d'autres sur l'augmentation du prix du marché VO, tu aurais mieux fais d'ouvrir un topic en disant que tu allais nous expliquer les raisons de l'augmentation des prix des voitures.

:bah:

 

Pour le reste j'irais échanger avec mon mur, cela sera plus constructif...

 

 

Modifié par Geyser
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Le 15/09/2024 à 19:21, -jack bauer- a dit :

 

 

Tout ça c'est du bullshit pour excuser ce qui se passe.

 

La réalité c'est que 2-3 malins avides de fric ont vu le filon, ils ont mis des prix hauts, tout le monde (les vendeurs) a suivi en mode : "si lui le fait pourquoi pas moi", les acheteurs ont connement suivi en achetant à prix haut et c'est devenu la "norme".

 

C'est pas plus compliqué que ça. 🤷🏻‍♂️

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Curieusement quand je vends une voiture en me positionnant haut par rapport au marché, personne ne me suit et je suis obligé de baisser le prix.

 

:bah:

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Le 15/09/2024 à 19:26, Geyser a dit :

Pardon 

 

Pour le reste j'irais échanger avec mon mur cela sera plus constructif...

 

 

 

Tu me compare avec les platistes et complotistes, C'est une façon de dénigrer ton interlocuteur et quelques part une insulte.

 

Le 15/09/2024 à 19:31, jaio a dit :

 

 

Curieusement quand je vends une voiture en me positionnant haut par rapport au marché, personne ne me suit et je suis obligé de baisser le prix.

 

:bah:

 

Tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire, mais comme d'habitude dans ce genre de "topics débats" tu pinailles... 😒

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Le 15/09/2024 à 19:37, -jack bauer- a dit :

Tu me compare avec les platistes et complotistes, C'est une façon de dénigrer ton interlocuteur et quelques part une insulte.

:ouch:

 

Ok, bon allez bye.

 :coucou:

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Je reste persuadé que seules les voitures pas très chères sont surcotées ET vendues facilement. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'acheteurs que ça pour une passat w8... 

Les prix affichés ne sont pas les prix de vente. 

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Le 14/09/2024 à 20:07, -jack bauer- a dit :

 

Si l'autre teubé n'avait pas fait sa vidéo, elle serait restée au même prix la Passat. 🤷🏻‍♂️

(...)

On a juste affaire à des mecs avides de fric, c'est tout. Les excuser, justifier ce qu'ils font c'est être à leur niveau.

 

 

Le 15/09/2024 à 19:37, -jack bauer- a dit :

 

Tu me compare avec les platistes et complotistes, C'est une façon de dénigrer ton interlocuteur et quelques part une insulte

 

Le 15/09/2024 à 19:26, Geyser a dit :

Pardon 

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité... :vert:

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