Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Des infos sur le moteur 2.5 e-skyactiv-G de 140cv ?


RDTV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai vu il y a 2/3 mois des premiers articles sur le nouveau moteur Mazda d'entrée de gamme pour les gamme 3 et CX-30, le fameux 2.5 e-skyactiv-G de 140 chevaux en remplacement des 2 2.0L skyactiv G de 122 et 150cv. 
Avez vous de votre côté plus d'infos, des gens l'ont ils déjà essayé? 
Cette proposition m'intrigue, j'aimerais grandement en savoir plus :)
Merci à vous

 

(ah oui, et pour l'instant pas vu d'essai, il semblerait que le youtubeur "monsieur lambda" prévoit d'en faire l'essai dans les prochaines semaines / mois) 

 

Cheers

 

Renaldo  

(désole pour le doublon je n'étais pas dans la meilleure section je pense) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas essayé, mais ce n'est que le moteur qui est disponible en Amérique du nord et d'autres régions (avec plus de puissance), il est nouveau chez nous, mais ils en sont globalement contents dans les régions où c'est disponible.

 

Modifié par Impulse666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ce qui est intéressant outre la puissance c'est le couple.

 

Pour le 2.5 140ch récemment sorti, Mazda annonce 238nm à 3300tours/min contre 240nm à 4000tours/min pour le skyactiv x de 186ch.

 

Le fait que le couple max arrive 700tours plus bas est un gros + selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on en conclure que le 2.5L donnera de la puissance en bas et moins en haut     tandis que le 2L X  donnera moins de puissance en bas mais plus en montant dans les tours ?  

Donc le choix serait de savoir si l'on veut de la puissance en bas ou en haut selon son style de conduite !  l'idéal serait ... un 2.5L X  🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 19:41, papy417 a dit :

Peut on en conclure que le 2.5L donnera de la puissance en bas et moins en haut     tandis que le 2L X  donnera moins de puissance en bas mais plus en montant dans les tours ?  

Donc le choix serait de savoir si l'on veut de la puissance en bas ou en haut selon son style de conduite !  l'idéal serait ... un 2.5L X  🤔

 

2.5L ça existe pas en X (ou pas encore).

 

Le choix, c'est que quand tu veux du 4x4 tu prends le X et basta pas le choix :W

 

Après il faudrait avoir les courbes sur banc des deux moteurs, juste une valeur de couple maxi ne veut pas dire grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 20:11, jaif72 a dit :

Bah forcément il y aura une différence passé 4000tr, les 46ch vont bien se sentir quelque part.

@jaif72 Quel serait ton choix aujourd'hui entre ces deux moteurs avec une BVA avec une conduite classique (de temps en temps une pointe pour doubler )  et pourquoi ?

J'ai eu l'occasion d'essayer une mazda avec une BVA + moteur 186cv  ... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 10:27, papy417 a dit :

@jaif72 Quel serait ton choix aujourd'hui entre ces deux moteurs avec une BVA avec une conduite classique (de temps en temps une pointe pour doubler )  et pourquoi ?

J'ai eu l'occasion d'essayer une mazda avec une BVA + moteur 186cv  ... 😊

Je n'ai pas aimé le bride sur le 2.0 120ch d'où ma reprog moins de 2 mois après achat. Je ne sais pas comment elle sera gérée sur le 2.5 mais pour moi un essence atmo c'est fait pour prendre des tours. Si bridage merdique je le ferais sauter....

Cela n'arrivera pas sauf si ma boite me propose une Mazda dans la prochaine grille mais c'est peu probable, je m'oriente doucement vers un C5 Aircross (pour l'instant) et pas en mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas vous serez forcément déçu, car il est bien bridé faisant près de 200 ch a la base en version non turbo.

Après je trouve que pour beaucoup de gens au final et plutôt pour un cx30 a vocation plus familiale c'est parfait, car dans une conduite normale cela permet de garder un bon gros moteur identique jusqu'à 4000tr, tout en gardant une puissance fiscale base, pour le malus et le co2 je ne sais pas si cela joue ça se passe peut être plus du côté du taux de compression vu que l'homologation ne se fait sans doute pas a pleine puissance.

Par contre peut être sera il plus coupleux certe avec de meilleures chiffre et pas forcément mieux en conduite, plus lourd et comme indiqué plus haut selon la boîte...

Faudrait tester les 2 , 2.0 g et 2.5 g

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...