Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

débat : les prix délirants des voitures d'occasion


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Yankee98,

Messages recommandés

Le 22/09/2024 à 20:28, dingdongtoy a dit :

Salut pour beaucoup de gens la voiture est une nécessité pour aller travailler ou autre et tout le monde n'est pas forcément mécanicien donc au bout d'un moment compliquer d'expliquer à ton patron que tu ne peux pas aller bosser parce que tu refuses d'acheter une voiture qui est dans les prix actuels de l'occasion et que par cette action, tu vas contribuer à faire baisser les prix ....

 

Idem pour les jeunes permis , si tu veux trouver un boulot , pour beaucoup il faut une voiture et donc , il faut l'acheter à un moment ou à un autre...

 

Le raisonnement de dire "si l'on refuse de payer ce prix , le game est fini" ne fonctionne que si le truc en question est un achat superflu...

 

l'essence et l'électricité sont trop chères , il suffit donc de ne plus les utiliser et le prix baissera… Facile à dire...

Baisse de la demande = surplus de l'offre = baisse des prix ......tu peux le prendre dans tous les sens, tu en reviens toujours au même..

Voilà.

 

Yakafocon. :w:

 

C'est pas pour rien que le game n'est pas fini. :ddr:

 

Ceci dit, pourquoi le prix des carburants a baissé depuis quelques jours ?

 

Parce-que la demande a baissé. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'intérêt des crédits devraient baisser au fur et à mesure donc ça devrait permettre d'emprunter plus et éventuellement augmenter le nombre d'achat des voitures neuves.

 

Au vu des prix en occasion je me demande si ça ne vaut plus le coup d'acheter une voiture neuve ou très peu kilométré. Plus cher certes mais qu'on pourra garder plus longtemps et amortir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 20:12, pierregdlj a dit :

Donc, CAFE a fait monter les prix du neuf. Ok, pourquoi pas.

Mais l'offre en neuf reste la même (illimitée).

Les clients se sont rabattus sur l'occase, ce qui a augmenté la demande (et donc réduit l'offre par conséquence).

Et donc augmenté le prix de l'occase.

Oui et je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait: tu coupes le robinet d'eau, forcément l'eau qui a déjà coulée dans le sceau est de plus en plus demandée.

 

La seule solution: vendre en masse de VE neufs pas trop cher mais avec 13% du marché on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 21:51, glop a dit :

Oui et je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait: tu coupes le robinet d'eau, forcément l'eau qui a déjà coulée dans le sceau est de plus en plus demandée.

 

La seule solution: vendre en masse de VE neufs pas trop cher mais avec 13% du marché on en est loin.

Les VE, c'est un autre problème , la, on tente de les imposer aux gens , mais au final pas tellement chère en VO si tu parles des VE type leaf et autre de même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 21:57, dingdongtoy a dit :

Les VE, c'est un autre problème , la, on tente de les imposer aux gens , mais au final pas tellement chère en VO si tu parles des VE type leaf et autre de même taille.

Il faudrait des vrais VE polyvalents comme une tesla. La Leaf ou la zoé c'est une merde avec batterie refroidie par air sans recharge rapide. Les batteries sont vite HS, la techno a 10 ans de retard. Franchement, autant prendre un vélo.

 

Ca ne remplace pas une vraie voiture sauf pour ceux qui font uniquement des petits trajets et qui rechargent chez eux.

 

C'est aussi pour ça que les VE se vendent mal: en dehors des tesla/kia il n'y a quasiment rien de polyvalent à moins de 40k€ bonus inclus.

Modifié par glop
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 20:17, -jack bauer- a dit :

 

Elle ne s'impose que si on joue le jeu... Si demain les acheteurs refusent d'acheter aux prix actuels le game est fini. Mais ça les gens n'ont pas l'air de le comprendre...

 

Le pb est que tu n'es pas en train de jouer à ta PS5 au dernier jeu sorti "Essaie de tuer le marché de l'automobile"...

Tu me donnes l'impression de sortir du monde virtuel et de découvrir le réel... :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...Jack.pourquoi tu perds ton temps a emettre des hypotheses steriles ? on a l'impression que tu veux tordre la realité pour qu'elle s'adapte a toi. Ca marche pas comme ca..

Analyse le réél pour qu'il serve de base a tes reflexions, ca marchera mieux dans ce sens-la..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 20:28, dingdongtoy a dit :

Salut pour beaucoup de gens la voiture est une nécessité pour aller travailler ou autre et tout le monde n'est pas forcément mécanicien donc au bout d'un moment compliquer d'expliquer à ton patron que tu ne peux pas aller bosser parce que tu refuses d'acheter une voiture qui est dans les prix actuels de l'occasion et que par cette action, tu vas contribuer à faire baisser les prix ....

 

Idem pour les jeunes permis , si tu veux trouver un boulot , pour beaucoup il faut une voiture et donc , il faut l'acheter à un moment ou à un autre...

 

Le raisonnement de dire "si l'on refuse de payer ce prix , le game est fini" ne fonctionne que si le truc en question est un achat superflu...


Je sais très bien que beaucoup de gens ne peuvent pas faire autrement car ils en ont un besoin urgent. Et ce n'est pas d'eux dont je parle, eux ils subissent.
 

Le 22/09/2024 à 20:28, breizhman44 a dit :

Oui on a compris, tout le 

On a bien compris qu'on était tous des cons sauf toi :jap:

 

Je n'ai pas dit ça.
 

Le 22/09/2024 à 21:27, Hun7er a dit :

Au vu des prix en occasion je me demande si ça ne vaut plus le coup d'acheter une voiture neuve ou très peu kilométré. Plus cher certes mais qu'on pourra garder plus longtemps et amortir sur le long terme.


Tout à fait. :jap:

 

Le 22/09/2024 à 22:52, Fripouille2 a dit :

 

Le pb est que tu n'es pas en train de jouer à ta PS5 au dernier jeu sorti "Essaie de tuer le marché de l'automobile"...

Tu me donnes l'impression de sortir du monde virtuel et de découvrir le réel... :vert:

 

Mais qui parle de tuer le marché auto ?

Je dis juste qu'il faut en revenir à des prix raisonnables pour l'occasion et arrêter la spéculation qui n'arrange que les gens cupides, c'est tout. :spamafote:
 

Le marché n'en sera pas tué pour autant.

 

Le 23/09/2024 à 01:08, Colto a dit :

Oui...Jack.pourquoi tu perds ton temps a emettre des hypotheses steriles ? on a l'impression que tu veux tordre la realité pour qu'elle s'adapte a toi. Ca marche pas comme ca..

Analyse le réél pour qu'il serve de base a tes reflexions, ca marchera mieux dans ce sens-la..


La réalité c'est que le marché de l'occasion est faussé par les gens cupides qui veulent se faire le maximum de fric.

 

Dire : "on ne peut pas faire autrement" c'est baisser les bras, et accepter cet état de fait. Alors qu'en tant que consommateur on a le choix d'acheter ou pas (si pas de besoin urgent, j'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :


 

 


La réalité c'est que le marché de l'occasion est faussé par les gens cupides qui veulent se faire le maximum de fric.

 

 

 

Non. Hors modèle spécifique, rare et/ou très demandé,  il y a la réalité du marché et ça s'arrête là.

 

Mets une annonce d'une clio IV dci avec 120 000kms de 2015.

 

Bradée : téléphone saturé en 30mn

Sous le marché : voiture réservée sous les 48h

 

Au prix du marché : ça prendra du temps

 

Au dessus du marché : 0 contact au bout d'un mois. Faudra baisser le prix, et le rêve de spéculer s'envolera

 

Ça c'est la réalité.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :


Je sais très bien que beaucoup de gens ne peuvent pas faire autrement car ils en ont un besoin urgent. Et ce n'est pas d'eux dont je parle, eux ils subissent.

 

Et selon toi cette catégorie de personnes ayant besoin d'une caisse représente combien en pourcentage des acheteurs ?  20% ou 80% ?? 

 

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :

 

Je n'ai pas dit ça.

 

Ben noooooooon, tu as juste traité tout ceux en désaccord avec toi de cupide... Tu n'as que ça à la "bouche" !! 

 

 

Cupidité : besoin, désir immodéré d'argent

 

Tu crois que c'est mieux que "le con" ? :chut:

 

Moi je crois que c'est très irrespectueux de ta part et montre ton énervement devant cette situation (le marché auto d'occas trop haut) ainsi que ton incapacité à apporter une réponse sensée... 

 

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :

 

Mais qui parle de tuer le marché auto ?

Je dis juste qu'il faut en revenir à des prix raisonnables pour l'occasion et arrêter la spéculation qui n'arrange que les gens cupides, c'est tout. :spamafote:
 

Le marché n'en sera pas tué pour autant.

 

Tu es tellement ds ta bulle que tu ne perçois même pas l'ironie et le 2d degrés... :vert:

 

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :

 


La réalité c'est que le marché de l'occasion est faussé par les gens cupides qui veulent se faire le maximum de fric.

 

Allé c'est reparti...  raphael_drake.gif.59231c3bece960ed8c473a005e0337f4.gif

 

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :

 

Dire : "on ne peut pas faire autrement" c'est baisser les bras, et accepter cet état de fait. Alors qu'en tant que consommateur on a le choix d'acheter ou pas (si pas de besoin urgent, j'entends).

 

Tu en es à te mentir à toi même !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 08:37, jaio a dit :

Bon, c'est "torchon plus" mais c'est la tendance actuelle : les prix baisses. Neufs et occasions

 

https://www.autoplus.fr/actualite/le-marche-de-lautomobile-doccasion-connait-une-baisse-des-prix-1336826.html

 

 

Fin de la spéculation ou régulation du marché ?

 

1900€ de baisse en moyenne... C'est pas mal du tout !! :mouais:

 

Difficile de répondre à ta question puisqu'ils disent ds cet article...

1. le prix baisse

2. Mais ça ne va pas durer

3. Possible stabilisation du marché !!

 

Bref ils sont au moins sûr d'avoir raison !! :vert:

 

 

Note à l'auteur de ce topic... Dépêche toi car l'article demande à tout le monde d'aller acheter une caisse et ça, ça va faire remonter les prix !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 21:51, glop a dit :

La seule solution: vendre en masse de VE neufs pas trop cher mais avec 13% du marché on en est loin.

Ça ressemble plus à un problème qu'à une solution. :w:

 

Si on veut produire du VE en masse, que va-t-il se passer ?

On n'aura pas la matière première suffisante, et on va créer une pénurie de toutes les composants d'une voiture.

Et que se passe-t-il en cas de pénurie ? Offre<demande = augmentation des prix. :w:

Le pire étant que la pénurie concerne tous les composants électroniques nécessaires à tous les appareils électroniques.

Et donc, le prix de tous les appareils électroniques augmente. C’est ce qui s'est passé entre 2020 et 2024.

 

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :

Je dis juste qu'il faut en revenir à des prix raisonnables pour l'occasion et arrêter la spéculation qui n'arrange que les gens cupides, c'est tout. :spamafote:

Mais attends... tu veux que les vendeurs baissent leurs prix... C'est pour que tu dépenses moins d'argent, non ?

Si tu veux dépenser moins, c'est pour en avoir plus, on est bien d'accord ?

Donc tu es cupide. :jap:

 

Le 23/09/2024 à 04:12, -jack bauer- a dit :

Dire : "on ne peut pas faire autrement" c'est baisser les bras, et accepter cet état de fait. Alors qu'en tant que consommateur on a le choix d'acheter ou pas (si pas de besoin urgent, j'entends).

Bah n'achète pas ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu (pour le coup dans le train , le reseau c'est pas ca..) mais ce topic est super intéressant 

 

Ayant moi meme une panne d'injecteurs sur mon vieux kangoo, je trouve que les prix stagnent voir baissent un peu dernièrement.

 

Apres comme dit au debut du topic, si le prix du neuf explose, ca se répercute de manière mécanique sur le prix de l'occaz (untel veut/peut mettre 15k. En neuf il a rien. Donc il surpaye une occasion). Exemple flagrant, les 107/c1/aygo.. entre le prix neuf il y a 10-15 ans et aujourd'hui... 

 

Donc oui les constructeurs ont aussi leur part de responsabilité.

 

Sans oublier, la sacro-sainte - non élue commission européenne. A rajouter des dizaines de capteurs qui tendent plus a rendre autonome la voiture, qui fait que des jacky roulent comme ses fous car la voiture rattrape leur connerie... Ces memes jacky qui n'auraient jamais roulé comme ca avec une vieille r5 turbo 😂.. bref ces capteurs et ces directives font augmenter les coups de R&D, et donc le prix final de facon exponentielle... Alors que 50-60% des gens ont besoin d'une carrosserie, de roues, d'un volant, de sieges et d'un moteur.

L'android auto, le bipbip ligne continue, le bipbip quand tu fais une manœuvre, les capteurs de détection de pieton... Ca sauve combien de personne pour quel cout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais ca va en enerver un bon nombre (dont moi qui a horreur des bips)  et je doute pas que des parades seront rapidement trouvées (désactivation logicielle, coupage signal hauts-parleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 20:41, Colto a dit :

Je sais pas mais ca va en enerver un bon nombre (dont moi qui a horreur des bips)  et je doute pas que des parades seront rapidement trouvées (désactivation logicielle, coupage signal hauts-parleurs...).

Le problème c'est que si tu bidouilles un truc, l'assurance te mettra les bâtons dans les roues en cas d'accident. Maintenant, les experts regardent si une cartographie a été modifiée. Si oui, c'est une clause suspensive. Ca devient grave. Je ne compte plus les pv que je me prends lorsque je gare la bagnole devant chez moi alors que ma plaque est enregistrée en mairie. Tous les mois il faut faire des courriers pour faire sauter les prunes mises par les voitures avec 6 caméras sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 14:21, pierregdlj a dit :

Ça ressemble plus à un problème qu'à une solution. :w:

 

 

Non car si un constructeur arrive à fourguer 25% de VE, il n'aura pas d'amende à payer sur la production des VT qui émettent du CO2. 

 

A terme, c'est effectivement un piège: plus le seuil de CO2 descend dans la norme CAFE, plus le constructeur va devoir vendre une part importante de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 20:57, glop a dit :

Le problème c'est que si tu bidouilles un truc, l'assurance te mettra les bâtons dans les roues en cas d'accident. Maintenant, les experts regardent si une cartographie a été modifiée. Si oui, c'est une clause suspensive. Ca devient grave. Je ne compte plus les pv que je me prends lorsque je gare la bagnole devant chez moi alors que ma plaque est enregistrée en mairie. Tous les mois il faut faire des courriers pour faire sauter les prunes mises par les voitures avec 6 caméras sur le toit.

Enlève les plaques. :w:

 

Le 23/09/2024 à 21:01, glop a dit :

Non car si un constructeur arrive à fourguer 25% de VE, il n'aura pas d'amende à payer sur la production des VT qui émettent du CO2. 

 

A terme, c'est effectivement un piège: plus le seuil de CO2 descend dans la norme CAFE, plus le constructeur va devoir vendre une part importante de VE.

T'inquiète pas, ça sera comme toutes les normes : les seuils baisseront en même temps que les constructeurs les atteindront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 08:28, Fripouille2 a dit :

 

Et selon toi cette catégorie de personnes ayant besoin d'une caisse représente combien en pourcentage des acheteurs ?  20% ou 80% ?? 

 

Pour un besoin "absolu" et urgent, je dirais que le pourcentage est assez faible... Après je n'ai pas de chiffres officiels, si tu en as partage les ! 🤷🏻‍♂️

 

Le 23/09/2024 à 08:28, Fripouille2 a dit :

Ben noooooooon, tu as juste traité tout ceux en désaccord avec toi de cupide... Tu n'as que ça à la "bouche" !! 

 

 

Cupidité : besoin, désir immodéré d'argent

 

Tu crois que c'est mieux que "le con" ? :chut:

 

Moi je crois que c'est très irrespectueux de ta part et montre ton énervement devant cette situation (le marché auto d'occas trop haut) ainsi que ton incapacité à apporter une réponse sensée... 

 

C'est marrant tout ces mecs qui réagissent pour gueuler parce que j'ai utilisé le terme "cupide", et sans les citer nommément en +... 😆

 

Aurais-je touché un point sensible ? 🤔

 

Le 23/09/2024 à 08:56, Fripouille2 a dit :

Note à l'auteur de ce topic... Dépêche toi car l'article demande à tout le monde d'aller acheter une caisse et ça, ça va faire remonter les prix !! :ddr:

 

Non merci ça va, j'ai ce qu'il me faut. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 23:06, -jack bauer- a dit :

 

Pour un besoin "absolu" et urgent, je dirais que le pourcentage est assez faible... Après je n'ai pas de chiffres officiels, si tu en as partage les ! 🤷🏻‍♂️

 

Pas de chiffres non plus mais mon sentiment est inverse au tien !

 

Le 23/09/2024 à 23:06, -jack bauer- a dit :

 

 

C'est marrant tout ces mecs qui réagissent pour gueuler parce que j'ai utilisé le terme "cupide", et sans les citer nommément en +... 😆

 

Aurais-je touché un point sensible ? 🤔

 

Oui je suis sensible au respect... Traiter tous ceux en désaccord avec toi sans les connaitre me semble pour le moins un aveu de faiblesse... 

Si si donc tu les nommés... "Ceux qui te parlent de l'offre et la demande".

 

Le 23/09/2024 à 23:06, -jack bauer- a dit :

 

 

Non merci ça va, j'ai ce qu'il me faut. 😒

 

Je croyais que tu cherchais une caisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 23:06, -jack bauer- a dit :

 

Pour un besoin "absolu" et urgent, je dirais que le pourcentage est assez faible... Après je n'ai pas de chiffres officiels, si tu en as partage les ! 🤷🏻‍♂️

 

 

C'est marrant tout ces mecs qui réagissent pour gueuler parce que j'ai utilisé le terme "cupide", et sans les citer nommément en +... 😆

 

Aurais-je touché un point sensible ? 🤔

 

 

Non merci ça va, j'ai ce qu'il me faut. 😒

 

Après, il y a clairement une bulle spéculative en France (et donc des gens cupides comme tu dis). Entre les médias, les pseudos commerciaux, et le particuliers jacky tuning soit disant expert, tous ces gens jouent sur la peur du manque de fiabilité.

 

Pourquoi en France? Car nos constructeurs majoritaires ont sorti de belles bouses dernièrement PureTech, TCE => Perte de confiance dans les constructeurs hexagonaux => Surplus de demandes sur d'autres constructeurs comme Toyota (dont les pièces détachés sont quand même à des prix astronomique.. Vive le pare-chocs arrière des Yaris)

 

Quand le puretech sera de l'histoire ancienne, le TCE aussi, ça rentrera dans l'ordre.. Ou plutot, quand les gens ne vivront plus sur la peur => toute une éducation à reprendre à ce niveau

 

L'autre point en rapport avec l'éducation, si on sort du monde de l'automobile...Regardez ce qu'il se passe avec Noz, les goodies des JOs, voir même l'immobilier (et les tarifs délirants post covid), beaucoup veulent faire de l'argent, sans se fouler (ou pour l'immo, veulent revendre un bien avec plus value, acheté pendant une période de bulle spéculative). A partir du moment ou la demande baisse, les prix aussi

Modifié par SeBolide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 23:51, Fripouille2 a dit :

 

Pas de chiffres non plus mais mon sentiment est inverse au tien !

 

Je ne crois pas que la plupart des ventes soient des cas "urgents", mais bon...

 

Le 23/09/2024 à 23:51, Fripouille2 a dit :

Oui je suis sensible au respect... Traiter tous ceux en désaccord avec toi sans les connaitre me semble pour le moins un aveu de faiblesse... 

Si si donc tu les nommés... "Ceux qui te parlent de l'offre et la demande".

 

Mdrrr le respect... 🤣 C'est quand ça vous arrange.😒

 

Je m'en prend plein la gueule depuis le début de ce topic, ça fait 8 pages qu'on arrête pas de me dire que je suis "un con qui n'a rien compris au marché et au principe de l'offre et la demande", mais d'un autre côté vous dites que c'est moi qui est "insultant" parce que j'utilise le terme "cupide"... 🤦🏻‍♂️

 

C'est surtout que ce terme vous vexe parce qu'il y'a une part de vérité, non ? 🤔

 

Je ne joue pas la victime, je constate.

 

Le 23/09/2024 à 23:51, Fripouille2 a dit :

Je croyais que tu cherchais une caisse ! 

 

Non.

 

Le 24/09/2024 à 00:27, SeBolide a dit :

Après, il y a clairement une bulle spéculative en France (et donc des gens cupides comme tu dis). Entre les médias, les pseudos commerciaux, et le particuliers jacky tuning soit disant expert, tous ces gens jouent sur la peur du manque de fiabilité.

 

Pourquoi en France? Car nos constructeurs majoritaires ont sorti de belles bouses dernièrement PureTech, TCE => Perte de confiance dans les constructeurs hexagonaux => Surplus de demandes sur d'autres constructeurs comme Toyota (dont les pièces détachés sont quand même à des prix astronomique.. Vive le pare-chocs arrière des Yaris)

 

Quand le puretech sera de l'histoire ancienne, le TCE aussi, ça rentrera dans l'ordre.. Ou plutot, quand les gens ne vivront plus sur la peur => toute une éducation à reprendre à ce niveau

 

L'autre point en rapport avec l'éducation, si on sort du monde de l'automobile...Regardez ce qu'il se passe avec Noz, les goodies des JOs, voir même l'immobilier (et les tarifs délirants post covid), beaucoup veulent faire de l'argent, sans se fouler (ou pour l'immo, veulent revendre un bien avec plus value, acheté pendant une période de bulle spéculative). A partir du moment ou la demande baisse, les prix aussi

 

+1... Et c'est bien ce que je dénonce : vouloir faire de l'argent à peu de frais, coûte que coûte.

 

Mais bon il y'a une majorité qui est d'accord avec ça parce qu'elle espère en profiter aussi (pourquoi sinon ?). On voit bien que nos sociétés occidentales sont bien malades en réalité : tout n'est que pognon, pognon et pognon y'a plus que ça qui compte et tout le monde se prend pour un "commerçant" en voulant se faire le maximum de fric possible... 😕 Et si on ne pense pas comme eux c'est nous qui ne sommes pas normaux. Le monde à l'envers. 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 05:20, -jack bauer- a dit :

Mais bon il y'a une majorité qui est d'accord avec ça parce qu'elle espère en profiter aussi (pourquoi sinon ?).

Parce que je n'ai pas les moyens de vendre 30/40% en dessous le marché, pour racheter au prix du marché. Donc j'y participe oui, faute de moyens.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tout le monde n'arrive pas à obtenir un prêt immobilier en gagnant moins qu'un SMIC à deux.

Il y a heureusement toujours des gens plus fort que le roquefort.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 00:27, SeBolide a dit :

 

Après, il y a clairement une bulle spéculative en France (et donc des gens cupides comme tu dis).

 

 

 

Tu crois que ça s'arrête aux frontières ?

 

 

 

Le 24/09/2024 à 00:27, SeBolide a dit :

Entre les médias, les pseudos commerciaux, et le particuliers jacky tuning soit disant expert, tous ces gens jouent sur la peur du manque de fiabilité.

 

 

Personne ne joue vraiment la dessus. C'est juste la réalité.

 

Un personne sortant d'un puretech HS est vaccinée et ne veut plus se faire avoir. Elle va donc chercher du fiable (en se basant sur la réputation). Ça me paraît logique on ferait tous pareil.

 

 

Effectivement, Toyota surfe a fond dessus.  Mais auraient ils tort de s'en priver? Ben non.

 

Tu as la combo parfait : réputation de fiabilité et l'hybride pour la consommation et l'environnement

 

Mais certains se font clairement pigeonner.

Mais si ça marche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 08:18, Geyser a dit :

Il est vrai que tout le monde n'arrive pas à obtenir un prêt immobilier en gagnant moins qu'un SMIC à deux.

Il y a heureusement toujours des gens plus fort que le roquefort.

:jap:

Ouais, même qu'avec un RSA on ne peut pas acheter une Lamborghini. :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 00:27, SeBolide a dit :

Toyota (dont les pièces détachés sont quand même à des prix astronomique.. Vive le pare-chocs arrière des Yaris)

Ah, et ça coute combien chez la concurrence ?

 

Moi je peux te dire que ça coute moins cher que chez Dacia, en pièce d'origine chez un carrossier. J'ai testé.

 

Le 24/09/2024 à 08:27, jaio a dit :

Effectivement, Toyota surfe a fond dessus.  Mais auraient ils tort de s'en priver? Ben non.

 

Tu as la combo parfait : réputation de fiabilité et l'hybride pour la consommation et l'environnement

 

Mais certains se font clairement pigeonner.

Mais si ça marche.

Libre à toi t'acheter du Peugeot, tu me diras si c'est moins cher. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 09:04, pierregdlj a dit :

Ah, et ça coute combien chez la concurrence ?

 

Moi je peux te dire que ça coute moins cher que chez Dacia, en pièce d'origine chez un carrossier. J'ai testé.

 

 

Moi je peux dire qu'une clé de Yaris coûte plus cher qu'une clé de Porsche.

 

Testé aussi :w

 

 

 

Le 24/09/2024 à 09:04, pierregdlj a dit :

Libre à toi t'acheter du Peugeot, tu me diras si c'est moins cher. :jap:

 

 

En occasion je prendrai ni la daube Peugeot bradée ni une HSD Toyota complètement sur vendue, où pour le coup, le mot spéculation pourrait correspondre tellement c'est sur cotées ces voitures.

 

Je trouverai un juste milieu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 05:20, -jack bauer- a dit :

 

Je ne crois pas que la plupart des ventes soient des cas "urgents", mais bon...

 

Urgent n'est pas le bon terme... 

C'est une nécessité... 

 

 

Le 24/09/2024 à 05:20, -jack bauer- a dit :

 

Mdrrr le respect... 🤣 C'est quand ça vous arrange.😒

 

Je m'en prend plein la gueule depuis le début de ce topic, ça fait 8 pages qu'on arrête pas de me dire que je suis "un con qui n'a rien compris au marché et au principe de l'offre et la demande", mais d'un autre côté vous dites que c'est moi qui est "insultant" parce que j'utilise le terme "cupide"... 🤦🏻‍♂️

 

C'est surtout que ce terme vous vexe parce qu'il y'a une part de vérité, non ? 🤔

 

Arrête je vais pleurer !! 

Personne ne t'a traité de con il me semble pourtant ce que tu laisses entrevoir rend dubitatif... 

 

Arrête de croire que ceux en désaccord avec ta façon de voir la problématique serait cupide, tu ne les connais pas... 

 

Ce n'est pas vexant pour un sou mais irrespectueux comme déjà écrit... 

Ce serait bien que tu t'en tiennes à ce qui est écrit et non pas à tes élucubrations qui te font plaisir !! 

 

 

Le 24/09/2024 à 05:20, -jack bauer- a dit :

Je ne joue pas la victime, je constate.

 

 

Non.

 

 

+1... Et c'est bien ce que je dénonce : vouloir faire de l'argent à peu de frais, coûte que coûte.

 

Mais bon il y'a une majorité qui est d'accord avec ça parce qu'elle espère en profiter aussi (pourquoi sinon ?). On voit bien que nos sociétés occidentales sont bien malades en réalité : tout n'est que pognon, pognon et pognon y'a plus que ça qui compte et tout le monde se prend pour un "commerçant" en voulant se faire le maximum de fric possible... 😕 Et si on ne pense pas comme eux c'est nous qui ne sommes pas normaux. Le monde à l'envers. 🤦🏻‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 09:15, jaio a dit :

 

Moi je peux dire qu'une clé de Yaris coûte plus cher qu'une clé de Porsche.

 

Testé aussi :w

Mais oui bien sûr. :jap:

 

Le 24/09/2024 à 09:15, jaio a dit :

En occasion je prendrai ni la daube Peugeot bradée ni une HSD Toyota complètement sur vendue, où pour le coup, le mot spéculation pourrait correspondre tellement c'est sur cotées ces voitures.

 

Je trouverai un juste milieu :oui:

Oui, tu prendras du jetable, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 09:04, pierregdlj a dit :

Ah, et ça coute combien chez la concurrence ?

 

Moi je peux te dire que ça coute moins cher que chez Dacia, en pièce d'origine chez un carrossier. J'ai testé.

 

Libre à toi t'acheter du Peugeot, tu me diras si c'est moins cher. :jap:

 

A mais peugeot, mon pere a eu la chance d'avoir la courroie changé en temps et en heure, puis culasse pistons segments vilo changés visiblement par du neuf sur la facture de 0 il y a quelques jours. Je dis pas que c'est mieux, mais tout le monde n'a pas la meme 'chance' (au final c'est la vie)

 

Dacia... De mon point de vue fait exactement l'inverse de ce qu'il devrait, pour avoir une forte rentabilité.

 

Est ce que la clim, l'android auto, et la direction assistée, c'est utile au corrézien payé au temps partiel du SMIC? Je n'en suis pas si sur. Le vehicule du pauvre sans option, ca n'existe malheureusement plus.

 

D'ailleurs vous voulez savoir pourquoi les autoradio sont si chers? Car ils ont des specifications au niveau de la plage d'utilisation superieur a votre telephone au niveau des températures. Et on trouve le moyen de se plaindre car 'le tactile lag' en ventant un autre tres reactif, qui des qu'il fait trop froid ou trop chaud, ne s'allume plus.

 

A nous de voir ce que l'on cherche dans une voiture. Mais oui, des voitures pas chères, peu optionnées, feraient le plus grand bien a tout le monde. Et les tarifs d'occasion qui vont avec.

 

Bref, j'ai quand meme l'impression que le vecu et le ressenti de chacun sur ce topic, prime sur le bon sens des besoins d'une population bien plus large. Il faut de tout, la voiture super optionnée pour celui qui veut du confort, et qui est pres a mettre le prix. La voiture moyen de gamme pour le cadre moyen qui se rend compte que les finissions en bois, ca ne lui sert a rien. Et la voiture low cost (et a tarif low cost) pour les personnes qui veulent juste aller du point A au point B. Et ces voitures la, apres avoir été abreuvé par les constructeurs, ont complètement disparu du catalogue

Modifié par SeBolide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 09:47, pierregdlj a dit :

Mais oui bien sûr. :jap:

 

 

Dingue cette manière de remettre toujours en cause ceux qui disent des choses qui te déplaisent

 

Tu vas quand même pas m'obliger a publier les factures ?

 

C'est ultra connu que les japonaises sont ultras chers sur les pièces. D'autres se goinfrent, mais clairement les asiatiques sont très souvent dans le haut du panier. Et tu pleures quand tu vois les tarifs

 

Le 24/09/2024 à 09:47, pierregdlj a dit :

 

Oui, tu prendras du jetable, je sais.

 

Non, tu n'en sais rien . Je prendrais du fiable a un bon prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 11:18, SeBolide a dit :

Puis au final, parler d'offre et la demande, quand des voitures sont subventionnées en prime a la casse, bien au dessus de leur valeur. Est-ce qu'il ne serait simplement pas juste la le probleme?

 

C'est ce qui a clairement fait monter les premiers prix genre clio 1 et co je pense oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...